Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

La Bise au chat262 msgpm
wolfy has written
Barlanes has written La maman c'est une image,c'est pas la mère mais l'épouse,mais ça tu dois pas co...
L'humour j'en ai énormément mais pour cela il faudrait du répondant Je ne te prends pas pour un idiot sinon je ne perdrais pas de temps à te répondre ainsi Si tu me connaissais tu saurais que je suis humble de nature et particulièrement humain mais un pro USM ne peut être que le diable vu ton esprit manichéen Ta blague au sujet de ma mère je ne la prends pas comme une insulte ni de l'humour , seulement une maladresse de plus que je te pardonne volontiers Maintenant parlons rugby ! Le niveau en séries territoriales est justement excellent chez nous Barlanes , nos clubs de Côte Basques Landes se qualifient régulièrement pour les finales du championnat de France Cette année j'ai assisté à 17 rencontres amateurs , 9 de l'USM et 8 en Fédérale 3 où j'ai vu défiler des équipes basques landaises béarnaises et de midi pyrénées Chaque saison je regarde des rencontres amateurs casi tous les dimanches , tu vois certains ont la passion de la chasse le dimanche , moi c'est le rugby de villages Je suis tellement passionné que sur un autre forum j'anime une rubrique "rugby amateur" où chaque semaine je présente les matchs de nos clubs basque de la F1 jusqu'aux plus petites séries , le dimanche j'en donne résultats et classements , le lundi je fais les résumés Depuis l'âge de 3 ans j'arpente les stades (42 maintenant) donc des matchs j'en ai bouffé jusqu'à l'indigestion Contrairement à toi uniquement passionné par Aramits je peux prendre mon pied devant une finale de coupe du monde comme devant un Mouguerre - Hendaye sous la pluie en plein hiver J'aime ce rugby amateur et je prends un plaisir fou à échanger avec les supporters adverses lire les analyses des matchs sur le journal aller voir jouer ces sans grades se battant uniquement pour la couleur du maillot Dimanche j'ai vu deux équipes jouer sous une terrible pression , pour Mouguerre c'était la victoire ou la descente , pour Aramits une volonté de revanche et d'abattre son rival sur ses terres Certes il y a eu du des maladresses de part et d'autres à cause de la pression , des phases monotones mais cette rencontre ressemblait à un match de phase finale où l'effectif sur le papier ne compte pas Gaminot disait justement que dans ces matchs couperets souvent le "gros" se fait taper par le modeste car l'important n'est pas le CV des joueurs mais le mental , la gnaque , l'envie A d'Ibusty les verts de Mouguerre se sont sublimés pour vous mettre un 23-3 en une heure alors que vous étiez au taquet , cette guerre psychologique on l'a gagnée malgré votre retour à la fin Au rugby c'est le mental qui fait la différence ce qui a permis à Hendaye de faire tomber le monstre Saint Jean d'Angely la saison dernière car ces gros qui ont écrasé leur poule se sont fait rentrer dedans par des morts de faims plus guerriers et volontaires Le niveau de jeu actuel de l'USM comme d'Aramits est largement supérieur à toutes les équipes que j'ai vu cette saison en F3 , c'est un constat mais dire que les deux formations ont juste montré une qualité de petite équipe de F3 est faux et injuste Je te mets Tartas ou Gan face à Mouguerre et Aramits tu auras 50 points d'écart minimum Je ne dis pas être un expert du rugby mais je pense être loin d'un ignare . L'excellent Supermerlu fait un tournoi de pronostics dans notre Poule 8 , regardes le classement sur une cinquantaine de participants et tu verras si je n'y connais rien Pour conclure je dis qu'Aramits est un club respectable comme tous ceux de Fédérale . Vous avez une histoire que je respecte , des générations de joueurs que je respecte . Par contre la haine montrée ici par certains membres dont tu fais partie est incompatible avec ma conception de ce sport Même si Mouguerre descends à l'étage inférieur ce qui est encore loin d'être arrivé je reviendrai voir les poules de F2 concernant les clubs basques comme Hendaye et le Boucau Si vous êtes dedans tu devras encore supporter Wolfy ;)
Et wolfy t'as pas des crampes aux doigts à force d'écrire des livres!!!!!!!!! :8 :8

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
certainement parce que j'en lis beaucoup ;)

Votre avis ?

