Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

frère de la côte213 msgpm
jeudi 28.01.2010 - La Voix du Nord L'Amicale du rugby calaisien donne un récital à Valenciennes Les Calaisiens, forts de leur démonstration dans le Nord, laissent présager une fin de championnat passionnante. Les deux équipes seniors de l'Amicale du rugby calaisien ont fait le carton plein ... sur les terres valenciennoises ce week-end dans le cadre de la 11e journée du championnat des Flandres Honneur-Promotion Honneur. La réserve a ouvert les festivités à 13 h 30 en s'imposant sur le score fleuve de 46-5 après une heure de récital. Avec cette victoire, la réserve calaisienne s'approche doucement des deux premières places qualificatives. À 15 h, l'équipe première n'a pas tremblé. « Les matches de rentrée sont toujours particuliers et c'est souvent l'intensité qui fait défaut, c'est notre seule crainte », confiaient les entraîneurs des Maritimes avant le match. Ils furent vite soulagés. Malgré le score fleuve (0-58), Valenciennes n'a rien lâché et a continué à se battre jusqu'à la 80e minute. « Notre adversaire du jour était un niveau en dessous mais la volonté de gagner était belle et bien là, les Valenciennois ont tout donné. Ce qui apporte une autre dimension à notre victoire. Les joueurs auraient pu se contenter de prendre les trois points mais ils ont fait bien plus en jouant un match plein dans l'engagement et la construction. Bref, un rugby audacieux », se réjouissait le tandem Delville-Bigot. Cette victoire calaisienne annonce une fin de saison très intéressante, dans une poule où les quatre premiers se trouvent dans un mouchoir de poche. Actuellement Calais pointe à la 5e place avec trois matches de retard. La sérénité reste malgré tout le maître mot des entraîneurs : « Nous travaillerons jusqu'au bout et prendrons les rencontres les unes après les autres avec pour unique objectif la victoire. À la fin des phases, nous compterons les points. » Prochain rendez-vous pour les Calaisiens, dimanche, chez le voisin Saint-Pol-sur-Mer. •

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
mercredi 27.01.2010 - La Voix du Nord Dominateur, le ROC laisse échapper la victoire Battu contre le cours du jeu, reste désormais à espérer que le ROC aura encaissé le coup. Les Armentiérois pouvaient avoir le sourire dimanche, au terme de la rencontre. ... Dominés durant près d'une heure de jeu, ils ont profité des lacunes adverses pour signer un nouveau succès qui, pourtant, tendait vraiment les bras aux Cambrésiens ! Au coup de sifflet final, il était d'ailleurs difficile de croire qu'Armentières, qui s'était baladé (52-0) lors du match aller, allait durant une grande partie de cette rencontre ne jouer qu'un rôle de figurant ! Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé dimanche au stade Crabos. Si le ROC manquait d'entrée l'occasion d'ouvrir le score, les Armentiérois, eux, ne laissaient pas passer cette opportunité. Et ils infligeaient coup sur coup deux pénalités (0-6) aux locaux. De quoi laisser croire à une marche en avant du CLLA... Or celle-ci n'allait jamais voir le jour ! Contre toute attente, Cambrai allait en effet prendre le jeu à son compte pour s'installer dans les 22 m adverses. Ce qui augurait alors un match palpitant. D'autant que sur deux attaques, les hommes de Frédéric Eichmuller et David Herlin venaient poser le jeu à quelques mètres de la ligne d'essai adverse. Malheureusement, cette domination n'allait pas se concrétiser sur le panneau d'affichage. Ni même après que le ROC ne se procure plusieurs pénalités suite à des fautes adverses. Côté Armentièrois, on s'attachait donc à faire montre de son efficacité... Et ce, en passant une troisième pénalité juste avant la pause (0-9), sur l'une de ses très rares incursions. De quoi décourager la formation cambrésienne ? Pas vraiment puisqu'à la reprise, les Jaune et noir confirmaient leur domination. Véritables patrons du jeu, ils ne leur manquaient plus que de trouver la faille dans une défense armentiéroise, il est vrai, des plus résistantes. Dans ces conditions, seules les pénalités semblaient être la solution pour renverser la situation. Mais si peu avant l'heure de jeu, Cambrai passait enfin, et après plusieurs échecs en première période, sa première pénalité (3-9), les suivantes n'allaient malheureusement pas s'avérer fructueuses. Bien dommage, car cela aurait largement suffi aux Cambrésiens pour s'imposer. Et cela leur aurait surtout permis d'avoir moins de regrets, notamment suite à une action litigieuse sur la ligne d'essai d'Armentières... Sur une poussée cambrésienne et un écroulement du pack, le ballon semblait en effet avoir été aplati sur la ligne d'essai. Mais l'arbitre refusait l'essai pour siffler une faute cambrésienne. À défaut d'un succès qui aurait récompensé ses efforts, le ROC a donc concédé une nouvelle défaite, qui ne compromet toutefois pas ses chances de qualification pour la phase Honneur. En revanche, le match de dimanche à Grande-Synthe, lui, comptera double ! Et c'est là-bas que le ROC jouera son avenir. • J-F. P. (CLP) Honneur - Promotion Honneur.- Cambrai - Armentières : 3-9 (0-9). Une pénalité pour Cambrai, trois pour Armentières. - Au classement : 1. Béthune (33) 2. Armentières (27) 3. Marquette (25) 4. Grande-Synthe (18) 5. Le Touquet (17) 6. Cambrai (15).

