Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
Supermerlu has written[u]8ème de Fédérale "B" :[/u] Salles 18 Tournefeuille 0 Orthez 21 St Sulpice 11. Avantage poule 7......
tu connais pourtant bien le niveau de la B de Salles ! Pour info, Salles et Orthez ont fait la course en tête durant toute la saison. Il suffit de lire le classement général sur un autre site (5ème attaque, 2ème défense au niveau national).

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
je pense qu'on à sauver l'honneur, ( dû) pû gagner alors qu'on nous annoncer d'en prendre 40, bref c'est les vacances, bravo à St SU et, euh... bon courage contre Lombez, pas gagner cette histoire!! Bonne vacances et à l'année prochaine!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has writtentu connais pourtant bien le niveau de la B de Salles !
4ème 1/4 de Finale de suite ... Finaliste 2009, et 1/2 finaliste en 2011 ??? O:) Akerreta, sais-tu au moins pourquoi je disais cela à Gurvan ???

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
euskadie64 has writtenet oui domage pour nous hendayais...romanico je pense que tu t'emporte un peut...c'est vrai gros déb...
La victoire est toujours belle et la victoire amère. Franchement nous avons assisté à un match de rugby d'un niveau largement supérieur au match aller. Quand on perd c'est généralement la faute de l'arbitre. Il faut dire qu'au match aller le trio arbitral ne nous avait pas fait de cadeaux... Alors citer toutes ces fautes est un peu exagéré. restons zen. Moi j'ai vu une équipe d'Hendaye complètement débordée lors de la première mi-temps (contre le vent). Le pack a été muselé et fini les groupés pénétrants du WE passé. Quant à l'agonie supposée merci. Malgré les relances de tous vos ballons en seconde période jamais vous n'avez été en mesure de franchir notre ligne d'en but. Le nombre de pénalités tentées est sensiblement le même, 7 pour Hendaye 5 réussies - 8 pour le LSC 8 réussies dont trois de 50 m Bien sûr que l'on va souffrir contre St Sulpice mais nous sommes prêts et nous verrons à l'issue des deux rencontres. Le meilleur gagnera. Je tiens à souligner le beau fair play des joueurs d'Hendaye après la rencontre.

Votre avis ?

fait pas chaud138 msgpm
:D :D :D :D :D :D :D
gaminot has writtenLes manques c'est peut-être toi qui les a... et peut-être au niveau des prédictions en premier d'ail...
rassure toi gaminot cet aprem il a fallu plus que tout pour que le bts nous battent apres tout la poule 7 n'est pas si mal mais apres ce match wolfy va te dire que c'est merité et supermerlu que l'arbitrage a ete bon pas comme a l'aller????? cela dit on souhaite bonne chance au bts meme si bagneres est un bon calibre de notre petite poule 7 :D:D :D

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
J'ai trouvé l'arbitrage cohérent sauf sur 2 décisions où le plaqueur aurait mérité d'aller à 10 mètres !!! Mais dans l'ensemble, il a été bon, et j'aurai dit la même chose si Anglet avait gagné !!! Par contre, je te trouve gonflé "fais pas chaud" avec toutes les pénalités dont vous avez bénéficié en 2ème MT de faire ce commentaire sur l'arbitrage... Surtout que durant la rencontre, on se demandait si votre 6 (très bon au demeurant) ne voulait pas signer chez nous, vu comment il était constament dans notre camp !!! ]:D Contrairement au match aller, l'arbitre de ce dimanche a favorisé (du début à la fin) l'équipe qui a fait le jeu et a tenu cette ligne directrice jusqu'au bout !!! Au match aller, sans notre faillite au pied on peut gagner. Au match retour, c'est vous qui pouviez l'emporter sans le 3/6 d'Elizondo ! Mais sur l'ensemble des 2 rencontres, la qualification du BTS me semble logique. Le nombre d'essais inscrits en étant la preuve : BTS 3 // Anglet 1. Pour la rencontre contre Bagnères, nous ne seront pas les favoris. Bagnères a construit saison après saison une équipe pour monter en Fédérale 1 (maintien en 2010, qualifié en 2011... 1er de poule et Montée (??) en 2012) Si sur ces 2 matchs on passe, se sera un exploit.... Surtout que Bagnères est invaincu en Phase Finale contre le BS/BTS (16ème 1ère Division & Phase finale de 2ème Division). Si Bagnères passe, on leur souhaitera bonne route, mais pour nous la saison sera une réussite.

