Ah ces joutes contre le RCO :)
Un peu de lecture en attendant le retour :
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/04/30/les-neversois-ne-pourront-pas-se-contenter-de-gerer-leur-avantage-a-vannes-1156588.html[/url]
Votre avis ?
Que dire de ce match... que des supp de Nevers sont idiots de siffler Savre parce qu'il a raté pas mal de pénalités. Comme si nous nous étions parfait toute l'année! Le déception est légitime mais de là à siffler un joueur... Heureusement, ces supp là ne sont pas nombreux.
Les conditions n'étaient pas simples, ils en sont à leur 7ème match d'affilé je crois bien. Puis on connait également les quelques petits problèmes liés à la fin de saison comme les blessures, les joueurs qui ne jouent plus etc... Mais c'est partout pareil.
Vannes... Vannes c'est très costaud, bien organisé, une belle équipe qui m'a impressionné et sur laquelle nous n'avons pas fait preuve de génie ou que trop rarement. Nos attaques ont "glissées" sur leur 1er rideau et parfois, pour ne pas dire souvent, ont même reculées. Les joueurs disent connaître maintenant cette équipe de Vannes, cela veut dire que personne n'avait pris de renseignement sur eux ??
Vannes s'est aussi bien mieux adaptée aux conditions climatiques d'autant qu'ils ont commencés contre le vent.
(habitude, temps breton... ;)
Voilà, nous avons 4 pts d'avance et le match retour là bas va être costaud. Et si notre équipe met les ingrédients nécessaires pour faire déjouer cette équipe, ça sera possible.
Il faudra être serieux, appliqué, plus incisif, sinon nous ferons comme nos autres équipes, nous serons en vacances!
Votre avis ?
denardinho has writtenSalut Denardinho, je sais que tu es venu à Nevers voir le match, bravo à toi et à tous les supp de Vannes qui ont fait le déplacement (je n'en ai vu aucun... :lol: ) Quelle est ton oppinion sur ce match pour avoir la version d'un supp de l'équipe adverse?JHD has writtenJe préfère te répondre ici ;) Vous savez désormais comment nous cueillir, chouette :) Effectivement la défense a été performante, sur le dernier temps de jeu on tient encore bien le choc jusque l'ultime et joli renversement au pied. Les 20 minutes à 14 et les premières chaleurs n'avaient je crois pourtant pas trop "râpé" l'effectif. J'espère juste que l'on n'a pas plus de guerriers cabossés pour vous recevoir dignement à la piaule.denardinho has writtenJe n'ai pas oublié, pas plus que je ne pense que l'USON aurait ...Bravo pour la défence du RCV cependant je trouve que vous avez un style de jeu agressif l'équipe de Nevers analyse votre style un peu tard mais à temps pour marquer cet essai de fin de match et compenser notre buteur pas dans son meilleur jour bref au retour Nevers sait comment vous aborder et les joueurs sont remontés comme des coucou c'est plutot bon signe alors cela promet un beau match retour !!!!!!
Votre avis ?
fablebien has writtenQue dire de ce match... que des supp de Nevers sont idiots de siffler Savre parce qu'il a raté pas m...C'était pourtant pas bien difficile, l'année dernière Vannes tombeur de Montauban en 8eme, et éliminé par Tyrosse en 1/4. A dimanche.
Votre avis ?
Salut Fab,
C'est vrai que nous étions peu nombreux et j'ai cru comprendre que vous allez mobiliser au moins un car dimanche. Bravo.
J'ai vu un joli match hier, serré et pas si fermé. C'est vrai que nous avons peu développé de jeu mais ce n'était pas à nous de le faire (vous receviez hein !, vent défavorable, infériorité numérique toussa toussa).
On s'est totalement rassurés notamment en conquête et ça c'est vraiment encourageant.
Cela s'est même joué d'un rien pour que la tactique employée soit gagnante, mais à mon sens elle a été tout de même payante. Perdre ainsi de 4 points c'est frustrant mais le débours est minime. On doit s'appuyer sur ce que l'on a produit hier et sur cette frustration pour préparer cette réception.
