Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

LE SAUVIGNOIS233 msgpm

AHH le 5 de auch quel parasite pas terrible dans son comportement 

enfin l USON empoche la victoire yéé

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Gadget5863 has written

Je voulais dire Massy p?????n de  correcteur

tu sais que tu peux modifier tes messages une fois écris ??

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Oui mais je l'avais deja envoyé sad je fait le syndrome du geek, les doigts vont plus vite que les yeuxlaugh

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

presque trop joueurs dans les toutes dernières mn, avec le BO en poche à la 78 ème  beaucoup d'équipes auraient enterrés le ballon .

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Résumé video

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/11/27/federale-1-luson-domine-auch-et-confirme-sa-place-de-leader.html

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Gadget5863 has written

Oui mais je l'avais deja envoyé sad je fait le syndrome du geek, les doigts vont plus vite que les yeu...

même envoyé ,tu peux le reprendre et corriger.................

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Alors la tu m'interesse comment dois je m'y prendre?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Gadget5863 has written

Alors la tu m'interesse comment dois je m'y prendre?

Tu cliques sur le "crayon"!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Merci Messieurs,

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Fédérale 1 – 10e journée
Nevers – Auch, 35-18
Les Jaunets repassent devant

Sermoise-sur-Loire, dimanche 27 novembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Auch, 35-18 (13-3). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 13-6 ; 16-6 ; 23-6 ; 23-11 ; 28-11 ; 35-11 ; 35-18. Arbitre : François Bouzac (Alpes) assisté de Mathieu Delpy et Ghyslain Elias (Île-de-France). Temps couvert et frais, léger vent froid, pelouse un peu grasse, éclairage en parfait état, 4.000 spectateurs.
Pour Nevers : 4 essais Herry (33e’, 53e’), Derrieux (73e’), Urruty (77e’) ; 3 transformations (33e’, 53e’, 77e’) et 3 pénalités (24e’, 38e’, 52e’) Duvallet. Carton blanc : Merabet (28e’). Carton jaune : Basson (59e’).
Pour Auch : 2 essais Hollet (61e’), Ferrary (80e’) ; 1 transformation (80e’) et 2 pénalités (17e’, 44e’) Ford.

Nevers - 15. Duvallet ; 14. Maya, 13. Derrieux, 12. Herry, 25. Autagavaïa ; 10. Urruty, 9. Bruzulier (21. Faleali’i, m.-t.) ; 7. Bastide (20. N’Zi, 56e’), 8. Fabrègue (19. Salavea, 60e’, 22. Mazet, 76e’), 6. Briatte (20. N’Zi, 34e’-m.-t.) ; 5. Basson (cap.), 4. Vallejos (18. Geldenhuys, 67e’) ; 3. Merabet (23. Shengelia, 63e’), 2. Maury (16. Visagie, 65e’), 1. Colati (17. Simonnet, 70e’). Manager général : Xavier Péméja assisté de Sébastien Fouassier (avants) et Guillaume Jan (arrières).
Auch - 15. Ford (21. Kalo, 71e’) ; 14. Gaignard, 13. Sourouille (22. Perrot, 63e’), 12. André, 11. Éberland ; 10. Magnoac, 9. Chagnaud (20. Ferrary, 58e’) ; 7. Roulin, 8. Naïkadawa (19. Alldritt, 56e’), 6. Medvès (cap.) ; 5. Lacroix, 4. Maurens (18. Bradshaw, 63e’) ; 3. Kaikatsishvili (23. Moretto, 56e’), 2. Esteriola (16. Hollet, 56e’), 1. Abadie (17. Pitton, 56e’). Manager : Roland Pujo assisté de Julien Sarraute et Éric Escribano.

