Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

BOURG-EN-BRESSE NEWS

AJPGG1805 msgpm
pitou has written
AJPGG has written
Bressenfin has written+ 1 pour la dernière ligne Une info : 7 contrats bloqués à Pa...
Les mouches ont changé d'âne... [b]Pauvres supporters mis devant le fait accompli, ils ont bien de la patience[/b] (parce que de la naïveté ils en ont fait preuve au début mais maintenant ils sont au courant : tout club, quel que soit ses résultats, peut vous exploser à la gueule en plein vol et au beau milieu de la saison — parfois ça n'attend même pas le premier match...):rolleyes::( D'ailleurs ma signature ne concerne pas une phase de jeu sur l'herbe, sinon par allusion, mais elle évoque les bombes à retardement qui vont pourrir le rugby pro chaque saison un peu plus...;)
ont ils le choix ?
Le seul choix qu'ils ont c'est de continuer ou pas à supporter leur club en faisant brûler des cierges pour que sa santé financière (en premier) et ses résultats (en second, c'est comme ça maintenant) soient au top... On peut en effet se poser la question : cette évolution du rugby va-t-elle amener plus de nouveaux spectateurs qu'elle ne va faire fuir d'authentiques supporters?:/ [On peut bien sûr dire "supporter je le serai toujours, quoi qu'il arrive....:rolleyes:, mais il y a des anciens qui "raccrochent" car ils ne s'y retrouvent plus, mais alors plus du tout (déjà qu'avec les "nouvelles" règles...;))]

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
Ils ont bloqué Mamouth , costaud les gars

Votre avis ?

pitou751 msgpm
AJPGG has written
pitou has written
AJPGG has written Les mouches ont changé d'âne... [b]Pauvres supporters mis devant ...
ont ils le choix ?
Le seul choix qu'ils ont c'est de continuer ou pas à supporter leur club en faisant brûler des cierges pour que sa santé financière (en premier) et ses résultats (en second, c'est comme ça maintenant) soient au top... On peut en effet se poser la question : cette évolution du rugby va-t-elle amener plus de nouveaux spectateurs qu'elle ne va faire fuir d'authentiques supporters?:/ [On peut bien sûr dire "supporter je le serai toujours, quoi qu'il arrive....:rolleyes:, mais il y a des anciens qui "raccrochent" car ils ne s'y retrouvent plus, mais alors plus du tout (déjà qu'avec les "nouvelles" règles...;))]
Il est bien évident que le rugby pro est arrivé avec toutes ses dérives. On peut être nostalgique du rugby de terroir et de clocher, et je le comprend bien. Mais il faut tout de même avouer que le rugby pro nous amène une certaine qualité de jeu. On a donné aux joueurs les moyens de s'entrainer tous les jours, on assiste tout de même à un autre rugby qu'auparavant. Je me souviens avoir vu des matchs il y a une trentaine d'années (eh oui ), où on se faisait royalement chier. Pas de jeu, des tartes et des coups de pompes à un joueur au sol... Est-ce que les 2 peuvent cohabiter ? 30 grandes agglos qui ont une structure pro d'une part, et un rugby amateur de clocher d'autre part ? j'avoue que je n'en sais rien

Votre avis ?

AMBARRE 01308 msgpm
Le plus dur pour le supporter c'est de voir son club dans l'obligation de fusionner, de perdre son identité je comprend la colére des supporters de Bourgoin. Combien de fusions ont-elles été une réussite? c'est à chaque fois un club sur les deux qui finit par disparaître et l'autre n'en sort même pas plus fort.

Votre avis ?

pitou751 msgpm
AMBARRE 01 has writtenLe plus dur pour le supporter c'est de voir son club dans l'obligation de fusionner, de perdre son i...
C'est vrai, surtout quand tu connais la différence de mentalité entre les supporters berjalliens et ceux du LOU

