Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

POULE-6 saison 2011-2012

LOULOU4764 msgpm
POUR INFO IL EST ARRIVE LA MEME CHOSE AU RCBB IL Y A 2 ANS EN FED 3 CONTRE ST SIMON QUI A L'EPOQUE ETAIT DERNIER DE POULE ET LE RCBB JOUAIT LA 1ERE ET ON N'EST PAS VENU PLEURER SUR TOUS LES FORUMS DE FRANCE ET DE NAVARRE IL Y A UN REGLEMENT ET IL EST VALABLE POUR TOUT LE MONDE SUR CE A PLUS

Votre avis ?

Joubert79 msgpm
Le règlement on le connaît et on le respeçte autant que les autres. Une erreur peut arriver à tout le monde, et vu les circonstances (récompenser un jeune du club en fin de match), on est triste mais fier !!! La fédération à fait son travail et on ne peut que s'en féliciter. L'année précédente des club de notre poule en fédérale 3 n'on pas respecté les licence blanches, jaunes, etc .... Mais on a pas fait de réclamations car à 22 sur la feuille de match, il nous appartenait d'être meilleur. Maintenant si des types croient que c'est ça le rugby c'est leur problème, j'espère que les autres équipes de la poule apprécieront de voir bon encontre avec 5 points de plus ( victoire bonnifié.!!), car autant je peux admettre les -7 pour nous, autant les + 5 pour eux c'est un gag !!!! Les joueurs de bon encontre sont comme les nôtres , ils jouent pour le plaisir et plus pour les 3ème mi-temps que pour être pourris dans les forums. Mais la différence c'est peut être leurs dirigeants ... On choisi ses amis et pas sa famille !!! Fin de l'histoire [size=24][/size]

Votre avis ?

Joubert79 msgpm
Pour le 4 décembre bonne chance aux amis cadurciens, soyez vigilant car il suffira pas de gagner pour avoir 4 points... Les juristes de bon encontre veille au coin du bois !!!! Si ils sont top bien reçu ils se sentent pousser des ailes... Allez les bleus, le 4 on est tous cadurciens.

Votre avis ?

Joubert79 msgpm
Pour le 4 décembre bonne chance aux amis cadurciens, soyez vigilant car il suffira pas de gagner pour avoir 4 points... Les juristes de bon encontre veille au coin du bois !!!! Si ils sont top bien reçu ils se sentent pousser des ailes... Allez les bleus, le 4 on est tous cadurciens.

Votre avis ?

mini-castuche111 msgpm
Joubert has writtenPour le 4 décembre bonne chance aux amis cadurciens, soyez vigilant car il suffira pas de gagner pou...
6 messages sur RF et tu nous as bavé 6 belles grosse merdes aigries envers les joueurs... Vu l'illuminé que tu es, tu dois être bénévole à Villefranche et t'occuper de l'éclairage du stade à toi tout seul....

Votre avis ?

LOULOU4764 msgpm
cher joubert je ne savais pas qu'il existé un cercle des poètes disparus dans le lauragais. arretes de t'occuper du rcbb et occupes toi de ton club et t'inquietes pas pour le rcbb on en a vu d'autres.

Votre avis ?

Fabilan307 msgpm
L'Isle - Figeac 0-4 Tulle - Rodez 2-2 Castel - Fleurance 4-1 Decaze - Villefranche 5-0 Cahors - Bon Encontre 5-0

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
L'Isle Jourdain - Figeac 1-4 Tulle - Rodez 4-1 Castelsarrasin - Fleurance 4-0 Decazeville - Villefranche de Lauragais 4-1 Cahors - Bon Encontre 4-0

Votre avis ?

joujou634 msgpm
L'Isle Jourdain - Figeac 1-4 Tulle - Rodez 4-1 Castelsarrasin - Fleurance 4-1 Decazeville - Villefranche de Lauragais 4-0 Cahors - Bon Encontre 5-0

Votre avis ?