L’USON Nevers Rugby est remontée sur le trône de la poule 1, à la faveur de son succès aux dépends du FC Auch Gers, 35-18, conjugué à la victoire non bonifiée d’Aix face à Valence-Romans et à l’échec de Massy à Limoges. Des Massicois qui seront probablement revanchards, dès dimanche à Ladoumègue, lors de la réception des Neversois…
Quelle poule que celle-ci qui nous propose de tels duels, chaque week-end ! En son sein, sept équipes semblent comporter tous les ingrédients pour accéder à la Pro D2 en fin de saison et Auch, en queue de ce peloton en fait partie. Sauf que, au soir de cette dixième journée, Nevers compte dix longueurs d’avance sur l’adversaire qu’elle a dompté au bout d’un match intense.
Paradoxe
Si les Gersois déflorèrent le planchot par une pénalité de l’arrière Matthew Ford, à la 17e’, après une faute en mêlée de Mehdi Merabet, c’est, paradoxalement, à un de moins que les Nivernais s’échappèrent, après l’égalisation de Thibault Duvallet. L’artificier local venait de concrétiser une première grosse séquence des siens, où Hugues Briatte, François Herry et Viliame Maya s’étaient mis en évidence.
De 3 partout, les Jaunets progressèrent donc jusqu’à 13-3, alors que Mérabet avait écopé d’un carton blanc ! Leurs coups d’accélérateur mirent au jour les limites adverses, ce dont profita Herry pour marquer le premier essai, transformé par Duvallet. L’arrière usoniste en profita aussi pour soigner ses statistiques, juste avant les agrumes, Herry, Hugo Fabrègue et Isei Colati, pour ne citer qu’eux, ayant semé la panique dans la défense auscitaine.
La première d’Eugène N’Zi
De retour des vestiaires, Auch montra qu’il n’était pas venu en victime et la percée du puissant Jimilai Naïkadawa lui offrit trois points de plus via le pied de Ford. Duvallet lui répliqua à la 52e’ avant que le stade ne vibre encore plus.
A Nevers, Auvasa Faleali’i avait remplacé Jean-Baptiste Bruzulier à la mêlée. Et comme à chacune de ses sorties, le magicien samoan éclaira le travail obscur de ses avants. C’est lui qui servit Hugues Bastide afin que le flanker s’arrache le long de la ligne puis donne, à son intérieur, le deuxième essai à Herry. Duvallet ajouta les deux unités de la transformation et Bastide laissa sa place à Eugène N’Zi pour sa seconde  apparition en championnat sous la tunique jaune et bleue puisqu’il avait, quelques minutes auparavant, furtivement remplacé un Briatte le visage en sang.
Bonus échappé
Malheureusement pour les locaux, Coeenrad Basson récoltait un carton jaune et le pack auscitain en profita dans la foulée pour propulser le talonneur remplaçant Romain Hollet en terre promise. A 23-11, Auch pensa pouvoir revenir, d’autant que sa mêlée demeurait dominatrice. Mais une interception de Manaïa Salavea ramena le jeu dans les 22 gersois. Sur le reculoir, les visiteurs rendirent au pied le cuir à la contre-attaque de Duvallet. L’ovale vola jusqu’à Maya qui perça puis offrit l’essai à Rudy Derrieux accouru en soutien.
Euphoriques, les Jaunets Fa’atoina Autagavaïa, Faleali’ et les remplaçants de la première ligne, Marc Simonnet, Hendrik Visagie et Levan Shengelia, contribuèrent à l’embellie locale. L’USON s’octroya même le point du bonus offensif en inscrivant un quatrième essai, Frédéric Urruty se retrouvant au cœur du maul pour pointer dans l’en-but (35-11, 77e’).
Ont-ils alors perdu un brin de lucidité ? Les Neversois, en tout cas, attaquèrent encore, envahissant les 22 auscitains. Seulement, un ballon contré fit constater qu’il n’y avait plus de défense côté Nevers, ce dont profita le remplaçant Pierre Ferrary pour accélérer jusque derrière la ligne. La rencontre s’acheva sur une dernière tentative nivernaise mais ce bonus envolé, les Usonistes ne purent l’attraper à nouveau. Reste la victoire, suffisante au bonheur du Pré-Fleuri.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Nationale B – 10e journée
Nevers B – Auch B, 12-8
Miraculeux !

