Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Juniors Nationaux

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Fédération Française de Rugby

Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Nationaux

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Fédérale B

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Nationale 2

Fédération Française de Rugby

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

Massif Central61 msgpm
Se faire voler au touquet c'est un euphémisme peut-être même un pléonasme!

Votre avis ?

BOBBYZZZZ315 msgpm
Massif Central has writtenSe faire voler au touquet c'est un euphémisme peut-être même un pléonasme!
apparement là cété vraiment un scandale, avec un essai de pénalité a la derniére minute...

Votre avis ?

Le Chef222 msgpm
- Essai de pénalité. (5 points) Un essai de pénalité est accordé entre les poteaux de but lorsqu'un joueur aurait probablement marqué s'il n'en avait pas été empêché par le jeu déloyal d'un adversaire.

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
Bien vu le chef. Joli pied de nez.:rolleyes:

Votre avis ?

le retour de la momie151 msgpm
je confirme 14 -14 lorc grande synthe en 1

Votre avis ?

rem6256 msgpm
encore une histoire d'arbitrage au touquet !!! l'essai de penalité etait il mérité? (pour le chef oui pour laon non ) personne ne le saura !

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
pour nos amis du lorc, un petit résumé de notre match contre vous, à voir vers la 11e minute : [url]http://www.dailymotion.com/video/xbzm5s_100_sport[/url] :cool::cool:

Votre avis ?

neust110 msgpm
Bravo à Béthune qui nous a fait une belle démonstration, notamment en touche où, vraiment, ils excellent. Je pense que les 2 équipes ont été un poil frustrées de la gestion de l'avantage par l'arbitre qui, par ailleurs, a géré correctement les choses. Que dire de plus ? Leur 3° ligne est de très grande qualité, 9 beau joueur, 10-12 itou, le 14, super avant de se retrouver avec la cheville sur l'oreille. Le 4, très bon. Ah oui, j'oubliais le 15. Bref, belle équipe. Heureusement qu'ils font des salades de doigts en position de 3 ou 4 contre 1 sinon la musette eût été pus chargée. De notre côté, un max de jeu avec plus ou moins de réussite dans un match où nous savions qu'il était illusoire d'espérer grand chose sinon travailler ensemble. A cet égard, tout est loin d'être mauvais. Les prochains matchs nous en diront un peu plus.

Votre avis ?

