Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

artrosien2419 msgpm
thierry11 has written
pettp has writtenC'est peut être la solution en effet ,mais le problème c'est quand tu vas sortir un...
je suis persuadé qu'avec un nouveau système, en associant l'éducation nationale, le carcassonnais + ses proches voisins, et les mairies ont peut faire quelques choses d'énormes rugbystiquement dans le coin, mais c'est sûr c'est un travail de titan et à long terme est ce n'est pas vraiment le style du moment.... Si à carcassonne tu proposes à un jeune et à sa famille un cadre accueillant sécurisant de proximité et d'avenir à tous ces jeunes qu'on voit partir chaque année ça m'étonnerais qu'ils partent tous à 15ans comme ils font en ce moment à 100 bornes de chez eux à l'internat au lieu de rester dans leur cocon familial et amical.
Les jeunes aujourd'hui rêvent tous de partir dans un centre de formation ou dans un pôle espoir , inévitablement les bons partiront à 15 ans .......Si tu veux qu'ils restent il faut créer un centre de formation labelisé , mais pour le remplir ton centre de formation , il faut que l'équipe fanion joue à un très bon niveau , donc tu ne résous pas le problème........Pour le rugby de clocher , c'est la F3 au maxi............:cool:

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
artrosien2 has written
thierry11 has written
pettp has writtenC'est peut être la solution en effet ,mais le problème c'est q...
je suis persuadé qu'avec un nouveau système, en associant l'éducation nationale, le carcassonnais + ses proches voisins, et les mairies ont peut faire quelques choses d'énormes rugbystiquement dans le coin, mais c'est sûr c'est un travail de titan et à long terme est ce n'est pas vraiment le style du moment.... Si à carcassonne tu proposes à un jeune et à sa famille un cadre accueillant sécurisant de proximité et d'avenir à tous ces jeunes qu'on voit partir chaque année ça m'étonnerais qu'ils partent tous à 15ans comme ils font en ce moment à 100 bornes de chez eux à l'internat au lieu de rester dans leur cocon familial et amical.
Les jeunes aujourd'hui rêvent tous de partir dans un centre de formation ou dans un pôle espoir , inévitablement les bons partiront à 15 ans .......Si tu veux qu'ils restent il faut créer un centre de formation labelisé , mais pour le remplir ton centre de formation , il faut que l'équipe fanion joue à un très bon niveau , donc tu ne résous pas le problème........Pour le rugby de clocher , c'est la F3 au maxi............:cool:
je ne suis pas au courant de toute les formalités administratives, mais je suis certains qu'avec l'appui de l'éducation nationale et des politiques il doit bien y avoir un moyens pour une association de crée un centre de formation digne de ce nom, et s'il faut réinventer autre chose pourquoi pas par exemple un type d'école privé conventionné du style école anglaise avec ouverture de section sport études de haut niveau (c'est pas mon idée c'est une idée soufflée en privé par pascalb27)

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
thierry11 has written
dume1123 has written
thierry11 has written tu as raison Dume les grandes équipes n'ont pas que des jo...
Entièrement d'accord, mais le problème on ne peut pas comparer les Catalans et nous. Eux comme on le dit ce sont des Catalans. Un départemetn qui vibre pour un club et même si il y a d'autres équipes, un jeune ne refusera pas de représenter le Pays Catalan et quitter Son Club pour les couleur Sang et Or. Dans l'Aude c'est différent, il y a trop l'espris de cocher. Un jeune préfèrera avoir les couleurs de Quillan ou Montréal que de représenter les couleurs jaune et noire. Il y a trop de confit entre "commune"
car que tu crois que chez nous "les gabachs" on ne peut pas aller chercher au fond de nous ce sentiment de fierté régionaliste, je pense que quillan, castel montréal et tout les autres seraient bien content que carcassonne à l'image de narbonne pour nous, forment des joueurs de haut niveaux , s'il y avait quelque chose de vraiment construit je ne les voit pas refuser cette entente, d'ailleurs leur meilleurs joueurs partent aussi dans les autres clubs alors pourquoi pas à carcassonne "à côté" de la maison.
Je ne pense pas qu'il y ai une fierté régionale chez nous. Et au fait je suis gabach ou gavatx en catalan

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Pas de fierté régionale ? On ne doit pas être de la même région !!! :)

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
billiardfrancais has writtenPas de fierté régionale ? On ne doit pas être de la même région !!! :)
Je parle de rugby dans le carcasonnais pour le reste oui

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
Revenons au jeu. Est-ce qu'aux entrainements, il y a double dose de travail pour les buteurs? Parce qu'à force de ne tenter aucune pénalité( match contre La Seyne) on se dérègle vite.Et là marquer 80 pts en 2 matches avec seulement 15 pts de coups de pied, cela doit être unique!

