le fcsc est en fed 2. grosse bringue. il est 1H25 et godzilla vien de mourir sur tf1.
Votre avis ?
Des obligations familiales affectives et associatives m'ont éloigné de Serger dés le coup de sifflet final me privant hélas de la troisième mi-temps qui n'a semble-t-il pas été une réussite. Nous avons toujours été loué pour notre accueil, dommage que le couac ait eu lieu hier...
2000 personnes oui sans doute ce qui montre à quel point Saint Claude est toujours une ville de rugby ! La minute de silence ( nous n'étions ni à la sainte Charlotte ni à la Saint Léopold mais c'était le souvenir des déportés ) religieusement suivie fut un grand moment d'émotion.
Fianlement les deux packs se sont contenus. Tavaux domina en mêlée fermée et ses groupés furent un peu plus performants mais jamais décisifs. La domination sanclaudienne en touche fut précieuse, de nombreux ballons chauds furent ainsi arrachés des mains tavelloises...
Si nous fûmes abattus en deux coups de cuiller à pot à Carpentier, nous avons terrassé les solides tavellois en décochant 4 superbes flèches qui empoisonnèrent la défense visiteuse.
Le premier archer fut David Mermet qui dès le neuvième minute attaqua aux 22 la ligne tavelloise par un petit coup de pied par dessus qu'il reprit acrobatiquement pour s'écrouler au pied des poteaux, soulevant un première fois le public local. On jouait la 9 ème minute et déjà on avait compris qu'il n'y aurait pas de groupés dévastateurs de nos avants face au pack visiteur dense et mobile. L'intelligence de notre équipe durant toute la rencontre fut de chercher à trouver d'autres solutions ce qu'elle réussit. L'USTD jouait à 14 , le numéro 7 avait reçu un carton qui je pense était jaune ( pour brutalité ? ). Ce même joueur rentrait à la 16 ème pour rejoindre ses camarades qui pilonnaient la ligne locale bénéficiant de nombreuses pénalités. Sur la dernière, l'USTD choisissait la mêlée parfaitement négociée dont la sortie envoyait les rouges et bleus à l'essai : 7/7 à la 17 ème. Ensuite l'arbitre qui avait largement sanctionné les locaux retourna son sifflet pour quelque temps ( je n'ai absolument rien compris à l'arbitrage hier ) et David eut trois pénalités à tenter ( pas faciles ) qu'il rata de peu tout comme deux drops auparavant. La tension et l'inquiètude gagnaient les tribunes mais c'est la ligne d'attaque qui débloqua la situation à la 40 ème : Mermet dépité avait choisi la touche des 45 m face et les avants bonifiaient le ballon et il me semble que c'est Méliga qui à l'entrée des 22 délivrait une passe parfaite pour Toft, passe qui évitait le défenseur de Tavaux monté à l'interception. Toft manoeuvrait parfaitement pour servir son ailier qui s'écroulait en coin pour un essai non transformé, Mermet échouant de peu du bord de la touche. L'USTD jouait encore à 14 suite à un blanc.
La mi-temps survenait sur le score de 12/7. Tavaux n'avait plus été dangereux mais on sentait cette équipe capable par un coup de maître de ses avants de revenir au score à tout moment.
Impression confirmée dès la reprise. Mermet trouvait la touche avant la ligne pour toute la tribune locale. Ce n'était pas l'avis du juge de touche de l'USTD que l'arbitre suivait : touche aux 20 m, prise de balle et les locaux à la faute. Dumard en coin passait son coup de pied : 12/10. On ne le savait pas mais ce fut le chant du cygne des visiteurs. Au contraire, l'inquiètude était à son comble mais le match allait basculer en deux minutes à l'heure de jeu moment où l'équipe visiteuse sembla baisser physiquement. Une attaque grand champ aux 50 était parfaitement négociée par les sanclaudiens qui trouvaient Cédric Belhakal en position d'ailier. Le trosième ligne joueur et habile donnait un petit coup de pied pour effacer le dernier défenseur. Coup de pied qu'il reprenait pour le troisième essai qui libérait le stade. Un essai magnifique tout comme les deux premiers. Deux minutes plus tard suite à un nouveau coup de pied de déplacement magistral de Mermet, les tavellois étaient pressés malgré leur prise en touche et le coup de pied de dégagement contré se transformait en nouvel essai local.22/10. Le dernier quart d'heure allait être très bien géré par une équipe du FCSC intelligente jusqu'au bout. Le jeu au pied de Mermet ne laissait aucun espoir aux tavellois qui échouaient aux 45 m par Dumard, qui jouaient tous les ballons avec cran en vain.
La fête pouvait commencer et les vainqueurs du jour faisaient la haie d'honneur à leurs visteurs. Une manière de rendre hommage à Tavaux qui a proposé de loin l'opposition la plus consistante à Serger mais n'a pu éviter la 10 ème victoire bonifiée.
Victoire collective de tous les joueurs admirables de volonté et de sang-froid. Il n'a cependant échappé à personne que la vista et le jeu au pied magistral de David Mermet ont été des éléménts clefs de ce match.
La défense visiteuse a finalement volé en éclat. Les deux paquets neutralisés, c'est le jeu qui a fait la différence et dans ce domaine nous étons hier supérieurs. Peut-être est-ce là la limite de l'USTD ?
Que la fête continue dimanche avec Colmar. Nous pourrons fêter la réserve qui réalisera certainement le grand chelem et nous préparer à porter loin nos couleurs en phase finale.
