Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

viinc58915 msgpm

À écouter, l'interview à chaud de Pemeja... Il n'en fallait pas tant pour motiver nos joueurs et ramener la victoire...

http://www.tarbes-infos.com/IMG/mp3/VN851487

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

viinc58 has written

À écouter, l'interview à chaud de Pemeja... Il n'en fallait pas tant pour motiver nos joueurs et ra...

Excellent !!! La fin de l'interview est somptueuse. Merci Vinc pour le lien ;)

C'est exactement ce qu'il faut combattre et Monsieur Péméja l'a bien compris. Bravo.

De toutes facons pour nos détracteurs si on gagne c'est grace à notre pognon et si on perds c'est à cause du pognon. La messe est dite, la source de motivation est trouvée.

D'accord avec Chouchou, super résumé ovalien, très bien écrit (comme d'hab d'ailleurs).

Maxime Jans est rentré en jeu ?

A ecouter aussi Connie Basson:

http://www.tarbes-infos.com/IMG/mp3/VN851491

et

http://www.tarbes-infos.com/IMG/mp3/VN851492

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bravo pour ce retournement de situation et cette belle victoire en terre tarbaise. Pas beaucoup d'équipes, à mon avis, iront gagner à Trélut.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bravo a l'USON, les points pris a l'extérieur vont compter a la fin de saison.

Il fallait du coeur, de la force et pour faire taire les mauvaises langues, il vaut mieux etre riche et bien portant que malade et pauvre

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Velours has written

viinc58 has written

À écouter, l'interview à chaud de Pemeja... Il n'en fallait pas tant pour motiv...

Excellent !!! La fin de l'interview est somptueuse. Merci Vinc pour le lien ;)

C'est exactement ce qu'il faut combattre et Monsieur Péméja l'a bien compris. Bravo.

De toutes facons pour nos détracteurs si on gagne c'est grace à notre pognon et si on perds c'est à cause du pognon. La messe est dite, la source de motivation est trouvée.

D'accord avec Chouchou, super résumé ovalien, très bien écrit (comme d'hab d'ailleurs).

Maxime Jans est rentré en jeu ?

A ecouter aussi Connie Basson:

http://www.tarbes-infos.com/IMG/mp3/VN851491

et

http://www.tarbes-infos.com/IMG/mp3/VN851492

Ben velours t es pas réveillé? Ovalien a marqué que Jans n avait pas été utilisé ....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Autre question, pourquoi Tarbes et descendu???? CQFD

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Un petit sondage.

En fin de saison derniere et en debut de celle ci, il y avait beaucoup de détracteurs sur cette formule élite.

Pouvez vous chers forumeurs me donnez votre avis.

Tout les clubs et leurs fans peuvent bien évidement donner leurs ressentis

Merci d'avance

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

chouchous nevers has written

Bernie Babe Bis has written

Trés heureux que Ousmane N'Diaye ait marqué un essai.

Nous avons gardé ...

j espère que le pré sera chaud bouillant pour cette rencontre très attendue !!!

Je suppose que oui et il me tarde d'avoir l'occasion de connaître votre stade et votre public, qui semble être sympa, à l'occasion de la tête d'affiche incontestée de la prochaine journée.

Trois souhaits : que les trois joueurs passés par Aix ( N'Diaye, Vallejos et Bruzulier ) soient de la partie, que celle-ci soit à la hauteur de l'enjeu avec de beaux mouvements, des joutes soutenueset régulières devant, des ballons aux ailes.... du grand jeu et du plaisir pour tous.......que le plus méritant gagne surtout s'il a l'accent provençal laughlaughlaugh

Votre avis ?

Réservez vos places pour le match choc!!

https://billetterie.usonrugbyplus.com/fr/home

Votre avis ?

Gadget5863 has written

Un petit sondage.

En fin de saison derniere et en debut de celle ci, il y avait beaucoup de détract...

pour moi elle tient toutes ses promesses: du beau jeu, des scores souvent serrés, des surprises . Aujourd hui difficile de savoir qui va finir dans les 5 premiers ....

moi Perso je me régale à aller voir les matchs ...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Gadget5863 has written

Un petit sondage.

En fin de saison derniere et en debut de celle ci, il y av...

pour moi elle tient toutes ses promesses: du beau jeu, des scores souvent serrés, des surprises . Aujourd hui difficile de savoir qui va finir dans les 5 premiers ....

Avis partagé: on assiste à des rencontres d'un très bon niveau et chaque WE nous réserve son lot de surprises. Il y a de belles équipes dans cette poule, et même les supposées moins fortes se défoncent pour faire tomber les gros. Quant aux 5 de la fin, pas évident de donner un prono, tant ce championnat est éprouvant chaque WE pour toutes les équipes. Evidemment, celles qui ont un effectif étoffé et de qualité devraient logiquement être les mieux placées; mais la logique n'est pas forcément de mise au rugby.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Gadget5863 has written

Un petit sondage.

Il serait normal de répondre OUI !! .

