le résumé est en ligne, chrisXV je t'ai vu plusieurs fois sur la vidéo
vraiment bravo et continuer
voici le lien de la vidéo
[url]http://www.dailymotion.com/video/xmbl42_rugby-strasbourg-13-5-orleans_sport#from=embediframe[/url]
Votre avis ?
Moi qui suis un grand supporter du RCS depuis le début, je suis furieu quand je vois les résultats de cette année. Que c'est-il passé depuis la fin de saison ? J'ai enfin trouvé des réponses.
La famille a éclaté avec le recrutement massif d'étrangers, quand on voit un joueur comme Duvernois qui s'est fait virer pour des raisons NON SPORTIVE (rumeur en laquelle je crois) car son travail sur le terrain était toujours bien fait et a sauvé les matchs plus d'une fois on se souvient de ses 2 essais contre Nevers. Quand je vois son remplaçant quasiment transparent sur le terrain je suis outré.
J'ai peur pour l'avenir du RCS, car Braem a fait des mauvais choix avec son recrutement et la cohésion de l'équipe à du mal à prendre.
Je suis content de la victoire contre Orléan et Allez RCS.
Votre avis ?
oh un nouveau :D Bienvenue!!!
A mon avis ce n'est pas "le recrutement massif d'étrangers" qui ébranle l'esprit de famille... mais le "pourquoi" du recrutement... la manière dont le recrutement s'est fait est à remettre en cause (ce n'est que mon avis). Pourquoi prendre de joueurs sous pretexte qu'ils ont des liens avec d'autres untel frère de untel, untel ami de untel... plutôt que d'autres joueurs peut-être plus talentueux mais sans aucunes attaches? j'ai rien contre les nouveaux (Grobler ♥), je dis pas qu'ils ne sont pas bons...mais peut-être qu'en cherchant loin des affinités on en aurait vu d'autres (j'ai du mal à voir par exemple ce qu'apporte L. Guical pour l'instant // me jeter pas de pierres). De l'extérieur, on sent comme une distance entre d'un côté nos p'tits vieux et de l'autre les "Ilotiers" (c'est pas méchant, c'est même plutôt affectueux), les uns et les autres n'ont pas encore réussi à s'apprivoiser... aux joueurs de prendre les choses en main pour faire renaitre cet esprit de famille qui leur va si bien.
Pour Duvernois, dans la presse, on disait que c'était parce qu'il ne s'était pas "intégré" dans le groupe... je pense que lui seul doit avoir les réponses (et ceux qui lui ont demandé de trouver une nouvelle famille), perso je le trouvais aussi pas trop mal sur le terrain.
En tout cas sur le dernier match, on a vu de bonnes bases, une équipe intéressante (même s'il manquait un joueur de caractère... qui a bien intérêt à revenir très vite!! // je dis ça je dis rien!)
On verra bien ce qu'ils nous réservent dans une bonne dizaine de jours!!
Votre avis ?
bonsoir, bienvenu à oulala67
Votre avis ?
bonsoir,
en réponse à oulala67, le départ de Arnaud Duvernois d'après ce que j'ai compris son contrat n'a pas été renouvelé, peut être qu'il y a probablement d'autres raisons. Je ne sais pas chrisXV si Duvernois ne s'était pas intégré, peut être oulala67 connais mieux les raisons quand il dit que Duvernois s'est fait virer, je ne connais pas la réponse et ni les raisons.
, je ne sais pas si le recrutement de Braem est bon ou pas, c'est difficile à dire, c'est vrai qu'il y a pas mal d'étrangers qui sont arrivés, il y a probablement des problèmes de communication c'est vrai que parmis les nouveaux joueurs beaucoup parlent l'anglais, tu as peut être raison chrisxv d'écrire que peut-être il y a eu des mauvais choix dans le recrutement, c'est dur de le dire.
, mais il vrai que la cohésion n'a pas encore pris entre les nouveaux joueurs arrivés et les anciens cadres de l'équipe, je ne critique pas du tout, pourtant il y a du potentiel dans cette équipe, le match à Nevers, la prestation du rcs a été très inquiétante, il y a eu du mieux contre Orléans, nous verrons à Bobigny le 4 décembre.
il y a aussi eu le problème de santé de Léota qui à cause de problème cardiaque ne pourra pas jouer.