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]BAGNERES 22-6 COGNAC[/b] [img=bagneres]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/05/07/201205070729_w350.jpg[/img] Deux points concédés à l'aller. Ce pourrait être le meilleur ou le pire des résultats pour des Bagnérais qui avaient encore à l'esprit la mésaventure de la saison dernière. Mais ils ne se sont pas, cette fois, laissés submerger par la « peur de gagner » en entrant très vite dans leur match. Avec, d'entrée, une occupation au pied d'Assibat, un gros coup de pied qui surprenait Dupuy obligé de l'accompagner en touche dans ses « 22 ». Sur l'alignement, Brua était déséquilibré en offrant à Mur la première possibilité de scorer. Le Stade était devant. Cognac, pourtant, montrait les mêmes ingrédients qu'à l'aller, imposant une longue séquence sur laquelle les « noirs » se portaient hors jeu dès après le renvoi. Des 22 m à droite, Vergnaud égalisait. Mais c'est au jeu que les stadistes répondaient avec une relance de Jourdan relayée par Manse et Schneider puis Déon qui provoquait un point de fixation, Richerol se mettant hors jeu sur le changement de sens. La pénaltouche était prise par Arino et le paquet organisait une progression écroulée à 10 m du but. Le pied de Mur concrétisait ce mouvement. Les Bagnérais pressaient leurs adversaires sur un ballon que ceux-ci avaient contré en touche mais mal négocié. Chaubard le poussait au pied jusqu'à proximité de la ligne où Vergnaud le sauvait mais concédait la mêlée à 5 sous la pression de Cossou ; mêlée malheureusement improductive avec une défense illicite de Domenech que l'excellent M. Dufort ne décelait pas. Les stadistes pressaient pourtant leurs adversaires multipliant les initiatives et les changements de jeu. Des 20 m face, Mur ne ratait pas la cible sur le hors-jeu concédé par les « rouges ». La succession de fautes commises entraînait d'ailleurs le premier carton de l'après-midi et Mur paraphait des 23 m à droite la pénalité qui sanctionnait une nouvelle progression écroulée. Las, sur le renvoi, les « noirs » manquaient le ballon relevé par les Cognacais jusqu'à 10 m de la ligne où ce sont les Bagnérais qui, cette fois, se faisaient sanctionner. Des 22 m à droite, Vergnaud remettait la pression. 12 à 6 à la pause. On n'allait pas attendre longtemps à la reprise pour voir les Bagnérais crier le premier gros écart de l'après-midi. Trois minutes à peine pour que la mêlée « noire » ne subtilise le ballon sur l'introduction de Ferrand. Guyon s'échappait dans le fermé, laissant les avants des deux camps s'expliquer ; il fixait pour Mur, lâché dans le couloir et qui se jouait du dernier défenseur pour marquer en coin un essai qu'il bonifiait de la transformation. Cognac n'allait jamais s'en remettre. Jamais baisser les bras non plus en multipliant les initiatives que la défense stadiste renvoyait inlassablement. Les « noirs » se montraient même les plus dangereux durant cette période où ils relevaient quelques ballons. Sans succès, certes, mais en maintenant une emprise suffisante pour calmer leurs visiteurs. La dernière initiative des Charentais sous la forme d'une pénaltouche à 5 m de la ligne « noire » était captée en défensive par un Gumez roi des airs hier et ce sont, au contraire, les Bagnérais qui initiaient une énième progression après touche sur une trentaine de mètres que les Cognacais n'avaient d'autre solution que d'écrouler. M. Dufort n'avait même pas le temps de siffler la pénalité puisque Dubarry alertait Assibat dans l'axe, lequel claquait le drop des 30 m. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/05[/url] ... -fort.html

