[url=http://img404.imageshack.us/i/img170n.jpg/][img]http://img404.imageshack.us/img404/3949/img170n.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
[size=25]AMICAL L'apologie de l'amusement par l'Ovale[/size]
[size=5]lundi 21.06.2010, 05:12 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]LILLE MR - CLL ARMENTIÈRES[/size]
63-22 LILLE MR• ä11 E, 4 T. CLL ARMENTIÈRES• 4 E, 1 T.
Détendus. Le sourire à tous les étages et un petit match entre amis pour terminer la saison, le programme de samedi soir était on ne peut plus sympathique.
Réunir les joueurs du LMR, qui évoluent en Fédérale 1, et une sélection d'Armentiérois complétée de joueurs d'autres clubs, dont le niveau s'évalue à la Fédérale 3, que rejoindra le CLLA la saison prochaine, l'idée n'était pas si saugrenue. Sur le terrain, les Lillois montrèrent rapidement, et tranquillement, que malgré l'ambiance bucolique, ils tenaient à se dégourdir un peu les jambes avant de partir en vacances.
De nombreux essais, des joueurs qui changent de camp à la mi-temps, et du jeu agréable et bon enfant, voilà de quoi distraire les quelques spectateurs enfumés par un barbecue géant. « L'objectif est surtout de finir la saison ensemble, et de s'amuser. Prendre du plaisir ensemble, c'est aussi pour cela qu'on est là, qu'on pratique ce sport. » Pierre Chadebech, l'entraîneur lillois, résuma ainsi la rencontre tout en notant l'importance de l'esprit de groupe et de fraternité qui doit régner dans les rangs de sa formation. Entretenir les liens qui unissent les joueurs, partager un repas, le divin houblon, et s'auréoler d'ovale, c'est tout l'esprit rugby qui a pu transpirer. •
GUILLAUME DEPRECQ
Votre avis ?
Rien à changer avec l'assemblée générale de samedi à étaples ?
Fédérale 1: LMRC
Fédérale 2: Arras
Fédérale 3: Marcq-en-Baroeul, Béthune, Armentières
Honneur: Soissons, Amiens, Douai, Roubaix, Tourcoing, LMRC LORC, Grande-Synthe, Calais, St-Pol, LMRC IRIS
Promotion Honneur / 1ère Série: Duisans, Cambrai, Laon, Le Touquet, Chauny, LMRC Villeneuve, Valenciennes, Lens/Lièvin, Boulogne, Rethel
2ème / 3ème Série: Bailleul, St-Omer, Maubeuge, St-Quentin, Etaples, Anzin, Flesselles, Charleville, Hazebrouck, Fourmies
4ème Série: Leforest, St-Amand, Doullens, St-Quentin2, Givet, Thiérache, Gravelines, Montdidier, Abbeville, Maubeuge2
Lens/Liévin en 2ième/3ième ?
Fourmies en 4 ième série ?
Votre avis ?
Bonjour,les Déplacements pour Gravelines.:(
Votre avis ?
Bonjour les déplacements pour Soissons :(
Votre avis ?
[size=25]Thierry Fernandez : « Malgré la remontée en Fédérale 3, je garde un goût d'inachevé »[/size]
[size=5]mardi 22.06.2010, 05:02 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]| RUGBY |
À la veille de l'assemblée générale de la section rugby du CLLA, rencontre avec Thierry Fernandez à l'issue de sa neuvième saison comme entraîneur. [/size]
[url=http://img820.imageshack.us/i/phpthumbgeneratedthumbns.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/8766/phpthumbgeneratedthumbns.jpg[/img][/url]
> À l'heure du bilan, à quoi pensez-vous ?
« À la remontée en Fédérale 3, bien sûr ! Mais aussi à notre formation des jeunes, des "moins de 15 ans" en particulier. C'est la finalité de l'école de rugby et le nombre de nos joueurs appelés en sélections départementales, une dizaine de minimes, récompense son travail.
On a certes traversé une mini-crise à la suite de problèmes relationnels entre éducateurs mais c'est du passé. La saison prochaine, nous en aurons trois de compétents et disponibles par catégorie d'âges, avec de nouveaux créneaux d'entraînement. Mais, par rapport à d'autres clubs, je trouve qu'au CLLA, les seniors ne redonnent pas au club autant qu'ils en ont reçu alors qu'ils pourraient devenir dirigeants ou entraîneurs. C'est peut-être aussi le problème du bénévolat. Pour un retraité, il est acceptable mais plus guère pour un actif et le discours sur l'amour du maillot, pardonnez-moi, mais il date de la guerre 14-18 ! » > Et l'équipe première alors, sa saison ?
