boubagump (usc) has writtenJ'ai pas l'impression de casser quoi que ce soit bouba, je ne crois pas qu'en critiquant un système ou une minorité de personnes je crache sur tout un club ou toute une équipe, dans le cas présent le troisième ligne auquel je fais allusion et celui qui n'a trop jouer en 1/2 finale la saison dernière car "un certain entraineur" avait juger que lui sans entrainement à 50ans il pouvait tout aussi bien jouer qu'un jeune...si tu regardes un peu mes messages tu constatera que bien au contraire sportivement je ne suis pas avare de compliments, et que mes critiques sont souvent ciblées...c'est évident que ça te choques, mais franchement et je te l'ai dèjà dis, ce que je retranscris là , dans les travées de Domec je suis très loin d 'être le seul à dire les mêmes choses et si justement ses personnes là étaient plus souvent écoutées je n'aurait plus grand chose à dire...thierry11 has writtenContinue à casser l'usc, vas-y lache toi...artrosien2 has written:P:D A part ça , notre jurassien 2 ème ligne a l'air de s...t'as raison exactement tout comme le n°3 à ce poste la saison dernière, lui aussi avait de l'avenir mais apparemment pas à carcassonne :/
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenje me demande parfois si tu n'est pas un tout petit peu naif thierry, car j'ai souvent l'impression que notre ami bouba s'amuse beaucoup à te provoquer, et toi tu fonces tel un taureau de corrida dans la belle cape rouge qu'il t'agite devant ton nez, mais c'est vrai que tout ça donne toujours un peu de piquant à nos conversations ;) :/thierry11 has writtenContinue à casser l'usc, vas-y lache toi...artrosien2 has written :P:D A part ça , notre jurassien 2 ème ligne a l'air de ...t'as raison exactement tout comme le n°3 à ce poste la saison dernière, lui aussi avait de l'avenir mais apparemment pas à carcassonne :/
Votre avis ?
thierry11 has writtenOn ne doit pas fréquenter les mêmes personnes...boubagump (usc) has writtenJ'ai pas l'impression de casser quoi que ce soit bouba, je ne crois pas qu'en critiquant un système ou une minorité de personnes je crache sur tout un club ou toute une équipe, dans le cas présent le troisième ligne auquel je fais allusion et celui qui n'a trop jouer en 1/2 finale la saison dernière car "un certain entraineur" avait juger que lui sans entrainement à 50ans il pouvait tout aussi bien jouer qu'un jeune...si tu regardes un peu mes messages tu constatera que bien au contraire sportivement je ne suis pas avare de compliments, et que mes critiques sont souvent ciblées...c'est évident que ça te choques, mais franchement et je te l'ai dèjà dis, ce que je retranscris là , dans les travées de Domec je suis très loin d 'être le seul à dire les mêmes choses et si justement ses personnes là étaient plus souvent écoutées je n'aurait plus grand chose à dire...thierry11 has written t'as raison exactement tout comme le n°3 à ce poste...Continue à casser l'usc, vas-y lache toi...
Votre avis ?
quinze11 has writtenc'est clair puisque je ne te connais pas ...thierry11 has writtenOn ne doit pas fréquenter les mêmes personnes...boubagump (usc) has written Continue à casser l'usc, vas-y lache toi...J'ai pas l'impression de casser quoi que ce soit bouba, je ne crois pas qu'en critiquant un système ou une minorité de personnes je crache sur tout un club ou toute une équipe, dans le cas présent le troisième ligne auquel je fais allusion et celui qui n'a trop jouer en 1/2 finale la saison dernière car "un certain entraineur" avait juger que lui sans entrainement à 50ans il pouvait tout aussi bien jouer qu'un jeune...si tu regardes un peu mes messages tu constatera que bien au contraire sportivement je ne suis pas avare de compliments, et que mes critiques sont souvent ciblées...c'est évident que ça te choques, mais franchement et je te l'ai dèjà dis, ce que je retranscris là , dans les travées de Domec je suis très loin d 'être le seul à dire les mêmes choses et si justement ses personnes là étaient plus souvent écoutées je n'aurait plus grand chose à dire...