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]SAINT SULPICE 19-17 LORMONT[/b] [img=st sulp]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/05/07/201205070867_w350.jpg[/img] Les Saint-Sulpiciens avaient choisi de débuter le match contre le vent et ont plutôt bien géré l'affaire. Ainsi, après un travail d'approche au pied de Roquebert, sur la touche qui suivait, Webley s'emparait du ballon que son pack libérait en avançant. Saint-André, revenu intérieur, redonnait à Picco qui s'écroulait dans l'en-but (10-3, 14e). A la demi-heure de jeu, la même action des « Noir et Blanc » échouait de peu mais sur le contre, les visiteurs ramenaient le danger sous les poteaux des locaux et étaient bien près de conclure. Le score de 10 à 3 à la pause reflétait une rencontre très correcte et relativement équilibrée. Paradoxalement, c'était aussi contre le vent en seconde période que les Girondins allaient se montrer les plus dangereux par leur troisième ligne et surtout l'omniprésent Beyries. Bien alimentés par leur alignement en touche, ils allaient assiéger le camp adverse. Dix minutes après la reprise, sur une pénalité rapidement jouée à la main, l'ailier Rodriguez trompait la défense et pointait en moyenne position (13-10). Quatre minutes plus tard, ce même Rodriguez récupérait un ballon sur ses 22 mètres et, après une belle course le long de la ligne de touche, était stoppé in extremis par Jérôme Suberviol. Les locaux réagissaient et amenaient les visiteurs à la faute. Par le pied de Rouillou, le score atteignait 16-10 quand, à dix minutes du terme, le Lormontais Bataille aplatissait aux pieds des poteaux un ballon bien joué par les trois-quarts. À la dernière minute, il fallait toute l'adresse et le sang-froid de Rouillou pour réussir une dernière pénalité parachevant cette qualification par une deuxième victoire sur une très volontaire équipe girondine. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/05[/url] ... rmont.html

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]LOMBEZ 31-15 HENDAYE[/b] [img=lombez]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/05/07/201205071091_w350.jpg[/img] Il est dit que Mathieu Roumiguié n'arrêtera pas sa saison ce 6 mai, qui est un grand jour… Pour lui, Pierre et cette famille du rugby qui apporte tant au LSC. Un LSC qui a réalisé l'exploit dont beaucoup doutaient, mais certainement pas ceux qui suivent ce club depuis longtemps, qui connaissent ses valeurs, intactes, insoupçonnées. Il fallait rattraper 8 points, le LSC en a mis 16 dans le panier des Basques qui ont présenté une fort belle équipe. Mais, ce dimanche, à Samatan, durant une mi-temps, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Au bout de 10 minutes, par Nicolas Dilhan sur pénalité et Antoine Cans auteur d'un débordement d'école, le LSC avait rattrapé son retard, menant 10 à 0. Le buteur local, en état de grâce, rajoutait deux pénalités dont une des 55 mètres. Hendaye est perdu, débordé, le pack, pourtant surpuissant, ne s'impose pas et le LSC domine outrageusement. Cette domination se traduit par des pénalités, une nouvelle des 52 mètres, et la mi-temps arrive avec 25 à 6 pour la bande à Paul Aygobère. En deuxième période, le LSC a le vent de face, les visiteurs occupent mieux le terrain et le demi de mêlée adverse ne se fait pas prier pour ramener son équipe à 25 à 12 puis 25 à 15… Plus que deux petits points d'avance, le LSC va-t-il tenir ? Jérôme Sudérie, qui a réalisé une belle première mi-temps, doit quitter les siens. Le LSC est quelque peu désorganisé, mais, à la force de courage, avec une défense incroyable, il maintient sa ligne inviolée… Il reste 10 minutes à jouer, Guillaume Labedan s'échappe petit côté et est repris à cinq mètres de la ligne d'essai… Mais Nicolas Dilhan convertit la pénalité qui suit. 28 à 15, le LSC a un plus 13 salvateur. Sur une dernière incursion et dans le coin droit, le buteur local réussit la dernière pénalité. Il fallait 8 points, le LSC en a 16 et il jouera dimanche les huitièmes de finale de fédérale 2. Le LSC est un club particulier, il a un cœur gros et une volonté rare. Cette équipe est belle et pas seulement parce que la victoire est belle. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/05[/url] ... apeur.html