L'objectif est pour nous de faire au moins aussi bien que l'an passé. Ce groupe en a les moyens. Attention, j'estime que vous avez au moins autant le potentiel pour prétendre aux quarts. Je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu, derrière notamment où il y a des jambes et du coffre. Le retour se jouera encore une fois sur très peu de choses. Je pense que la fraicheur physique sera la clé et à ce jeu j'ose espérer que vous êtes moins bien armés : quelques blessés et surtout un parcours du combattant impressionnant (ce sera le 8e match consécutif n'est ce pas ?).
Bonne route et bienvenue à Jo Courtel !
Votre avis ?
Pour répondre à la question de Fablebien, nous étions exactement 5 supporters venus en voiture, départ à 8h15 de Vannes et arrivée à 14h15 à Nevers. 1 dirigeant avec sa fille, 2 joueurs dont 1 blessé et le coach de l'équipe B.
Votre avis ?
Le p'tit caporal has writtenPour répondre à la question de Fablebien, nous étions exactement 5 supporters venus en voiture, dépa...Le coach de l'équipe B, blessé lui aussi ;) Bon rétablissement
Votre avis ?
denardinho has writtenSalut Fab, C'est vrai que nous étions peu nombreux et j'ai cru comprendre que vous allez mobiliser a...C'est clair que pour moi également votre tactique a été payante. Mais nous n'en sommes qu'à la mi-temps de ce match et pour le moment Nevers mène de peu. Chaque équipe peut faire basculer le match en sa faveur et peut prétendre à ce quart, en tout cas pour le moment, car il reste une grande mi-temps et la fraîcheur risque de jouer. Et oui, ce retour sera la 8ème match de l'USON. J'aurais vraiment aimé aller là bas pour le retour d'autant que j'ai des potes qui pouvaient m'héberger. Mais cela m'est impossible, j'ai des engagements que je ne peux décaler. Bref, c'est ainsi.
Votre avis ?
Je ne serai pas du voyage dommage mais les week-end prolongé c'est pas évident !!!! Bref il est prévu 2 cars un de partenaires et un car de supporters de quoi faire avancer l'équipe !!!!
De mon coté je suivrai l'évolution du score à moins que vannes est une radio locale qui retransmet le match ??? Sinon je serai scotché sur la page facebook de l'USON ....
Votre avis ?
peut-être y aura-t-il un "live" sur le JDC ?
Votre avis ?
Voici les résumés des matchs sur le site de l'USON
pour la A (victoire 19 à 15): [url]http://www.usonrugbyplus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=501:federale-1--le-menhir-a-fini-par-craquer&catid=5:slide-actus&Itemid=73[/url]
pour la B (défaite 17 à 15): [url]http://www.usonrugbyplus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=502:les-reservistes-neverois-sinclinent-face-a-langon&catid=5:slide-actus&Itemid=73[/url]
défaite des juniors 16 à 14...
résumé du match Nevers-Vannes sur le site du RC Vannes: [url]http://www.rcvannes.com/detail_articles_presse_rc_vannes.php?id=673[/url]
Votre avis ?
le RCV fera mieu que l'année derniere! l'experience des joueurs et la stabilité du club va payé
Votre avis ?
mattt56 has writtenle RCV fera mieu que l'année derniere! l'experience des joueurs et la stabilité du club va payéça c'est toi qui le dis nous aussi on fait mieux que l'an dernier mais à ce stade pour nous c'est une certitude c'est la première année que l'on se qualifie !!!!! Pour que vous fassiez mieux que l'an dernier il aurai déja fallu gagner le match aller non ????
Votre avis ?
JHD seul la qualification pour les quart compte
Votre avis ?
denardinho has writtenAh ces joutes contre le RCO :) Un peu de lecture en attendant le retour : [url]http://www.lejdc.fr/n...En tout cas chapeau bas à votre équipe...Je me souviens que quand vous êtes montés il y a 7 ou 8 ans...les 3 clubs vous Rouen et nous (le RCO) avaient terminé 1er execo 19v pour 3 défaites (finalement les 3 clubs étaient montés)...A l'époque, je me disais Vannes qu'est ce qu'il vont foutre en fed1, ils redescendront immédiatement...en fait c'est tout le contraire qui s'est produit, votre club n'a jamais eu les folies des grandeurs mais a su monté petit à petit un très bon club de fédérale 1 : peu de turn over dans votre équipe (les tyrossais sont toujours là à part pery), des joueurs étrangers qui ont su s'intégrer (je pense à votre ancien 2è ligne tone quel combattant ce mec), des joueurs qui mouillaient le maillot : lebert, zouhai, lebarillier...une bonne ambiance et une région où il fait bon vivre ne doit pas être étranger à cela...En plus, vous avez toujours respecter l'adversaire et votre jeu, bien que pas très spectaculaire, est très très efficace et c'est bien cela l'essentiel...et que dire de vos supporters toujours très corrects qui se déguisent en plus...j'espère pour le RCO qu'on se rencontreront très bientot à nouveau en fed1...Bonne chance pour la suite
Votre avis ?
