repieu62000 has writtenrien a dire sur l'etat d'espris du jeu de Calais dommage pr les conditions mais ce sont les memes pr...On se fera un grand plaisir de te recevoir mon garçon...
Votre avis ?
Concernant la mêlée, tout le monde sait bien que notre carence de 1ère ligne en France a été créée par l'absence de préparation de nos jeunes pousses. Les plus hauts dignitaires de la tortue française montrent tous du doigt le changement de règle concernant les catégories "cadets et juniors".
[u]Remettons tout le contexte de l'époque:[/u] Au milieu des années 90, la poussée en mêlée pour les jeunes devient la poussée des 1m50 (actuelle règle pour nos séniors)...Pourquoi? Pour pallier aux blessures et favoriser le rugby dit "de mouvement". Deux ans plus tard, les jeunes étant devenus séniors la règle suit jusqu'en catégorie sénior...Histoire de pas blesser les jeunes piliers qui n'ont jamais poussé une mêlée...Puis comme si cela ne suffisait pas on invente la mêlée simulée (j'ai connu des équipes qui avec deux piliers remplaçants demande mêlée simulée en début de match...quatre d'entre eux s'étant blessés à l'échauffement).
Aujourd'hui on pleure pour trouver des pilards français au meilleur niveau...On crée l'académie des premières lignes...on oblige les clubs a posséder un référent premières lignes...On donne des gros ballons bleu pour la préparation, on se voit invité à Marcoussis avec Rétière...et tout ça pour quoi? Pour un simulacre qui dissimule l'horrible vérité: La vérité la voici: Le changement de règle a été initialement demandé par les assureurs! Histoire de se dédouaner d'indemnités trop lourdes à verser en cas d'accidents grave! A qui la faute? A un petit changement de procédure pénale permettant aux avocats de toucher un pourcentage des dommages et intérêts obtenus par leur client. Plus la plaidoirie est belle plus elle est juteuse! De l'autre côté les assureurs qui prennent l'argent de vos licences mais qui rechignent à vous rembourser la moindre radio ou au mieux avec 1 an de retard......Au milieu de tout ce bordel...L'hémisphère Sud...dont plusieurs nations demandent inlassablement au "BORD" de rayer la mêlée de notre sport....
TOUCHE PAS A MA MELEE !!!!:mad:
Moi je ne suis pas partisan de pénaliser les équipes ne jouant pas le jeu...mais au contraire de valoriser celles qui le jouent. Imaginons un bonus de 3 points par phase...seules les équipes n'ayant pas eu recours à la mêlée simulée durant la phase marque les 3 points.
Je pense que cela redonnerait au rugby ses lettres de noblesse
Enfin, pour les partisans de la mêlée simulée sachez qu'il existe le XIII,...le VII, et aussi le football;)
Votre avis ?
et le curling:D
Votre avis ?
Massif Central has writtenConcernant la mêlée, tout le monde sait bien que notre carence de 1ère ligne en France a été créée p...Belle plaidoirie maître ! mais il y a plus simple, voire plus juste. L'équipe responsable d'une mélée simulée joue à 14 ! avec un 3/4 en moins. C'est clair net et précis, et facile à mettre en place. :cool:
Votre avis ?
;)
Votre avis ?
judecalais has writtenIl essaye de jouer 3eme ligne aile quand il passe pas à la TV lolpeuimporte has writtenC est pas cool et tu joues quoi ?judecalais has writtentu es en équipe police ?ouais moi je sais qui t'es depuis longtemps
maillot vert et bleu has writtenTu vas trouver en "enquetant" un peu ;)Mouai ça c moins sur !!! Déjà qu'il a mis 10 minutes à trouver l'armes et qu'après il la fait tomber !!!
Votre avis ?
