Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poule 4 Nord Est 2009-2010

L'homme de l'ombre1082 msgpm
Claude has writtenPour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris XV Finances Yerres et le Massif sont relégables....
deux solutions : soit la création d'une 3eme poule IDF en honneur, soit le repêchage des certaines équipes et l'abandon du passage a 11 dés l'année prochaine... ou une redistribution de la carte totale... et le renvoi de la bourgogne vers le Lyonnais...en tous cas çà va être le bordel... parce que je ne sais pas ou ils vont trouver les arbitres IDF par exemple si il y a une poule de plus en IDF en honneur... bon enfin mon petit doigt me dit, que la fédé a réussie ce qu'elle voulait faire... baisser le nombre d'équipes IDF au niveau national... je sens que la réunion de Juillet va être animée...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Si c'était une histoire de date pourquoi ne pas organiser le championnat en 5 poules de 10 comme le SE ?
L'homme de l'ombre has written
Claude has writtenPour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris XV Finances Yerres et le Massi...
deux solutions : soit la création d'une 3eme poule IDF en honneur, soit le repêchage des certaines équipes et l'abandon du passage a 11 dés l'année prochaine... ou une redistribution de la carte totale... et le renvoi de la bourgogne vers le Lyonnais...en tous cas çà va être le bordel... parce que je ne sais pas ou ils vont trouver les arbitres IDF par exemple si il y a une poule de plus en IDF en honneur... bon enfin mon petit doigt me dit, que la fédé a réussie ce qu'elle voulait faire... baisser le nombre d'équipes IDF au niveau national... je sens que la réunion de Juillet va être animée...

Votre avis ?

c'est ce qu'ils veulent faire en 2 ans mais avec 4 poules de 10...

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Claude has writtenPour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris XV Finances Yerres et le Massi...
Pour le moment les 4 neuvièmes sont d'IDF...et en tout 9 clubs d'IDF sont reléguables Avec 4 montées en Fed3 et 6 descentes en Promotion d'honneur...à priori il y a de la places pour 10 clubs en Honneur vu que la Promotion d'honneur sert de tampon (montées en Honneur fonction des descentes de Fed3 en Honneur). Le salut risque de venir du nombre de relégués de F2 appartenant au secteur et des éventuelles montées en F2 suite au parcours en phase finale des clubs ne montant pas directement... Mais Il peut également y avoir des rétrogradations et refus de montées... Donc le mieux finalement c'est de gagner les 3 derniers matchs (y compris St Claude) et espérer finir 8ème en fonction du parcours des concurrents :D

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
La fédé, elle avance, elle recule, elle avance elle re.............le mais comment veux tu que je t'en....... enfin vous connaissez la chansson. Et bien là je crois quel la fédé se joue cet air de music pour beaucoup de clubs. Mais à croire qu'elle s'en tamponne de la F3. La 3ème division (à lépoque où elle portait ce nom) avait des poules de 10, je crois même que c'était 16 poules de 10. Les 4 premiers jouaient les poules de plays off, le premier de poule montait en 2ème division. Puis après ils nous ont qualifiés les 2 premiers de poules pour les phases finales des france et je ne sais plus à quel tour il fallait gagner pour monter en 2ème. Ensuite ils eu la bonne idée de faire des poules de 12 et là bonjour les saisons marathon , surtout pour les équipes juste quantitativement en effectif. ça a duré quelques temps puis ils ont commencer à tester de nouvelles formules : regarder les championnats fédéral 3 pour les clubs de l'Ouest : à rien y comprendre . d'un coté vous avez des secteurs avec des poules de 12, d'autres secteurs avec des poules de 10 et encore d'autres secteurs avec des poules de 8 qui jouent déjà des play offs et play down MAIS QUEL BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour la saison prochaine ils veulent des poules de 11 pour arriver dans 2 ans aux poules de 10. Mais on reviendrait pas en arrière messieurs de la fédé !!!!!!!!!!!!!!!!! A croire qu'en fédéral 3 il y a beaucoup trop de clubs et ça doit emmerder grave et ils ne savent pas trop comment faire pour faire le ménage par risque de se faire taper sur les doigts par les comités qui vont se retrouver avec plus d'équipes à gerer, donc plus de problèmes pour organiser les différents championnats d'Honneur à 4ème série avec les problèmes de montée - descente. Allez bon courage !!!!!!!!!!