La Bise au chat262 msgpm
simba64 has written
barlanes has written
wolfy has writtenQue devient Barlanes depuis dimanche ? il a loupé le bus pour l...
On t 'as fait un joli cadeau d'anniversaire,pour peu que maman se soit tourné du bon côté en rentrant,tu as vécu la plus belle journée de ta vie.On ne t'a jamais appris que l'ignorance est le plus grand des mépris toi l'érudit??? Tu es et tu restes petit et tu apparais maintenant sans personnalité pour changer d'avis sur l'équipe d'aramits comme tu le fais.Pour ce qui est de mon analyse,elle va à l'encontre de ce que tu as pu écrire,dimanche on a vu un match de fin de classement de F3 voire d'honneur à certains moments,tu nous as vu conquérants en touche quand nous avons pas pris une gonfle et nous comparer au paquet de st sulpice montre tes limites en terme d'analyse,hormis le dernier quart d'heure ou il n'y avait qu'une équipe(Aramits) sur le terrain,j'ai trouvé 2 équipes de faible niveau,sans engagement,indisciplinées,fébriles à l'extreme,Mouguerre scorant sur les nombreuses fautes individuelles(ballons perdus,placages loupés,en avant grossier et j'en passe).Comme l'a dit Gaminot,il ne s'est pas reconnu dans cette équipe et je le comprend,si nous avions joué sur notre valeur comme dans le dernier 1/4 d'heure vous en preniez 30 comme à l'aller.Nous avons déjoué tout au long du match vous permettant de partir de cette F2 sur une belle note. Dimanche ce n'est pas le meilleur qui a gagné mais le moins mauvais... Mais dimanche sur la premiere heure les 2 équipes méritaient la F3. En écrivant ce message,bien sur que tu relances la querelle,je suis fier de mon club et dis toi bien que nous avons tous je dis bien tous la haine contre votre club qui nous a sali outre mesure l'an passé par manque de gaufres,nous avons loupé notre coup car nous voulions composter votre billet nous même en étant en dessous de tout 1h durant.
wolfy has writtenSi j'écris ce message ce n'est pas dans le but de provoquer une nouvelle querelle mais pour [b][u]dé...
wolfy has written[b][u]Toi tu te planques maintenant [/u][/b]
Tu as mal pris l'humour certes parfois un peu noir de mes interventions mais sur tes derniers messages ou tu défends ton équipe contrairement au creux de l'hiver ou tu lui cassais du sucre sur le dos,tu apparais comme un résistant de la derniere heure(ceux qui ont tiré dans le dos des boschs pendant la libération alors que la veille ils vivaient à leurs crochets),ce sont les pires d'ailleurs j'ai repris en caractère gras dans ta citation ci dessus un de tes termes qui rentre dans le champ lexical du parfait petit collabo... :D :D :D Je me planque et tu me dénonces on est bien d'accord:collabo et résistant c'était comme ça non???? ;) ;) Ne t'offense pas de cette note d'humour Mr le maitre d'école et pour le reste continue avec ton blog d'histoire et tes envies de journalisme sportif refoulé mais travaille ton analyse...
Bonsoir à tous, je reviens sur le blog aprés quelques semaines de silence et certains vont se dire comme par hasard!! (raison professionnelle). Je pense à toi gaminot avec qui j'ai eu quelques échanges assez piquants. Bref, je réagis ce soir aprés avoir lu un paquet de pages de ce blog que j'avais quitté. Je reconnais que la haine que certains vouent à mouguerre perdure. J"étais au match dimanche et j'ai étais surpris du comportement de cette équipe d'aramits qui venait en terre enemie pour faire la guerre. Je m'attendais à autre chose, d'ailleur gaminot l'a confirmé dans ces propos. Je dois reconnaitre que [b][color=red]votre ailier (le 14)[/color][/b] est lui resté fidèle...et assez fébrile. Je comprend gaminot qui n'a pas vu la fin du match car son équipe n'était pas gaillarde ce dimanche. Je sais qu'ils vont revenir aux bases pour les deux prochaines réceptions à domicile. Quant à l'intervention de barlanes, je la trouve trés déplacée. Je ne comprend pas ton analyse, qui ne crache que de la haine. Tu critiques wolfy pour son intervention de cet hiver et tu en fait de même avec les tiens en disant qu'ils ont un niveau de F3 dés que la victoire est absente depuis quelques week-end. Je te rassure, puisque tu évoque cette periode pas trés glorieuse de l'histoire de france, toi aussi tu aurait vendu du beurre aux boches. Modères tes propos et essaye d'échanger sur ce forum sans cracher ton venain. Tu en sortira plus grandit et ton club aussi. Enfin je vous souhaite à tous une bonne fin de saison et même si nous descendons en F3 nous serons toujours derrière notre équipe.
C'est normal en ce moment il a la moustache qui pousse plus :D :D :D

