Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

chouchous nevers has written

Le pilier .... Ben il est dejà la....

je parlais du second pas de Thomas Pretkowski.

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

thierry has written

moi aussi je parle du 2e... Indice : il a joué à Tarbes dimanche....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Chouchou est ce Benoit Zanon ???

Votre avis ?

Gadget5863 has written

non!

Votre avis ?

jardinero133 msgpm

Gadget5863 has written

non!

en mêm temps c'était écrit.. zaNON ^^

Votre avis ?

Clapping des joueurs et supporters venus les accueillir à l aérodrome après leur victoire à Tarbes....

https://www.facebook.com/UsonNeversRugby/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jardinero has written

Gadget5863 has written

non!

en mêm temps c'était écrit.. zaNON ^^

Alors,  Zaoui peut-être ?

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Sympa les supporters de Tarbes, bon encore l'histoire du chèquier, du pognon dans la tribune ! Sinon super bien reçu !

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Thierry , ZAHOUI a joué à la jeune garde mais au foot !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

MICK58 has written

Thierry , ZAHOUI a joué à la jeune garde mais au foot !

oui avant la première liquidation en 1993. et maintenant , voilà Nevers au niveau départemental, avec Guérigny ! 

Votre avis ?

peter58260 msgpm

MICK58 has written

Sympa les supporters de Tarbes, bon encore l'histoire du chèquier, du pognon dans la tribune ! Sino...

les femmes sont pas facile à dompter dans les tribunes.heureusement que Nice leur a fait un petit bisou en partant !!!!

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

olivier has written

Gadget5863 has written

Un petit sondage.

En fin de saison derniere et ...

pour moi elle tient toutes ses promesses: du beau jeu, des scores souvent serrés, des surprises . Aujourd hui difficile de savoir qui va finir dans les 5 premiers ....

moi Perso je me régale à aller voir les matchs ...

Je reste persuadé que ce n'est pas une bonne formule mais que c'était la seule possible pour cette année.

Il faut rapidement que les clubs qui jouent dans la poule 1 soient intégrés en pro D2 et faire 2 poules géographiques. 

Pourquoi ? statistiquement parlant, les clubs de cette poule ont un effectif qui se rapproche plus de la pro D2 en terme de structure que les 30 clubs de F1.

Bref, on pourrait avoir une pro d2 de cette façon :

Poule 1 : Oyonnax, Bourg en Bresse, Strasbourg, Bourgoin, Rouen, Massy, Béziers, Nevers, Chambéry, Aubenas, ROVAL, Provence Rugby, Narbonne, Carcassonne

Poule 2 : Colomiers, Tarbes, Auch, Biarritz, Dax, USAP, Vannes, Soyaux Angoulême, Mont de Marsan, Albi, Montauban, Agen, Limoges, Aurillac

Points positifs : On renforce les derbys (plus de monde aux stades), On réduit les distances (plus de monde aux stades), on stabilise le championnat en réduisant les coûts (moins de soucis financiers), on offre une couverture médiatique supplémentaire (plus de droits), on développe le rugby pro au nord de la Loire (nouveaux marchés comme le souhaite la LNR), on stabilise la fédérale 1 qui revient à une vitesse, respect de la pyramide et surtout de la répartition géographique.

Points négatifs : moins de matches, donc moins de recettes pour les clubs (peut être compensé par droits TV), 2 poules qui offrent moins de visibilités (cela ne dérange pas quand c'est la coupe d'europe ou la coupe du monde), décalage entre les 2 poules par rapport à la répartition (vite comblé sur 2 ans).

Voilà, je prépare un document pour l'équipe Laporte sur une refonte de tous les championnats, document basé sur mes observations depuis 14 ans grâce à RF, ce qui a marché et ce qui ne marche pas.

Tres bonne(s) idée(s), tout au moins la moins contraignante que j'ai pu lire. Bon courage.

On a un reel probleme de piliers chez nous (meme et surtout à la buvette)... Quand ils seront tous revenus qui jouera vraiment ?

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

PETER58, jaloux tu attendais qu'elle te le fasse le bisou.......! Nice avait plus de succès.