Votre avis ?

chbourrin163 msgpm
Qui joue ce week ?

Votre avis ?

OGS197 msgpm
Grande Synthe reçoit Cambrai ce WE, pour un match à très fort enjeu pour la 4ème place!! Par contre j'ai regardé la météo, pour ce dimanche, je pense que tout le monde pourra jouer, par contre pour les matchs prévus la semaine prochaine le 7 janvier et le 14 janvier, les matchs risquent d'être remis pour gel!!! les prévisions sont pas bonne du tout, à suivre donc!! y'aura plus assez de dimanche de replis si ça continu!!!

Votre avis ?

neust110 msgpm
Mdr, ça serait dramatique de ne pas pouvoir jouer le 14 février, dimanche enclavé entre 2 semaines de vacances scolaires. Je me faisais une telle joie de rester scotché à la maison pour pouvoir être présent à Boulogne ce fameux 14 février. C'est triste si l'hiver ne respecte même plus les décisions du comité.

Votre avis ?

renardadiop177 msgpm
Sinon demain Lens-Tourcoing, notre B est forfait car on a pas assez de 1ère ligne. Donc un seul match est au programme à 15h.

Votre avis ?

Nordiste-en-Dordogne282 msgpm
renardadiop has writtenSinon demain Lens-Tourcoing, notre B est forfait car on a pas assez de 1ère ligne. Donc un seul matc...
Apparemment la B de Tourcoing sera là car rien d'officiel .

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
On peut jouer sans 1ére ligne avec melée simulée a moins que Lens n'a aucune licence de valider 1ere ligne pour la B. Match amicale .

Votre avis ?

gw621 msgpm
Je trouve bien stupide de votre part de dire que l'on paye des arbitres le match de dimanche dernier a certes était houleux par les fautes d'arbitrage, je rappel que l'essai de laon a été applati derriere l enbut et que l'arbitre le reconnait puis il leur donne une mêlée après un drop manqué.......... j'en passe et des meilleures.Laon a produit un jeu qui méritait mieux on a vu une belle opposition mais un match qui aurait du être de meilleur qualité si l'on avait eu un meilleur arbitrage et c tout!!!!!!!!!!!! De plus les matchs des saisons précédentes ça ne sert à rien de revenir dessus essaie déjà de faire progresser ton équipe dans le jeu plutôt qu'en paroles ça sera déjà bien. Les matchs se jouent le dimanche et non chez toi sur ton ordinateur, des erreurs d'arbitrage il y e aura toujours, essaie de faire ton !match comme ça tu n'aura pas de regrets après. Voilà tout est dis, bravo encore à laon pour leur combativité.
rugbymig has writtenon ne pleure pas Le chef, on ne fait que relater les faits!!!! Tout le monde le sais que vous payez ...

Votre avis ?

baouz58 msgpm
tourcoing qui fait jouer un junior avec les cadets contre calais pour eviter un forfait........de plus. lamentable,et comme on dit pas vu pas pris,mais la dommage vu et pris.......ça sert le voyage la semaine derniere a tourcoing. donc a tous les futurs adversaires pensé a verifier les licences,on ne sait jamais. que du bonheur........

