Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

observateur312 msgpm
PAGES DIDIER has writtenCe soir 7ème place à 7 points du 2ème et 15 points du premier On s'en sort comment maintenant ?
En gagnant les prochains matches

Votre avis ?

PAGES DIDIER74 msgpm
OUI, bien sur On peut plaisanter là dessus, j'aime bien la plaisanterie Plus sérieusement tu a une idée ?

Votre avis ?

observateur312 msgpm
PAGES DIDIER has writtenOUI, bien sur On peut plaisanter là dessus, j'aime bien la plaisanterie Plus sérieusement tu a une i...
Oui gagner les matches a domicile et bergerac + bobigny a l exterieur ca doit suffire pour etre dans les 2 a 4 apres on verra . Surtout venir supporter l equipe des samedi elle en a besoin .

Votre avis ?

chegue165 msgpm
tu crois gagner Bergerac chez eux vu le match qui ont fait aujourd'hui contre Bobigny tu te met le doigt dans l'oeuil

Votre avis ?

PAGES DIDIER74 msgpm
Après la nouvelle défaite du CA Périgueux à Tulle ce samedi (15-10) et surtout après l'accident de la route impliquant deux joueurs Périgourdins, Nicolas Coûte, le directeur général du club, va proposer sa démission à son président Edouard Reinhart. Si elle est acceptée, Nicolas Coûte devrait quitter le club aux alentours du 20 décembre. "Ma décision est prise et elle est irrévocable". C'est au micro France Bleu Périgord de Xavier Dalmont que Nicolas Coûte le directeur général du Club Athletic Périgueux a annoncé sa démission du club. Arrivé au début du mois d'août 2013, Nicolas Coûte va demander à son président de le libérer de sa dernière année de contrat avec le club Périgourdin. Coûte ne part pour des raisons sportives - "Sportivement, il n'y a pas péril en la demeure" - le CAP est 6ème de fédérale 1 et l'objectif d'atteindre les play-offs ne sont pas enterrés. Non, c'est à cause des frasques extra-sportives de ses joueurs qu'il veut quitter le navire. C'est surtout l'accident de la route causé par Laijasa Bolenaivalu et Wendemi Fossaert, causant de graves blessures à deux hommes lors d'une fête à Auch qui l'a décidé. Il affirme qu'il s'agit de "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". "Je ne vais pas partir comme un voleur ni comme un lapin" Nicolas Coûte, DG du CA Périgueux La conséquence directe de ce nouveau fait divers : six sponsors du club Périgourdin ont gelé leur apport financier au club, dont Gdf un des sponsors maillot. Nicolas Coûte devrait quitter le club à la fin de l'année car il ne veut pas "partir comme un voleur". Il va rencontrer prochainement différents sponsors sur Paris, pour assurer l'avenir du CAP. Coûte se dit "désolé d'avoir échoué" dans sa mission de redresser le club mais il assure laisser un CAP parfaitement structuré avec une équipe compétitive et sain financièrement. Le Président du club Edouard Reinhart a confirmé que lui restait au club, pour l'instant.

Votre avis ?

chegue165 msgpm
Mr Coute je m'ettais trompé sur vous et je m'en excuse vous etes qu'elqu'un d'honneteet quelq'un de bien.Je suis de tout coeur d'accord avec vous ,c'est une honte que certains des imbeciles qui ont causé l'accident se soit fait aplaudire par les espoirs je comprend tout a fait votre detresse.Quand à au president on ne la pas entendu il ne se mouille pas

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
PAGES DIDIER has writtenCe soir 7ème place à 7 points du 2ème et 15 points du premier On s'en sort comment maintenant ?
Votre classement est artificiel puisque vous avez joué 5 matchs sur 6 à l'extérieur. Cela va normalement s'arranger dans les semaines à venir. Vous avez un match de gala ce week-end contre Montluçon qui va vouloir se racheter de son super bide. Là, vous aurez une juste idée de votre niveau.

Votre avis ?

chrisalain304 msgpm
C'est quoi cette histoire de joueurs non payés?.

Votre avis ?

loloducap53 msgpm
Bon voila NC s'en va! Beaucoup sont contents, même moi parfois j'ai voulu son départ, mais il reste des questions: Est ce que son départ va: Faire que les joueurs vont jouer mieux? Faire que les entraineurs seront meilleurs? Faire que le club aura un budget honnête et conséquent? Faire que nous serons dans le dernier carré? Parce que c'est quand même pas de la faute de NC si cette équipe joue mal (j'étais à Tulle: juste une honte), c'est quand même pas de sa faute si 3 connards vont faire les cons à Auch, c'est quand même pas de sa faute si sur le terrain, les joueurs sont perdus, sans patron, incapables de jouer le rugby qu'ils sont censés maîtriser parfaitement. J'ai perdu mon pari: Je pensais vraiment que ce soir il allait annoncer qu'il virait les entraineurs! Ce qui va arriver dans les jours qui viennent ne va pas être beau, croyez moi!

Votre avis ?