tracto pelle36 msgpm
neust has writtenBravo à Béthune qui nous a fait une belle démonstration, notamment en touche où, vraiment, ils excel...
SALUT A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI JE SUIS VENU VOIR LE MATCH, et c vrai que l'on a vu une équipe de boulogne qui a jouer tout les ballons. Ont a gagner mais c'était pas sa!!! peut etre du au terrain gras et a beaucoup de ballon perdu en touche !!!!!!!!!!!!! Mais dans votre équipe il y a quelque bons joueurs (votre 9 et votre 4)et vous avez l'envi !!! bonne fin de championat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET FELICITATION A BETHUNE POUR VOTRE VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
mardi 26.01.2010- La Voix du Nord Déjà au coude à coude depuis le début de la saison, Tourcoing et Roubaix se séparent sur un match nul (3-3) Ce n'était pas la période des châtaignes, mais Tourcoing et Roubaix ont servi des marrons glacés... Plutôt paisibles depuis le début de la saison, les chemins du ROC Tourcoing et du RC Roubaix se sont croisés dimanche à l'occasion d'un derby qui sentait la poudre. ... Entre le leader et son dauphin, le duel était très attendu. Au niveau de l'engagement, on ne fut pas déçu. Pour ce qui est du jeu, on resta malheureusement sur sa faim (3-3). « Il est difficile de savoir si nous pouvons être contents, ou pas, de ce résultat. D'un côté, ce match nul nous permet de garder la tête du classement. De l'autre, nous aurions largement pu espérer mieux », analysa Yann Lefèbvre, l'entraîneur roubaisien. Roubaix manque de réalisme Il faut dire que malgré les apparences, le match fut loin d'être fermé. Mais au coeur de cette rencontre à enjeu, les défenses surent, plus que jamais, se montrer présentes. « Vu le niveau des deux équipes, rétorqua Michel Dossche, le coach rociste, il n'y a pas à rougir de notre production. Je préfère même retenir les points positifs. Nous ne cessons de progresser, et c'est déjà intéressant. » Au fond, les Tourquennois pouvaient en effet être satisfaits. Largement défaits à l'aller au vélodrome, les Rocistes ont montré qu'ils savaient être à la hauteur des louanges qu'on leur porte depuis plusieurs matchs. Leur début de rencontre fut d'ailleurs le reflet parfait de cette progression remarquée. Moins tendu, le ROCT imposa donc son rythme en poussant son voisin à la faute. Renaut écopa le premier des six cartons distribués dans la partie par l'arbitre, pendant que Dereumaux ouvrait logiquement la marque (3-0, 12e). Pour autant, l'expérience roubaisienne reprit rapidement le dessus. Benoît Meermans égalisa juste avant le repos (3-3, 33e). À la reprise, le RCR passa la vitesse supérieure mais manqua cruellement de réussite dans le dernier geste. Pour preuve, la faillite au pied de Meermans qui rata un total de quatre pénalités, en presque vingt minutes (52e, 58e, 65e, 70e). Tourcoing rate la balle de match ! Pire, Roubaix faillit même se faire surprendre sur une dernière poussée du pack tourquennois. « Nous avons eu la balle de match. Si notre demi de mêlée écarte sur la gauche, plutôt que de foncer plein axe, nous gagnons ce match, regretta à son tour Dossche. Maintenant, tout le monde sait que le plus important sera d'être au point lors de la phase finale au printemps. » D'ici là, il sera toujours temps, pour Tourcoing et Roubaix, toujours leaders, de gommer les petites imperfections. Avant de voir plus grand ? • JOFFREY VANHOLLE PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL ROC TOURCOING - RC ROUBAIX : 3-3 (3-3). - Tourcoing : 1 P, Dereumaux (12e). - Roubaix : 1 P, B. Meermans (33e).

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
mardi 26.01.2010 - La Voix du Nord Le CLLA gagne à Cambrai (3-9) mais sans marquer d'essai ! Si la réserve armentiéroise s'est largement imposée à Cambrai (7-43), l'équipe première ... y a remporté sa plus courte victoire de la saison (3-9) sans inscrire le moindre essai pour la toute première fois en dix matchs. « Cela sentait la reprise », admit François Thibaut tandis que Thierry Fernandez ne paraissait pas surpris. « Le RO Cambrai (NDLR : 5e et toujours qualifiable) n'est pas une équipe qui se déplace mais, à la maison, son XV est toujours bien en place. Solidement organisé, il a su nous poser des problèmes devant et nous défier physiquement », a-t-il analysé, regrettant que le CLLA n'ait pas su se mettre à l'abri plus tôt. « On a vendangé trois ou quatre occasions d'essai alors que nos adversaires n'en ont eu aucune », insista-t-il. Finalement, les « Rouge et Bleu » ont gagné grâce à la botte de Maxime Deloot qui a réussi, par trois fois, à bonifier le travail du pack à l'approche de l'en-but cambrésien et ce, lors de la première période. Au passage, Fabien Ribéry a écopé d'un carton jaune, Jordan Alsberghe recevant, quant à lui, un carton blanc. « Ce n'est pas étonnant car ça a beaucoup joué devant et nous n'étions pas trop dans l'allure alors... », se consola Thierry Fernandez qui en voulait plutôt à ses trois-quarts, beaucoup trop maladroits dimanche. Contre Le Touquet, l'entraîneur armentiérois s'attend encore à ce que ses joueurs souffrent plus que d'ordinaire. Aussi leur a-t-il demandé de faire un effort cette semaine pour venir se préparer dans les meilleures conditions. « Il nous faut retrouver des sensations et de la cohésion pour qu'on s'améliore avant ce nouveau match exigeant et qu'on reparte sur de bonnes bases », explique-t-il. • F. L. Le groupe armentiérois : Péral, Hoffmann, Maso - Henneron, Delannoy - Touzeau, Alsberghe, Ribéry - Vandamme (m), Vantomme (o) - Méresse, G. Destin, Lepage, Deloot - Dumoulein. Remplaçants : Abraham, E. Chrétien, Adrif et S. Destin (non entré en jeu).