« Une nouvelle fois, j'en garde un goût d'inachevé car nous n'avons pas remporté le titre Honneur ni franchi le moindre tour du championnat de France. La saison a été stressante et j'ai rencontré des problèmes avec "Fifi" Dumoulein et "Kikiss" Vansteenkiste qui ne se sont pas investis avec moi comme prévu. Et puis nos dirigeants ont été trop souvent absents. Or, il est bon qu'ils soient eux aussi à l'entraînement et en déplacement pour parler avec les joueurs, accueillir les nouveaux, les épauler etc. Venir en réunion une fois par mois ne suffit pas. Je crois qu'il est temps de renouveler l'équipe dirigeante, d'accepter de nouvelles idées. Côté jeu, on n'a jamais réussi le match plein alors que je reste persuadé qu'on avait la plus belle équipe du championnat Honneur. Hélas, on ne l'a pas prouvé. J'aurais aimé que mes joueurs soient plus solidaires et respectueux des consignes. La défaite en finale contre Béthune a été rude parce que, pour une fois, toutes les conditions me semblaient réunies pour vaincre. En revanche, notre victoire contre Haguenau m'a soulagé. » > Quel objectif aurez-vous pour votre retour en Fédérale 3 ?
« Qu'on gagne beaucoup à domicile et quelque fois à l'extérieur pour s'assurer du maintien. À ce rythme-là, les play-off ne seront pas loin.
Guillaume Sergeant (ex-Olympique marcquois) va entraîner avec moi. Côté joueurs, il y aura peu d'arrêts complets, sauf celui de Sébastien Péral, ou de départs. Parmi les juniors montants, cinq à six sont intéressants. Sinon, j'attends des recrues de l'Olympique marcquois, de Grande-Synthe et de Caen voire même du LMR, outre Benoît Bourbotte de Villeneuve-d'Ascq. Le renouveau du club se fera sous réserve d'une ambiance saine et d'un travail collégial. Il faut accepter la critique. » •
FRÉDÉRIC LESCUREUX
Assemblée générale, demain, à 19 h 30, au club-house du complexe sportif Léo-Lagrange d'Armentières.
Votre avis ?
[size=25]Retour en chiffres sur les six matchs décisifs [/size]
[size=5]mardi 22.06.2010, 05:02 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]De la phase préliminaire (2e de la poule n° 1 derrière Béthune) jusqu'au barrage d'accession [/size]
[url=http://img80.imageshack.us/i/jgvf.jpg/][img]http://img80.imageshack.us/img80/2977/jgvf.jpg[/img][/url]
en Fédérale 3, le 2 mai à Reims, le CLLA a disputé six matchs décisifs. Retour en chiffres sur la phase finale du championnat des Flandres Honneur.
VICTOIRES. Aux douze victoires de la première phase, les « Rouge et Bleu » en ont ajouté quatre dont deux en quarts de finale contre l'Amicale du rugby calaisien. En revanche, ils ont perdu lors de la demi-finale aller à Roubaix (10-6) et en finale contre Béthune (23-32).
GOAL-AVERAGE. Le CLLA est sorti de ces six matchs avec un goal-average positif de 25 points. Notons que Maxime Deloot, équipier modèle et botteur appliqué, a marqué, au pied donc, près de 40 % des 103 points armentiérois !
ESSAIS. Les Armentiérois ont inscrit douze essais mais en ont concédé dix. Seuls Nino Maso, qui aplatit aussi contre Pont-Audemer, et Fabien Ribéry en ont réussi deux chacun. Sur l'ensemble de la saison, ce ne sont pas moins de soixante-trois essais que les « Rouge et Bleu » auront marqués, soit trois en moyenne par match. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient eu un tel rendement.
ACTEURS. Pas moins de trente-deux joueurs ont disputé les six matchs en question, dont six uniquement en qualité de remplaçant. Parmi eux, sept ont été systématiquement titulaires à savoir : les 3e ligne Fabien Ribéry (capitaine), Fabien Touzeau et Clément Vanderlynden, le botteur Maxime Deloot, les centres Martin Thoris et Gilles Destin et l'arrière René Verhoye. Avec cinq titularisations, le talonneur Jordan Alsberghe et le pilier Thomas Abraham complètent la liste des joueurs-cadres du XV armentiérois.