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Régis Massif has written
Claude has writtenPour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris ...
Pour le moment les 4 neuvièmes sont d'IDF...et en tout 9 clubs d'IDF sont reléguables Avec 4 montées en Fed3 et 6 descentes en Promotion d'honneur...à priori il y a de la places pour 10 clubs en Honneur vu que la Promotion d'honneur sert de tampon (montées en Honneur fonction des descentes de Fed3 en Honneur). Le salut risque de venir du nombre de relégués de F2 appartenant au secteur et des éventuelles montées en F2 suite au parcours en phase finale des clubs ne montant pas directement... Mais Il peut également y avoir des rétrogradations et refus de montées... [b]Donc le mieux finalement c'est de gagner les 3 derniers matchs (y compris St Claude) et espérer finir 8ème en fonction du parcours des concurrents[/b] :D
A Tavaux, l'an passé, ce fut le cas : reléguer sportivement avec dossier de repéchage. Avec ça allez préparer la saison suivante où vous ne savez pas dans quel championnat vous allez jouer. Allez recruter des gars pour jouer en F3 avec le risque de finir en Honneur. Dans le cas de Tavaux, la fin de saison fut ric rac niveau recrutement (délai, démarche...) Heureusement que le recrutement de l'intersaison fut d'excellente qualité et tout cela fut fait "en un temps record". Bonne chance au Massif en espérant que vous vous maintiendrez sans passer par là.

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm
Bon, j'émerge doucement. Gros dimanche à Carpentier où les petits rissois sont venus pour s'envoyer avec nos potes du Massif. En B : Match pas terrible. Les avants rissois ont eu du mal à rentrer dans le match. Pas ceux du massif. Cependant, les qualité des arrières rissois nous ont permis de sortir de cette mi-temps de merde à 7-5 pour les locaux si j'ai un bon souvenir. Ris loupe deux essaies tout fait. Seconde mi-temps, Ris joue mieux devant. Passe devant par deux essais à un : victoires des visiteurs 12-15. Ris doit marquer 5 essais mais fait bizarrement le mauvais geste. Et le Massif, s'il avait gagné, ça n'aurait pas été démérité. En A : Gros match de la A qui a dominé une équipe du Massif courageuse mais trop diminué pour contrer nos gros et nos jeunes gazelle. Un match très sérieux. De bon augure pour le déplacement du WE prochain à Couches.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je croyais, Claudius que c'était les comités qui géraient la fed 3...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
VGA ST MAUR 19 R C CHAGNOTIN 15 St Maur en forme et Chagny pour grapiller des points utiles SC COUCHOIS 21 US RIS ORANGIS 10 La "bête" Couchoise est bléssée après ses 2 déconvenues de suite et voudra remettre de l'ordre dans la maison. US TAVAUX 34 FC DIGOIN 06 Tavaux plus fort et en plus en manque de match ces temps ci, donc des fourmis dans les jambes. Dur dur pour Digoin. ASC ST APOLLINAIRE 06 COLMAR R C 19 St Apo démobilisé (?) Colmar peut en profiter pour grapiller des points utiles pour le décompte final et bien se classer en vue des phases finales qui arrivent. F C SAN CLAUDIEN 41 R O YERROIS 09 rugby champagne à Serger, trop d'écart entre ces 2 équipes. C S NUITON 24 USO MASSIF CENTRAL 12 Même cause que Couches, les nuitons doivent se faire pardonner sur leur terre, et malheureusement le Massif tombe mal, alors qu'il a besoin de points. Des gros scores en perspective.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Claude has writtenJe croyais, Claudius que c'était les comités qui géraient la fed 3...
Possible. mais bon certains comités alors. Comme quoi la fed 3 n'interress pas beaucoup la fédé.