Votre avis ?

baouz58 msgpm
au fait j'oublie un truc,tourcoing-calais en junior la semaine derniere,MEI de tourcoing.........qui donne les resultat au comité et qui s'autoproclame vainqueur avec 3 point. mais franchement faudrait peut etre freiner un peu non,ça fait beaucoup en 15 jours ou alors ils nous aiment pas,ouai c'est peut etre ça ,mdr!!!!!

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
gw62 has writtenJe trouve bien stupide de votre part de dire que l'on paye des arbitres le match de dimanche dernier...
Ha mais ne t'inquiète pas pour mon équipe progresse très très bien!!!enfin c'est gentil à toi de t'en soucier ;) Tu dis qu'il ne sert à rien de revenir sur les matchs des saisons précédentes, pas d'accord car si tu veut fait un bilan et un état de la progression de ton équipe tu es bien obligé!!! Sinon plus sérieusement je ne joue pas les match sur mon ordi mais bel et bien sur le pré les dimanches, je fais mon match et ensuite quand je reviens chez moi je fais quelques constats comme le fait que beaucoup de monde se plaint de l'arbitrage quand vous jouez à domicile!!! Je sais bien que personne n'est parfait et que des erreures d'abitrage il y a en aura toujours, mais quand ça arrive à chaque fois contre la même équipe, à chaque fois chez cette même équipe et qui plus est toujours en faveur de cette même équipe là je ne crois plus au destin ni au coinscidence...............

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Je me demande ou son les ambitions de Lens en début de saison où l'on pouvait entendre que le club serait en F2 d'ici 5 ans!!! Pas de réserve ce weekend et pas capable non plus d'aligner une équipe juniors ce weekend (alors que cette catégorie se trouve dans rassemblement avec Leforest et Carvin)!!!!! Vraiment dommage

Votre avis ?

baouz has writtentourcoing qui fait jouer un junior avec les cadets contre calais pour eviter un forfait........de pl...
En juniors il y a un effectif très imcomplet de Tourcoing mais en Cadets vérifie tes sources 2 MEI depuis le début de la saison . Tu connais les joueurs par cœur de Tourcoing ? J'en doute mais tu as peut-être raison mais je n'ai jamais vu ça à Tourcoing . Des matchs à effectifs plus que réduit j'en est connue en cadets/juniors et même les générations d'après on a jamais triché j'ai vu des équipes de jeunes se prendre des branlées à 9 ,10 joueurs contre 19 joueurs , jamais triché et moi sa ne m'aurais pas plu en tant que joueur . Donc t'es attaques de merde tu te les gardes ou parle s'en avec Tourcoing directement ou encore le comité . Facile de balancé sur un forum ou seul une infime partie des équipes est représenté . Et ou t'as entendue que Tourcoing n'aime pas Calais ?

Votre avis ?

Mowglhihi12 msgpm
On ne dit pas que Tourcoing n'aime pas Calais, au contraire, j'ai un très bon pote à Tourcoing qui est avec moi en formation mais c'est vrai que cette année c'est pas joli joli... un LCA qui nous pourri le match en réserve, des dirigeants en juniors qui ne connaissent pas le règlement de la catégorie qu'ils encadrent (sur les MEI) ou qu'ils le connaissent mais qui ont tenter de nous entuber et aujourd'hui un joueur junior qui joue en catégorie cadette... faut pas charrier. Si tu veux mes sources, je te les donne, je suis l'entraineur des cadets de Calais et c'est moi qui est rempli la réclamation. On n'a aucun problème avec ce joueur c'est juste qu'au niveau des dirigeants c'est pas vraiment responsable de faire ça. Donc je le redis on n'a aucun problème avec Tourcoing, c'est une très belle équipe, mais cette année ça fait beaucoup. Je ne réponds jamais sur ce forum d'habitude, je ne fait que lire, mais y'a des raz le bol à passer de temps en temps. Donc de toute façon ça passera en commission et voilà ils décideront. Bon matchs à tous.