HAGUENAU. Paradoxalement, éliminé par le CLLA de la course à l'accession en Fédérale 3, le FC Haguenau-Rugby, par ailleurs champion d'Alsace-Lorraine, est allé jusqu'en huitièmes de finale du championnat de France Honneur, s'inclinant à ce stade devant l'Olympique columérien (11-20).
Bravo !
F. L.
Votre avis ?
[size=25]Journée du rugby en famille avec le Rugby-club boulonnais à Baincthun[/size]
[size=5]lundi 21.06.2010, 05:04 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]| OVALIE |
La pluie redoutée n'est pas venue tronquer la journée rugby en famille qui était organisée [/size]
[url=http://img651.imageshack.us/i/phpthumbgeneratedthumbnlq.jpg/][img]http://img651.imageshack.us/img651/541/phpthumbgeneratedthumbnlq.jpg[/img][/url]
samedi par le Rugby-club boulonnais (RCB) en partenariat avec les villes de Baincthun et de Boulogne-sur-Mer.
La manifestation s'est déroulée au stade de Baincthun de 10 h à 18 h, et l'événement a été un réel succès pour le club, tant au niveau organisation qu'au niveau fréquentation, récompense suprême du travail de préparation effectué.
Match de gala
Divers ateliers liés à la pratique de ce sport avaient été mis en place le matin afin de faire découvrir les différentes techniques d'entraînement, et une rencontre parents-enfants est venue conclure cette matinée avant un convivial pique-nique qui a fait le plein de convives.
L'après-midi, les différents ateliers ont repris et c'est vers 16 heures qu'un match de gala, bon enfant, a été organisé entre les licenciés du RCB.
Cette dernière animation, notamment encouragée par un public féminin très jovial, est venue mettre fin à une journée exceptionnelle vouée au ballon ovale.
•
La pratique du rugby vous intéresse ? [url]www.rcboulonnais.com[/url]
Votre avis ?
Le CUK c'est la Voix du Nord à lui tout seul.:)
Votre avis ?
Vince59 has writtenLe CUK c'est la Voix du Nord à lui tout seul.:)Jme fais chier, ma vie s'arrête quand la saison se finis :lol:
Votre avis ?
Bah si tu passes à Gravelines, passe me dire bonjour, je voudrais bien te connaitre.
Votre avis ?
Vince59 has writtenBah si tu passes à Gravelines, passe me dire bonjour, je voudrais bien te connaitre.Je viens de rentais du Nord il y a une semaine :(, prochaine fois j'essayerais de voir un match de Gravelines et si il n'y a pas, pourquoi pas un entrainement j'ai toujours des mes affaires de rugby dans mes valises ;)
Votre avis ?
CUK has written[size=25]Thierry Fernandez : « Malgré la remontée en Fédérale 3, je garde un goût d'inachevé »[/size...Moi ça me désole :(:( qu'un entraineur surtout à Armentière tienne ce genre de propos, parce que je suis actif ( la retraite c'est dans 20 ans), éducateur bénévole et que l'esprit club est le moteur de mon action.
Votre avis ?
CUK ne vient pas à ses R.D.V , je l'attends toujours à tourcoing ! :P:lol:
Votre avis ?
NONO de marcq has writtenCUK ne vient pas à ses R.D.V , je l'attends toujours à tourcoing ! :P:lol:Prochaine fois je viendrais et je me ferais excusé avec une bière, d'habitude je viens quand je dit que je viens mais là s'était physiquement impossible.
Votre avis ?
OK je retiens , je serai en juniors à lille pour cette nouvelle saison.
Votre avis ?
stage à graveline pour le LMR au mois d'aout.
recherche piste pour détourné quelques litres de bieres
Votre avis ?
[size=25]Calais remporte le tournoi international à sept de Saint-Omer[/size]
[size=5]mercredi 23.06.2010, 05:11 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]| RUGBY |
Dimanche il n'y avait de maussade que le ciel. Car il y avait une belle ambiance du côté des installations du Rugby club audomarois (RCA) [/size]
[url=http://img819.imageshack.us/i/57185379.jpg/][img]http://img819.imageshack.us/img819/2284/57185379.jpg[/img][/url]
au complexe sportif Charles-de-Gaulle. Le tournoi à sept de Saint-Omer est devenu, au fil des années, un rendez-vous sportif et associatif prisé.