le bouch545 msgpm
Fédérale 2 - Sept points en moins pour Villefranche. Et maintenant ? Les réactions ! (source rugby31) C'est un énorme coup de tonnerre : le FCV, qui venait de remonter à la cinquième place du classement de la poule 6, grâce à deux victoires faisant suite à quatre défaites inaugurales, vient de perdre sept points sur tapis vert. Une décision qui intervient après une réclamation de Bon-Encontre après son match perdu dans le Lauragais le 6 novembre dernier (38-6). Le FCV replonge du coup au classement avec une place de lanterne rouge et cinq points au compteur alors que les Lot-et-Garonnais trouvent dans l'administratif ce qu'ils peinent à trouver sur le pré. Une manoeuvre peu cavalière que l'on espère pas trop lourde à digérer. Mais cela fait tout de même beaucoup pour le promu... Président, entraîneurs et joueurs nous expliquent le sentiment d'injustice qu'ils ressentent alors que le président de Bon-Encontre, Patrick Lodetti, explique les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. (par Pares Mespus et XIII) Michel BLANC (coentraîneur du FCV) : "Le groupe ne méritait pas ça" "C'est une négligence de notre part qu’on assume totalement. Il y a eu un quiproquo par rapport à ce joueur-là. On avait les vingt-deux joueurs de l'équipe première et à quinze minutes du début du match, un première ligne n'a pas pu jouer pour un problème de tampon alors qu'il avait joué depuis le début de la saison. On s’est tournés vers l'équipe réserve avec un peu de précipitation. On connait le règlement et on a pris Nicolas Marty, jeune talonneur de 22 ans. Entre temps, le collègue de la réserve n'avait pas vu qu’il était revenu en deuxième mi-temps. Le score était acquis. Le règlement, on le connait car ça nous arrivait l’an dernier de faire doubler des joueurs. Là, on se fait piéger. On le fait rentrer à dix minutes de la fin pour participer à la fête. C’est notre état d’esprit, à savoir que même sur match couperet, on s’attache à faire rentrer les joueurs dans une logique de valorisation. Lui n’avait pas l’impression d’avoir joué deux mi-temps avec la réserve. Il n'y a aucune intention de frauder. C'est une grosse sanction. On était à douze points, on se retrouve à cinq. Je veux bien qu’on perde cinq points mais sept... En toute objectivité, si je suis de Bon-Encontre, je ne fanfaronne pas avec cinq essais à zéro. Je ne l’aurais pas fait. Si on avait gagné de trois ou cinq points, je l’aurais accepté. Là, ils ont été dominés de la tête et des épaules. C'est être petit joueur et ça fait mal. Je crois que le club a fait appel de la décision pour qu’on nous rendre peut-être deux points. Le groupe ne méritait pas ça car il a démontré des vertus et des valeurs. On est tombés dans une poule relevée alors qu'on arrive de Fédérale 3. Le début de saison n'est pas favorable mais on arrache les bonus défensifs contre des gros alors qu'on peut même espérer mieux. Les tendances sont négatives mais il faut, comme j’ai dit aux joueurs, s’attacher à relever la tête sur les derniers matchs avant la trêve. Il faut s’accrocher et garder notre comportement. On va encore jouer la qualification car ce coup dur est une source de motivation. Avant de penser au retour, il y a des matchs à négocier. Bon-Encontre, on verra le jeudi avant. Il s'agira de ne pas tomber dans de certains travers en restant dignes et dans le cadre du jeu. Et en leur montrant que le rugby commence sur le terrain." Benoit BRAULT (coentraîneur du FCV) : "Ce règlement est vraiment ridicule" "On trouve bien entendu l'attitude de Bon-Encontre complètement déplorable. Cette équipe n'est pas digne de pratiquer le même sport que nous. Avec un état d'esprit comme ça, je souhaite de tout coeur qu'ils se retouvent en Fédérale 3 l'an prochain. De plus, si j'ai bien compris, ce sont eux qui récupèrent les cinq points de notre victoire. Si c'est le cas, ce réglement est vraiment ridicule. Que l'on perde les points à la limite car on s'est plantés mais qu'eux récupèrent cinq points alors qu'ils en ont pris quarante chez nous, c'est ridicule. Je pense qu'à la Fédération, il faudrait un peu rajeunir les effectifs des décideurs et mettre des mecs qui comprennent un peu plus le rugby. Je suis dégoûté et j'avoue que ça m'a mis un coup. Mais je suis certain que tout le club va être déterminé à s'en sortir et nous ne descendrons pas malgré cette difficulté supplémentaire. J'irai même plus loin en disant que nous jouerons la qualif jusqu'au bout !" Nicolas FAURE (co-président du FCV) : "Nous ne sommes pas des tricheurs" "Nous n'avons jamais fait ce changement dans le but de tricher. Pour deux minutes de jeu en équipe deux et une erreur de communication, on paie cher la bêtise. D'autant que notre jeune joueur n'a joué que huit minutes en équipe 1 et le score était de 31 à 6. Les joueurs sont remontés, on est à un point du neuvième. Tous vivent cet épisode comme une injustice, ils veulent prouver que leur niveau n'est pas en rapport avec cette place du classement.. Nous voulons gagner deux des trois matchs avant la trêve. Nous réfléchissons au fait de faire appel ou pas à cette décision et qu'il soit au moins reconnu que nous ne sommes pas des tricheurs. Ces deux points en moins pour tricherie sont de trop. C'est une simple erreur de bénévoles et erreur de communication. Dans l'esprit, on ne faisait rentrer qu'un remplaçant lambda alors même que le match était gagné. Nous sommes déçus mais très motivés