Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

marigny_serge2435 msgpm
numero1604 has written
arno74 has writtenChris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mai...
Excuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouves plus interessants ..... Désolé d avoir un peu secouer l égérie de ce forum, mais j ai énormément de respect pour ceux qui entrent sur le terrain parfois au péril de leur santé , surtout les piliers. Je supporte mal que l on critique les performances d un joueur en melée quand on sait ce qui s y passe et la pression que subit leur rachis. Je n aime pas qu on s amuse a stigmatiser les choix d entaineurs qui donnent parfois tout a leur équipe souvent aux dépends de leur vie familiale. omme je l ai dit plus haut il y a ceux qui font et ceux qui parlent ... je prefere les seconds.
Mon petit gars, quand est contribuable et supporter : donc quand on finance deux fois, on est tout à fait en droit d'exprimer un avis sur ce qui ce passe. La démocratie c'est d'abord cela et heureusement qu'il y a dans ce pays plus de démocrates que de dictateurs ]:D NB/ Je préfère les premiers ;) Et comme en plus les gens dont il est question ici sont des salariés, il est quand même normal qu'ils "se sacrifient" pour leur entreprise!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
numero1604 has writtenExcuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouv...
Je ne suis pas l'égérie du forum (ou alors on a oublié de me le dire! Je les respecte aussi... Sans trop rentrer dans les détails, je suis très proche d'un mec qui porte le n°3 dans le dos et depuis que je le connais je l'ai vu plus souvent gravement blessé que 100% en forme. Je sais très bien que c'est pas les avants qui ont les tâches les plus faciles sur le terrain. Quand je dis que je m'attendais à mieux de certains, je dénigre en rien leur travail, ou leurs compétences. Je place juste la barre un peu haut, parce que comme je l'ai dit je suis plutôt exigeante (un peu trop) et assez rancunière aussi. J'ai rarement critiquer Braem (faudrait que je me relise pour être sûre). Quand j'ai critiqué les choix de recrutement, je ne l'ai même pas cité une seule fois... tout simplement parce que je pense qu'il n'est pas le seul à faire les choix.
p243151 has writtenY a de la place Chris et même s'il manque à Stras Thomas ça fait du bien qu'il soit revenu et si con...
faut vraiment que je le temps de venir à Colmar!! c'est vrai qu'Alban depuis sa blessure on le voit plus... dommage... c'est peut-être aussi parce que Ducrozet fait de bons matchs... on verra par la suite, il va sûrement revenir (croisons les doigts!)

Votre avis ?

dup's177 msgpm
Je le répète, le niveau a largement augmenté. Certains pensaient qu'on aller jouer les 5 premières places, mais comme je l'avais dis c'est beaucoup plus dur que ce qu'on pense. Laissez le temps a l'équipe de ce former, intégrer tout le monde, d'un point de vu humain ou rugbystique, ca prend du temps. [quote] Il est vrai que l'équipe actuelle comporte beaucoup de joueurs venant de tout horizon , mais avons en Alsace et particulièrement à Strasbourg des joueurs capablent de pouvoir jouer à ce niveau? je ne le crois pas , mais nous avons des jeunes joueurs très prometteurs pour l'avenir du club. [/quote] La pyramide du club commence a ce mettre en place, pour etre parmis les meilleurs en minimes cadet et junior ca prend du temps sur la formation et ça commence chez les plus jeunes. On sera pas au niveau de Massy cette année, ni la suivante, mais on progresse. Après on a quelques joueurs qui ont fait le choix du très haut niveau. Batiste hecker, qui joue a albi depuis 3 ou 4 saisons maintenant, il joué avec nous en federal 2, un autre jeune du centre de formation de molsheim l'a récemment rejoins. Un autre a fait ces début en pro au racing metro y'a qq semaines.. Le potentiel on l'a, le garder c'est plus dur! [quote] En tout cas, au RCS se sont les rois des stages et des entrainements. Je pense que les entraineurs ne connaissent pas les mots surentrainement et surmenage. Annuler une soiree pour faire un stage alors que la veille de matchs importants on voit des joueurs trainer en ville jusqu'a point d'heure. C'est beau, c'est PRO [/quote] Est ce que tu es compétent pour savoir ce qui et bon ou pas pour les joueurs et une équipe? Les mecs savent ce prendre en mains, et les coach sait ce qu'il a faire... Laisse faire ce qui savent, et supporte au lieux de dire des sottises. [quote] Je crois que Braem est devenu un peu MEGALO avec son recrutement, trouvez-vous normal qu'un club Alsacien qui vente la Famille dispose d'autant d'étrangers. [/quote] Tu sais, il reste quand même un bon paquet de joueurs qui ont fait monter le club, une bonne ossature. Mais on a été obligé de renforcer, je pense que tu peut le comprendre. Prendre des étrangers, c'est plus dur car l'intégrations sera plus longue. Mais justement, la FAMILLE doit être encore plus présente car ses types sont loin de chez eux, et ca doit pas etre facile pour eux tout les jours.. Juste une question, tu dirai cela si on avais pris que des joueurs Francais? [quote] En ce qui concerne Arnaud on l'a fait venir ( fédérale 1 et toujours titulaire) viré cause de manque d'intégration moi, je le voyait au 3 éme mi-temps avec d'autres joueurs et à la fin saison les joueurs ne souhaitaient qu'il parte . [/quote] Encore une fois, le coach a fait le choix de le remplacer. C'est son choix. Le club et une entreprise. On te signe un CDD, on te le renouvelle ou pas... [quote]MOI QUI SUIS ALSACIEN ET FAN DE RUGBY ET DU RCS EST VRAIEMENT DECU[/quote] Quand je lis cette phrase, je me demande si tu fait pas partis des mecs qui balance des insultes racistes comme le raconté chrisXV, j'espère vraiment me tromper