Votre avis ?

biza64253 msgpm
euskadie64 has writteninfo ou intox.....a la fin du match bizanos-saint sul...certains joueurs de bizanos en sont venue a ...
Pour dimanche, c'est de l'intox. Après c'est vrai que nous traversons une passe difficile, les résultats en témoignent. Je n'interviens plus car je préfère laver le linge (sale) en famille. Il faut se ressaisir, des choses doivent changer, nos avons des jeunes pousses qui montent et de qualité. A nous de savoir les intégrer et leur faire confiance si on veut pérenniser le club à ce niveau. Car, contrairement à ce qui peut être dit, nous n'avons pas de mécènes qui fait vivre le club. Nous avons bénéficier de l'apport de joueurs expérimentés et c'est peut-être ce qui nous a permis de faire illusion jusqu'à présent. Il faut maintenant assurer le maintien puis tourner la page, prendre les bonnes décisions et espérer repartir du bon pied!!

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
[b]Nous avons bénéficier de l'apport de joueurs expérimentés et c'est peut-être ce qui nous a permis de faire illusion jusqu'à présent.[/b] Dommage que leur départ fausse le résultat de certains matchs. Avant le départ et apès le départ c'est le jour et la nuit.

Votre avis ?

La Fafa de biza27 msgpm
kecalor has written[b]Nous avons bénéficier de l'apport de joueurs expérimentés et c'est peut-être ce qui nous a permis...
Tu sais on ne fait pas toute une saison avec une même équipe ni les mêmes joueurs, tu y vas un peu fort pour dire "de fausser les résultats" !!! Dans une saison il y a des blessés, des excusés c pas tous les we que les équipes alignent l'équipe type. Il nous manque qd même 5 joueurs (3 avants et 2 3/4) qui ont du partir pour raison professionnelle pour 3 d'entre eux car si tu sais pas encore c'est pas à Bizanos que tu vas vivre du rugby (on a aucune prime de match chez nous) et on a de la chance nos 3 piliers ont fait toute la saison sans blessures importantes mais la fin de saison est dure pour nous parce les 2 équipes qui sont venues (Cognac et St Sulpice) étaient meilleures que nous et la saison a été dure sans aucun match facile dans cette poule donc on est un peu sur les rotules ... ( La fatigue est humaine je pense on n'est pas des machines).

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Tu as raison, on ne fait pas toute la saison avec la même équipe, quand les joueurs sont amateurs. Il m'étonnerait que les 2 qui sont partis jouaient pour uniquement le plaisir à Bizanos, et quand on a deux ex joueurs du top14 ils sont là pour jouer toutes les rencontres, depuis qu'ils sont partis c'est le début de la mauvaise période. Coïncidence, coïcidence

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Je ne veux pas pleurer sur notre sort mais le grand perdant de la baisse de forme de Bizanos est le SA XV. Alors que l'on semblait bien placé pour la qualif en laissant derriere nous Cognac et St Sulpice, les 2 dernières défaites de Bizanos à domicile nous mettent dans une position plus que difficile pour nous qualifier. Cela dit, Cognac et St Sulpice ont quand même dû sortir de gros matchs pour l'emporter et les problèmes extra sportifs que peuvent connaître un club font parti des aléas du championnat.

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Evidemment le plus grand perdant reste Bizanos qui va finir la saison péniblement alors que la qualif leur tendait les bras.

Votre avis ?

barlanes55 msgpm
Gaston16 has writtenJe ne veux pas pleurer sur notre sort mais le grand perdant de la baisse de forme de Bizanos est le ...
Le mieux c'est de pas pleurer sur ton sort car vous avez faussé aussi le championnat en recrutant au mercato et si vous etiez partis avec l'équipe initiale vous n'en seriez pas à jouer la qualif non plus. Une saison est faite de haut et de bas il faut etre en forme au bon moment...

Votre avis ?

one again...536 msgpm
le lourd

Votre avis ?

La Fafa de biza27 msgpm
Gaston16 has writtenJe ne veux pas pleurer sur notre sort mais le grand perdant de la baisse de forme de Bizanos est le ...
Qd tu perds les 4 1er match de la saison avec 2 défaites à domicile tu prends bcp de retard, la remonté est très difficile, je ne sais pas si vous allez vous qualifier mais en tout cas pour la prochaine saison il faudra être prêt en Septembre et pas en Novembre :) Comme tu dis c'est plus les problèmes extra sportif qui ont plombé notre fin de saison, c'est bien dommage car des phases finales Aller/retour c'est super à vivre.

