Romulus has writtenLe report d'un match est de la seule compétence de la FFR. Mais là, un avion en panne à 16h sur un aérodrome dépourvu d'assistance technique, le sera toujours deux heures après!Donc le sujet est bien de casser du sucre sur un club qui n'a aucune responsabilité dans l'imprévoyance de son adversaire du jour! (même en top 14 on en prend pas l'avion pour arriver 2 heures avant le coup d'envoi).Loïc22 has writtenSi Régis Dumange n'avait pas été là les supporters de Nevers seraient peut être en train de discuter sur le forum de fédérale 3 ce soir. L'image du club de Nevers c'est lui avec son argent personnel et sa passion qu'elle existe aujourd'hui. C'est un grand amoureux de rugby avec son enthousiasme et parfois quelques excès qui caractérisent tous ceux qui sont de la même trempe mais je le comprends sur le fond. Les valeurs du rugby font quand même qu'il est plus honorant de gagner un match sur la pelouse que sur le tapis vert, même si Nevers est responsable de la situation, le club d'Oloron se serait honoré d'accepter de reculer le match un peu plus tard. On a vu plusieurs fois des cas semblables ou il y eu accord du club recevant pour reculer une rencontre d'une ou deux heures car un car a eu un incident ou l'état des routes l'a retardé. je l'ai vu par exemple au Creusot il y a quelques années ou l'on a attendu plus d'une heure. Oloron aurait du comprendre aussi que cela va fausser le classement de cette poule car tout le monde sait bien qu'aucun club ne réussira un bonus offensif contre Nevers.Jean-Luc has written Tu exagères un peu la ;) ton club n'est absolument pas traîné...Franchement, va lire sur facebook les commentaires sur l'article du Rugbynistère ([url]http://www.facebook.com/le.ministere.du.rugby?ref=stream[/url]) et regarde ce que les gens disent d'Oloron.. Les déclarations de Dumange sont aussi moches que ridicules. Et à cause de lui, c'est l'image de votre club qui en pâtit également..
Votre avis ?
dur de se lever ce matin................ j'ai eu du mal à décoller !!!
Votre avis ?
t'as pas suivi je crois !!! la panne est survenue au décollage à 8h donc largement le temps d'arriver ,de faire le marché et de manger à l'auberge sans cette satanée panne!!!! lol. faute à pas de chance je vous dis. l'avion de remplacement ne pouvais décoller qu'a 14h30.... alors temps de vol et trajet au stade pas avant 16h30...... comme l'heure du coup d'envoi est resté figée à 16h ........
Votre avis ?
[b]MORALITÉ[/b]: rien ne sert d'avoir du FRIC, il faut partir à point .........
Votre avis ?
ovalie64 has writtenSelon France bleue Béarn ce matin, le président de Nevers aurait proposé jusqu'à 10 000 euros de par...C'est une forme de match truqué?
Votre avis ?
Dire qu'Oloron n'aurait pas gagné c'est faire preuve d'une incompétence rugbystique affligeante . En consultant un tant soit peu l'histoire oloronaise on peut s’apercevoir qu'il n'y a pas si longtemps Bourg en Bresse ( en 1/4 aller à Bourg ) s'est incliné par 2 fois face à nous . Que Aurillac futur promu en Pro D2 a baissé pavillon à St Pée . Tyrosse 2 fois demi finaliste s'y est aussi fourvoyé . Et que sur un match sec ( finale du championnat en 2000 ) Albi avait fait les frais d'une équipe survolté par un engouement populaire hors du commun pour un petit village comme le notre . Alors un peu d'humilité et révisez vos classiques .
Votre avis ?
En tant que supporter Neversois, je suis triste depuis hier midi...Ce match à Oloron était un beau challenge pour notre équipe enfin confronté au rrrugby su Sud Ouest après notre élimination en phase finale la saison dernière par la belle équipe de Valence d'Agen.
Ce weekend avait bien commencé nos -17 ans et les -19 ans ont dominés les jeunes de Mâcon en ce samedi gris et chaus.Et puis ce dimanche noir pour nos couleurs...
Nous devenons la risée de nos adversaires, les quolibets fusent...Je suis triste.
Une panne, un incident technique ont aneanti la fête prévue.