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Thierry , Nevers au foot va vite remonter aux étages supérieurs, ce club est actuellement bien géré avec un bon groupe de jeunes.Un bon ménage a été fait. ENFIN ! Plus les rapaces qui ont pour habitude de detrousser les clubs nivernais. On ne donnera pas de noms.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

MICK58 has written

Thierry , Nevers au foot va vite remonter aux étages supérieurs, ce club est actuellement bien géré...

il faudra quand même 3 ans pour retrouver la DH ( et encore si tout marche sur des roulettes). et je ne sais pas comment vont être refondus les championnats régionaux avec la fusion Bourgogne-Franche-Comté - là le foot se met en conformité avec le rugby wink

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

thierry has written

Najib Arif

le jeune pilier Najib Arif (23 ans)., Franco-Marocain fait partie du « clan des Rochelais » du RACA. « Nous sommes plusieurs à habiter La Rochelle : »

Arif est d'ailleurs en colocation avec un joueur de l'ASR, François Herry. . « Moi qui ai vécu longtemps en région parisienne, je préfère être dans une grande ville. Saint-Jean-d'Angély, c'est un village », sourit le pieux Najib Arif. Convaincant lors de ses apparitions, Arif n'a pourtant découvert le ballon ovale qu'à l'âge de 18 ans.

Arif le massif

Passé auparavant par la boxe thaïe et le football, Arif a évolué à Moulins puis Drancy, avant de rejoindre le centre de formation du Stade Aurillacois. « J'y suis resté deux saisons, une en Espoirs et une en Reichel, j'y ai beaucoup appris », juge celui qui a ensuite joué sous les couleurs de Figeac (Fédérale 1). Le séjour dans le Lot laisse un goût mitigé au pilier : « Nous avions très mal débuté et nous nous étions réveillés trop tard pour nous maintenir. » Najib espère que l'histoire ne se répétera pas avec le RACA. Jeune dans la confrérie des piliers, le massif Arif (1,78 m pour 110 kilos) possède une belle envie de progresser. « Je regarde un maximum de matchs à la télé pour apprendre encore et toujours. » Demain, le « pilar » ne devrait pas débuter. Mais son implication sera totale. « Nos deux prochains matchs (Niort et Périgueux) seront importants. Il faut que nous empochions un maximum de points. »

publié le 01/12/2012

Votre avis ?

MICK581034 msgpm

Belle prestation à tarbes (avec la réserve), bien solide ce jeune pilier.

Quand à PRETKOWSKI rien de méchant, un petit lumbago semble t il !

Votre avis ?

thierry has written

thierry has written

Najib Arif

le jeune pilier Najib Arif (23 ans)., Franco-Marocain fait partie du « clan des Rochelais » du RACA. « Nous sommes plusieurs à habiter La Rochelle : »

Arif est d'ailleurs en colocation avec un joueur de l'ASR, François Herry. . « Moi qui ai vécu longtemps en région parisienne, je préfère être dans une grande ville. Saint-Jean-d'Angély, c'est un village », sourit le pieux Najib Arif. Convaincant lors de ses apparitions, Arif n'a pourtant découvert le ballon ovale qu'à l'âge de 18 ans.

Arif le massif

Passé auparavant par la boxe thaïe et le football, Arif a évolué à Moulins puis Drancy, avant de rejoindre le centre de formation du Stade Aurillacois. « J'y suis resté deux saisons, une en Espoirs et une en Reichel, j'y ai beaucoup appris », juge celui qui a ensuite joué sous les couleurs de Figeac (Fédérale 1). Le séjour dans le Lot laisse un goût mitigé au pilier : « Nous avions très mal débuté et nous nous étions réveillés trop tard pour nous maintenir. » Najib espère que l'histoire ne se répétera pas avec le RACA. Jeune dans la confrérie des piliers, le massif Arif (1,78 m pour 110 kilos) possède une belle envie de progresser. « Je regarde un maximum de matchs à la télé pour apprendre encore et toujours. » Demain, le « pilar » ne devrait pas débuter. Mais son implication sera totale. « Nos deux prochains matchs (Niort et Périgueux) seront importants. Il faut que nous empochions un maximum de points. »

publié le 01/12/2012

Bien vu ! Il a joué à Nice et Albi 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

J'ai vu Fat récement, il est bien physiquement et espere postuler au plus vite.

Merci Olivier et consord pour le MICRO  sondage.

En effet cette poule élite est trés Excitante mais, il reste les problêmes des FED1, 2,3etc,je suis d'accord avec vous pour les zones géogrphique et l'idée des PRO D2 en 2 poules me parait une solution viables et peu difficle a mettre en place.

Reste a voir avec les clubs pour combler les manques a gagner, ils ont surement des idées.Ils sont tous les jours sur la breche(s) pour boucler les budgets.ATTENTION il faut aussi que la DG je ne sais plus coit fasse son travail en temps réel, il ne sert a rien de compterles points en fin de saison ou de revenir sur des T-1 ou moins 2

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Si chevalier indispo.... Peut on jouer au Coach, le jeu prefere de tout forumeur.

Moi je pense a Brian Van Niekerk et vous ????

Votre avis ?

Login / Sign up