Votre avis ?

La Fafa de biza27 msgpm
kecalor has writtenTu as raison, on ne fait pas toute la saison avec la même équipe, quand les joueurs sont amateurs. I...
C'était vraiment des ex du top 14 et à 38 et 37ans on fait ce qu'on peut, on traverse pas le terrain tous les dimanches...

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
Avant Aramits - BTS de samedi prochain En faisant des recherches je suis tombé par hasard sur l'affiche de la saison dernière entre les deux clubs en vidéo Pour les supporters d'Aramits et du BTS [url=http://www.dailymotion.com/video/xhlmgn_aramits-asasp-boucau-tarnos-federale-2-du-13-03-2011_sport]Match Aramits - Boucau (Mars 2011)[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Merci Wolfy. ;) Cette vidéo est également disponible sur le forum de notre club dans le sujet de la saison dernière. Pour ceux qui la découvre, ils pourront voir que la victoire d'Aramits était logique. On fut dominé dans les impact et devant (que de reculade). Le BD étant un "exploit" que l'on devait à la réussite de notre buteur qui ne connu qu'1 échec.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
La Fafa de biza has writtenDans une saison il y a des blessés, des excusés c pas tous les we que les équipes alignent l'équipe ...
Je pense que si chacun faisait un "point blessés", on s'appercevrait que toutes les équipes de la poule cumulent pas mal d'absence et beaucoup de casse.

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
Des news du 15 de Tournefeuille ?

Votre avis ?

ast1595 msgpm
Pichtigrif has writtenDes news du 15 de Tournefeuille ?
La luxation de la hanche a ete reduite le dimanche soir vers 20h et ce sous anesthésie bien sur , depuis il est a l'hosto avec une broche dans le tibia et des poids pour garder la jambe en traction . il est sous ce regime pendant 15 jours , puis apres il ne pourra pas s'assoir pendant encore 1 mois , ensuite debute la reeduc . Courage a Rémy .

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
barlanes has writtenJe te remercie Gurvan que tu ne t'offenses pas comme certains de ce trait d'humour,disons que c'étai...
celle-là est excellente aussi ! :lol: je la note ! ;)

Votre avis ?

falco17622 msgpm
Jean-Charles Lebourhis et Marc Fiorèse seront les nouveaux entraineurs de Rochefort dès la saison prochaine en Fédérale 3. Ils auront comme objectif de faire remonter le club en Fédérale 2. La saison 2011-2012 est à oublier pour le SAR mais le club prépare déjà l'avenir avec ambition. Si c'est bien en Fédérale 3 que Rochefort évoluera à la rentrée prochaine ça sera sous les ordres d'un nouveau duo d'entraineurs dont l'objectif sera de faire remonter l'équipe le plus rapidement possible. A l'occasion d'une conférence de presse vendredi dernier, Michel Jean a donc annoncé la composition du nouveau staff confirmant ainsi l'arrêt temporaire de Gérald Merceron tandis qu'Eloi Pétorin quitte le banc pour intégrer le comité directeur du club. Pour les remplacer, le président du SAR a fait confiance à Jean-Charles Lebourhis (NDLR; figure emblématique du rugby local et accessoirement père de Maxime, ailier du Stade Rochelais) qui sera donc le nouvel entraineur des lignes arrières alors les avants seront dirigés par un homme bien connu des Rouge et Noir puisqu'il s'agit de Marc Fiorèse (cf photo), actuellement joueur au club. L'ambition des Rochefortais est désormais de repartir sur de bonnes bases. ''On veut créer une équipe de bon niveau Fédérale 2 dès la saison prochaine, et prendre du plaisir et ainsi ne faire qu'un passage éclair en Fédérale 3. Notre but est vraiment de créer un groupe avec une identité forte'' clame Michel Jean. Pour parvenir à ses fins, l'homme fort du SAR souhaite conserver l'intégralité du groupe actuel même s'il sait que certains joueurs seront sans doute amenés à quitter le club à la fin de saison : ''Si des joueurs souhaitent partir, on le comprendrait, on leur demande simplement d'être sincères quant à leurs intentions afin que l'on puisse réagir le plus vite possible. On veut un groupe compétitif car nos coaches sont de vrais compétiteurs. Je pense qu'on au début de la création de quelque chose de grand'' a-t-il ajouté devant l'ensemble des joueurs et encadrements des équipes A et B. A l'aube d'une nouvelle ère, le SAR Rugby regarde toujours de l'avant des rêves plein la tête...

Votre avis ?

Login / Sign up