ChrisXV je ne sais pas, c'est ton avis de dire que dire que certains joueurs ont été recrutés avec des liens. quand tu dis vu de l'extérieur on voit une distance entre les anciens, les cadres de l'équipe, c'est possible mais je n'en suis pas certain.
des nouveaux. tu parles de Grobler il a été blessé au second match à Massy.
contrairement à oulala67 je reste confiant pour la suite de la saison, il est certain que le rcs devra lutter
pour le maintien avec la poule qui a été réduite à 10 équipes, ce sera plus difficile. Le maintien se jouera contre Orléans, quand Oulala67 dit que Braem a fait des erreurs dans le recrutement, peut-être mais je ne sais pas.
par contre je suis d'accord avec lui pour dire la mayonnaise n'a pas encore pris entre les anciens, les cadres et les nouveaux joueurs.
si le rcs arrive à refaire le même parcours lors des matchs retours comme la saison dernière, ils en sont capables,
mais quand on consulte le calendrier des prochains matchs ce ne sont que des grosses équipes lors des 5 prochains matchs.
programme :
4 décembre BOBIGNY-RCS
11 décembre RCS-MONTLUCON
18 décembre DIJON-RCS
phases retour
15 JANVIER 2012 LILLE-RCS
22 JANVIER RCS-MASSY
le match contre Mâcon le rcs n'aurait jamais du le perdre. au dernier contre Orléans oui il y a eu du mieux peut être une révolte, j'espère que les joueurs ont pu bien travailler à l'entrainement pendant la trêve.
le prochain match sera difficile, Bobigny est une bonne équipe, en espérant une bonne prestation du rcs.
ChrisXV c'est difficile à dire si l'esprit famille est parti ou pas dans l'équipe 1ére du rcs, quand tu dis le recrutement massif d'étrangers est à remettre en cause peut être, chacun à son point de vue, en tous cas lors du match à Nevers, l'esprit de famille n'y était pas, j'ai trouvé des joueurs abattus Par moment. Ce n'est pas une critique que je fais je me demande si il y a une âme dans l'équipe. est ce qu'il y a un problème entre certains joueurs et les entraineurs Braem, Revert et Traut ? je pose la question ? peut être dup's pourra répondre.
ce qui est bien c'est que des nouveaux viennent ici pour donner leur point de vue sur l'équipe.
il y a eu aussi des soucis avec les blessures.
Votre avis ?
xavstras has writtenbonsoir, ChrisXV je ne sais pas c'est ton avis de dire que dire que [b]certains joueurs ont été recr...bonsoir :) petites réactions : Pour les joueurs recrutés avec des liens, c'est mon avis : Laurent Giucal > Frère de Alexandre Giucal, Otto Rasch, et Fai Mika > ami de Matt Farmer Hans Grobler > ami de Gert Schonbee... Pour Grobler, honnêtement j'ai rien de mal à dire.. il a été blessé ok, mais franchement sur le terrain je le trouve phénoménal... c'est un joueur complet, pro, et physiquement au point. aucune critique ou remarque, au contraire j'en pense que du bien!! Ceux avec qui j'ai du mal c'est plutôt Mika, il est pas vraiment à la hauteur des attentes (peut-être que je suis exigeante et rancunière) mais je trouve qu'en mêlée il est à peine correct (il recule, plus qu'il n'avance)... pourtant sur le papier c'est un mec doué... à voir... et Rasch (un mec adorable) mais qui peut faire large mieux... Je remet pas en cause le recrutement massif des étrangers, ils sont les bienvenus, comme je l'ai dit, ce que je remet en cause c'est les raisons qui ont amené à les recruter qui m'embêtent. Leur origine je m'en fout sur le terrain ils ont tous le même maillot ^^ favoriser le recrutement de la famille, des amis, c'est pas ce qui va donner une image de "famille" sur le terrain.. être l'ami d'untel ou d'untel n'est pas forcement un gage de "talent"... L'âme de l'équipe est là, mais j'ai l'impression qu'elle s'effiloche tout doucement (mais peut-être que j'ai une mauvaise perception des choses).
Votre avis ?
concernant Mika, il est arrivé il y a quelques semaines, il lui faut une moment pour s'adapter, c'est surement un excellent joueur, attendons encore un peu
concernant l'âme de l'équipe peut être oui que nous avons une mauvaise vision et perceptions des choses, mais le plus important à mes yeux c'est de continuer à les encourager et à les soutenir.
Bonne fin de semaine à tous
Votre avis ?
Vais vous donner une petite vu de l’intérieur.
Effectivement, les liens de Matt farmer, et Gert, on étaient partis prenante dans le recrutement, qui est de qualité!