Sermoise-sur-Loire, dimanche 27 novembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers B bat Auch B, 12-8 (6-8). Évolution du score : 3-0 ; 3-5 ; 3-8 ; 6-8 ; 9-8 ; 12-8. Arbitre : Colin Bertrand (Bourgogne). Beau temps doux, vent léger et frais, pelouse légèrement grasse.
Pour Nevers B : 4 pénalités Liabot (3e’, 25e’, 57e’, 75e’). Carton blanc : Arif (30e’). Carton jaune : Vogny (77e’).
Pour Auch B : 1 essai Vandekerkof (14e’) ; 1 pénalité Hueber (21e’). Carton blanc : Monferran (74e’).

Nevers B : 15. Pittman – 14. Rousset, 13. Erasmus, 12. Liabot, 11. Van Niekerk – 10. Vuillemin, 9. Guillaume Manevy – 7. Thomas Tarrit (cap.), 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Kazubek –  5. Carpentier, 4. Lombard – 3. Pardo Butina, 2. Grelet, 1. Arif. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jannick Tarrit, 17. Belleville, 18. Seminario, 19. Gourdon, 20. Vogny, 21. Brechenmacher, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.
Auch B : 15. Guerrero – 14. Vandekerkof, 13. Talbot, 12. Cantaloup, 11. Lenet – 10. Hueber (cap.), 9. Graou – 7. Touton, 8. Thierry, 6. Villeneuve –  5. Monferran, 4. Baczkowski – 3. Corato, 2. Bourgarit, 1. Maris. Sont entrés en cours de jeu : 16. Mouches, 17. Rocca, 18. Sonzogni, 19. Labatut, 20. Ducom. Entraîneurs : Grégory Menkarska et Julien Sarraute.

Battus à Limoges, lors de leur dernière sortie, les réservistes neversois espéraient se relancer en recevant Auch même s’ils savaient bien que leur hôte du jour caracole en tête de la poule 1. Au final, ce fut à se demander si cette rencontre ne se joua sous la bénédiction de Bernadette Soubirous, enchâssée à Nevers, tant la victoire des Jaunets releva du miracle.
Plus étoffé qu’en terre limougeaude, le pack azur et or souffrit pourtant une grande partie du match, son vis-à-vis excellant dans le domaine fermé de la mêlée. Par contre, les Auscitains peuvent trouver raison à leur défaite dans les chiffres puisqu’ils manquèrent cinq pénalités, trois coups de pied en pénaltouche et d’une dose de lucidité en fin de rencontre !
Si Lucas Liabot illumina en premier le tableau d’affichage, après un maul écroulé, ce furent les visiteurs qui prirent le dessus dans le jeu. Dans le sillage de leur brillant troisième ligne Touton et de leur tout aussi actif talonneur Bourgarit, les Gersois passèrent logiquement devant. Un essai de l’ailier Vandekerkof et une pénalité de l’ouvreur Hueber concrétisèrent la domination auscitaine.
Efficacité et défense
Nevers, opiniâtre en défense, parvint cependant à garder le contact puis à prendre l’avantage grâce à l’efficacité de Liabot (9-8, 57e’).
Adeptes des vendanges tardives, les Auscitains multiplièrent les mauvais choix et enchaînèrent les approximations en prolongement de mouvements de qualité. Leur manque de lucidité fit sortir leur entraîneur Grégory Menkarska de ses gonds mais rien n’y fit. Reprenant du poil de la bête, les Neversois s’accrochèrent bec et ongles à leur mince avantage et après un beau sursaut, permirent à Liabot de donner un peu plus d’oxygène au souffle des siens (12-8, 75e’).
En dépit du carton jaune reçu par Tristan Vogny (obstruction), en toute fin de rencontre, les Usonistes conservèrent ce précieux et miraculeux succès.