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
pitou has written
AJPGG has written
pitou has written ont ils le choix ?
Il est bien évident que le rugby pro est arrivé avec toutes ses dérives. On peut être nostalgique du rugby de terroir et de clocher, et je le comprend bien. Mais il faut tout de même avouer que le rugby pro nous amène une certaine qualité de jeu. On a donné aux joueurs les moyens de s'entrainer tous les jours, on assiste tout de même à un autre rugby qu'auparavant. Je me souviens avoir vu des matchs il y a une trentaine d'années (eh oui ), où on se faisait royalement chier. Pas de jeu, des tartes et des coups de pompes à un joueur au sol... Est-ce que les 2 peuvent cohabiter ? 30 grandes agglos qui ont une structure pro d'une part, et un rugby amateur de clocher d'autre part ? j'avoue que je n'en sais rien
Merci pour ce petit débat!;) Ce n'est pas le rugby pro qui me chagrine, ce sont ses dérives, comme tu le dis très bien. Ton parcours te permet d'avoir un jugement plus que respectable sur ce sujet, et je t'entends bien! Je me souviens d'un Bourg-Lou qui valait son pesant de mauvais coups, il y avait même eu des jets de lacrymo à la sortie de la tribune alors dite d'honneur, et un joueur du Lou était resté au sol après le coup de sifflet final. Mille fois OK avec toi pour dire qu'on se passe volontiers de ce genre de bagarre de rue!:)

Votre avis ?

FLONFLON21219 msgpm
C'etait la faute à Pascal B.........

Votre avis ?

oliv33 msgpm
et la reserve chez vous ca dit quoi, y'a du potentiel?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
FLONFLON2 has writtenC'etait la faute à Pascal B.........
Sur les pointillés, j'ai un gros trou de mémoire! Envoie un MP si tu veux!:cool:

Votre avis ?

rue du pack111 msgpm
AJPGG has written
Sur les pointillés, j'ai un gros trou de mémoire! Envoie un MP si tu veux!:cool:
Pascal bour...s si ca peut t'aider n °8

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
ALLEZ VIOLETS TOUS ENSEMBLE A VIRIAT pour decouvrir la nouvelle equipe bressane 2009-2010 ;)

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
rue du pack has written
AJPGG has written
Bon sang mais c'est bien sûr! Merci.................................. Et passons à la future saison. Pour Bourg, ce sera finalement peut-être plus "lisse" que pour le Lou (qui à défaut de martinet pourrait avoir un retour de bâton berjallien —on a beau dire que les mouvements capitalistiques du sommet ne perturbent pas le mental des vrais pros...hum...hum...).;)

Votre avis ?

rue du pack111 msgpm
AJPGG has written
rue du pack has written
AJPGG has writtenSur les pointillés, j'ai un gros trou de mémoire! Envoie un ...
Bon sang mais c'est bien sûr! Merci.................................. Et passons à la future saison. Pour Bourg, ce sera finalement peut-être plus "lisse" que pour le Lou (qui à défaut de martinet pourrait avoir un retour de bâton berjallien —on a beau dire que les mouvements capitalistiques du sommet ne perturbent pas le mental des vrais pros...hum...hum...).;)
malheureusement pascal et touché par de gros problème de santé

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
rue du pack has written
AJPGG has written
rue du pack has written Pascal bour...s si ca peut t'aider n °8
malheureusement pascal et touché par de gros problème de santé
:/......aïe..... (merci pour les infos)

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
premier match amical usbpa - chambery 39 - 12 ALLEZ VIOLETS !!!!!!!

Votre avis ?

Thierryc278 msgpm
oui, j'ai trouvé ce match très encourageant. Les avants dont on pouvait craindre certains manques ont été très largement à la hauteur et même mieux. Beaucoup de dynamisme, de l'envie de jouer, des joueurs en bonne préparation physique. Des essais... Bien très bon début avec des jeunes (c'est agréable à voir) et des anciens. Difficile à dire quel est le niveau de Chambéry mais bon une équipe de F1 qui monte de F2. Bravo belle après midi

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
c est vrai que bourg est deja bien affuté pour l instant mais est ce que chambery l etait ? hier ne jouait pas du coté de bourg ( GIACOLETTO Vincent Pilier G , LEOTA Malaga Pilier D ,BERNARDOT Christophe 2ème Ligne ,BROCHIER Régis 2ème ,GARNIER Grégory 3ème ,KABI Karim 3ème ligne ,MANGUELIN Nicolas ouverture )

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
quand l effectif sera au complet on pourra mieux situé le niveau de l equipe .

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
doudou01 has writtenquand l effectif sera au complet on pourra mieux situé le niveau de l equipe .
Là Doudou on dirait du Bernard Laporte!;):lol:

Votre avis ?

ULTRAS VIOLETS2244 msgpm
AJPGG has written
doudou01 has writtenquand l effectif sera au complet on pourra mieux situé le niveau de l equipe .
Là Doudou on dirait du Bernard Laporte!;):lol:
Oui et comme le dit le coach autant au niveau tectecnicnic que tactactic :rolleyes::lol:

Votre avis ?

Login / Sign up