Votre avis ?

le jeu au pied487 msgpm
Mais non les gars restez coll, la fédé ne peux pas tout gérer, elle décentralise depuis bien longtemps certaines compétitions, aussi bien chez les jeunes que pour les fédérales. Le soucis actuel est le nombre de clubs en F3 et F2, (voir les soucis de calendrier de ces deux dernières années) ajouter aux problèmes financiers que nous allons tous rencontrer à un moment ou un autre, suite aux reformes à venir. La fédé recherche la meilleure solution pour un championnat de F1 le plus attractif possible et préparer les clubs à une possible montée en Pro D2 dans les meilleures conditions souhaitées. Et ainsi une meilleure structure de club pour la F2 et la F3, si la fédé devait faire le tour de tous les clubs de F3 et F2 pour ne parler que de ces deux niveaux, nous aurions beaucoup de surprises, en effet, très peux de clubs répondent aux "normes" administratives de la FFR. Nous ne devons pas nous voiler la face, "notre" rugby change et continuera à changer en bien ou en mal à chacun de faire son analyse. Pour ma part, le bricolage actuel ne peux pas continuer et ne continuera pas longtemps que nous le voulions ou pas.

Votre avis ?

Résultat des pronos de la journée de retard : LA FIGUE 6 JON LE SCOTTISH 6 CALVADOS68 5 TITI LA FRONDE 4 NOIR ET BLANC 4 CLAUDE 4 STEPH LE PILLIER 4 LA POUTRE 4 P243151 4 MAX 4 SUPPORTER 01.39 4 PRONOS GENERAL 4 BIBU 4 TAVELLOIS39 4 L'IRLANDAIS 3 MELDIX 3 PIKACHU 3 L'HOMME DE L'OMBRE 3 CHARLOU 3 PILOU PILOU 3 PIETRO 3 ARAGNE 3 JAMIROQUAI 3 TAVELLOIS 7 3 LUCO 3 RICOU71 3 BOITUS 2 KRACH 7 NP PROF74 NP REGIS MASSIF NP FISH NP PETRU NP BALLOO NP GUYOMAR NP JOHN STONE NP MASSIF ATTACK NP LE JEU AU PIED NP JIM21 NP SVELTE NP SONIA KYRIEL NP CLAUDIUS2539 NP COCH NP TAVELLOIX NP MUNKOI NP ESPRIT RUGBY NP PAULO94 NP BUCHE CSS NP M NP GRASDOUBLE NP

Votre avis ?

BIBU 151 P243151 133 CLAUDE 131 RICOU71 127 PRONOS GENERAL 124 MELDIX 123 JON LE SCOTTISH 121 CALVADOS68 119 TAVELLOIS39 119 PILOU PILOU 116 MAX 108 NOIR ET BLANC 108 PETRU 104 L'IRELANDAIS 102 LUCO 99 STEPH LE PILLIER 98 CLAUDIUS2539 98 PROF74 98 PIKACHU 97 SUPPORTER 01.39 97 L'HOMME DE L'OMBRE 95 ARAGNE 88 JAMIROQUAI 84 M 78 BOITUS 75 PIETRO 74 LA POUTRE 68 CHARLOU 60 KRACH 7 59 MUNKOI 53 GUYOMAR 51 FISH 42 ESPRIT RUGBY 42 COCH 37 LA FIGUE 32 REGIS MASSIF 28 BALLOO 28 TAVELLOIS7 26 PAULO94 22 SVELTE 22 TAVELLOIX 19 BUCHE CSS 17 SONIA KYRIEL 13 LE JEU AU PIED 12 GRASDOUBLE 9 JOHN STONE 9 TITI LA FRONDE 8 MASSIF ATTACK 4 JIM 21 4

Votre avis ?