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
marigny_serge has written
numero1604 has written
arno74 has writtenChris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les main...
Excuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouves plus interessants ..... Désolé d avoir un peu secouer l égérie de ce forum, mais j ai énormément de respect pour ceux qui entrent sur le terrain parfois au péril de leur santé , surtout les piliers. Je supporte mal que l on critique les performances d un joueur en melée quand on sait ce qui s y passe et la pression que subit leur rachis. Je n aime pas qu on s amuse a stigmatiser les choix d entaineurs qui donnent parfois tout a leur équipe souvent aux dépends de leur vie familiale. omme je l ai dit plus haut il y a ceux qui font et ceux qui parlent ... je prefere les seconds.
Mon petit gars, quand est contribuable et supporter : donc quand on finance deux fois, on est tout à fait en droit d'exprimer un avis sur ce qui ce passe. La démocratie c'est d'abord cela et heureusement qu'il y a dans ce pays plus de démocrates que de dictateurs ]:D NB/ Je préfère les premiers ;) Et comme en plus les gens dont il est question ici sont des salariés, il est quand même normal qu'ils "se sacrifient" pour leur entreprise!
Je ne suis pas persuadé que les collectivités subventionnent un club pour qu il soit performant sur le terrain. Mais plutot pour qu il apporte sa pierre au vivre ensemble , interventions dans les quartiers ou dans les écoles encadrement des enfants en école de rugby. En tant que citoyen je peux me plaindre si mon club ne joue pas ce role social, mais surement pas pour un déficit de résultats. pour le coté supporter, soit je viens voir un spectacle et quand je suis décu je reste a lamaison, soit je viens encourager mon équipe et dans ce cas je fais comme ces supporters de Liverpool que j ai vu il y a une dizaine d années chanter pour son club mené de 3 buts a domicile. Un supporter est la dans les bons comme dans les mauvais moments mais il est vrai que ce n est pas tout a fait dans la culture Latine de rester stoique dans l adversité. ps : je ne suis pas ton petit gars.

Votre avis ?

JLM261 msgpm
[quote] En tout cas, au RCS se sont les rois des stages et des entrainements. Je pense que les entraineurs ne connaissent pas les mots surentrainement et surmenage. Annuler une soiree pour faire un stage alors que la veille de matchs importants on voit des joueurs trainer en ville jusqu'a point d'heure. C'est beau, c'est PRO [/quote] Est ce que tu es compétent pour savoir ce qui et bon ou pas pour les joueurs et une équipe? Les mecs savent ce prendre en mains, et les coach sait ce qu'il a faire... Laisse faire ce qui savent, et supporte au lieux de dire des sottises. Peut etre que je suis competent ou pas, mais j'ai mes sources et quand j'affirme une chose ce n'est pas en l'air....J'ai des infos et je les partage. En tout cas Dup's toi tu ferais bien de faire des stage ca ferait du bien a ton physique et a ton rugby......... ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D J'ai mes informateurs pour ca aussi {) {) {) {) {) {)