Alors j'appelle les supporters, les vrais, les amoureux du ballon ovale, du beau jeu de mouvement, des impacts et des mélées à être présent en nombre dimanche prochain pour supporter nos couleurs devant une légende du rrrugby français le club de Lourdes.
Amis Lourdais vous serez les biens venus.
Votre avis ?
pierre58 has writtent'as pas suivi je crois !!! la panne est survenue au décollage à 8h donc largement le temps d'arrive...Je suis désolé pour Nevers -match perdu, éventuellement -2 points au classement et match retour à Oloron : c'est dur. Mais il me semble que le règlement est connu de tous les dirigeants, non ? Oloron a accepté de reculer le coup d'envoi à 16h00, puis Nevers demande à 16h30 mais tu parles d'un départ éventuel à 14h30 ! Disons 45 minutes de vol, 30 minutes pour les bagages, les joueurs dans le bus (en plus si j'ai bien compris, c'était 2 avions qui arrivaient de Nevers) plus le trajet entre Pau et Oloron un dimanche en fin d'après midi soit grosso modo 1h00. Ca donne une arrivée au stade à 16h45 et encore, les joueurs en tenue, un minimum d'échauffement (à moins que vous ne vouliez des blessés à la pelle), ca donne un coup d'envoi à 17h15 voire 17h30 ! donc une fin de match à 19h00 ! En octobre à Oloron, il faut quasiment nuit à 19h00 ! Donc le fait de ne pas reporter de nouveau le match était logique : cela n'aurait servi à rien. Ce n'est pas un manque de sportivité, c'est logique ! Ce qui n'est pas logique c'est de partir le matin du match ! Même en top 14, aucun club ne le fait : trop risqué. Tu pars la veille, tu dors à l'hôtel et tout va bien. Et même dans ce cas, l'an passé le Stade Toulousain pour un match de HCUP (pas de fédérale 1 !!!) a eu peur en voyant l'avion qui devait amener les joueurs en angleterre (ou au pays de galles) : résultat changement d'avion (et on parle de Blagnac qui comme aéroport est un peu mieux desservi que Nevers) avec plusieurs heures de retard à la clé : arrivé à l'hôtel en fin de soirée soit très tard voire trop tard pour que la récup soit bonne. Partir le jour même en bus ou en avion est une bêtise sauf pour faire une distance raisonnable : Castanet-Limoges (par exemple). A Montauban, on a pris la mauvaise habitude de jouer le samedi à 18h30 mais beaucoup de clubs de F1 demandent le dimanche après midi pour avoir le temps de venir soit de loin le samedi soit de plus près le dimanche. Le règlement le permet et c'est ok. Sinon le règlement est contre. Que diriez-vous si le 11/11 Montauban se perd le jour du match en Sologne et par la faute d'un bus récalcitrant ne peut pas arriver avant 17h00 ? Le match serait-il reporté disons en avril ? Et si -les éventuels blessés étant de retour- notre équipe amputée de bons joueurs le jour prévu mais au complet le jour du report venait à gagner chez vous et vous prive de la première place et de la montée ? Trucage ? Hold-up ? La règle serait la même pour tous ! Vos dirigeants ont merdé, qu'ils le reconnaissent sans rejeter la faute sur qui que ce soit d'autre. Et tout le monde vous supportera dans cette épreuve. Alors que la réaction de votre président (certes passionné mais président quand même !) est indigne.
Votre avis ?
Bonjour quelle surprise!!
moi je pense surtout aux supporters de Nevers qui ont fait le déplacement en voiture,ainsi qu'aux dirigeants de Nevers qui sont descendus la veille,aux dirigeants d'Oloron qui ont préparé la rencontre toute la semaine,aux supporters de Nevers qui, au delà du prix de l'abonnement seront privés d'un match a domicile,aux staffs des 2 clubs qui avaient préparé aux mieux leurs joueurs toute la semaine,aux supporters d'Oloron qui n'ont pas assisté à leur rencontre dominicale,aux arbitres qui sont venus pour rien et enfin les joueurs des 2 clubs plus ceux qui avaient éventuellement posé des congés car tous ne sont pas pro qui n'auront malheureusement pas pu assouvir leurs passions.
Tout ca est bien triste.:(
Comme dit Michel Drucker "VIVEMENT DIMANCHE" PROCHAIN.
Votre avis ?
