astalavista has writtenSauf erreur de ma part, si vous parlez bien de Pascal Jacquet, il a entraîné la réserve de l'USON pendant 2 ou 3 ans jusqu'à l'an dernier. Puis il s'est retiré.Supermerlu has writtenJacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capitaine et un vrai meneur...Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJe viens de consulter mes archives, saison 99/2000, Ferjani jouait pilier à Nevers, Jacquet lui était en seconde ligne au match aller et numéro 8 au retour. Et Lauki né en 81 jouait bien à Nevers, je ne sais pas comment il était arrivé la, des NZ à l'époque ce n'était pas encore très courant.astalavista has writtenPerso, je peux t'affirmer que si tous les dimanches j'avais eu affaire à des capitaines de sa trempe... les matchs auraient été plus agréables !!!Supermerlu has writtenJacquet : un Monsieur sur un terrain. Un excellent capi...Je ne saurais te dire, je ne l'ai connu que dans l'équipe d'en face et il forçait le respect de ses adversaires.
Votre avis ?
[img]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/img]
Il s'agit bien de la Baratte et de sa tribune de 4350 places assises.
Un ratage architectural et une tribune qui ne sert plus à rien depuis bon nombre d'années.
Le Pré-Fleuri ne compte que 2554 places assises et couvertes mais je pense qu'il rattrapera rapidement la capacité de la Baratte.
Votre avis ?
Article du Populaire du centre du 16/10
Saint-Juniauds et Limougeauds vont devoir tourner la page du derby et trouver les ressources nécessaires pour se remobiliser pour affronter respectivement Montauban et Nevers.
La fête est finie. Mais elle est encore dans beaucoup de têtes, qu'elles soient saint-juniaudes ou limougeaudes, même si elle a cruellement manqué de folie.
« Ce soir, on va être encore dans l'euphorie », confiait hier Tim Clark, l'entraîneur en chef de l'USAL. Dans le camp du vaincu, les sentiments sont contraires. Mais Saint-Juniauds et Limougeauds savent qu'ils vont devoir s'appliquer à tourner la page du derby au plus vite.
« Un menu
cinq étoiles
avec Nevers
en dessert »
Entre la dimension émotionnelle suscitée par l'événement et la fatigue générée par l'enchaînement de cinq rencontres depuis le début de la saison, les staffs des deux camps devront tenir compte de plusieurs paramètres pour remobiliser leurs troupes. Car la vie ne se limite pas et ne s'arrête surtout pas à ce derby. D'autant que se profile à l'horizon l'ombre des deux pointures de la poule : Montauban pour les uns, Nevers pour les autres.
Hôte de l'armada neversoise, l'USAL ne semble pas rassasiée au moment de remettre le couvert à Beaublanc. « On a commencé notre menu cinq étoiles, lâchait Jean-Jacques Taofifenua. Avec Bagnères en entrée, Saint-Ju' en plat chaud et Nevers en dessert ».
Pour l'ASSJ, après deux défaites bonifiées, le menu s'annonce tout aussi copieux dans la cuvette de Sapiac face à des Montalbanais contraints au nul à Bagnères-de-Bigorre (9-9). « On va se resserrer. On n'aura rien à perdre là-bas », glissait Alban Viozelange.
Reste pour tout ce petit monde à avoir bien digéré le derby.
Résultats dimanche soir...............:)
Votre avis ?
JHD has written[b]Christine Bigaran est un excellent arbitre trés juste et ne hache pas le jeu avec une condition p...Pas sur qu'au RC Vannes ils aient la même analyse que toi !!! :D
Votre avis ?
thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/url] Il s'agit bien de la Baratte et de...Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?
Votre avis ?
Supermerlu has writtenFerjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à Sancerre)). J'ai arbitré...Peut-être Raouf Rekik ?
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenSi je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une...En effet, ambition qui s'est terminée avec la disparition de Pierre Bérégovoy.
Votre avis ?
thierry has writtenPeut-être... Un sacré guerrier aussi qui jouait 6 ou 7 !!! 2 ou 3 ans après il jouait à Sancerre en fédérale 3. Quand à Ferjani, j'ai une anecdote. A la fin de mon match dernier match au PF, le Pdt de Nevers de l'époque rentre dans mon vestiaire. Il me remercie pour mon arbitrage et me dit que c'était le dernier match de Ferjani. Aussi, vu le nombre de [color=#ff266e]cartons Rouges[/color] qu'il avait eu dans sa carrière, il me demande si ça ne m'embête pas de lui en remettre un afin qu'il le donne à son joueur en souvenir de sa carrière lors de la réception d'après match. C'est avec plaisir que j'ai accepté cette demande ajoutant "je vais même vous le dédicacer" !! J'ai alors noté sur le dit carton : "bravo pour votre longue carrière. Voici ce carton pour l'ensemble de votre oeuvre" et j'ai signé !!! :lol:Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à S...Peut-être Raouf Rekik ?
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenDans les entrailles de cette vilaine tribune y ont tout de même sévis pendant un peu plus d'une décénie les pongistes de l'élan Nevers avec au passage 3 titres de champion de France, 4 vice champion et 3 finales européennes. Ce sont tout de même eux qui ont renversé la supprématie de levallois TT et de son roi, un dénommé J.P. Gatien. Une petite pensée au passage à M. Fouvielle autre grand artisan du sport nivernais.thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[/url] Il s'agit bien ...Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?
Votre avis ?