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Nordiste-en-Dordogne has written
baouz has writtentourcoing qui fait jouer un junior avec les cadets contre calais pour eviter un for...
En juniors il y a un effectif très imcomplet de Tourcoing mais en Cadets vérifie tes sources 2 MEI depuis le début de la saison . Tu connais les joueurs par cœur de Tourcoing ? J'en doute mais tu as peut-être raison mais je n'ai jamais vu ça à Tourcoing . Des matchs à effectifs plus que réduit j'en est connue en cadets/juniors et même les générations d'après on a jamais triché j'ai vu des équipes de jeunes se prendre des branlées à 9 ,10 joueurs contre 19 joueurs , jamais triché et moi sa ne m'aurais pas plu en tant que joueur . Donc t'es attaques de merde tu te les gardes ou parle s'en avec Tourcoing directement ou encore le comité . Facile de balancé sur un forum ou seul une infime partie des équipes est représenté . Et ou t'as entendue que Tourcoing n'aime pas Calais ?
Peaceeeeeeee !!! (putain c est moi qui dit ca ???!!! ) Ehhhhh les gens faites l amour et pas la guerre !!!! Bon ok Tourcoing a peut etre fait une erreur concernant les jeunes mais ohh en meme temps il faut le savoir que tu n as pas le droit de " sous classer" un joueur hein !!!!! Et pis on a bien senti dans les déclarations de monsieur Laporte ...euh Michel Dossche qu il nous estimait pas des masses a la suite du match aller mais qu il se tracasse pas nous a calais on a pas 36 milles tactiques hein on joue en 4-4-2 classique et on met tous la gueule dedans comme des porcs !!!! :D ok je sors ..... Non c est de l humour (enfin j essai ...c est pas gagné je sais ) Tourcoing fait parti de ces clubs qui ont porté haut les couleurs du comité des flandres au même titre que Roubaix st Pol ....je pense que cette histoire de licence c est une erreur même si il est vrai cela peut avoir des conséquences dramatiques (blessure ...) La semaine prochaine nos équipes seniors se rencontrent je ne serai pas sur le terrain mais juste dans les tribunes et j espere sincerement assister a un beau et vrai match de rugby Dommage que tu ne sois pas la nordiste je t aurai même payé un verre ;)

Votre avis ?

je n'ai pas nié la faute , juste que se n'ai pas les habitudes du club de Tourcoing de faire ça et j'espère que se n'été qu'une erreur car se genre de choses je n'aime vraiment pas . Donc craché sur le club sur un forum ou aucun membres de Tourcoing n'est inscrit c'est pas fair -play . Encore heureux que je fasse la polémique auprès des chères forumistes de temps en temps :lol: Pour en revenir à Lens/Liévin c'est bien beau de déclaré forfait sur le site , prévenir le comité c'est mieux les gars de la B de Tourcoing vont devoir venir pour rien :mad: Et dimanche pour rien au monde je louperais un Bergerac vs Tulle en F3 avec quelques ex pros don un d'Arras période F1 1/2 finale sa date .

Votre avis ?

baouz58 msgpm
mon cher nordiste en dordogne je n'ai vraiment pas l'intention de cracher sur ton club,mon but est d'avertir les autres clubs.de toute façon les resultat de l'enquete seront publié dans le xv mag. quand les dirigeants evacuent le joueur en douce et le font partir sous une impressionante epaisseur de bonnets et de capuche et que donc ce joueur ne peux se presenter devant l'arbitre..............et que vous etes venus en bus,bizarre non je me pose la question de savoir pourquoi autant de tricherie,peut etre qu'ils esperent arriver en finale cadet et junior en ne faisant que des MEI et des joueurs sous fausse licence.........apres si on regarde plus loin,comment ce passe une monté en F3,si on a pas d'equipe junior ou cadet,ou que chez les jeunes il n'y a que des forfaits ou MEI????? on sait combien c'est dur de trouver un effectif chez les jeunes actuellement,mais de la a truander deux fois sur 15 jours,junior et cadet,ça fait un peu beaucoup.voila je n'est pas d'animosité vis a vis du club,mais je dis simplement que maintenant il faut se mefier et que tout n'est pas si clair que l'on veut bien le laisser paraitre.....

Votre avis ?

Massif Central61 msgpm
CALAISIENS NE VOUS CONFONDEZ PAS EN EXCUSES!!!!!!!!!LA GUERRE EST DECLAREE....AOUHAOUHAOUH

Votre avis ?

baouz58 msgpm
ou tu as vu des excuses ???? un grand seconde ligne de mon epoque a dit un jour: venez a la ferme.........j'espere que l'on va revivre cette belle epoque dimanche prochain,tu crois pas????

Votre avis ?

Login / Sign up