Messieurs les 2 derniers intervenants (Union sportive montauban et gomez), je vous félicite pour vos commentaires qui respirent l'objectivité et le bon sens.
Ca fait du bien et ça calme le débat.
Votre avis ?
DUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano...
Mort de rire
Votre avis ?
DAURIN has writtenDUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano... Mort de rireDAURIN achete toi une main pour pianoter correctement sur ton clavier c'est [b]DUMANGE[/b] le nom du président de Nevers et non [b]DUMANCHE[/b]. tu aurais mieux fait de rien dire !!!!!:lol: :lol:
Votre avis ?
Je pense qu'il voulait dire Dumanche à balai ;)
Votre avis ?
olivier has writtenJe pense qu'il voulait dire Dumanche à balai ;)Ou "Vivement Dumange prochain" ?
Votre avis ?
Quand je lis le nombre de commentaires de toute la France du Rugby sur ce post, la folie des grandeurs du Président de Nevers (budget, avion, voiture jaune et bleue, ça flash à Nevers !) et l'enthousiasme du Petit Poucet Oloron, je pense que le Stade de France pourra être réservé et sera entièrement rempli pour le match retour ! Si c'est le cas, merci de me réserver une dizaine de place, je prendrais l'A380 à l'aéroport de Châteauroux pour aller à Paris ! Si si je vous l'assure il vient souvent en essai !!!
Votre avis ?
JHD has writtenPas de faute dans les noms... Mais mort de rire quand même... LA CRAINTE DU BEARN...DAURIN has writtenDUMANCHE achète un avion, un pilote et un bon mécano... Mort de rireDAURIN achete toi une main pour pianoter correctement sur ton clavier c'est [b]DUMANGE[/b] le nom du président de Nevers et non [b]DUMANCHE[/b]. tu aurais mieux fait de rien dire !!!!!:lol: :lol:
Votre avis ?
Qui passe pour le club le plus idiot de la féd.1 ce week-end ???
Le pied...
Votre avis ?
Faire du match Oloron / Nevers de janvier prochain , un match sous haute tension c'est du grand n'importe quoi ! En quoi y aurait-il un esprit de revanche entre joueurs ? Ceux ci n'y sont pour rien , ni les vôtres ni les nôtres . Ils sont tous otages de l'incompétence des dirigeants nivernais qui n'ont pas su ( voulu ? ) prévoir les aléas d'un voyage en avion . De plus ces dirigeants là sont censés connaitre les règlements FFR . Dans ce cas là , ils savaient pertinemment que l'avion n'est pas reconnu par la FFR comme étant un moyen de transport normal pour cette division dite amateur . Seuls les aléas d'un voyage en train , bus ou voitures sont pris en compte . L'avion c'est un luxe que bon nombre de clubs de Fédérale ne peuvent s'offrir . Donc , ils prenaient un risque connu d'eux en privilégiant ce type de transport . Qu'ils en assument maintenant les conséquences ......
Votre avis ?
Oui évidement vous avez raison et désormais c'est ce qui sera envisagé mais le plus désolant c'est le chauvisme et les moqueries, le non respect qui reigne sur le forum, sans parler du foutage de gueule et conneries en tous genre déja avant le match on parlait de budget, les critiques à l'égart de nos joueurs étrangers les jeux de mots déplacé à l'égard du président de Nevers Bref c'est vraiment petit !!!!!
Je vous souhaite sincérement que ce genre d'incident ne vous arrive pas!!!!
Avec des SI.... évidement !!!! tout serai plus simple.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres mais ne dois en aucun cas en faire un débat de méchanceté comme on peut le lire sur différents topic.
La saison continu malgrés tout et bonne chance à tous...
Votre avis ?
On se fait chambrer c'est de bonne guerre mais remettre a chaque fois sur le tapis cette histoire de budget, cela devient lourd.
Cela voudrait dire que l'uson n'a pas de joueurs, pas d'équipes, pas de public, juste un budget.
Je pense qu'il faut tourner la page, il y a un règlement ( qui est valable pour tout le monde ) et il a été appliqué.( tant mieux pour oloron, tant pis pour nevers ! )
Rien ne sert de remettre de l'huile sur le feu.
Tirer les conclusions qui s'imposent et penser au match de dimanche contre lourdes a domicile
Votre avis ?