Force2465 msgpm
loloducap has writtenBon voila NC s'en va! Beaucoup sont contents, même moi parfois j'ai voulu son départ, mais il reste ...
:( Effectivement..la situation présente ne s'explique pas par la faute d'un seul homme. Comment en est-on arrivé là...7 éme (certes après des matchs à l'extérieur..), une équipe première sans stratégie claire ni grosse motivation sur le pré, des faits divers et évènements extérieurs qui parasitent l'essentiel ? Même en supériorité numérique, comme à Tulle, les supporters capistes ont vu ce qui se passait vraiment...chandelles inefficaces, ballons rendus à l'adversaire, actions solitaires,passes dans les chaussettes...et in fine on tombe dans des bagarres et le panneau des provocations pour se ramasser un rouge... Le plus grave parait être cette saison la difficulté à faire émerger un collectif, avec des joueurs respirant l'envie et adhérant à un projet de la 1ère à la 80éme minute. L'environnement ne doit pas aider, dirigeants, staffs...où en est on vraiment à ce niveau de la saison ? :rolleyes: Ce que dit Coute est grave...si cela est confirmé..qu'à Tulle, deux joueurs impliqués à Auch soient présents et soit disant soutenus ou applaudis, près du groupe... C'est sidérant, car avant on nous a parlé d'exclusion...mais il faut avant tout penser à ces passants à Auch, qui n'auraient jamais du souffrir ainsi. Il nous manque visiblement un Guy Roux :( Maintenant il faut soutenir le club, rassembler les énergies et les sponsors, car il y a urgence...les matchs à domicile ne vont pas se gagner facilement, si chacun croit que l'un sauvera le groupe à lui tout seul ou contre les autres. :rolleyes: Aussi ne plus Rêver, arrêter de faire croire aux délires de la PROD2...alors que le projet n'a jamais été clairement organisé, sur plusieurs années, avec ce groupe..qu'on n'a pas été capable d'avoir tous les joueurs avec leurs licences au 1er match, qu'on finit même par ne plus savoir qui entraine quoi... Arriver enfin à ouvrir, dépasser l'unique affrontement des packs..nos essais de pénalités et des 3/4 qui attendent le ballon le match entier..à retrouver envie, rythme et confiance. Pensons aussi à la Réserve qui se bat, encore une victoire 12/10 avec un drop de dernière minute à Tulle...avec un collectif, et qui mérite le respect et les applaudissements, car ils mouillent le maillot. Oui Tulle a été vaillant, s'est battu avec ses moyens et leur envie, le soutien de leur public...regardons là aussi leur budget, une fois de plus...ça n'a rien empeché, et le CAP n'a pas saisi les occasions...a eu du mal déjà en première mi-temps (deux essais pris en une minute...), sans trop de rébellion...n'est ce pas là l'inquiétant ? :(

Votre avis ?

bif244202 msgpm
Je te confirme,jean, Hueber et Fossaert étaient présents à Tulle.De plus je pense que nous supporters devons tout faire que Mr COUTE reste au club, il a ses defauts c'est clair, mais il a aussi ses qualités ,il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait au club depuis son arrivée.

Votre avis ?

compoune56 msgpm
interessant a lire [url=http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/20/1975308-larry-hueber-je-me-sens-sali.html]http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/20/1975308-larry-hueber-je-me-sens-sali.html[/url]

Votre avis ?

madein perigord5 msgpm
Sincèrement je pense que le club touche le fond ! Au delà de cette affaire qui est terrible, nous voyons aussi un système qui s'écroule et qui ne reposait pas sur grand chose... D'abord, Nicolas Coute avec ses qualités et ses énormes défauts aurait depuis le début être cantonner à un rôle purement administratif et ne s'occupait en rien de la partie sportive car il n'a aucune compétence pour le faire ! Ensuite, quand va-t-on prendre conscience que le Président est un incompétent qui n'y connait strictement rien au rugby lui aussi : décidément cela fait beaucoup pour 2 personnes qui gèrent un club de... rugby ! Ensuite il faut aussi quand même engager la responsabilité des coachs et surtout de Coca qui maintenant fait consensus contre lui et qui marque là aussi les limites des ses compétences. Il a fait le désert autour de lui, s'adjugeant des pinpins et des porteurs d'eau qui ne lui feront aucune ombre ! Mais ce n'est pas cela un club de FED 1 ! Alors oui, la réserve gagne mais est-ce que c'est le but ? Notre jeu en première est exangue, derrière c'est catastrophique ! on est content parce que l'on marque sur mélées enfoncées, super génial ! je rappelle que l'on a dans notre effectif 5 à 7 joueurs qui étaient en équipe de France amateur l'année dernière ! Alors maintenant que va-t-il arrivé avec le départ du DG ? Les rumeurs sur les sponsors et le budget sont latentes depuis 2 mois, sportivement on joue avec la peur de perdre, la défiance est partout. J'ose croire que la simple qualité individuelle du groupe permettra de se qualifier dans une poule, qui il faut bien l'avouer, est d'un niveau moyen ! De toute façon, il va falloir se poser les bonnes questions et préparer déjà la saison prochaine : Administrativement et sportivement repenser tout avec des hommes neufs. Plus facile à dire qu'à faire...