Massif Central has writtenConcernant la mêlée, tout le monde sait bien que notre carence de 1ère ligne en France a été créée p...Au point qu'aujourd'hui beaucoup de piliers et talons pleurent dés qu'on remonte une mêlée!!! où sont les bons vieux piliers dur au mal qui rentraient au casque!!! Cette règle a changé la nature des piliers qui ne veulent plus souffrir Quand je suis monté seniors il y a 10 ans maintenant dans le rugby, les premières ligne étaient souvent les terreurs de l'équipe, aujourd'hui même aux entrainement les piliers demandent des mêlées simulées pour ne pas se blesser!! "en tout cas chez nous"! c'est démoralisant...
Votre avis ?
C'est vrai que ça manque de tetra ou para le rugby !
Votre avis ?
Massif Central has writtenConcernant la mêlée, tout le monde sait bien que notre carence de 1ère ligne en France a été créée p...A XIII le jeu est plus dure donc le combat qu'ils n'ont pas en mêlée , ils l'ont ailleurs .
Votre avis ?
Le Chef has writtenC'est vrai que ça manque de tetra ou para le rugby !faut pas exagérer, il y en a eu mais ce n'était pas légion quand même. Un accident peut toujours arrivé même quand on pousse 1m50. Quand on est première ligne c'est qu'on en connaît les risques et donc on y est préparé. Sinon on reste derrière. Il y a toujours des blessés, on va donc interdire les placages? Demander une mêlée simulée c'est un peu comme si un pilote auto demandait qu'on mette des plus petits moteurs parce que ça va trop vite. Combien de fois une équipe dominée devant demande un changement avec un non-habilité première ligne pour ne plus perdre la balle ? Beaucoup trop souvent. La mêlée est une des bases du jeu, c'est un moment de conquête. La faire passer au second plan va donc contre l'esprit du jeu. L'idée de faire sortir un autre joueur dans ce cas est séduisante, ça permettrait que l'autre équipe ne soit pas trop lésée.
Votre avis ?
ne pas oublier que la poussée en melée a pour but de gagner la balle sur introduction adverse,mais aussi a fixer la troisieme ligne.de nos jours nous avons des troisiemes lignes qui sont libres de defendre sur les 3/4,ce qui penalise le jeu de mouvement des arrieres.
je suis pour que les melées soient "encore" creatrices d'espace pour nos joueurs de piano......et qui sait peut etre que le rugby deviendra un petit peu plus un jeu de mouvement.
pour le bonheur de tous.
Votre avis ?
;););)
Votre avis ?
hé,massif central,que de souvenir dans ce domaine..............c'etait qui les boss????
Votre avis ?
oui c est bon ca ! un bon retour aux mêlées à l ancienne!
Votre avis ?
U2du59 has writtenoui c est bon ca ! un bon retour aux mêlées à l ancienne!A ce que j'ai pu entendre, on parle d'y revenir dans les toutes prochaines années. D'où la préparation actuel avec l'academie des premières lignes. J'ai hâte. Si on pouvait supprimer les mêlées simulées ça serait bien aussi!!! Moi c'est la règle de la seconde mêlée que je trouve débile surtout!! Pourquoi simuler une seconde mêlée de suite??? alors on voit des trucs débiles genre : première mêlée écroulée donc mêlée qui suit simulée, le ballon sort, en avant direct, s'enchaîne alors une mêlée non simulée!!! à quoi ça rime!!!!
Votre avis ?
je dis ca car je joue 10....je vais surement plus ramasser mais bon..LOL:lol:
Votre avis ?
Au fait pourquoi, le match Armentières - Bethune est il en réglement (cf dernier XV mag) ? Un bethunois ou un armentièrois pour répondre ? :rolleyes:
Votre avis ?
Massif Central has writtenConcernant la mêlée, tout le monde sait bien que notre carence de 1ère ligne en France a été créée p...vivement le retour des bonnes melee à l'ancienne,des pilliers à la gueule cassée et des oreilles en chou fleur!!!! :cool::cool:
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenAu fait pourquoi, le match Armentières - Bethune est il en réglement (cf dernier XV mag) ? Un bethun...apparemment un joueur d'armentières (pilier droit) sous le coup de plusieurs cartons jaunes mais qui a joué le match.
Votre avis ?
:o
Votre avis ?