Avez vous des informations sur ce que deviennent les 3 ex-berjalliens de votre effectif. A savoir : Rémi Stolz, Aurélien Diotallevi et Nicolas Carmona ?
Je ne les vois jamais dans le groupe retenu :(
Votre avis ?
Salut les copains !
Je suis ancien navigant technique Air France, je peux venir vous chercher dimanche en fin de matinée pour vous transporter jusqu'à Limoges.
L'avion, y a rien de mieux....
Votre avis ?
thierry has writtenA mon avis, il s'agit de Mohamed Elloumi. Troisième ligne qui fut capitaine du XV de Tunisie. A Nevers, le premier Tunisien a porter le maillot azur et or (à moins qu'il y en ait eu avant !) fut le talonneur Jan Hadjkacem, saison 87-88, rejoint rapidement par le pilier Ezzedine Ferjani. Suivirent, le pilier Raouf Rekik et, donc, Elloumi (1999-2000), et enfin le trois-quarts Kaïss Aïssa. Tous de sacrés joueurs.Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croisé par la suite à S...Peut-être Raouf Rekik ?
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenAvez vous des informations sur ce que deviennent les 3 ex-berjalliens de votre effectif. A savoir : ...Rémi Stolz se remet (bien) d'une blessure à un genou. Aurélien Diotallevi et Nicolas Carmona étaient au repos lors de la venue de Lourdes. Ils devraient renouer avec la compétition ce dimanche à Limoges... mais la concurrence est rude cette saison. Quand l'on pense que Jack Smales évolue en réserve !
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenOui c'est lui : Elloumi !! Un vrai guerrier qui n'avait peur de rien. Aïssa si je me rappelle bien avait des jambes de feu !!!thierry has writtenA mon avis, il s'agit de Mohamed Elloumi. Troisième ligne qui fut capitaine du XV de Tunisie. ......enfin de trois-quarts Kaïss Aïssa. Tous de sacrés joueurs.Supermerlu has written Ferjani (+ un 3ème ligne tunisien (je crois) que j'ai croi...Peut-être Raouf Rekik ?
Votre avis ?
tof18 has writtenLe stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.ThierryBJ has writtenDans les entrailles de cette vilaine tribune y ont tout de même sévis pendant un peu plus d'une décénie les pongistes de l'élan Nevers avec au passage 3 titres de champion de France, 4 vice champion et 3 finales européennes. Ce sont tout de même eux qui ont renversé la supprématie de levallois TT et de son roi, un dénommé J.P. Gatien. Une petite pensée au passage à M. Fouvielle autre grand artisan du sport nivernais.thierry has written[url]http://imageshack.us/scaled/landing/337/photo0980r.jpg[...Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi à rien. Si ce n'est pour la JGAN à une époque où ils ont affiché une ambition vite abandonnée, non ?
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenQuel historien et quelle culture nivernaise !;)tof18 has writtenLe stade Léo-Lagrange, dans le quartier de La Baratte, est d'abord sorti de terre grâce à l'athlétisme. La piste en cendrée du stade du quai de Loire à Fourchambault (l'une des meilleures de l'Hexagone) n'était plus d'actualité alors que le tartan faisait fureur, pas plus que la piste en herbe du... Pré-Fleuri ! Ce stade est donc né en 1976 avec une piste synthétique de huit couloirs, la première de Bourgogne. Les 22, 23, 24 juillet 1977 eurent lieu les championnats de France d'athlétisme et, en 1979, un match France-Hongrie, dernière compétition internationale de cette discipline. Le rugby ne fut pas ignoré par La Baratte. Un France-Japon et un France-URSS militaires s'y déroulèrent. Surtout, le 19 mai 1979, la France de Serge Blanco y domina un Sélection régionale, 50-8, score sympathique au regard du numéro du département de la Nièvre. C'est ce XV de France qui, le 14 juillet suivant signa à Auckland le premier succès des Bleus en Nouvelle-Zélande.ThierryBJ has written Si je me souviens bien, la Baratte n'a quasiment jamais servi...Dans les entrailles de cette vilaine tribune y ont tout de même sévis pendant un peu plus d'une décénie les pongistes de l'élan Nevers avec au passage 3 titres de champion de France, 4 vice champion et 3 finales européennes. Ce sont tout de même eux qui ont renversé la supprématie de levallois TT et de son roi, un dénommé J.P. Gatien. Une petite pensée au passage à M. Fouvielle autre grand artisan du sport nivernais.
Votre avis ?
sans oublier Sione Lauaki le troisième ligne all blacks qui a joué a
Nevers .........
Votre avis ?
Supermerlu has writtenC'était pas sur un Nevers / Bellegarde par hasard, qui se jouait à l'époque à la Baratte ?ThierryBJ has writtenPeut-être, j'y ai arbitré 2 fois dont un où j'ai expulsé 1 joueur de chaque équipe.... Avant le coup d'envoi !!!! (ma décision (bonne au demeurant :cool: .... ;) ) a servi de jurisprudence pour le réglement !!!).Supermerlu has written J'ai arbitré au Pré-Fleuri mais aussi dans un autre stad...Stade de la Baratte, peut être ?
Votre avis ?
riton58 has writtensans oublier Sione Lauaki le troisième ligne all blacks qui a joué a Nevers .........[url]http://www.youtube.com/watch?v=44BMcZYSPp4[/url] Et on voit que Jean-François Faffali peut avantageusement remplacer Nelson Monfort :)
Votre avis ?