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]BOUCAU 13-9 ANGLET[/b] [img=bs]http://www.sudouest.fr/images/2010/05/17/93403_13099421_460x306.jpg[/img] On a assisté aujourd'hui a un match de rugby très agréable à défaut d'être d'un grand niveau. Les boucalais voulaient rattraper leur retard , pour cela ils ont mis le turbo d'entrée s'appuyant sur un pack supérieur et plus technique qui permettait à Betbeder de manoeuvrer à sa guise et de multiplier les départs rendus improductifs surtout à cause d'une troisième ligne angloye moins dense mais diablement accrocheuse à l'instar de Courtineau et Fernandez.*Les deux équipes multipliaient les temps de jeu aidées par un arbitrage clairvoyant et il fallut attendre la 11e minute pour voir la première mêlée ordonnée. Cette débauche de jeu entrainait des fautes puisque malgré les efforts des avants noirs autour de Barbier et des trois quarts bleus où le trio Inda-Aphesbero- Elizondo intenables faisaient des misères à son vis à vis seuls les buteurs meublaient le score (3-6) pour Anglet C'est Lasseront qui débloquait la situation des locaux en exploitant très vite une pénalité jouée à la main dans les 40 mètres visiteurs. Un essai du d'avantage à la vista de l'ailier qu'à la concluison d'actions construites (10-6) pour le BTS Les angloys auraient pu leur rendre la pareille , Courtiau prenant en touche un ballon important mais le déboulé des avants échouait sur Dongieu qui volait le ballon par un tour de passe passe Les buteurs intervenaient encore sur deux fautes similaires , deux mêlées et deux buts à la clef (13-9) Capdupuy loupe également un drop sur une série de belles percussions de ses avants autour du toujours jeune Manu Menieu La pause intervenait après une percée de Chouzenoux pour ANglet qui servait son ailier au pied , le jeu repartit par Inda , Aphesbero et Elizondo mais leur compère Geollot perdait le cuir en route Après les oranges les noirs appuyés au vent lancent de belles actions bien combinées mais même un peu trop léchées un peu trop téléphonées et pour cela aisément contrées De lors côté les trois quarts bleus ouvrent beaucoup mais trop latéralement . Une de leurs attaques va jusqu'à l'aile et le placage haut donne l'occasion à Elizondo de revenir au score. Las le ballon passe de peu à côté. Sur le renvoi des 22 les angloys repartent de plus belle et Garat qui va très loin est poussé en touche à 10m de la ligne Une autre attaque sur un bras cassé joué vite par Inda échoue pour un en vant presque sous les poteaux Les locaux ne sont pas en reste , une action où tout le monde touche le ballon ne donne rien. Les angloys reviennent à l'abordage et Elizondo manque encore la cible de peu Les boucalais sont aux abois mais ne s'affolent pas trop . Une chandelle de Betbeder donne à Inda puis Chouzenoux l'occasion de briller par leur sauvetage. Jusqu'au bout Anglet multiplie les attaques par Elizondo toujours dangereux , les charges de Ithurbide et Fernandez ne donneront rien , le buteur Elizondo est malheureux pour la 3 e fois Les angloys font flèche de tout bois jusqu'à la fin mais le derneir mot restera aux troupes de Bertrand Barbier capitaine exemplaire du BTS Une image restera de ce derby : la franche accolade des vainqueurs aux vaincus et la double haie d'honneur à la sortie du terrain [color=red](Sud Ouest papier)[/color]

