Le Bourhis, c'était un sacré joueur et un sacré arrière du temps du Stade Rochelais en Groupe A !!! O:)
Votre avis ?
Supermerlu has writtenMerci Wolfy. ;) Cette vidéo est également disponible sur le forum de notre club dans le sujet de la ...Bonne chance pour demain , l'USM sera avec vous ! J'ai également trouvé la vidéo du quart de finale contre Aramits perdu aux tirs aux buts mais je n'ai pas voulu te raviver certaines blessures ;)
Votre avis ?
Je ne souhaite à personne d'être éliminé au tirs aux buts. C'est sportivement très cruel !
Merci de n'avoir pas ravivé ce douloureux moment !! ;)
Votre avis ?
Supermerlu has writtenLe Bourhis, c'était un sacré joueur et un sacré arrière du temps du Stade Rochelais en Groupe A !!! ...Il faisait parti du duo d'entraineur qui avait fait monter le SAR en f2 :)
Votre avis ?
[i]Supermerlu a écrit :
Le Bourhis, c'était un sacré joueur et un sacré arrière du temps du Stade Rochelais en Groupe A !!!
Il faisait parti du duo d'entraineur qui avait fait monter le SAR en f2 [/i]
Pourquoi est il parti ?
Votre avis ?
SA XV: c'est du quitte ou double
Le SA XV reçoit Hendaye ce dimanche. Un adversaire direct dans la course à la qualification. Il doit absolument l'emporter pour espérer jouer les seizièmes. Le match est à suivre en direct avec CL.
Edouard Morault (balle en main), maus aussi Peni Matalau et Raphaël Missout (à droite) sont de retour et devraient apporter tout leur punch au
Si les seizièmes aller de Fédérale 2 sont programmés au dimanche 29 avril, les phases finales débutent dès ce week-end pour le SA XV. A deux matches du terme de la phase régulière, les Angoumoisins vont en effet jouer un véritable quitte ou double à chaque sortie. D'abord ce dimanche à Chanzy face à Hendaye. Puis, en cas de succès, le samedi 21 avril (17h), toujours à domicile, face à la lanterne rouge Rochefort.
La donne est (presque) simple pour le SA XV. Il doit remporter ses deux derniers matches, et si possible y ajouter un à deux bonus offensif, pour s'assurer un des quatre tickets pour les phases finales qu'ils sont encore cinq à convoiter: le leader Boucau-Tarnos qui a déjà un gros pied en seizièmes, et l'USC qui tient la corde sur la lancée de ses cinq sorties victorieuses mais doit se déplacer deux fois. Puis Saint-Sulpice qui possède à première vue le programme le plus facile, et donc Hendaye et le SA XV qui ont rendez-vous demain à Chanzy.
Et c'est sans doute la chance des Angoumoisins, en ballottage défavorable avec leurs cinq points de retard, mais qui ont encore leur destin en main et l'avantage de recevoir deux fois, dont un adversaire direct.
Et c'est une chance! Ce dont personne ne doute au club, une fois digérée l'amertume de la défaite ramenée dimanche dernier de Tournefeuille (9-15) dans les circonstances que l'on sait.
«Une fois de plus, on est stérile à l'extérieur, ce qui confirme que l'on est encore une équipe en construction», mesurait Olivier Mattiuzzo cette semaine à l'entraînement, où l'on ne notait aucune résignation. Bien au contraire.
«Les joueurs sont hyper motivés. Solidaires. Il reste deux matches à la maison où l'on est bien plus efficace. A nous de les gagner et on les gagnera», martelait l'entraîneur des avants, le regard rivé sur ce premier rendez-vous face à une équipe d'Hendaye qui s'était imposée 30-11 à l'aller. Sans bonus offensif, toutefois.
Un «détail» qui a son importance, puisqu'en cas d'égalité à la fin du championnat, les équipes seront départagées aux points terrains. Soit 4-0 pour les Basques à l'aller. «L'idéal serait donc de leur mettre 5-0 en prenant le bonus offensif [trois essais d'écart, ndlr] et en les privant du défensif», se projette Olivier Mattiuzzo, qui sait aussi qu'en cas d'égalité aux points terrains, son équipe est en position favorable au nombre de jours de suspension, deuxième critère de sélection.