Votre avis ?
thierry11 has writtenTu restes trop longtemps à la buvette de Domec :Dboubagump (usc) has writtenJ'ai pas l'impression de casser quoi que ce soit bouba, je ne crois pas qu'en critiquant un système ou une minorité de personnes je crache sur tout un club ou toute une équipe, dans le cas présent le troisième ligne auquel je fais allusion et celui qui n'a trop jouer en 1/2 finale la saison dernière car "un certain entraineur" avait juger que lui sans entrainement à 50ans il pouvait tout aussi bien jouer qu'un jeune...si tu regardes un peu mes messages tu constatera que bien au contraire sportivement je ne suis pas avare de compliments, et que mes critiques sont souvent ciblées...c'est évident que ça te choques, mais franchement et je te l'ai dèjà dis, ce que je retranscris là , dans les travées de Domec je suis très loin d 'être le seul à dire les mêmes choses et si justement ses personnes là étaient plus souvent écoutées je n'aurait plus grand chose à dire...thierry11 has written t'as raison exactement tout comme le n°3 à ce poste...Continue à casser l'usc, vas-y lache toi...
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenA la buvette il ne doit pas rester que les meilleurs à le fin....:Pthierry11 has writtenTu restes trop longtemps à la buvette de Domec :Dboubagump (usc) has written Continue à casser l'usc, vas-y lache toi...J'ai pas l'impression de casser quoi que ce soit bouba, je ne crois pas qu'en critiquant un système ou une minorité de personnes je crache sur tout un club ou toute une équipe, dans le cas présent le troisième ligne auquel je fais allusion et celui qui n'a trop jouer en 1/2 finale la saison dernière car "un certain entraineur" avait juger que lui sans entrainement à 50ans il pouvait tout aussi bien jouer qu'un jeune...si tu regardes un peu mes messages tu constatera que bien au contraire sportivement je ne suis pas avare de compliments, et que mes critiques sont souvent ciblées...c'est évident que ça te choques, mais franchement et je te l'ai dèjà dis, ce que je retranscris là , dans les travées de Domec je suis très loin d 'être le seul à dire les mêmes choses et si justement ses personnes là étaient plus souvent écoutées je n'aurait plus grand chose à dire...
Votre avis ?
Le respect des supporters, et de leur point de vue, est une marque de grand clubs.
Je crois que tant que les résultats actuels seront la les dirigeants continueront a faire ce que bon leur semble.
Un cadrage débordement n'est pas à exclure dans un futur proche.
:P
Votre avis ?
je vais continuer à répondre à boubagump sur le bon forum:
C'est vrai que je suis très content de voir du beau rugby avec des très bons joueurs d'un très haut niveau, mais que je les voit à carcassonne, à narbonne à toulouse ou à la télé pour moi c'est égal car au fond de moi ce que souhaiterais quand je vais voir mon club c'est d'y voir des petits gars de mon club, des petits gars qu'on a formé depuis l'école de rugby jusqu'en séniors, et pas "simplement" des mercenaires" qu'on va chercher pour créer une équipe et j'irais même beaucoup plus loin, ça ne me gènerais vraiment pas si demain nous devions redescendre en F3 (car à moi ça ne me fait pas peur) si pour repartir avec tout l'argent qu'on investit dans des joueurs mercenaires anciens pro, on mettait tout sur la formation, sur le développement , les structures du club et l'avenir de nos jeunes , et en attendant que ce système là remonte en F1 et pourquoi pas plus haut, je continuerais bien sûr a voir des beaux champions mais à toulouse castres ou narbonne.
Votre avis ?
Quand Bouba écrit
"Quand je suis arrivé sur les topics réservés à l'us carcassonne, il n'y avait que stefusc pour tenir la barraque. Depuis 2 ans, l'eau à couler sous les ponts et si nous sommes réunis sur le forum de fédérale 1, c'est grace aux efforts des dirigeants du club, du staff et des joueurs.
je ne me rappelle pas d'avoir lu les critiques acerbes de thierry11, dume1123 et billardfrançais lorsque l'usc était en fédérale 2 à se morfondre en milieu de classement.