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
fait pas chaud has written:D :D :D :D :D :D :D
gaminot has writtenLes manques c'est peut-être toi qui les a... et peut-être au...
rassure toi gaminot cet aprem il a fallu plus que tout pour que le bts nous battent apres tout la poule 7 n'est pas si mal mais apres ce match wolfy va te dire que c'est merité et supermerlu que l'arbitrage a ete bon pas comme a l'aller????? cela dit on souhaite bonne chance au bts meme si bagneres est un bon calibre de notre petite poule 7 :D:D :D
Ah mais moi je suis pas inquiet t'en fais pas pour moi!!! J'attendais juste de voir le résultat du premier tour entre les 2 poules parce qu'on avait annoncé la notre plus faible que la 7 et j'attends les 2 autres confrontations pourcontinuer de commenter. Pour l'instant c'est 50/50 même si j'ai la légère impression que Bagnères et Lombez ont plus dominé dans leur poule que les 2 premiers de la notre. Pour votre défaite je comprends que tu sois frustré et déçu mais faut savoir que le Boucau n'a pas forcément dominé tous ces matchs mais les a souvent gagné et ça c'est le plus important ;) Bonne chance à eux et à St Sulpice (ouje suis passé vendredi :D)

Votre avis ?

cakine64aorc186 msgpm
Supermerlu has writtenJ'ai trouvé l'arbitrage cohérent sauf sur 2 décisions où le plaqueur aurait mérité d'aller à 10 mètr...
Merci pour le compliment! ;) ;) Sinon je regrette le manque de courage des arbitres de touche à certain moment du match.. Mais bon la prochaine fois je ferais le mort au sol et je relèverai pas! :lol: Sinon le BTS mérite sa qualif, on a pas su concrétisé notre possession et nos occasions de fin de match malgré la supériorité numérique! Donc bravo pour votre défense de fin de match! Et bonne chance pour le prochain tour contre les autres tout noir de Bagnères! Notre saison est de toute manière une grande réussite pour un promu!

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
3 arbitres officiels pour les phases finales et un petit commentaire, sans critiquer l'homme au sifflet, car je n'aimerais pas être à sa place !!!! En 2° mi-temps, notre ouvreur récupère la balle après un regroupement entre les 40 et la ligne médiane et là, il décide de jouer au pied. Malheureusement pour St Sulpice, le ballon sort directement et largement en touche dans les 22m adverses et bien vous me croirez pas mais l'arbitre de touche se précipite au point de chute du ballon et marque une touche. 8) Tous les joueurs des 2 équipes lui disent que la touche est directe et il ne revient pas, il faut que ce soit l'arbitre qui vienne lui signaler !!! Magnifique :D Tout le public rigolait, on s'est même demandés s'il avait décuvé ou pas !!!!! ;) Sinon sur la rencontre, la prestation des locaux n'a pas été formidable, et l'équipe de Lormont aurait mérité la victoire... Mais pas la qualif ;) A signaler, l'excellent état d'esprit pendant la rencontre avec aucun vilain geste à déplorer !!!! :) Ca fait de nombreuses années, que je suis des rencontres, que j'ai joué aussi mais jamais je n'avais vu une situation aussi burlesque :D

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
J'ai vu que Nîmes et Marseille connaissent les foudres de la DNACG et seront relégués Donc l'US Mouguerre pourrait il être repêché ? Ce serait une bonne nouvelle après le maintien de l'Aviron Bayonnais autre club cher à mon coeur

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
wolfy has writtenJ'ai vu que Nîmes et Marseille connaissent les foudres de la DNACG et seront relégués Donc l'US Moug...
Moi je dirai que oui !!!! :) Et pour l'Aviron, je suis également ravi qu'ils se maintiennent !!!! :D

Votre avis ?