Mais avant de sortir la règle à calcul et de recevoir Rochefort pour une dernière journée qui proposera également un certain Hendaye - Cognac, il y a donc ce match à gagner demain.
Rentrées de Morault, Benezech, Missout et Matalau
Une rencontre que les Angoumoisins abordent, bonne nouvelle, avec l'essentiel de leurs forces. Si Grassien fait encore défaut, Missout, Matalau, Morault et Benezech - sans doute pour 20 minutes en fin match en ce qui le concerne - sont de retour. Soit l'électron libre et le finisseur n° 1 des lignes arrières. Mais aussi et surtout, en la personne de Morault, le chef de meute d'un pack qui a les clés du match en main.
«Hendaye a des qualités derrière avec notamment l'ancien pro Benjamin Lhande (ex-Colomiers, Castres et Bayonne), mais on n'est pas maladroit non plus», sourit Olivier Mattiuzzo avant de recadrer les débats: «Je l'ai déjà dit aux avants: ça va se gagner là, où il se sont fait laminer à Rochefort dimanche dernier malgré leur victoire (23-26). Je pense que l'on a plus de densité et de force qu'eux. Il nous faut une troisisème-ligne de fer, rigoureuse en défense. Après, on va avoir trois sauteurs, ça va être intéressant... Et si on peut leur mettre trois essais sur des groupés-pénétrants, moi personnellement, je m'en contenterais».
Chanzy aussi, que l'on attend à la hauteur de l'enjeu.
Votre avis ?
peut on avoir l'evolution du score du boucau a aramits?
Votre avis ?
a aramits aujourdhui
en B le boucau gagne 17 a 12
en A aramits gagne 24 a 12
Votre avis ?
one again... has writtenpeut on avoir l'evolution du score du boucau a aramits?Et oui vaut mieux gagner demain parce que pareil t'as un point rouge sur le front au dernier match... Y a des sortie qui se font par la grande porte, on peut pas être aimé partout :D ;) Le bonjour a chantal
Votre avis ?
euskadie64 has writtena aramits aujourdhui en B le boucau gagne 17 a 12 en A aramits gagne 24 a 12Je me doutais d'un tel score ... le couperet n'est pas loin pour l'USM mais tant qu'il y a de la vie ...
Votre avis ?
Ca tombe bien on compte gagner demain...
ce message est un message a caractère subliminal il faut m'expliquer comment le lire gaminot!!!
je sais que tu me rateras pas en bord de touche, ce sera l'occasion pour moi de mettre un visage sur un pseudo
Votre avis ?
Pauvre je sais pas en mettre une sur la tienne... bonheur pensais pas que t'etais si aime mais je m'en fais pas pour toi tu t'en es bien sorti sur 2 réceptions tu duras faire front...
N'oubies pas la sortie des toreros se fait par la grande porte ;)
Votre avis ?
8)
gaminot has writtenPauvre je sais pas en mettre une sur la tienne... bonheur pensais pas que t'etais si aime mais je m'...putain quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Votre avis ?
Uuuchhh... :p :p :D
Bon ca y es la moitie du chemin est faite maitenant on va attendre tranquillement de voir si Tournefeuille viendra jouer son maintien au dernier match.
Votre avis ?
Equipe B
Rochefort 6 - 14 Saint Sulpice
Votre avis ?
En B :
SAXV 16 Hendaye 19
Tournefeuille 29 Cognac 7
Votre avis ?
[u]En 1ère, points scores de cette avant dernière journée :[/u]
54ème : SAXV 14 Hendaye 15
50ème : Tournefeuille 16 Cognac 8
Rochefort 24 st Sulpice 25 (je ne sais pas combien il reste à jouer).
Votre avis ?
Evolution des scores : Rochefort 24 St Sulpice 32
Votre avis ?
69ème : Tournefeuille 23 Cognac 8
Votre avis ?
77ème : SAXV 14 Hendaye 18
Votre avis ?