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
c'est ce que je disais il y a un problème de communication, c'est vrai que tausili ne parle pas encore le français. il n'est pas facile d'arriver dans un pays dont Mika ou Tausili ne parlent pas la langue, l'adaptation, j'espère qu'ils apprendront le français. Tausili c'est une bon joueur et je pense qu'il pourra apporté beaucoup au RCS, Mika aussi. je reste confiant pour la suite de la saison concernant l'esprit de famille c'est juste une question que je posais, la force de l'équipe 1ére c'est de gardé l'esprit de famille. j'ai parfois du mal à m'exprimer c'est vrai tu as raison le niveau de la F1 a augmenté, cela il faut en être conscient, avec les poules qui ont réduite de 12 à 10 équipes. que le RCS a doublé les postes c'est super, mais il y a des équipes qui ont des moyens supérieur qui ont pu triplé les postes. je suis tolérant et je le resterai, je n'ai jamais critiqué les joueurs et l'équipe et ni les entraineurs et ni les dirigeants, quand la mayonnaise prendra, cela pourra devenir intéressant, il y a du potentiel dans l'équipe 1ére oui il faut être patient. nous verrons à Bobigny dans une semaine merci dup's d'avoir répondu nous supporters nous devons soutenir, encourager et supporté le RCS, ils y arriveront j'en suis certain à obtenir le maintien
dup's has writtenVais vous donner une petite vu de l’intérieur. Effectivement, les liens de Matt farmer, et Gert, on ...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
depuis que le RCS est monté en Fédérale 1 les gens parlent du rugby, il y a encore quelques années le rugby était pas méconnu à Strasbourg; la 1ére fois que je suis venu à hautepierre en 2006 il y avait à peine 200 spectateurs. il est vrai que les bons joueurs français coutent forcément plus cher et que probablement le RCS n'a pas les moyens pour recruté de bons joueurs français, que des bons joueurs étrangers qui eux sont plus abordable. en tous cas il y a de l'engouement à Strasbourg depuis que le RCS est monté en fédérale 1 oulala67 regarde les équipes du TOP14 ou PRO D2 beaucoup ont des joueurs étrangers, Même les grosses équipes ont pas mal de joueurs étrangers. ChrisXV c'est vrai que quand tu parles du rugby en Alsace, les gens ne connaissent pas beaucoup le rugby, moi je peux donner pas d'exemple les gens que je connais m'en parle et me pose des questions, c'est juste l'Alsace n'est pas une terre de rugby, mais depuis il y a quand même plus d'intérêt et d'engouement pour le RCS. tu as raison quand tu écris qu'il n'est pas possible de faire une équipe de rugby 100% Alsacienne. oui c'est rassurant que l'âme et l'esprit de famille ne parte pas ce qui est important c'est de continuer à supporter, encourager les bleus et leur montrer que les supporters sont là. apporter du réconfort comme à Nevers après la lourde défaite. quand je vois Ducrozet il vient de Bourg en Bresse, qui est arrivé en début de saison, il c'est parfaitement adapté et apporte pas mal au RCS, oui c'est important d'avoir des joueurs non alsaciens, il a été adopté, il mouille le maillot et fait partie de la famille. personne ne parle du stade de Hautepierre, j'espère que la tribune viendra. bonne semaine à tous
chrisXV has writtenBon c'est plutôt rassurant vu le de l'intérieur alors !!! :) Oulala67... Il n'y a pas qu'en Alsace q...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
moi non plus je n'écoute pas les grincheux.
arno74 has writtenPour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Triste mentalité que...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
dimanche prochain le championnat reprend avec un déplacement difficile à Bobigny, en espérant que le rcs pourra faire une bonne prestation, même que ce sera dur Bobigny est une belle équipe. on verra dimanche à 15h. j'espère que d'autres supporters feront le déplacement.

Votre avis ?

dup's177 msgpm
[quote] Peut etre que je suis competent ou pas, mais j'ai mes sources et quand j'affirme une chose ce n'est pas en l'air....J'ai des infos et je les partage. En tout cas Dup's toi tu ferais bien de faire des stage ca ferait du bien a ton physique et a ton rugby......... J'ai mes informateurs pour ca aussi [/quote] T'en fais pas pour moi je continu d'apprendre et progresser...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
savez que vous quel sera la composition du RCS pour le match à Bobigny dimanche, est ce que Machu va Jouer ?? est ce qu'il y a des supporters qui feront le déplacement.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
xavstras has writtensavez que vous quel sera la composition du RCS pour le match à Bobigny dimanche, [b]est ce que Machu...
très très bonne question!! Il revient quand C. Machu??? :rolleyes: :rolleyes: Pour les supporters, s'il y en a ce sera pas avec le club des supporters Par contre on prépare le déplacement à Dijon :D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
merci

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
concernant Machu j'espère que Christophe pourra jouer qu'il est remis de sa blessure. Bobigny c'est une équipe assez costaux en espérant une bonne prestation du RCS.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
demain match à Bobigny coup d'envoi 15h je donnerais l'évolution du score ici et sur la page facebook du club des supporters savez vous la composition de l'équipe du rcs ALLEZ RCS une belle prestation serait superbe, malgré que Bobigny soit une équipe costaux

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
ça met les nerfs sérieusement tout ça... D'après les gens sur place, on joue bien, on domine même... perdre comme ça sur rien, alors que le temps est écoulé depuis perpette, ça me dégoute... vivement les images et commentaires...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
le résumé suivra plus tard dans la soirée un peu de patience