romanico597 msgpm
euskadie64 has writtenet oui domage pour nous hendayais...romanico je pense que tu t'emporte un peut...c'est vrai gros déb...
Je ne m'emporte pas du tout . Vous avez loupé le coche a Hendaye , car il faut bien reconnaitre que privés de ballons par vos joueurs nous avons logiquement été sanctionnés a outrance par l'arbitre.Quand on défend en reculant on fait plus de fautes que ceux qui avancent.Si cela avait voulu rigoler on aurait été logiquement mené a la mi-temps 25/6.Et la tout aurait été plié sans contestation aucune. On a su renverser la vapeur et vous imposer le même traitement pendant 50 minutes. La différence c'est le butteur qui la faite.100% de n'inporte où sur le terrain. Quand a l'arbitre Chauve il a de gros problèmes de vue je le reconnais, si tu as remarqué il n'a pas signalé non plus l'agression a retardement sur notre 10 qui a du sortir après ce gros tampon. Pour finir on vous remercie de l'ambiance que vous avez mis a l'embut après le match.Je reconnais qu'il n'y a que les Basques pour chanter comme cela. Adishatz.

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
latrufe31 has written3 arbitres officiels pour les phases finales et un petit commentaire, sans critiquer l'homme au siff...
Ce n'est d'ailleurs pas la seule "connerie" de ce "pauvre" arbitre de touche dimanche qui m'a bien fait débrancher!! C'est vrai que le coup de ne pas connaitre la règle pour la touche directe, c'est assez grave, mais bon il en faut le dimanche... Bravo à vous et je suis d'accord, on aurait pû gagner ce match avec plus de réussite ( voire plus...) ;)

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
plus que 2/4 donc j'avais à moitier raison ! et quand on voit comment le boucau et st sulpice sont passés (ils peuvent perdre le match retour d'après ce que j'ai lu) on aurait pu avoir un 4/4 ! pour moi, sur 2 matchs, il n'y aura pas photo. bagnères et lombez vont passer. bagnères plus complet et puissant devant. lombez a l'habitude de jouer ces matchs au contraire de st sulpice qui, quoi qu'il arrive, a réussi sa saison. depuis le début, je dis que les 2 premiers de la poule 7 est plus forte que la 8. vous n'avez pas voulu me croire. dans 2 semaines, on vera si mon avis sera le bon. mais je le crois. :cool: une poule de combat c'est bien (hein gaminot :D ) mais cela n'a pas préparé hendaye à la furia de lombez ou cognac aux buldozers de bagnères. quand à st sulpice et le boucau, combien de blessés durant cette saison ? lombez et bagnères sont qualifiés depuis oongtemps. ils ont pu se préparer physiquement en conséquence. on sent qu'ils ont encore de la réserve, quand st sulpice et le boucau me semble manquer de souffle et d'énergie. ces 2 clubs vont peut-être gagner chez eux leurs adversaires, mais sur les 2 rencontres : non !

Votre avis ?

trenchtown48 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenplus que 2/4 donc j'avais à moitier raison ! et quand on voit comment le boucau et st sulpice sont p...
En ce qui nous concerne on aurait pu perdre le match retour mais comme on aurait du/pu gagner le match aller je pense que la qualif n'est en rien volée (3 essais à 1). Pour Saint Sulpice ils ont gagné leur 2 matchs donc la dire qu'il faut regarder comment ils sont passés je trouve cela un peu abusé, vu que l'essentiel avait déjà été fait sur le premier match. Pour les prochaines confrontations Bagneres devrait logiquement s'imposer effectivement en espérant que l'on se défende bien chez nous et que l'on puisse pourquoi pas y rester invaincu. J'espère que le match aller sera équilibré après pour le match retour Bagnères saura faire la différence (si elle n'a pas déjà était faite au match aller). Pour St Sulpice, Lombez sera favori mais je reste persuadé que St Sulpice à les moyens de faire jeu égal. En tt cas cette confrontation sera à mon sens plus indécise. En tt cas peut etre que cet autre avis de voir Bagneres et Lombez qualifiés sera exact mais en tt cas celui de voir 3 de la poule 7 qualifiés après les confrontations avec la poule 8 n'est pas à moitié exact mais bel est bien faux.

Votre avis ?

pendule666 msgpm
Laissez faire le mérinos............ on verra les favoris :)

Votre avis ?

Login / Sign up