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm
Monsieur Coûte LUI a toujours annoncé la montée sur les deux ans à venir,quand je vois tout ce qu'il a réussi à faire à un an (centre de formation,salle de musculation, une boutique et un lieu de rassemblement pour les supporters en plein centre-ville,le facebook, twitter et le site du club avec même les retransmissions des matches même jusqu'à Lille,des bus qui montrent les couleurs du club jusqu'à l'étranger,l'arrivé de nouveaux sponsors et de mécènes de toute la France et même jusqu'en Afrique,deux kinés, un effectif de 40 joueurs pro,...)si le projet n'est pas claire avec tout ça...et tout ça pour un salaire de 8000€ annuel qui ne prend jamais il donne même tout les mois. De nombreux supporters ont été choqué part le comportement des joueurs de la réserve à la fin du match(Aucune réaction des coach s)et de voir ces deux joueurs à Tulle avec en plus le sourire alors qu'il y a deux jeunes gens sur un lit d'hôpital.Si j'étais eux je me cacherai,j'aurai honte. Mr coûte,vous, vous faîtes ce qu'il faut pour le club,ceux qui sont entrain d'échouer sont ceux qui sont sur le rectangle vert et surtout ceux qui sont sur le banc. Vous,les joueurs vous ne vous rendez pas compte la chance que vous avez de pouvoir vivre de votre passion à temps plein et d'avoir un projet ambitieux à réaliser maintenant c'est à vous de voir, soient vous soutenez peut-être pour vous trois copains mais qui ont commis un acte irréparable ou soutenir Nicolas coûte (qui lui c'est vraiment mis à la place des victimes et des familles car il sait ce que c'est de rester des mois sur un lit) et à même temps faites un geste envers les victimes M. COÛTE NE PARTAIT PAS.

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
Je comprends tout à fait NC, j'aurais fait la même chose à sa place. Faire ce qu'il a fait comme l'énumère Capiste en si peu de temps et s'en prendre plein la gueule en remerciements et gérer le manque de maturité de 3 idiots (j'incorpore Hueber dont l'interview est honteuse, il n'a bien sur pas pensé une seule seconde que ses potes allaient rentrer bourrés en se tapant des centaines de bornes....) Bien sur il n'est pas parfait niveau com mais il a enclenché quelque chose de cohérent qui va surement se briser avec sa démission. Tous les détracteurs doivent jubiler, mais va falloir assumer les conséquences de ce bashing maintenant.

Votre avis ?

rugbymannn15 msgpm
waiti has writtenJe comprends tout à fait NC, j'aurais fait la même chose à sa place. Faire ce qu'il a fait comme l'é...
Nicolas coute il faut revenir un peu en arrière c'est lui qui a fait une conférence de presse pour l'affaire d Auch tout le bordel sur cette affaire est venu de lui je n'excuse pas les trois joueurs et il mérite leurs sanctions et pour ce qu'il dit" je n'ai jamais été soutenu " la il dit une vérité on ne soutient pas une personne comme lui et arrêté les hypocrisies personne ne voulaient de ce mec hautain et je suis bien content qu'il parte

Votre avis ?

jeanjean2410 msgpm
D'accord avec Capiste et Waiti

Votre avis ?

Pecharmant199 msgpm
jeanjean24 has writtenD'accord avec Capiste et Waiti
Pareil. Trop facile de taper toujours sur ce type.

Votre avis ?

DropGoal1017 msgpm
J'aurai aimé parler du match de samedi soir. Pas grand chose à dire. On n'y arrive pas...mais on va y arriver, j'en suis sûr. Quand ? Après une remise en cause générale des grands décideurs de ce club. Une révolution s'impose. Sans avoir hurlé avec les loups, oui il m'est arrivé de penser : NC démission. Il a pris sa décision sur fond de fric et de sponsors par rapport à un fait divers que l'on ne peut excuser. Se placer du côté des victimes, comme nombre de membres de ce forum, permet de jeter facilement son venin. Le "mauvais côté" sera peut-être un jour le votre.... Il part, il quitte le bateau et c'est tant mieux. Très peu s'exprime sur les maillons faibles : le président et les coaches. Messieurs au-delà des limites de compétence, cela s'appelle l'incompétence. NC vient de vous montrer la voie....

Votre avis ?

captif2422 msgpm
PAGES DIDIER has writtenAprès la nouvelle défaite du CA Périgueux à Tulle ce samedi (15-10) et surtout après l'accident de l...
NC invoque officiellement les raisons qu'il veut pour sauver la face. S'il partait pour ce motif il serait parti de suite et n'attendrait pas fin décembre, là il fait ses 2 mois de préavis. Connaîtrons nous un jour les véritables raisons de son départ ? Peut-être qu'il sert de fusible au président, peut-être qu'il est viré parce que le club ne peut plus le payer, peut-être parce que le navire prend l'eau de toute part, peut-être est-il viré parce qu'il n'a pas réussi sa mission ou d'autres raisons encore ?

Votre avis ?

Login / Sign up