pour la suite. Il faudra compter avec nous !" Jean-Luc DA LOZZO (partenariat du FCV) : "Le FCV n'est pas une équipe de tricheurs" "Nous avons sept points de pénalité à la suite d'une réclamation de Bon-Encontre. Après leur défaite, ils ont porté une réclamation car un jeune joueur de la B a fait un remplacement de quelques minutes en fin de deuxième mi-temps. Notre erreur : ce joueur qui avait joué la première mi-temps en B était aussi rentré à la fin du match de la B, quelques minutes, sur un remplacement temporaire, avant de rentrer encore quelques minutes en fin de match de l'équipe première. Le FCV n'est pas une équipe de tricheurs, et il est dommage que faire rentrer un jeune du club en fin de match nous coûte si cher... D'autant que le destin du match était joué depuis longtemps. Vivement le 19 février à Bon-Encontre. Ce jour-là, le Lauragais sera là pour compter les points, tous les points..." Laurent COMET (demi de mêlée du FCV) : "Je me serais remis au boulot sans dire un mot" "C'est assez difficile à définir mais je ressens de l'injustice, de la colère et énormément d'amertume. Même si, d'après le règlement, une erreur à été commise, c'est bien une suite d'événements qui a fait qu'un jeune du club a dû doubler sur le match de la une et pour seulement quelques minutes de trop, on a une décision qui nous handicape fortement. D'autant plus que le match, à dix minutes de la fin lors de la rentrée de ce jeune avec un score de 38-6, était acquis à notre cause. Tout cela rajoute du dégoût, car Bon-Encontre n'a jamais existé dans ce match. A leur place, j'aurais fais le dos rond, et blessé dans mon orgueil je me serais remis au boulot sans dire un mot... mais il faut croire que tout le monde n'a pas les mêmes vertus. Le groupe a réagi avec beaucoup de désarroi mais avec solidarité. C'est collectivement que l'on va relever le tête. En effet, à la suite d'une réunion interne entre joueurs, entraîneurs et présidents, on a mis au clair cette affaire. C'est unanimement que l'on a décidé de se responsabiliser pour l'avenir du club. Au-delà des points points perdus qui sont malheureux, le FCV a souvent trouvé dans l'adversité un regain d'énergie et le groupe ne s'en trouvera que renforcé. Malheureusement, cet événement remet en cause les objectifs du club. Avec sept points de moins au compteur, un gouffre se crée avec le dernier qualifiable. Dans un premier temps, on va déjà penser à ressortir de la zone rouge, assurer le maintien, et qui sait... La saison est longue et pleine de rebondissements (la preuve). Mais il est vrai que maintenant, seul le maintien est primordial. Le club va continuer sur sa dynamique, il ne faut pas tout remettre en question. Malgré un début avec quatre défaites de quelques points face aux gros de la poule, on avait enchainé avec deux victoires consécutives. Sans compter que l'équipe Espoirs est toujours invaincue. On a à cœur de rattraper ces points et ce dès dimanche prochain. Il faut se sortir de cette "mésaventure Bon-Encontre", se vider la tête et repartir sereinement. On aura le temps de ressasser ce malheureux dénouement lors du match retour... Il me tarde de leur montrer rugbystiquement que le FCV est supérieur à cette triste équipe et que ce n'est pas avec des points acquis devant une commission que le FCV obtiendra son salut." Olivier FONTES (troisième ligne du FCV) : "Vu le match, ils auraient pu s'abstenir" "En effet, c'est un coup dur pour le groupe mais il ne faut pas pour autant baisser les bras. On doit prendre cette épreuve comme une chance de resserrer encore plus notre groupe. C'est juste un mauvais moment à passer. Les trois prochains matchs avant la trêve de Noël vont être cruciaux. Il va falloir gagner à l’extérieur et cela dès la semaine prochaine. Nous avons pu voir que nous sommes capables de gagner et d'y mettre la manière. La saison reste longue. Je reste totalement confiant et optimiste. Au niveau de l'attitude de Bon-Encontre, je doit avouer que c'est pas très sportif. Vu le match, ils auraient pu s'abstenir. Mais l'erreur vient de nous, nous n'avons pas été vigilants et il y a des règles à respecter. La sanction reste tout de même sévère. Vu le classement général, on peut encore viser la qualification. Et puis l'idée de se qualifier en ayant eu une sanction me parait être un beau défi. Et ça ne sera que plus beau. En bref, on est loin d'être morts. Je prends ça à la fois comme un gros défi et une chance de renforcer notre groupe." Patrick LODETTI (président de RCBB) : "Je n'ai rien contre Villefranche" "Tous les dimanches, il y a de la tricherie. Il y a un règlement et tout le monde doit l'appliquer. On nous a demandé d’être vigilants sur licences blanches et sur les doublons... Je n’ai rien contre le club de Villefranche mais on ne va pas cracher sur les cinq points. Je n’ai pas peur que cela nuise à notre réputation car si on fait la même erreur, on ne nous fera pas de cadeau. C'est normal car c’est la porte ouverte à tout. On peut faire n’importe quoi sinon. Si Villefranche prend trente points chez nous et qu’on fait même erreur, ça m’étonnerait que le club ne bronche pas. Je n’ai pas fait ça pour les pénaliser. Je sais très bien qu’ils vont les rattraper. Je me fais pas soucis pour eux car je pense qu'ils vont s'en sortir même si tout peut arriver. Pour nous, cela change tout et on va tout même en oeuvre pour s'en sortir. Pas de cette façon mais plutôt en gagnant les matchs."