Votre avis ?

dume1123 has written
billiardfrancais has writtenPas de fierté régionale ? On ne doit pas être de la même région !!! :)
C'est cette fierté Rugbystique régionale qui m'a fait ouvrir et animer une discussion tout en étant très loin de notre sol natal .... :)

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
billiardfrancais has written
dume1123 has written
billiardfrancais has writtenPas de fierté régionale ? On ne doit pas être de la ...
C'est cette fierté Rugbystique régionale qui m'a fait ouvrir et animer une discussion tout en étant très loin de notre sol natal .... :)
C'est mon impression. Je pense qu'à Carca, la population n'est pas derrière l'équipe. Peut être que je me trompe et à la limite j'espère me tromper. Après c'est tout à ton honneur d'avoir un espris régional. Tu habites où au fait ?

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
allez l'USC wouais !

Votre avis ?

LE BIBI VALENCIEN129 msgpm
Valence en demi finale esperance samedi contre LAVAUR l autre demi MARMANDE LIMOGE

Votre avis ?

dume1123 has written
dume1123 has writtenJe parle de rugby dans le carcasonnais pour le reste...
C'est mon impression. Je pense qu'à Carca, la population n'est pas derrière l'équipe. Peut être que je me trompe et à la limite j'espère me tromper. Après c'est tout à ton honneur d'avoir un espris régional. Tu habites où au fait ?
Je viens de quitter la Hongrie et je suis en transit à Carca en attendant d'aller au Congo Kinshasa

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
dume1123 has written
billiardfrancais has written C'est cette fierté Rugbystique régionale qui m'a fa...
Je viens de quitter la Hongrie et je suis en transit à Carca en attendant d'aller au Congo Kinshasa
Sa sent bon le sable chaud

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
allez l'USC wouais

Votre avis ?

Thierry, sais-tu ce qui se passe ? Il n'y a personne sur les discussions.... ;)

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
billiardfrancais has writtenThierry, sais-tu ce qui se passe ? Il n'y a personne sur les discussions.... ;)
il ne se passe rien mon cher billiard, tout est calme à Carcassonne

Votre avis ?

thierry11 has written
billiardfrancais has writtenThierry, sais-tu ce qui se passe ? Il n'y a personne sur les discussions...
il ne se passe rien mon cher billiard, tout est calme à Carcassonne
Je sais, j'y suis !!!

Votre avis ?

J'ai eu la chance d'assister hier soir a la présentation de la nouvelle plaquette de notre club de coeur. L'ambiance était très sympa et l'organisation du Mercure était fabuleuse. Les discours étaient d'un grand intérêt et les appels du pied aux collectivités locales furent répétés sans retenue. Entre la ville, l'agglo, le conseil général (très chiche et peu engageant) et la région, ils ont tous dit qu'ils feraient un effort si la montée était au rendez-vous. Seule fausse note, le conseil général a dit n'avoir que peu de moyens a partager entre une quarantaine de sports différents et de l'évènementiel. Bref, si le club monte ils cracheront au râtelier sauf le département. La mairie a aussi mentionné que les subventions seraient à partager avec le descendant du REC.

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
billiardfrancais has writtenJ'ai eu la chance d'assister hier soir a la présentation de la nouvelle plaquette de notre club de c...
et les huitres elles étaient bonnes :cool:

Votre avis ?

RDB103 msgpm
billiardfrancais has writtenJ'ai eu la chance d'assister hier soir a la présentation de la nouvelle plaquette de notre club de c...
“Cracher au râtelier » : quelle mentalité... :P:P:P

Votre avis ?

vera1807 msgpm
RDB has written
billiardfrancais has writtenJ'ai eu la chance d'assister hier soir a la présentation de la nouvelle ...
“Cracher au râtelier » : quelle mentalité... :P:P:P
En général, c'est au bassinet que l'on crache et on mange à tous les râteliers !:P:D

Votre avis ?

Login / Sign up