Je suis conscient que tout va très vite, que le projet est bancal, que l'école de rugby rouspète (elle rouspète dans de nombreux clubs), que pour avancer, il faut bousculer certaines choses mais de grâce, ici, c'est un forum de supporter et non un forum d'opposants. Je n'ai même pas vu un message positif sur le choix du jeune Bustaffa contre Langon. Est-ce un mercenaire ? Je ne le pense pas. C'est assez simpliste que de prendre toujours les mêmes joueurs ecartés l'an dernier pour évoquer les erreurs du staff et des dirigeants. C'est bien simple, tout ce qu'ils font est mauvais, négatif, sans avenir, dangereux pour la santé financière du club.
Bref, je vous invite à être un peu plus positif, à supporter l'équipe (comme le font les autres supporters qui ne se posent pas autant de questions que vous et qui ont souvent le même modele economique) et l'on fera le bilan à la fin de la saison."
il nous demande de la fermer et de supporter le club. Supporter le club, perso je l'ai toujours fait et de loin alors que dieu sait a quel point il était difficile d'avoir des infos sur un club au tréfond des classements quand tu es a plusieurs milliers de kilomètres de Carca.
Par contre je trouve dommage que certains refusent les commentaires constructifs et se voilent derrière des résultats exceptionnels pour ne pas entrevoir la suite.
Je trouve encore plus dommage qu'ils refusent d'écouter, à défaut d'entendre, les autres.
Perso je vais continuer en électron libre que je suis à critiquer quand bon me semblera et à envoyer des fleurs quand ce sera mérité.
Que cela plaise ou non cela ne changera pas et je refuse d'avoir mon libre arbitre influencé par des "politiques" du club.
Votre avis ?
au fond c'est vrai je comprends boubagump, c'est pas toujours marrant d'entendre des choses négatives au sujets des choses qu'on aime, on m'a d'ailleurs déjà fait la réflexion, pascalb27 me l'avait déjà dis que j'agaçais quelques supporters avec mes propos, c'est vrai que, comme il me dit je n'ai pas toujours la bonne manière ...sur ce point donc je veux bien reconnaitre mes torts,c'est pas toujours très cool, mais d'un autre côté je rejoins quand même billiardfrançais, dans un forum de [u][b]DISCUSSION[/b][/u] doit avoir lieu un vrai débat et les avis ne doivent pas toujours être de connivence pour que la raison puisse l'emporter, il faut dire: bien quand on trouve que c'est bien mais il faut savoir dire aussiu quand ça nous plait pas sans qu'on soit automatiquement "menacé" de quoi que ce soit...
Votre avis ?
D'ailleurs on ne voit plus Stef
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenQuand Bouba écrit "....je ne me rappelle pas d'avoir lu les critiques acerbes de thierry11, dume1123...Moi acerbes... tu n'as pas du me lire souvant. Perso je suis content de la prise de risque des dirigeants. Je leur faits confince même si je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre et que dans la région, c'est pas un gros bassin éco. Après tu n'attires pas les jeunes et du monde dans les tribuns sans une première qui tournent. Ils ont fait le choi de recruter, ce n'est pas le premier club ni le dernier. Parfois ça marche parfois .... A voir. Je vais souvant voir des club beaucoup plus huppé, et dans les tribunes il n'y a aps que des connaisseurs mais alors vraimnt cela frise le ridicule ais ils sont là, ils payent leur place, ils consomment et soutiennent. Et vous savez pourquoi ? La première tourne et a des résutats. Pourtant quand on rgarde l'équipe, il n'y a pas que du cru loin de là.