Bonne chance à l'USTD pour la suite.
Votre avis ?
les phases finales de la reserve se joue a 12 joueurs "c'est nul"
Votre avis ?
un grand bravo à saint-claude qui mérite amplement sa montée. 10 victoires bonifiées en 10 matches à domicile, c'est impressionnant. Colmar pourra-t-il empêcher le carton plein dimanche ?
Allez, dernière semaine de championnat et grosse grosse grosse pression sur Chagny :P:P:P
allez Massif, allez !
Votre avis ?
supporter 01.39 has writtenles phases finales de la reserve se joue a 12 joueurs "c'est nul"j'ai lancé le débat dés le début du championnat, en invitant tous les dirigeants : à diriger...!!!!! pour cette ineptie... ce fut un grand plouf... heureusement çà sent la fin pour ces phases finales a 12 avec cette réforme à la con... Si un dirigeant a compris la page 16 de rugby mag concernant les modalités de l'année prochaine, qu'il m'explique ! car çà se conclut : pour la fédérale 2 et 3 nous changerons rien l'année prochaine pour laisser aux clubs le temps de s'adapter (un truc dans le genre, rugby mag est dans les chiottes chez moi... et là je suis dans les chiottes de mon bureau :D:D:D)
Votre avis ?
L'homme de l'ombre has writtenCa va chier dans les assemblées !!! ;)supporter 01.39 has writtenles phases finales de la reserve se joue a 12 joueurs "c'est nul"j'ai lancé le débat dés le début du championnat, en invitant tous les dirigeants : à diriger...!!!!! pour cette ineptie... ce fut un grand plouf... heureusement çà sent la fin pour ces phases finales a 12 avec cette réforme à la con... Si un dirigeant a compris la page 16 de rugby mag concernant les modalités de l'année prochaine, qu'il m'explique ! car çà se conclut : pour la fédérale 2 et 3 nous changerons rien l'année prochaine pour laisser aux clubs le temps de s'adapter (un truc dans le genre, rugby mag est dans les chiottes chez moi... et là je suis dans les chiottes de mon bureau :D:D:D)
Votre avis ?
Très beau reportage photo sur le site du FCSC en attendant celui de Régis qui devrait être du tonnerre...
Votre avis ?
Claude has writtenTrès beau reportage photo sur le site du FCSC en attendant celui de Régis qui devrait être du tonner...Je viens de jeter un œil depuis mon téléphone.. Super..en plus il y a des vues sur les gradins avec le gugus a la veste du Massif sous le grand maillot :cool: Le mien sera plus vu de dessus donc peut être moins dans le feu de l action des essais mais le developpement des actions devrait être mis en valeur.
Votre avis ?
d'habitude les lendemains matin sont durrrrrrrrr, et chaque fois je me dis, c'est t'as derniere cuite.
alors, la!!!!!!!!!!!!! mais aujourd'hui qu'est ce que je suis heureux d'être déchiré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jrevien jvais vomir
Votre avis ?
félicitations à Saint Claude...pourtant j'avais mis un billet sur Tavaux...
Bravo pour la montée....
Votre avis ?
supporter 01.39 has writtenles phases finales de la reserve se joue a 12 joueurs "c'est nul"tu déconnes ?
Votre avis ?
Perdu Manu. Honnêtement, si nous avions confiance en notre équipe nous nous attendions à un match compliqué. Il le fut et à 12/10 même si on sentait Tavaux faiblir on n'était pas encore très rassuré. La victoire indiscutable n'en est que plus savoureuse.
massifmanu has writtenfélicitations à Saint Claude...pourtant j'avais mis un billet sur Tavaux... Bravo pour la montée....
Votre avis ?
eh oui perdu et je suis content pour vous car sur l'ensemble de la saison vous le méritez largement...
et puis sur l'état d'esprit aussi, jamais eu d'histoires sur ce forum avec saint claude....
Une saison exemplaire...en 1 comme en réserve...
BRAVO
Votre avis ?
M has writtenNON IL DECONNE PAS... NUL!!!!!:mad:supporter 01.39 has writtenles phases finales de la reserve se joue a 12 joueurs "c'est nul"tu déconnes ?
Votre avis ?
Je conseille aux amoureux du rugby le site du FCSC avec 4 reportages photos sur les deux matchs l'ambiance et les vestiaires.
Votre avis ?
les photos dans les vestiaires sont vraiment térrible.
juste un pti bémol pour la reception et de pas avoir réussit a boire des canettes avec les gars de tavaux,et pas eu le temps de félicité scott, la machine a pizza.
Votre avis ?
Quand je pense qu'on a laissé rentrer Régis à Paris lui qui est désormais pur jus local. PLus asanclaudien que Régis tu meurs. On devrait le revoir en phase finale enfin je l'espère. J'espère également qu'il n'a pas tout englouti durant son rappatriement à la capitale.
max has writtenles photos dans les vestiaires sont vraiment térrible. juste un pti bémol pour la reception et de pa...
Votre avis ?
tu peux donner le lien stpp claude....je ne trouve pas sur le site...
Un peu neuneu je crois
Votre avis ?
tu vas sur le forum et cherche un message de BESSMIMI puis va sur son blog tu as les reportage photos de la saison dans la colonne de gauche
massifmanu has writtentu peux donner le lien stpp claude....je ne trouve pas sur le site... Un peu neuneu je crois
Votre avis ?
ok merci...
Votre avis ?