Mika, joué en nouvelle zeland je vous le rappel. C'est pas du tout le même jeux, et la mêlée et moins importante que chez nous. Meme si il et moins bon en mêlé fermé que léota, on a la un pilier droit qui recule pas et qui dans le jeux et super mobile ce qui est plutôt rare...
Concernant Arnaud, attention a ne pas avoir de faux débat, dans chaque club de haut niveau on se sépare de bon joueurs pour X ou Y raison. Maintenant, à mon sens Tausili et meilleur, plus tranchant, puissant, rapide. La barrière pour l'instant c'est la langue et le système de jeux qui et pas facile à assimiler. Vous verrai très rapidement ;)
L'esprit de famille, je peut vous assurer qu'il n'est pas partis et que tout roule dans l'équipe, et tout les mecs qui sont arrivés cette saison son de super mec!
Pour finir, j'ai l'impressions que vous ne l'avez pas remarqué, mais le niveau de la federal 1 a encore augmenté.
Il y a au total 8 équipes de moins en F1, et donc beaucoup de joueurs de niveau F1 sur le marché. La plupart des des équipes on triplé les postes. Alors que nous on les a justes doublé en qualité.
Donc un peut de tolérance, beaucoup de soutiens, et vous ne serez pas déçus du tout ;)
Votre avis ?
Il y a les gens qui parlent et il y a les gens qui font....
Votre avis ?
Je crois que Braem est devenu un peu MEGALO avec son recrutement, trouvez-vous normal qu'un club Alsacien qui vente la Famille dispose d'autant d'étrangers.
En ce qui concerne Arnaud on l'a fait venir ( fédérale 1 et toujours titulaire) viré cause de manque d'intégration moi, je le voyait au 3 éme mi-temps avec d'autres joueurs et à la fin saison les joueurs ne souhaitaient qu'il parte .
MOI QUI SUIS ALSACIEN ET FAN DE RUGBY ET DU RCS EST VRAIEMENT DECU
Votre avis ?
Bon c'est plutôt rassurant vu le de l'intérieur alors !!! :)
Oulala67... Il n'y a pas qu'en Alsace qu'on compte beaucoup d'étrangers dans l'effectif... On peut être une famille sans être Alsacien...
Faut voir pourquoi il y a autant d'étrangers : moins chers et aussi doués qu'un Français... on en parlait au début de saison... c'est peut-être simplement plus facile d'attirer des Non-Alsaciens au RCS... La plupart des gens tu leur parles de rugby en Alsace... ils font de gros yeux et pensent que tu te fous de leur gueule... Et peut-être aussi que le terroir Alsacien n'est pas encore assez riche rugbystiquement pour avoir une équipe 100% Alsacienne à ce niveau (et puis quand on regarde bien, combien d'équipes ont un effectif majoritairement régional?? Je reste persuader que de bonnes performances du RCS pourraient déjà éviter un peu l'exode des bons joueurs...
Après, ça dépend de ce que tu vois comme un étranger... un non-Alsacien ou un non-Français...
Perso y'en a certains qui ont beau n'être qu'Alsaciens d'adoption, je trouve qu'ils apportent beaucoup à l'équipe et au final, c'est ce qu'il faut... il faut être réaliste, si on veut atteindre les objectifs, c'est nécessaire d'avoir un recrutement "ouvert".
Pour moi à partir du moment où le gars il vient à Strasbourg, se défonce sur le terrain, fait honneur au maillot... il fait partie de la "famille"
Votre avis ?
