Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

stade dijonnais

even130 msgpm
fo peut être lui bouffer le cul au tachu

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Bizarre ces propos de "Terraillon" dit : la balance...Le Stade est en passe de se qualifier dans une poule pas facile, le coach multiplie les actions pour favoriser justement cette cohésion, pas mal de joueurs de la B ont été surclassés en équipe 1, je trouve que le bilan n'est pas si mal non ? Concernant le passage au professionalisme, c'est simple, vu le niveau des autres équipes, deux solutions : 1/ On se contente de l'effectif actuel, bien dans l'esprit, mais : les autres, eux, recrutent et, qu'on le veuillent ou non, se professionalisent. Donc, compte tenu que quatre clubs passent à la trappe, il sera de plus en plus dur de ne pas faire partie de ceux là. Le temps perdu se rattrape difficillement. C'est presque : on se qualifie ou on descend ! 2/Soit le Stade s'inscrit dans un système semi-pro que la ville, dynamique, a les moyens de soutenir. Cela ne veut pas dire : complètement pro. Mais vouloir s'imposer durablement dans les quatre premiers de la F1 ne pourra pas se faire sans évolution de l'effectif. A l'heure actuelle, que se soit en F1, D2 et Top 14 c'est le banc qui fait la différence ! Cette année par exemple nous n'avons pas les joueurs pour palier certains postes, il ne faut pas être aveugle. Il n'y a qu'à regarder le banc de Bourg, de Bobi, ou de Massy pour s'en convaincre, pourtant, au niveau de la ville, il n'y a pas plus de moyen. Quant aux pluriactifs dont notre "balance" s'émeut, je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont un métier, le rugby n'est pas la première de leurs priorités, ils s'adapteront, j'en suis sûr, et puis le temps passe, ceux qui ont la trentaine passée, et qui ne se sentent pas de jouer en F1, auront l'embarras du choix avec Beaune et Nuits qui se feront un plaisir de les acceuillir ! Il faut se projeter dans l'avenir, quand on avance pas...on recule. C'est une constante de notre vie actuelle malheureusement. En conclusion,le Stade a tous les atouts pour réussir ce pari : un beau stade avec de belles infrastructures, des dirigeants présents et investis, une école de rugby reconnue et prospère, de bons éducateurs, une pyramide dirigeante dans le coup, et une ville que beaucoup nous envient. Donc aucunne raison d'être frileux, tout en étant bien entendu raisonnable, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs comme Châlons...

Votre avis ?

even130 msgpm
toujours personne pour ouvrir la porte du congélo?

Votre avis ?

nico392178 msgpm
Fox69 has writtenBizarre ces propos de "Terraillon" dit : la balance...Le Stade est en passe de se qualifier dans une...
je vais dans ton sens

Votre avis ?

even130 msgpm
c'est a quelle heure le match dimanche, avec irelande-france?

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
even has writtenc'est a quelle heure le match dimanche, avec irelande-france?
revient chez nous !!!

Votre avis ?

even130 msgpm
c'est possible

Votre avis ?

England683 msgpm
Fox69 has writtenBizarre ces propos de "Terraillon" dit : la balance...Le Stade est en passe de se qualifier dans une...
Je trouve tes propos très censés, et cette phase de professionalisation, si elle est murement réfléchit ne pourra faire que du bien au rugby bourguignon. En effet, les joueurs n'ayant plus trop leur place dans ce système apporteront leur expérience à un niveau inférieur. Et puis, le bassin dijonnais peut, il me semble former des joueurs. Du coup le recrutement reste primordial mais peut se faire de manière raisonnée. Cela reste mon point de vue, mais je trouve que Dijon reste prudent et sait ne pas trop s'enflammer, leur projet a toutes le chances d'aboutir si il est géré par des personnes compétentes.

Votre avis ?

guyomar347 msgpm
et pourquoi pas Saint Apo? :)

Votre avis ?

baboun dijonnais203 msgpm
et on est plus que d'accord avec toi !+1 la"balance" ne va pas avoir beaucoup d'ami:lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

terraillon2 msgpm
difficile de se qualifier avec la victoire de bourg à bobigny!!! j'espère que vos coachs vont enfin se remettre en question, car parfois c'est limite. heureusement que les dirigeants sont bons car il faut maintenant travailler pour demain. Dans le cul, la qualif' et dommage de ne pas avoir fait le max contre bourg à domicile, quand je pense que certains étaient heureux du match nul!

Votre avis ?

tatane6974775 msgpm
Un petit coup au moral les dijonnais ?? :P

Votre avis ?

demain si on prend le bonus offensif,on est a égalité donc devant Bourg,la qualif est jouable !

Votre avis ?

tatane6974775 msgpm
baboun dijonnais has writtendemain si on prend le bonus offensif,on est a égalité donc devant Bourg,la qualif est jouable !
Commencez deja par gagner ce sera deja bien, si je me trompe pas dijon n a pas encore gagner a domicile en 2011

Votre avis ?

tatane6974775 msgpm
Atchooum has written
baboun dijonnais has writtendemain si on prend le bonus offensif,on est a égalité donc devant Bourg,...
Déjà, pour demain, il faudra d'abord gagner avant de prendre le BO. Même si nos Stadiste auront à cœur d'effacer la déconvenue du match aller, il faudra s'appliquer. Sinon comme le BP a tout dit dans son édition du jour, je suis content pour le retour de Julien au sein de la ligne des 3/4... Les deux frangins alignés... ohhhh sa rappelle de bonne chose tout ca. Dommage il mandue le 3ème.
La qualif se jouera les 3 wk suivant avec les deplacements a macon et orlean + la reception de massy : en cas de faux pas la qualif s eloignera.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
Doucement Tatane , Calme tes ardeurs :cool::D, sinon on va friser l'incident diplomatique:D:cool:;)

Votre avis ?

c'est bon çà les Riviers alignés !

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
La "balance" qui récidive avec des propos aîgres et pas doux pour le Stade...voire satisfait de la victoire des violets à Bobigny ( bravo à eux entre parenthèses, il fallait le faire ! ) Mais qui se cache réellement derrière ce pseudo ? En analysant ses paroles, j'ai ma petite idée...

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
Plutôt un futur...partant (!) Mais bon, je n'irai pas plus loin.

Votre avis ?

even130 msgpm
Salut atchoum, t'as pas le lien du BP par hasard?

Votre avis ?

Login / Sign up