Votre avis ?

lislau7 msgpm

bonjour,

nouveau sur ce forum que je lis depuis 2ans environ je me suis inscrit à l'instant pour répondre à quelques attaques que je ne partage pas ;laissons Mr PAMEJA continuer le bon boulot qu'il a entrepris , il ne peut être en aucun cas responsable , à 70 mètres sur son banc , d'un 3 contre 1 très mal négocié à 8 mètres de la ligne adverse , de la perte de balle qui s'ensuit et du contre de 80 mètres qui prive l'USON du point de bonus ;c'est frustrant mais je ne doute pas un instant que le coach saura à travers une video mettre le joueur en face de ses responsabilités .

trop joueurs ça c'est sûrement vrai mais après 78 mn de match et 3 semaines sans jouer , les joueurs avaient ils encore la lucidité nécessaire car à les voir ( de chaque côté ) à la fin du match ....ils avaient pratiquement tout donné .

le jeu ne demande que faute , le jeu ,à ce moment là , a primé sur l'enjeu , et très honnétement , à 13 3 à la mi-temps , qui aurait parié sur un 5ème essai ( tout près d'être validé ) à la 78 ème minute !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lislau has written

bonjour,

nouveau sur ce forum que je lis depuis 2ans environ je me suis inscrit à l'instant pour ré...

Bienvenu,

je te rejoins sur les grandes lignes, le jeu appel le jeu et tant mieux.

Bien sur que Pemeja n'est es pour rien, il n' est pas sur le terrain.

Dommage pour cette essai de derniere seconde mais, si jamais c'est l'USON qui realise la même action a la 80 eme on encense tout le monde.

On a assez crié que l'on se retrouver pas dans des equipes qui ne jouent pas alors, laissons les joueurs s'exprimer et acceptons ces erreurs ou alors on met 3 penalités et on betonne bonjour l'ambiance.Les erreurs c'estcomme les arbitres cela fait partie du jeu et bien JOUONS

Votre avis ?

tof18377 msgpm

En jouant 20 min à 14, Nevers a réalisé une très belle performance face à une équipe dont le classement ne reflète pas son niveau, puisqu'elle a loupé son début de saison (d'ailleurs les victoires de Massy et Bourg risquent d'être un avantage comptable à la fin du championnat).

Néanmoins il est fort dommageable d'avoir perdu ce point de BO à la dernière minute et c'est malheureusement ce que l'on retiendra de ce match (même si effectivement à la mi-temps je n'aurai pas misé un kopec sur le BO). La première place du groupe va se jouer à des petits détails.

Votre avis ?

oval12 msgpm

Bonjour, je souhaite juste compléter le résumé sur l'action qui a conduit au 2ème essais de Herry. Auvasa Faleali’i réalise le geste qui pour moi est décisif : la passe au contact.

Quelle classe ce joueur comme tu l'écrit ovalien "le magicien samoan"

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Quel match! Deux très belles équipes qui ont joué, surjoué parfois mais qui a emené le dernier essai d'Auch dans une désorganisation totale des équipes sur les rotules.

Cette dernière action dans un rugby total devait recompenser une des deux équipes, c'est Auch qui a eu cet honneur.

L'USON devra être moins "gentille" et plus pragmatique afin de ne pas laisser des regrets par ci par là. Elle se doit d'y arriver car elle en a les moyens. Elle en est pas loin.

Cette équipe (je devrais dire, ces équipes A et B) nous fait vibrer, en tout cas moi je vibre de voir ce niveau de jeu au Pré ou à l'extérieur. Elle crée une vraie union avec les supp et on sent qu'elle en a encore sous le talon.

Et quelle progression par rapport aux incertitudes, remous du tout début de saison, qui plus est, avec aussi tant de joueurs sur le carreau.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

le jdc: USON/FCAG

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

France3 Bourgogne: USON/FCAG

Votre avis ?

viinc58915 msgpm

Résumé du match contre Auch

Votre avis ?

viinc58915 msgpm

Le mannequin challenge de l'USON avec joueurs, staff et le président...

Votre avis ?

Login / Sign up