Bien que et apparemment certaines équipes , feront l'impasse à l'extérieur ou iront cherché le Bd .. .ou exploseront en vol ! (St Nazaire !!)

Ce qui me gêne , c'est de retrouver dans cette poule élite des équipes dont la montée n'est pas l'objectif du moment !! et qui mettront peut-être 2? 3 voir 4 ans pour monter en ProD2 .et d'ici ce temps de l'eau aura coulé sous les ponts ... 

Je pense que 3 poules de 13 auraient eu de la gueule et un Nevers/Macon ; un Bourg/Strasbourg ;un Aubenas/la Seyne , un Rouen/St Nazaire (Gulp..)                             un Auch/Tyrosse ; un Tarbes/bagneres ; un Limoges/St Jean d'Angely ,etc etc ..auraient tenu toutes ses promesses  !!  

En + cela aurait permis pour des clubs moyens de faire une belle fête du Rugby , avec Buvette / Repas , invitation futur sponsor etc etc ..en recevant un Aix ou un Bourg , Nevers ..

Le Fossé va se creuser encore + entre le monde amateurF1 et le monde semi-pro (ProD3)  et le monde (Pro D2 Top14)..

Ma crainte sur du long terme : ( Baisse des entrées , baisse des subventions ; baisse des inscription à l'EDR; baisse des sponsors etc etc) 

Mais comme tous supporters , on ne voit pas plus loin que le bout de son nez( son Club) et tout le monde est ravi !!

Dans le midi Olympique de cette semaine Alerte sur les audiances Télés et Stades !!.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

D'accord avec vous merci de ces réponses et surtout n'hésitez pas répondre a ce micro trottoir forum

wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

c'est vraiment le micro microtrottoir !!!!!!!!! 3 avis !!! cheeky

perso ,cette poule est exactement ce que j'attendais

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Un point sur l'infirmerie.

Coria, Rochet, Simonnet,Pretkowski (piliers)
  Geldenhuys,(deuxième ligne)
  N'Zi (troisième ligne)
 Vuillemin (ouvreur)
 Drouard, San Martin (3/4 centre)
 Chevalier (3/4 aile)
 Autagavaïa (arrière)

y en a-t-il qui on repris l'entrainement, je pensais à Geldenhuys, Drouard, St Martin, Autagavaia ?

Quelle durée d'indisponibilité" pour Vuillemin, , Pretkowski, Chevalier ?

Des nouvelles du second pilier qui doit rejoindre l'USON  ?

Votre avis ?

LE SAUVIGNOIS233 msgpm

thierry has written

Geldenhuys,(deuxième lign...

fat bientot de retour 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/03/2431168-france-samoa-ca-cartonne-deja.html

je rigole biensur 

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm

Cette poule présente un intérêt sportif.

En revanche ce n'est pas la F1.

Il y a bien 2 compétitions distinctes.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

Un petit sondage.

Je reste persuadé que ce n'est pas une bonne formule mais que c'était la seule possible pour cette année.

Il faut rapidement que les clubs qui jouent dans la poule 1 soient intégrés en pro D2 et faire 2 poules géographiques. 

Pourquoi ? statistiquement parlant, les clubs de cette poule ont un effectif qui se rapproche plus de la pro D2 en terme de structure que les 30 clubs de F1.

Bref, on pourrait avoir une pro d2 de cette façon :

Poule 1 : Oyonnax, Bourg en Bresse, Strasbourg, Bourgoin, Rouen, Massy, Béziers, Nevers, Chambéry, Aubenas, ROVAL, Provence Rugby, Narbonne, Carcassonne

Poule 2 : Colomiers, Tarbes, Auch, Biarritz, Dax, USAP, Vannes, Soyaux Angoulême, Mont de Marsan, Albi, Montauban, Agen, Limoges, Aurillac

Points positifs : On renforce les derbys (plus de monde aux stades), On réduit les distances (plus de monde aux stades), on stabilise le championnat en réduisant les coûts (moins de soucis financiers), on offre une couverture médiatique supplémentaire (plus de droits), on développe le rugby pro au nord de la Loire (nouveaux marchés comme le souhaite la LNR), on stabilise la fédérale 1 qui revient à une vitesse, respect de la pyramide et surtout de la répartition géographique.

Points négatifs : moins de matches, donc moins de recettes pour les clubs (peut être compensé par droits TV), 2 poules qui offrent moins de visibilités (cela ne dérange pas quand c'est la coupe d'europe ou la coupe du monde), décalage entre les 2 poules par rapport à la répartition (vite comblé sur 2 ans).

Voilà, je prépare un document pour l'équipe Laporte sur une refonte de tous les championnats, document basé sur mes observations depuis 14 ans grâce à RF, ce qui a marché et ce qui ne marche pas.

Votre avis ?

thierry has written

Geldenhuys,(deuxième lign...

simeon m avait dit qu il reviendrait fin septembre....

Le pilier .... Ben il est dejà la....

Votre avis ?

Login / Sign up