chrisXV has writtenUn moment donné c est un peu facile de rester derriere une main courante et de décréter que tel joueur apporte quelque chose, que tel autre est un mauvais investissement. Surtout quand il s agit de joueurs du cinq de devant dont le boulot est moins facile a analyser pour les non initiés: nettoyage dans les rucks, lifts, melées, contres dans les mauls.... Un peu comme les gens qui m expliquent que paul o connel est moins bon que dan carter car il ne fait presque jamais d envolées balle en main, alors que les deux joueurs sont juste incomparables J e trouve aussi tres étrange de se permettre d analyser les performances des joueurs, les choix des entraineurs, le recutement des dirigeants quan on est soi meme ni joueurs, ni ancien joueur, ni dirigeant, ni entraineur... bref, quand on n a jamais mis les mains dans le cambouis. Je sais que c est le role d un forum de permettre a chacun de s exprimer, mais ca ne dispense personne de faire preuve d humilité....pxavstras has writtenbonsoir, ChrisXV je ne sais pas c'est ton avis de dire que dire que [b]certains ...bonsoir :) petites réactions : Pour les joueurs recrutés avec des liens, c'est mon avis : Laurent Giucal > Frère de Alexandre Giucal, Otto Rasch, et Fai Mika > ami de Matt Farmer Hans Grobler > ami de Gert Schonbee... Pour Grobler, honnêtement j'ai rien de mal à dire.. il a été blessé ok, mais franchement sur le terrain je le trouve phénoménal... c'est un joueur complet, pro, et physiquement au point. aucune critique ou remarque, au contraire j'en pense que du bien!! Ceux avec qui j'ai du mal c'est plutôt Mika, il est pas vraiment à la hauteur des attentes (peut-être que je suis exigeante et rancunière) mais je trouve qu'en mêlée il est à peine correct (il recule, plus qu'il n'avance)... pourtant sur le papier c'est un mec doué... à voir... et Rasch (un mec adorable) mais qui peut faire large mieux... après c'est peut-être comme avec Gateau, il faut du temps pour que je m'y fasse... Gateau au début je le trouvais bof bof et sur les derniers matchs, il m'a totalement fait changer d'avis... Je remet pas en cause le recrutement massif des étrangers, ils sont les bienvenus, comme je l'ai dit, ce que je remet en cause c'est les raisons qui ont amené à les recruter qui m'embêtent. Leur origine je m'en fout sur le terrain ils ont tous le même maillot ^^ favoriser le recrutement de la famille, des amis, c'est pas ce qui va donner une image de "famille" sur le terrain.. être l'ami d'untel ou d'untel n'est pas forcement un gage de "talent"... L'âme de l'équipe est là, mais j'ai l'impression qu'elle s'effiloche tout doucement (mais peut-être que j'ai une mauvaise perception des choses).
Votre avis ?
numero1604 has written[b] Un moment donné c est un peu facile de rester derriere une main courante et de décréter que tel ...J'ai pas dit mauvais investissement je l'ai même pas pensé... j'ai plutôt dit pas l'investissement le plus judicieux... Pour ce qui est d'analyser les performances... je vois pas où est le mal... c'est normal de parler des joueurs, sinon de quoi est-ce qu'on pourrait bien parler?? les avis sont propres à chacun...
Votre avis ?
En tout cas, au RCS se sont les rois des stages et des entrainements. Je pense que les entraineurs ne connaissent pas les mots surentrainement et surmenage. Annuler une soiree pour faire un stage alors que la veille de matchs importants on voit des joueurs trainer en ville jusqu'a point d'heure. C'est beau, c'est PRO {) {) {) {) {)
Votre avis ?
Pour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler...
Triste mentalité que cela, Chris n'écoute pas les grincheux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses interventions sont loin d'être aussi intéressantes que les tiennes...
Oulala c'est ça le supporter alsacien???qui ne critique que ceux qu'il considere que comme des étrangers...
Belle brochette ces 2 là...
Votre avis ?
chrisXV has writtenBon c'est plutôt rassurant vu le de l'intérieur alors !!! :) Oulala67... Il n'y a pas qu'en Alsace q...Et oui Chris à colmar aussi on des strangers on des portugais de marocains des italiens des toulonnais des cht'is un belge des basques et même des alsaciens....... ]:D PS:Mais ce qui compte c'est mouiller le maillot et si le RACING avait gagné tous ses matchs on entendrait pas les mauvaises langues...
Votre avis ?
arno74 has writtenPour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Triste mentalité que...trop tard... j'lai pris en pleine poire... j'suis vraiment douée pour me mettre tout le monde à dos... mais bon c'est comme ça, ma grande gueule ne dérange pas tout le monde (puisque jusqu'à présent les principaux concernés par mes propos ne m'ont pas encore casser la figure), dans le fond ça devrait même pas me faire autant mal, puisque j'ai pas de raisons de me sentir coupable de quoi que ce soit. Je vaut pas mieux que les autres forumeurs, j'ai pas de droits particuliers, mais je pense avoir au moins le droit de m'exprimer sur les joueurs, les matchs... pour moi supporter un club, c'est pas seulement voir tout en rose comme si tout est toujours parfait, je suis pas un mouton, J'ai un cerveau, des émotions et des avis. Cirer les pompes des joueurs, du club, quand c'est pas mérité j'en vois pas l'intérêt et je vais pas me forcer. Quand je le fais (et c'est plus que fréquent), c'est que je le pense. Et c'est pas parce que le dimanche je porte des talons et pas des crampons que forcément j'y connais rien. heureusement il en faut plus pour m’ôter la passion du RCS, mais honnêtement là j'en ai assez pour ne plus avoir envie d'aller au stade ou même de discuter du club et de l'équipe... J'ai toujours aimé être la supportrice discrète que personne ne remarque, ne connait, n'entend et je crois que ça me manque!