Votre avis ?

Antoduisanais31 msgpm
Contre Le Touquet il y a 3 ans ont perd une finale avec un essai du touquet au bout de 10 minutes d'arrêt de jeu........ On perd le match de 3 ou 4 points il me semble ! Peut etre que les arbitres ont des résidences secondaire la-bas !!!

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Et nous l'an dernier on ne passe pas les quart de final car on se fait voler chez au match aller à causer d'un arbitre plus que médiocre (mais seulement d'un côté!!!)

Votre avis ?

Le Chef222 msgpm
Et oui les mecs c'est bien connu qu'on paye tous les arbitres des Flandres, je comprend pas pourquoi vous pleurez encore ! Faites comme nous !:D

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
on ne pleure pas Le chef, on ne fait que relater les faits!!!! Tout le monde le sais que vous payez les arbitres...

Votre avis ?

Pdt de la FBGA30 msgpm
neust has writtenBravo à Béthune qui nous a fait une belle démonstration, notamment en touche où, vraiment, ils excel...
relativement d'accord avec toi neust sur l'arbitrage parfois étonnant et pas torp logique... sinon ne surtout pas nous jeter des fleurs de la sorte vu la prestation limitée de ce we! comme le dit aussi tracto trop de déchets en touche sur des phases importantes... bref copie à revoir cf l'article de la VDN qui le traduit bien Dimanche, le XV béthunois n'a pas fait de détail face à la lanterne rouge même si, ... comme l'ont signalé Claude Crépin et Franck Mancey, « cette victoire ne restera pas dans les annales ». Et le duo d'entraîneurs de poursuivre : « Il y a eu trop d'approximations et de maladresses. Les gars ont manqué de combativité dans le jeu au sol. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser. » Huit essais marqués Ces lacunes n'ont pas empêché les Artésiens d'inscrire la bagatelle de huit essais dont quatre transformés : Gaquère, Mokn Gar, X. P. Six (2), Cestari, Meurin, Rohaut et Carrez transformations réussies par Crépin. Dominateurs dans les phases de conquête, les Béthunois se sont laissés endormir dans le jeu de mouvement et dans le combat. À ce propos, Claude Crépin et Franck Mancey ont indiqué : « Le score aurait pu être plus large si les garçons avaient fait preuve de plus d'envie et de combativité. Nous espérons que les joueurs auront pris conscience qu'il faut impérativement imposer notre jeu face à une équipe de bas de tableau. Quand les fondamentaux ne sont pas respectés, tel est le cas aujourd'hui, cela laisse place à un rugby d'à-coups. Il faudra jouer un cran au-dessus si nous voulons battre des équipes comme le LORC ou Armentières. » DAVID HERMAN (CLP) RCB - Boulogne : 48-0 (24-0)

Votre avis ?

Le Chef222 msgpm
rugbymig has writtenon ne pleure pas Le chef, on ne fait que relater les faits!!!! Tout le monde le sais que vous payez ...
Ben alors, faites vous a l'idée et arretez de faire les étonnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
mais on ne fait pas les étonnés puisque que je le dis que tout le monde sais, je fais juste un rappel pour qu'a l'avenir personne ne s'étonne de se faire voler chez vous !!!! :P

Votre avis ?

Le Chef222 msgpm
C'est sur un homme averti en vaut deux :rolleyes:

Votre avis ?

le retour de la momie151 msgpm
c'est vrai que chez eux il y a eu un drole d'arbitrage au touquet

Votre avis ?








Login / Sign up