Votre avis ?

Calagan310 msgpm
L'Isle Jourdain - Figeac 0-4 Tulle - Rodez 4-0 Castelsarrasin - Fleurance 4-1 Decazeville - Villefranche de Lauragais 4-0 Cahors - Bon Encontre 4-0

Votre avis ?

michel estravagant916 msgpm
un première ligne n'a pas pu jouer pour un problème de tampon alors qu'il avait joué depuis le début de la saison. ??? !!!! ??? :rolleyes:

Votre avis ?

LOULOU4764 msgpm
vu ce que dit le co-entraineur tous les clubs qui ont joué contre vdl auraient pu porter réclamation car le tampon n'était pas mis depuis le début de saison et il a quand même joué. Donc a priori ils devaient être au courant je dit ça je dit rien.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
bon vu le temps écoulé depuis le dernier match, je vais faire un point sur les pronos de la 7ème journée A cet instant, et sauf erreur de ma part, il me manque : [del]Philbassin[/del] Michel Obispo [del]Le Barussien Cricri 12[/del] Tribune libre [del]minicab 12[/del] [del]le trech[/del] chinois 46 [del]Demi du calvaire[/del]

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
L'Isle jourdain - Figeac 4 - 1 Tulle - Rodez 4 - 1 Castelsarrasin - Fleurance 4-0 Decaze - Villefranche de lauragais 4 - 1 Cahors - Bon Encontre 4 - 1

Votre avis ?

Demi du Calvaire494 msgpm
très compliqué cette journée :mad: Isle / GSF : 4 - 1 :( Tulle / Rodez : 4 - 0 Castelsarrasin / Fleurance : 4 - 0 SCD / Villefranche : 1 - 4 Cahors / Bon encontre : 5 - 0 Chinois46 tu peux pas pomper sur ça :p!!!

Votre avis ?

philbassin1162 msgpm
L'Isle - Figeac 0-4 Tulle - Rodez 4-0 Castel - Fleurance 4-0 Decaze - Villefranche 5-0 Cahors - Bon Encontre 5-0

Votre avis ?

Les belles ronfles dit...52 msgpm
L'Isle Jourdain - Figeac 1-4 Tulle - Rodez 2-2 Castelsarrasin - Fleurance 4-1 Decazeville - Villefranche de Lauragais 1-4 Cahors - Bon Encontre 5-0

Votre avis ?

minicab1280 msgpm
L'Isle Jourdain - Figeac 1-4 Tulle - Rodez 1-4 Castelsarrasin - Fleurance 5-0 Decazeville - Villefranche de Lauragais 4-1 Cahors - Bon Encontre 4-0

Votre avis ?

BERTOU513 msgpm
Les belles ronfles dit... has writtenL'Isle Jourdain - Figeac 1-4 Tulle - Rodez 2-2 Castelsarrasin - Fleurance 4-1 Decazeville - Villefra...
Retour de 8 blessés à Decaze dimanche ! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up