supporterRCO has writtenMerci beaucoup au nom du RCV, et à très vite avec Orleans en Fed 1 j'espere!!!!denardinho has writtenAh ces joutes contre le RCO :) Un peu de lecture en attendant le retour : [url...En tout cas chapeau bas à votre équipe...Je me souviens que quand vous êtes montés il y a 7 ou 8 ans...les 3 clubs vous Rouen et nous (le RCO) avaient terminé 1er execo 19v pour 3 défaites (finalement les 3 clubs étaient montés)...A l'époque, je me disais Vannes qu'est ce qu'il vont foutre en fed1, ils redescendront immédiatement...en fait c'est tout le contraire qui s'est produit, votre club n'a jamais eu les folies des grandeurs mais a su monté petit à petit un très bon club de fédérale 1 : peu de turn over dans votre équipe (les tyrossais sont toujours là à part pery), des joueurs étrangers qui ont su s'intégrer (je pense à votre ancien 2è ligne tone quel combattant ce mec), des joueurs qui mouillaient le maillot : lebert, zouhai, lebarillier...une bonne ambiance et une région où il fait bon vivre ne doit pas être étranger à cela...En plus, vous avez toujours respecter l'adversaire et votre jeu, bien que pas très spectaculaire, est très très efficace et c'est bien cela l'essentiel...et que dire de vos supporters toujours très corrects qui se déguisent en plus...j'espère pour le RCO qu'on se rencontreront très bientot à nouveau en fed1...Bonne chance pour la suite
Votre avis ?
gros match retour à Courtel dimanche prochain!! rien n'est encore fait!!
mais je mettrai une pièce sur les morbihannais!! :p
Votre avis ?
mattt56 has writtenJHD seul la qualification pour les quart compteet bien justement rien est fait !!!! on en reparlera .... que le meilleur gagne mais pour l'instant personne sait qui gagnera à moins qu'à Vannes vous soyez plus fort que tout le monde.
Votre avis ?
JHD has writtenNon, sinon, nous serions à la place de Colomiers ;)mattt56 has writtenJHD seul la qualification pour les quart compteet bien justement rien est fait !!!! on en reparlera .... que le meilleur gagne mais pour l'instant personne sait qui gagnera à moins qu'à [b]Vannes vous soyez plus fort que tout le monde.[/b]
Votre avis ?
supporterRCO has writtenje confirme tres tres bonne ambiance dans les tribunes de Jo Courtel bonne chance a vous dimanche .Le bonjour a la hordedenardinho has writtenAh ces joutes contre le RCO :) Un peu de lecture en attendant le retour : [url...En tout cas chapeau bas à votre équipe...Je me souviens que quand vous êtes montés il y a 7 ou 8 ans...les 3 clubs vous Rouen et nous (le RCO) avaient terminé 1er execo 19v pour 3 défaites (finalement les 3 clubs étaient montés)...A l'époque, je me disais Vannes qu'est ce qu'il vont foutre en fed1, ils redescendront immédiatement...en fait c'est tout le contraire qui s'est produit, votre club n'a jamais eu les folies des grandeurs mais a su monté petit à petit un très bon club de fédérale 1 : peu de turn over dans votre équipe (les tyrossais sont toujours là à part pery), des joueurs étrangers qui ont su s'intégrer (je pense à votre ancien 2è ligne tone quel combattant ce mec), des joueurs qui mouillaient le maillot : lebert, zouhai, lebarillier...une bonne ambiance et une région où il fait bon vivre ne doit pas être étranger à cela...En plus, vous avez toujours respecter l'adversaire et votre jeu, bien que pas très spectaculaire, est très très efficace et c'est bien cela l'essentiel...et que dire de vos supporters toujours très corrects qui se déguisent en plus...j'espère pour le RCO qu'on se rencontreront très bientot à nouveau en fed1...Bonne chance pour la suite
Votre avis ?