Les Anglais du Kilburn Cosmos de Londres, depuis six ans, ne ratent jamais le rendez-vous. Cette équipe est composée d'Anglais, certes, mais aussi de nombreux joueurs venus du Commonwealth et qui, soit pour y travailler soit pour y étudier, résident pour un temps Outre-Manche. Au terme du tournoi, dans le club house, trois d'entre eux, Néo-Zélandais, s'enthousiasmaient après avoir pris connaissance de la belle performance de leur équipe nationale face aux Italiens lors de la coupe du monde de... football (1-1).
Sur le terrain, tout au long de la journée, de nombreuses rencontres de deux fois sept minutes (règles FFR) opposèrent les équipes de Gravelines, Grande-Synthe, Calais, Douai, Kilburn de Londres, et bien sûr Saint-Omer. Les arbitres du comité des Flandres qui avait dépêché sur place Jean-Jacques Westrelin comme dirigeant, eurent fort à faire sur deux terrains. Les matches, s'ils furent disputés, se déroulèrent dans un état d'esprit excellent.
Saint-Omer, emmené par Andy Mortimer, se classa troisième. La finale vit s'opposer Calais et Grande-Synthe, le vainqueur de l'édition 2009-2010. Le suspens dura jusqu'aux tirs au but, les deux formations n'ayant pu se départager (24-24 au terme du temps réglementaire). Ce sont les Calaisiens qui passèrent le plus de pénalités et qui remportent le trophée qui leur fut remis par Philippe Baudelle, président du RCA, en compagnie de Christophe Liévin, adjoint aux sports à Saint-Omer. On notait aussi la présence de Michel Lefait, député.
Tous les joueurs purent enfin repartir également avec des produits locaux remis par le club en souvenir d'une belle journée de rugby. •
Votre avis ?
[size=25]Encore de nouvelles têtes pour le RCA version 2010-2011 [/size]
[size=5]mercredi 23.06.2010, 05:03 - La Voix des Sports[/size]
[size=15]| RUGBY |
Hier, en plein match des pousse-citrouille en bleu, Guillaume Cattyn et Rémi Lespillez [/size]
[url=http://img29.imageshack.us/i/64915533.jpg/][img]http://img29.imageshack.us/img29/5870/64915533.jpg[/img][/url]
ont fait connaissance avec Christophe Coquel. Et, aussi diplomate soit le préparateur physique du RCA, il n'a pas accordé de traitement de faveur aux deux anciens Marcquois qui ont officialisé leur engagement avec le club arrageois. Le blond deuxième-ligne et le brun pilier ont, peu après, été rejoints par Antoine Dubray. L'arrière vice-champion de Fédérale 2 il y a deux ans est de retour au bercail, après une saison à Lille.
« Ce sont trois joueurs qui correspondent au profil des garçons qu'on voulait faire venir, expliquait Alexis Konieczny, sous le soleil de Grimaldi. Ce sont des joueurs qu'on connaît, des régionaux (Cattyn et Lespillez sont d'origine dunkerquoise, Dubray a été formé à Arras, NDLR), des garçons qui veulent s'inscrire dans le projet sportif du club et sont fixés, ou en passe de l'être, professionnellement. Ils ont également l'expérience de la Fédérale 2 et de ses exigences. Ils possèdent aussi l'état d'esprit qu'on recherche. »
Fouda, le retour
Voilà donc un trio supplémentaire pour un RCA qui n'est toujours pas en vacances, puisque les entraînements continuent et les tests physiques doivent s'achever mardi prochain. Après les signatures déjà recensées de Pavle Jimsheladze et Aurélien Decerf, le RCA a bien avancé dans son recrutement, mais n'en a pas fini. Alexis Konieczny a ainsi confirmé le bruit (persistant) d'un retour de Cyril Fouda. « Il arrivera début juillet, a officialisé le coach. On cherchait un talonneur et on en a trouvé un qui a réussi un super parcours au haut niveau, à Colomiers surtout. Ce retour doit avoir un impact important vis-à-vis des jeunes, qui pensent partir pour ne plus jamais revenir à Arras. » Le staff atrébate doit encore annoncer l'engagement d'un deuxième-ligne polyvalent. Il sera de toute évidence Néo-Zélandais, dans le cadre d'un « échange à perpétuer », dans le sillage de la saison arrageoise du jeune tandem Blake Thompson - Jordan Simpson-Hefft. •
VINCENT LE GALLOIS
Votre avis ?
la cantine has writtenstage à graveline pour le LMR au mois d'aout. recherche piste pour détourné quelques litres de biere...Y a peut être moyen de s'arranger... Demande à Vince si il peut faire quelque chose.
Votre avis ?