Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

ThierryBJ1181 msgpm
astalavista has written
Supermerlu has writtenJacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capitaine et un vrai meneur...
Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.
Sauf erreur de ma part, si vous parlez bien de Pascal Jacquet, il a entraîné la réserve de l'USON pendant 2 ou 3 ans jusqu'à l'an dernier. Puis il s'est retiré.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Supermerlu has written
astalavista has written
Supermerlu has writtenJacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capi...
Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.
Perso, je peux t'affirmer que si tous les dimanches j'avais eu affaire à des capitaines de sa trempe... les matchs auraient été plus agréables !!!
Je viens de consulter mes archives, saison 99/2000, Ferjani jouait pilier à Nevers, Jacquet lui était en seconde ligne au match aller et numéro 8 au retour. Et Lauki né en 81 jouait bien à Nevers, je ne sais pas comment il était arrivé la, des NZ à l'époque ce n'était pas encore très courant.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/img] Il s'agit bien de la Baratte et de sa tribune de 4350 places assises. Un ratage architectural et une tribune qui ne sert plus à rien depuis bon nombre d'années. Le Pré-Fleuri ne compte que 2554 places assises et couvertes mais je pense qu'il rattrapera rapidement la capacité de la Baratte.

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
Article du Populaire du centre du 16/10 Saint-Juniauds et Limougeauds vont devoir tourner la page du derby et trouver les ressources nécessaires pour se remobiliser pour affronter respectivement Montauban et Nevers. La fête est finie. Mais elle est encore dans beaucoup de têtes, qu'elles soient saint-juniaudes ou limougeaudes, même si elle a cruellement manqué de folie. « Ce soir, on va être encore dans l'euphorie », confiait hier Tim Clark, l'entraîneur en chef de l'USAL. Dans le camp du vaincu, les sentiments sont contraires. Mais Saint-Juniauds et Limougeauds savent qu'ils vont devoir s'appliquer à tourner la page du derby au plus vite. « Un menu cinq étoiles avec Nevers en dessert » Entre la dimension émotionnelle suscitée par l'événement et la fatigue générée par l'enchaînement de cinq rencontres depuis le début de la saison, les staffs des deux camps devront tenir compte de plusieurs paramètres pour remobiliser leurs troupes. Car la vie ne se limite pas et ne s'arrête surtout pas à ce derby. D'autant que se profile à l'horizon l'ombre des deux pointures de la poule : Montauban pour les uns, Nevers pour les autres. Hôte de l'armada neversoise, l'USAL ne semble pas rassasiée au moment de remettre le couvert à Beaublanc. « On a commencé notre menu cinq étoiles, lâchait Jean-Jacques Taofifenua. Avec Bagnères en entrée, Saint-Ju' en plat chaud et Nevers en dessert ». Pour l'ASSJ, après deux défaites bonifiées, le menu s'annonce tout aussi copieux dans la cuvette de Sapiac face à des Montalbanais contraints au nul à Bagnères-de-Bigorre (9-9). « On va se resserrer. On n'aura rien à perdre là-bas », glissait Alban Viozelange. Reste pour tout ce petit monde à avoir bien digéré le derby. Résultats dimanche soir...............:)

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
JHD has written[b]Christine Bigaran est un excellent arbitre trés juste et ne hache pas le jeu avec une condition p...
Pas sur qu'au RC Vannes ils aient la même analyse que toi !!! :D

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/url] Il s'agit bien de la Baratte et de...
Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Supermerlu has writtenFerjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à Sancerre)). J'ai arbitré...
Peut-être Raouf Rekik ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ThierryBJ has writtenSi je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une...
En effet, ambition qui s'est terminée avec la disparition de Pierre Bérégovoy.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
thierry has written
Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à S...
Peut-être Raouf Rekik ?
Peut-être... Un sacré guerrier aussi qui jouait 6 ou 7 !!! 2 ou 3 ans après il jouait à Sancerre en fédérale 3. Quand à Ferjani, j'ai une anecdote. A la fin de mon match dernier match au PF, le Pdt de Nevers de l'époque rentre dans mon vestiaire. Il me remercie pour mon arbitrage et me dit que c'était le dernier match de Ferjani. Aussi, vu le nombre de [color=#ff266e]cartons Rouges[/color] qu'il avait eu dans sa carrière, il me demande si ça ne m'embête pas de lui en remettre un afin qu'il le donne à son joueur en souvenir de sa carrière lors de la réception d'après match. C'est avec plaisir que j'ai accepté cette demande ajoutant "je vais même vous le dédicacer" !! J'ai alors noté sur le dit carton : "bravo pour votre longue carrière. Voici ce carton pour l'ensemble de votre oeuvre" et j'ai signé !!! :lol:

Votre avis ?

tof18377 msgpm
ThierryBJ has written
thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/url] Il s'agit bien ...
Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?
Dans les entrailles de cette vilaine tribune y ont tout de même sévis pendant un peu plus d'une décénie les pongistes de l'élan Nevers avec au passage 3 titres de champion de France, 4 vice champion et 3 finales européennes. Ce sont tout de même eux qui ont renversé la supprématie de levallois TT et de son roi, un dénommé J.P. Gatien. Une petite pensée au passage à M. Fouvielle autre grand artisan du sport nivernais.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Avez vous des informations sur ce que deviennent les 3 ex-berjalliens de votre effectif. A savoir : Rémi Stolz, Aurélien Diotallevi et Nicolas Carmona ? Je ne les vois jamais dans le groupe retenu :(

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Salut les copains ! Je suis ancien navigant technique Air France, je peux venir vous chercher dimanche en fin de matinée pour vous transporter jusqu'à Limoges. L'avion, y a rien de mieux....

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
thierry has written
Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à S...
Peut-être Raouf Rekik ?
A mon avis, il s'agit de Mohamed Elloumi. Troisième ligne qui fut capitaine du XV de Tunisie. A Nevers, le premier Tunisien a porter le maillot azur et or (à moins qu'il y en ait eu avant !) fut le talonneur Jan Hadjkacem, saison 87-88, rejoint rapidement par le pilier Ezzedine Ferjani. Suivirent, le pilier Raouf Rekik et, donc, Elloumi (1999-2000), et enfin le trois-quarts Kaïss Aïssa. Tous de sacrés joueurs.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
ThierryBJ has writtenAvez vous des informations sur ce que deviennent les 3 ex-berjalliens de votre effectif. A savoir : ...
Rémi Stolz se remet (bien) d'une blessure à un genou. Aurélien Diotallevi et Nicolas Carmona étaient au repos lors de la venue de Lourdes. Ils devraient renouer avec la compétition ce dimanche à Limoges... mais la concurrence est rude cette saison. Quand l'on pense que Jack Smales évolue en réserve !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Ovalien Dupré has written
thierry has written
Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croi...
Peut-être Raouf Rekik ?
A mon avis, il s'agit de Mohamed Elloumi. Troisième ligne qui fut capitaine du XV de Tunisie. ......enfin de trois-quarts Kaïss Aïssa. Tous de sacrés joueurs.
Oui c'est lui : Elloumi !! Un vrai guerrier qui n'avait peur de rien. Aïssa si je me rappelle bien avait des jambes de feu !!!

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
tof18 has written
ThierryBJ has written
thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[...
Dans les entrailles de cette vilaine tribune y ont tout de même sévis pendant un peu plus d'une décénie les pongistes de l'élan Nevers avec au passage 3 titres de champion de France, 4 vice champion et 3 finales européennes. Ce sont tout de même eux qui ont renversé la supprématie de levallois TT et de son roi, un dénommé J.P. Gatien. Une petite pensée au passage à M. Fouvielle autre grand artisan du sport nivernais.
Le stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Ovalien Dupré has written
tof18 has written
ThierryBJ has written Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi...
Le stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.
Quel historien et quelle culture nivernaise !;)

Votre avis ?

riton581391 msgpm
sans oublier Sione Lauaki le troisième ligne all blacks qui a joué a Nevers .........

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Supermerlu has written
ThierryBJ has written
Supermerlu has written J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stad...
Stade de la Baratte, peut être ?
Peut-être, j'y ai arbitré 2 fois dont un où j'ai expulsé 1 joueur de chaque équipe.... Avant le coup d'envoi !!!! (ma décision (bonne au demeurant :cool: .... ;) ) a servi de jurisprudence pour le réglement !!!).
C'était pas sur un Nevers / Bellegarde par hasard, qui se jouait à l'époque à la Baratte ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
riton58 has writtensans oublier Sione Lauaki le troisième ligne all blacks qui a joué a Nevers .........
[url]http://www.youtube.com/watch?v=44BMcZYSPp4[/url] Et on voit que Jean-François Faffali peut avantageusement remplacer Nelson Monfort :)

Votre avis ?

Login / Sign up