Votre avis ?
dume1123 has writtentu as raison Dume les grandes équipes n'ont pas que des joueurs du cru (d'ailleurs à ce niveau on n'ose plus les apelés des "mercenaires",) mais faut' il comparer des villes comme toulouse , Paris , Toulon Montpellier ou les sponsors et le tissu économique sont incomparable avec des gros villages comme Carcassonne ou tous le monde se connait. Avant le professionnalisme et les gigantesques budgets qui en résultent les villes comme la notre pouvaient espérer atteindre l'élite aujourd'hui c'est impossible, il n'y a pour ma part qu'une piste sérieuse à creuser pour que nous espérions avoir des joueurs d'un haut niveau, mais pour le mettre en place il faut vraiment tout changer, et il faut même que politiquement et stratégiquement ça suive, ça ne passera que par une refonte et une mise en place d'une vrai politique de formation , avec une vrai pédagogie et une vrai culture du club et du pays, comme d'ailleurs ça se fait chez les catalans, copié depuis 2, 3 ans par Narbonnebilliardfrancais has writtenQuand Bouba écrit "....je ne me rappelle pas d'avoir lu les critiques ac...Moi acerbes... tu n'as pas du me lire souvant. Perso je suis content de la prise de risque des dirigeants. Je leur faits confince même si je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre et que dans la région, c'est pas un gros bassin éco. Après tu n'attires pas les jeunes et du monde dans les tribuns sans une première qui tournent. Ils ont fait le choi de recruter, ce n'est pas le premier club ni le dernier. Parfois ça marche parfois .... A voir. Je vais souvant voir des club beaucoup plus huppé, et dans les tribunes il n'y a aps que des connaisseurs mais alors vraimnt cela frise le ridicule ais ils sont là, ils payent leur place, ils consomment et soutiennent. Et vous savez pourquoi ? La première tourne et a des résutats. Pourtant quand on rgarde l'équipe, il n'y a pas que du cru loin de là.
Votre avis ?
C'est peut être la solution en effet ,mais le problème c'est quand tu vas sortir un bon il partira à Narbonne ou ailleur si tu sort un très bon il partira à Toulouse ou à l'USAP et nous il nous restera les autres .....
Votre avis ?
thierry11 has writtenEntièrement d'accord, mais le problème on ne peut pas comparer les Catalans et nous. Eux comme on le dit ce sont des Catalans. Un départemetn qui vibre pour un club et même si il y a d'autres équipes, un jeune ne refusera pas de représenter le Pays Catalan et quitter Son Club pour les couleur Sang et Or. Dans l'Aude c'est différent, il y a trop l'espris de cocher. Un jeune préfèrera avoir les couleurs de Quillan ou Montréal que de représenter les couleurs jaune et noire. Il y a trop de confit entre "commune"dume1123 has writtentu as raison Dume les grandes équipes n'ont pas que des joueurs du cru (d'ailleurs à ce niveau on n'ose plus les apelés des "mercenaires",) mais faut' il comparer des villes comme toulouse , Paris , Toulon Montpellier ou les sponsors et le tissu économique sont incomparable avec des gros villages comme Carcassonne ou tous le monde se connait. Avant le professionnalisme et les gigantesques budgets qui en résultent les villes comme la notre pouvaient espérer atteindre l'élite aujourd'hui c'est impossible, il n'y a pour ma part qu'une piste sérieuse à creuser pour que nous espérions avoir des joueurs d'un haut niveau, mais pour le mettre en place il faut vraiment tout changer, et il faut même que politiquement et stratégiquement ça suive, ça ne passera que par une refonte et une mise en place d'une vrai politique de formation , avec une vrai pédagogie et une vrai culture du club et du pays, comme d'ailleurs ça se fait chez les catalans, copié depuis 2, 3 ans par Narbonnebilliardfrancais has writtenQuand Bouba écrit "....je ne me rappelle pas d'avoir...Moi acerbes... tu n'as pas du me lire souvant. Perso je suis content de la prise de risque des dirigeants. Je leur faits confince même si je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre et que dans la région, c'est pas un gros bassin éco. Après tu n'attires pas les jeunes et du monde dans les tribuns sans une première qui tournent. Ils ont fait le choi de recruter, ce n'est pas le premier club ni le dernier. Parfois ça marche parfois .... A voir. Je vais souvant voir des club beaucoup plus huppé, et dans les tribunes il n'y a aps que des connaisseurs mais alors vraimnt cela frise le ridicule ais ils sont là, ils payent leur place, ils consomment et soutiennent. Et vous savez pourquoi ? La première tourne et a des résutats. Pourtant quand on rgarde l'équipe, il n'y a pas que du cru loin de là.