Pronos Journée 20 VGA St MAUR - CHAGNY COUCHES - RIS ORANGIS TAVAUX DAMPARIS - DIGOIN LA MOTTE St APOLINAIRE - COLMAR NUITS St GEORGES - MASSIF CENTRAL SAINT CLAUDE - YERRES

Votre avis ?

VGA St MAUR - CHAGNY : 23-6 COUCHES - RIS ORANGIS : 15-18 TAVAUX DAMPARIS - DIGOIN LA MOTTE : 50-0 St APOLINAIRE - COLMAR : 6-25 NUITS St GEORGES - MASSIF CENTRAL : 30-6 SAINT CLAUDE - YERRES : 50-3

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Régis Massif has written
Claude has writtenPour l'instant Vincennes Viry OGEM SCUF Meaux Paris ...
Pour le moment les 4 neuvièmes sont d'IDF...et en tout 9 clubs d'IDF sont reléguables Avec 4 montées en Fed3 et 6 descentes en Promotion d'honneur...à priori il y a de la places pour 10 clubs en Honneur vu que la Promotion d'honneur sert de tampon (montées en Honneur fonction des descentes de Fed3 en Honneur). Le salut risque de venir du nombre de relégués de F2 appartenant au secteur et des éventuelles montées en F2 suite au parcours en phase finale des clubs ne montant pas directement... Mais Il peut également y avoir des rétrogradations et refus de montées... Donc le mieux finalement c'est de gagner les 3 derniers matchs (y compris St Claude) et espérer finir 8ème en fonction du parcours des concurrents :D
Si on prends les classements actuels en l'état les 20 clubs d'Honneur IDF pour 2010/2011 seraient : [b]MASSIF CENTRAL GROSLAY ENGHIEN MONTMORENCY PARIS XV MEAUX VIRY CHATILLON SCUF YERRES VINCENNES FINANCES[/b] COULOMMIERS RAMBOUILLET BRETIGNY SUCY EN BRIE MARCOUSSIS LIMOURS AULNAY SOUS BOIS CONFLANS HERBLAY ALFORTVILLE ATHIS MONS PARISIS +1 seul promu de Promotion d'honneur si un plusieurs des clubs en gras se maintiennent en Fed3 au cours des dernières journèes ou sont maintenus car le nombre de clubs migrants depuis ou vers la Fed2 libère des places en Fed3 le nombre de promus depuis la Promotion d'honneur augmentera d'autant.

Votre avis ?

Regis, tu decouvres le rugby cette année, attends tois à beaucoup de suprises... il n'y a malheureusement pas de place à la logique, sinon nous n'aurions déjà pas eu la composition des poules de cette année...

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
L'homme de l'ombre has writtenRegis, tu decouvres le rugby cette année, attends tois à beaucoup de suprises... il n'y a malheureus...
C'est exact..tu me l'as déjà signalé et j'y ai fait allusion en première intervention en parlant de rétrogradations et autres surprises :) Par contre à priori [b]sur le papier [/b]tout a bien été prévu au départ pour absorber un afflux important de descentes (à priori au moins 10) avec le role de tampon joué par la promotion d'honneur entre les divisions supérieures et inférieures...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Régis, je me rapelle que tu avais fait un bon boulot concernant les éventuelles confrontations pour les phases finales du secteurs. Je voulais savoir si , depuis, tu l'avais maintenu à jour, et si oui, pourrais tu le remettre en ligne sous tes signatures par exemple. merci 'avance et ce serait bien sympa de ta part.

Votre avis ?

claudius2539 has writtenRégis, je me rapelle que tu avais fait un bon boulot concernant les éventuelles confrontations pour ...
Nous le tenons à jour en effet :[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=2842&p=3[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up