Message de l Ecole de Rugby :
L'EDR de l'USON Nevers accueille les enfants de 5 à 14ans.
Viens essayer et transformer l'essai.
L'Association ne pourrait vivre sans ses bénévoles, si vous êtes désireux d'aider le club pour donner le goûter aux enfants après l'entrainement, faire la bourriche le dimanche au stade du Pré Fleuri, ou bien les accompagner durant les tournois veuillez vous présenter au bureau des terrains annexes du Pré Fleuri.
L'équipe éducative de l'EDR USON Nevers Rugby vous accueillera avec plaisir.
Et n'oubliez pas,
Vive le Rugby,
Vive les Petits,
et Vive l'USON !!!
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPour avoir vu FAT cette semaine en tout les cas il est chaud bouillant
Depuis le temps qu il se repose cela est normal
Votre avis ?
J attends la surprise du chef PEMEJA contre AIX et se sera peut etre non pas un trio ou quatuor sud af mais peut etre cinq sud afs je vous laisse les trouver
Votre avis ?
LE SAUVIGNOIS has writtenJ attends la surprise du chef PEMEJA contre AIX et se sera peut etre non pas un trio ou quatuor sud...
basson, Siméon, visagie, erasmus, van nikerk ...
Votre avis ?
LE SAUVIGNOIS has writtenJ attends la surprise du chef PEMEJA contre AIX et se sera peut etre non pas un trio ou quatuor sud...
Vous vous prenez pour Montpellier ? 
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenLE SAUVIGNOIS has writtenJ attends la surprise du chef PEMEJA contre AIX et se sera peut etre non ...
Bien chouchou
par contre pour votre information Bernie Bade sur les 5 noms cité par chouchou 3 ont ete formé au club ce qui pour le futur reglement de la PRO D2 biensur si l USON y accede c est tres bien
Votre avis ?
la réparation du ligament du coude de Geldenhuys n'est pas sûr à 100% ; mais pour le voir il faudra bien passer en mode "match" ... apres il pourra juger quoi faire !!!!!
marrakech58
Votre avis ?
LE SAUVIGNOIS has writtenBernie Babe Bis has writtenLE SAUVIGNOIS has writtenJ attends la surprise du chef PEMEJA contre A...
Bien chouchou
par contre pour votre information Bernie Bade sur les 5 noms cité par chouchou 3 ont ete formé au club ce qui pour le futur reglement de la PRO D2 biensur si l USON y accede c est tres bien
Ce n'était qu'une boutade de ma part et je ne doute pas de votre respect des réglements.
Cela étant quelle incohérence entre les régles en vigueur pour les PROS dépendants de la LNR ( joueurs JIFF ) et "AMATEURS", vaste blague, dépendants de la FFR ( licences blanches, blanc/jaunes, oranges ) + règles spécifiques pour les joueurs extra-communautaires en fonction de la Convention de Lomé ( ainsi pas possible d'avoir sur la même feuille de match un argentin et un néo-zélandais par ex. mais possible d'aligner X Sud-Af ou Fidjiens ! ).
Véritable casse-tête et problème récurrent pour ceux faisant l'ascenseur entre ProD2 et Féd1. Sans parler du fait d'aller chercher des étrangers de + en + jeunes afin qu'ils soient, à terme, licences blanches et/ou JIFF au détriment de la formation de jeunes locaux : vous n'êtes pas en cause, de si nombreus clubs le font et nous l'avons fait aussi.
Votre avis ?
Fat, simeon et drouard devraient jouer contre Aix
Votre avis ?
Oui moi aussij'attend la compo mais, je ne sais pas pourquoi je suis plus serein avec la liste Pemeja qu'avec une liste Sorcier (sans cracher dans la soupe).
Pemeja a toujours réussi les melanges jeunes et expérimentés(c'est mieux que vieux)
Alors vivement Samedi avec nos Amis AIXOIS pour (j'espère) un grand combat
Votre avis ?
Allez je ne suis pas chauvin , je laisse le bonus defensif a AIX
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAllez je ne suis pas chauvin , je laisse le bonus defensif a AIX
Okay pour l'esprit sportif mais contre dans le cadre strict de la compétition, tout les points seront importants et il a souvent manqué cet esprit "tueur" dans les matchs couperet, s'en est un. Quant aux retours potentiels des joueurs cités, il est évident qu'il faut qu'ils gagnent leur place. Le collectif semble se trouver, se huiler et chaque apport peut avoir un effet contre-productif.
Bien que ces joueurs cités soient pétris de talent!
Votre avis ?
Résultats de nos jeunes, ce samedi 8 octobre.
Balandrade (U18) : Nevers-Genlis, 60-0 (Genlis n'a présenté que dix-huit joueurs, score officiel 25-0, cinq essais)
Teulière A (U16) : Nevers-Genlis, 34-0.
Demain, Belascain (U21) : Cournon-Nevers (j'irai et rédigerai un résumé).
Votre avis ?