Votre avis ?
pettp has writtenC'est peut être la solution en effet ,mais le problème c'est quand tu vas sortir un bon il partira à...je suis persuadé qu'avec un nouveau système, en associant l'éducation nationale, le carcassonnais + ses proches voisins, et les mairies ont peut faire quelques choses d'énormes rugbystiquement dans le coin, mais c'est sûr c'est un travail de titan et à long terme est ce n'est pas vraiment le style du moment.... Si à carcassonne tu proposes à un jeune et à sa famille un cadre accueillant sécurisant de proximité et d'avenir à tous ces jeunes qu'on voit partir chaque année ça m'étonnerais qu'ils partent tous à 15ans comme ils font en ce moment à 100 bornes de chez eux à l'internat au lieu de rester dans leur cocon familial et amical.
Votre avis ?
dume1123 has writtencar que tu crois que chez nous "les gabachs" on ne peut pas aller chercher au fond de nous ce sentiment de fierté régionaliste, je pense que quillan, castel montréal et tout les autres seraient bien content que carcassonne à l'image de narbonne pour nous, forment des joueurs de haut niveaux , s'il y avait quelque chose de vraiment construit je ne les voit pas refuser cette entente, d'ailleurs leur meilleurs joueurs partent aussi dans les autres clubs alors pourquoi pas à carcassonne "à côté" de la maison.thierry11 has writtenEntièrement d'accord, mais le problème on ne peut pas comparer les Catalans et nous. Eux comme on le dit ce sont des Catalans. Un départemetn qui vibre pour un club et même si il y a d'autres équipes, un jeune ne refusera pas de représenter le Pays Catalan et quitter Son Club pour les couleur Sang et Or. Dans l'Aude c'est différent, il y a trop l'espris de cocher. Un jeune préfèrera avoir les couleurs de Quillan ou Montréal que de représenter les couleurs jaune et noire. Il y a trop de confit entre "commune"dume1123 has writtenMoi acerbes... tu n'as pas du me lire souvant. Perso je sui...tu as raison Dume les grandes équipes n'ont pas que des joueurs du cru (d'ailleurs à ce niveau on n'ose plus les apelés des "mercenaires",) mais faut' il comparer des villes comme toulouse , Paris , Toulon Montpellier ou les sponsors et le tissu économique sont incomparable avec des gros villages comme Carcassonne ou tous le monde se connait. Avant le professionnalisme et les gigantesques budgets qui en résultent les villes comme la notre pouvaient espérer atteindre l'élite aujourd'hui c'est impossible, il n'y a pour ma part qu'une piste sérieuse à creuser pour que nous espérions avoir des joueurs d'un haut niveau, mais pour le mettre en place il faut vraiment tout changer, et il faut même que politiquement et stratégiquement ça suive, ça ne passera que par une refonte et une mise en place d'une vrai politique de formation , avec une vrai pédagogie et une vrai culture du club et du pays, comme d'ailleurs ça se fait chez les catalans, copié depuis 2, 3 ans par Narbonne
Votre avis ?
En tout cas ce serait très bien de tenter le coup.
Je suis pour à 100 %
Votre avis ?
pettp has writtenEn tout cas ce serait très bien de tenter le coup. Je suis pour à 100 %ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que des gars qui pensent comme nous ils y en a des tas et on est la grande majorité et ça arrive jamais car à chaque fois depuis des décennies arrivent à la tête de ce club des personnes avec des objectifs complétements différents et que comme des moutons nous ont suit sans rien dire en croyant à chaque fois au miracle.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenQuand Bouba écrit "Quand je suis arrivé sur les topics réservés à l'us carcassonne, il n'y avait que...Quelquefois attendre la fin de saison surtout pour le bilan,c est assez dangereux,ex Gaillac,Blagnac et d autres aussi,le sportif est une chose mais le financier en est une autre,l équilibre est parfois difficile voir irréaliste pour certains "petits clubs",la DNASCG commence a regarder les clubs de féderale,ce n est pas pour rien,la mégalomanie de certains dirigeants peuvent plomber un club sur plusieurs saisons,ce n est que mon avis ,on annonce une année assez difficile pour la cloture des résultats,a suivre donc
Votre avis ?