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
voici le résumé du match AC BOBIGNY 93-RC STRASBOURG je parlerai du match qu'à partir de la 11éme minute étant arrivé en retard au stade Henri Wallon. A mon arrivée, bonne surprise le planchot indique BOBIGNY 0 3 RCS match disputé sous une pluie fine et un vent tourbillonnant très fort Bobigny domine et revient au score sur pénalité de Pichot BOBIGNY 3 RCS 3, Bobigny obtient une nouvelle pénalité que Pichot passe et permet à Bobigny de prendre l'avantage BOBIGNY 6 RCS 3 Bobigny avec l'avantage du vent continue à jouer et remet le RCS à la faute, Pichot passera la pénalité BOBIGNY 9 RCS 3 nos bleus repartent à l'attaque et obtiendront une pénalité que passera Ducrozet BOBIGNY 9 RCS 6 peu avant les citrons ( la mi temps) Bobigny passera une nouvelle pénalité par Pichot la mi temps est sifflée sur le score BOBIGNY 12 RCS 6 le RCS réussira parfaitement l'entame de la 2éme mi temps, Kriegel passe une magnifique pénalité de 50m en coin bravo Guillaume. le rcs revient à 3 points BOBIGNY 12 RCS 9 franchement superbe prestation du RCS. Sur une nouvelle faute de l'AC Bobigny, Ducrozet passera la pénalité et remet les deux équipes à égalité BOBIGNY 12 RCS 12 nos bleus jouent vraiment superbement bien, même pas mal de supporters de Bobigny l'ont reconnu et m'ont dit le RCS leur a fait une bonne et agréable impression. Grâce à une nouvelle pénalité de Ducrozet le RCS reprend l'avantage BOBIGNY 12 RCS 15 toujours très bon match du RCS, Pichot passera une nouvelle pénalité BOBIGNY 15 RCS 15 suite à une nouvelle faute de Bobigny, Ducrozet redonne l'avantage au RCS BOBIGNY 15 RCS 18 il reste environ 8 minutes 78éme minute, important incident de jeu, le chronomètre est subitement arrêté le chrono indique 78 minutes et 14 secondes, le score est BOBIGNY 15 RCS 18, il reste 1 minutes et 46 secondes, après des palabres et contestation des entraineurs et dirigeants du RCS, le chrono repart, un arbitre complétement dépassé et incohérent alors qu'on pense que nos bleus avait gagné ce match l'arbitre perdra complétement la gestion suite à l'incident du chrono il fera jouer près de 10 minutes d'arrêt de jeu 9 minutes 50 exactement. Bobigny obtiendra mêlée sur mêlée, un en avant de Bobigny et un hors de jeu oublié par l'arbitre, au bout de pratiquement 50 minutes de jeu, l'arbitre file sous les poteaux du RCS et accorde injustement une essai de pénalité à Bobigny, Pichot transforme. fin du match BOBIGNY 22 RCS 18 une défaite cruelle, et c'est du vol, le RCS a été vraiment volé, des joueurs dépités et je les comprends. peut être une réclamation et une réserve technique devrait être déposées suite à l'incident de l'arrêt du chrono une défaite cruelle après une superbe prestation, vraiment même les supporters de Bobigny avec qui j'ai pu parler l'ont reconnu, le RCS aurait mérité de gagner. sur ce match le RCS a proposé un jeu et une prestation honorable, c'est très encouragent pour les prochains matchs, prochain adversaire encore une très grosse équipe Montluçon dimanche prochain à Hautepierre ce qui est cruel avec cet incident du chrono à l'entrée des arrêts de jeux, le RCS avait les 4 points de la victoire dans la poche, et perdre 3 points au bout de 10 minutes d'arrêt de jeu, il y a quand même le bonus défensif. Au classement on reste 8éme suite à la défaite de Orléans à domicile, le RCS a 8 points de retard sur le 7éme

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
ils ont très bien joué ChrisXV. perdre comme cela sur un essai de pénalité absolument injuste. je suis comme les joueurs et ChrisXV dégouté il y a de quoi le RCS c'est fait volé. le tournant du match a été l'incident j'espère que Matthieu aura les images de l'arrêt du chrono
chrisXV has writtença met les nerfs sérieusement tout ça... D'après les gens sur place, on joue bien, on domine même......

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
merci pour le résumé!!!! petites questions: Qui a joué finalement pilier droit?? Machu il a survécu?? (par pitié dis-moi au moins qu'il est entier) pénalité de 50m... p*tain mais Guillaume... quel homme!!! la même à Hautepierre dimanche prochain!! Ducrozet a l'air plutôt régulier! bien, bien!!! et en mêlée, ça allait?? et en touche??? voilà c'est tout pour les questions!! merci encore !!

Votre avis ?

Login / Sign up