Bertrand aurignac aux commentaires du derby Narbonne/Béziers
Votre avis ?
Belascain – J1
Cournon-Nevers, 10-57
Ils se sont vite trouvés
Cournon-d’Auvergne, dimanche 9 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade Michel-Couturier. Nevers bat Cournon, 57-10 (17-10). Évolution du score : 7-0 ; 7-7 ; 10-7 ; 17-7 ; 17-10 ; 24-10 ; 31-10 ; 36-10 ; 43-10 ; 50-10 ; 57-10. Arbitre : Fabien Carrias (Auvergne). Temps frais et variable, léger vent du Nord, pelouse en bon état mais un peu sèche, 80 spectateurs.
Pour Cournon : 1 essai Jouvelle (13e’) ; 1 transformation et 1 pénalité (37e’) Cartier. Carton blanc : Promeyrat (61e’).
Pour Nevers : 8 essais Bergeret (6e’), Jarreau (24e’), Mrtin (45e’), Weiss (52e’, 58e’), Lucien (70e’), Marmissolle (74e’), Gremy (78e’) ; 7 transformations Martin (6e’, 24e’, 45e’, 52e’), Royer (70e’, 74e’, 78e’) ; 1 pénalité Martin (21e’). Carton blanc : Brunerie (66e’).
Nevers : 15. Beaussaron – 14. Galmard, 13. Bergeret, 12. Martel, 11. Weiss – 10. Martin, 9. Pichard – 7. Louap, 8. Lucien (cap.), 6. Cloup – 5. Pardo Butina, 4. Arthur – 3. Moraes, 2. Jarreau, 1. Bartolomeu. Remplaçants : 16. Brunerie, 25. Felomaki, 18. Marmissolle, 19. Royer, 20. Martineau, 13. Grémy, 22. Le Ster. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Grégory Bidabe.
Les moins de 21 ans de l’Union Sportive Olympique Nivernaise, sans match amical de préparation, manquaient de repères avant d’entamer, à Cournon, le Trophée Christian-Belascain. Après une première période encourageante, ils trouvèrent la cohésion et l’entrain qui conduisent au succès.
Si Berget avait ouvert la voie, d’un joli crochet intérieur suivi d’un sprint jusqu’à l’en-but adverse, lui et ses coéquipiers cherchèrent un moment la bonne carburation. D’autant que les Auvergnats s’accrochèrent pendant presque toute la mi-temps initiale. Ainsi, aux citrons, les Usonistes ne menaient que 17-10.
Le slalom de Martin
Nul besoin d’être devin, cependant, pour prédire une seconde période plus délicate aux Cournonnais qui, en dehors du troisième ligne Acaard et du centre Jouvelle, n’étaient pas armés pour rivaliser dans le domaine de la puissance.
Plus costauds, les Jaunets s’offrirent donc de bonnes séquences bonifiées par le talent individuel de quelques garçons. A commencer par l’ouvreur Hamza Martin qui signa un slalom digne des meilleurs skieurs des pentes auvergnates, cinq minutes après la reprise.
Le cad-deb de Weiss
Puis l’ailier Killyan Weiss prit le relais du talent et inscrivit deux essais coup sur coup, le second au prix d’un magnifique cadrage-débordement. Asphyxiés par le rythme des Neversois, les locaux tentèrent bien de réagir mais les belles relances de l’arrière Larde ne trouvèrent pas le prolongement escompté.
Au contraire, les Azur et Or appuyèrent encore sur l’accélérateur, permettant à Maxime Lucien, Thomas Marmissolle et Steven Gremy de faire exploser le compteur d’essais. Comme il n’y eut qu’un échec au pied sur les tentatives de transformations de Martin puis de Mathieu Royer, l’addition s’éleva jusqu’à un 57-10 révélateur de la différence existant entre les deux formations.
Votre avis ?
HERRY / DROUARD magnique duo........ ! Enfin
Votre avis ?
MICK58 has writtenpas pour ce week-end je penseHERRY / DROUARD magnique duo........ ! Enfin
drouard devrait passer par la b
Votre avis ?
c'est au tour des places de la tribune agglomération centrale de partir rapidement.
Les dernières à partir dans toutes les tribunes, vont être les places excentrées.
A vu de nez je pense que plus de 4000 places sont déjà vendues , et il y a encore 5 jours, beaucoup s'y prenant , en plus, au dernier moment.
Votre avis ?
Le stade se remplit progressivement, j'espère que les supporters joueront leur rôle de 16ème homme afin de mettre davantage la pression sur cette belle équipe de Provence Rugby... Quant à la composition du groupe, Chevalier est out suite au match de Tarbes et pourrait en avoir pour quelques semaines d'indisponibilité (ischios). Fat's pourrait faire son retour, en espérant qu'il retrouve rapidement son nivean de la saison 2014-2015...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPour avoir vu FAT cette semaine en tout les cas il est chaud bouillant
oui oui cela c est vu samedi soir ,,,
Votre avis ?