p243151 has writtenEt oui Chris à colmar aussi on des strangers on des portugais de marocains des italiens des toulonna...Des Basques :cool: :rolleyes: euuuuh y'a de la place aux bords de votre main courante :rolleyes: :rolleyes: D'ailleurs, tiens puisque t'es là, tu diras à Mr Abbé qu'il nous manque ^^ et bravo pour son début de saison, il est vraiment en forme!! (ça doit être l'air du 68, ça vous change un homme!!)
Votre avis ?
arno74 has writtenChris n'écoute pas les gracieux, il a peut être mis les mains dans le cambouis mais ses intervention...Excuse moi de ne pas mettre des smileys et et des petits coeurs dans mes posts pour que tu les trouves plus interessants ..... Désolé d avoir un peu secouer l égérie de ce forum, mais j ai énormément de respect pour ceux qui entrent sur le terrain parfois au péril de leur santé , surtout les piliers. Je supporte mal que l on critique les performances d un joueur en melée quand on sait ce qui s y passe et la pression que subit leur rachis. Je n aime pas qu on s amuse a stigmatiser les choix d entaineurs qui donnent parfois tout a leur équipe souvent aux dépends de leur vie familiale. omme je l ai dit plus haut il y a ceux qui font et ceux qui parlent ... je prefere les seconds.
Votre avis ?
chrisXV has writtenY a de la place Chris et même s'il manque à Stras Thomas ça fait du bien qu'il soit revenu et si continuez à pas le faire jouer peut-être que c'est Alban qui va revenir au bercail...... ]:D mais allez le racing et tous les clubs de la région.....arno74 has writtenPour 1604 il n'y a que ceux qui sont allés sur la lune qui peuvent en parler... Tr...trop tard... j'lai pris en pleine poire... j'suis vraiment douée pour me mettre tout le monde à dos... mais bon c'est comme ça, ma grande gueule ne dérange pas tout le monde (puisque jusqu'à présent les principaux concernés par mes propos ne m'ont pas encore casser la figure), dans le fond ça devrait même pas me faire autant mal, puisque j'ai pas de raisons de me sentir coupable de quoi que ce soit. Je vaut pas mieux que les autres forumeurs, j'ai pas de droits particuliers, mais je pense avoir au moins le droit de m'exprimer sur les joueurs, les matchs... pour moi supporter un club, c'est pas seulement voir tout en rose comme si tout est toujours parfait, je suis pas un mouton, J'ai un cerveau, des émotions et des avis. Cirer les pompes des joueurs, du club, quand c'est pas mérité j'en vois pas l'intérêt et je vais pas me forcer. Quand je le fais (et c'est plus que fréquent), c'est que je le pense. Et c'est pas parce que le dimanche je porte des talons et pas des crampons que forcément j'y connais rien. heureusement il en faut plus pour m’ôter la passion du RCS, mais honnêtement là j'en ai assez pour ne plus avoir envie d'aller au stade ou même de discuter du club et de l'équipe... J'ai toujours aimé être la supportrice discrète que personne ne remarque, ne connait, n'entend et je crois que ça me manque!p243151 has writtenEt oui Chris à colmar aussi on des strangers on des portugais de marocains des italiens des toulonna...Des Basques :cool: :rolleyes: euuuuh y'a de la place aux bords de votre main courante :rolleyes: :rolleyes: D'ailleurs, tiens puisque t'es là, tu diras à Mr Abbé qu'il nous manque ^^ et bravo pour son début de saison, il est vraiment en forme!! (ça doit être l'air du 68, ça vous change un homme!!)
Votre avis ?
Bonjour à tous ,
Tous d'abord je voulais vous dire que cela fait longtemps que je suis le RCS avec les hauts et bas que le club a traversé.
Il est vrai que l'équipe actuelle comporte beaucoup de joueurs venant de tout horizon , mais avons en Alsace et particulièrement à Strasbourg des joueurs capablent de pouvoir jouer à ce niveau? je ne le crois pas , mais nous avons des jeunes joueurs très prometteurs pour l'avenir du club. Il est vrai que si nous avons des joueurs du cru , cela rassemblera beaucoup de monde ....
Je pense que la mayonnaise n'a pas pris pour l'instant.... mais bon j'y crois .
Votre avis ?