Nouveauté dans la liste des partants : Roth qui doit arrêter sa carrière. Dommage car un très bon joueur lorsqu’il n’est pas blessé
Votre avis ?
MSI has writtenNouveauté dans la liste des partants : Roth qui doit arrêter sa carrière. Dommage car un très bon jo...
Dommage pour Roth qu'on aimait bien et triste de le voir stopper sa carrière si tôt Ca veut dire qu'il va faloir en recruter au minimum deux autres, même dans l'hypothèse où on fait monter May
Votre avis ?
Aujourd’hui, il est temps pour nous de dire au revoir à certains de nos joueurs qui quittent le club.
Nous souhaitons une bonne continuation à
Quentin Drancourt,
Bence Roth,
Christian Lacombe,
Kavekini Tabu,
Robin Graulle,
Thibault Olender,
Maile Mamao,
Parataiso Silafai Lea’Ana,
Maselino Paulino
et Koen Bloemen.
Merci à tous pour ce que vous avez apporté au club.
Votre avis ?
vieux violet has writtença veut dire aussi qu’on garde Marin et Blangetti. À la place du club je recruterai 2 autres pro et un espoirMSI has writtenNouveauté dans la liste des partants : Roth qui doit arrêter sa carrière. Dommage car...
Dommage pour Roth qu'on aimait bien et triste de le voir stopper sa carrière si tôt Ca veut dire qu'il va faloir en recruter au minimum deux autres, même dans l'hypothèse où on fait monter May
Votre avis ?
Penitito n'est pas ds la liste mais malheureusement on ne le reverra pas sur un terrain………….Roth on sentait un peu le coup venir tt en espérant……..
Dommage de ne pas choisir sa sortie………..
Bon , on sait donc officiellement qui ne sera plus Violet…………..ne reste plus qu'à savoir qui va venir enfiler ce maillot Violet
un remplaçant à Roth ……….peut être un pilier qui couvre droite et gauche , denrée rare…………une charnière si la paire annoncée ds Midol est destinée aus Espoirs , sinon , il faut absolument une doublure à Zeilinga , et surtout le fameux centre perforant qui doit être LA priorité
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJe pense que la paire annoncée dans le Midol sera pour les pro. Martin a le niveau, je te l’assure mais Azais c’est l’inconnuPenitito n'est pas ds la liste mais malheureusement on ne le reverra pas sur un terrain………….Roth on ...
Votre avis ?
Pr l'instant 20 avants (ac Witt ) 12 arrières ( ac les 2 gamins ) , 11 départs et 3 arrivées déjà citées………..on ne montera surement pas à 40 - 42 pros , budget oblige mais on peut envisager 4 à 6 recrues et se garder une poire pr la soif en cours de saison si besoin………
Demain soir les recrues ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles prolongations ?Pr l'instant 20 avants (ac Witt ) 12 arrières ( ac les 2 gamins ) , 11 départs et 3 arrivées déjà ci...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLe centre ça va être compliqué à aller chercher en France à mon sens. Je trouvais Poï d’Albi intéressant à aller chercher mais Dax le veut… Ensuite si on regarde all rugby, que ce soit prod2 ou Top14 il reste pas grand chose…. Je fais confiance à Savey mais ça va être complexe….Penitito n'est pas ds la liste mais malheureusement on ne le reverra pas sur un terrain………….Roth on ...
Votre avis ?
Je pense aussi que le jeune Martin vient pour rentrer dans la rotation des pros .
Bon joueur qui doit se développer , un peu limité physiquement mais qui peut matcher en Nationale ( bonnes passes , colle au ballon , doit travailler son JAP et son sens du jeu )C’ est un travailleur avec l’esprit collectif .
Bonne pioche à mon sens .Je suppose une connexion avec Massip .
Belle saison 2024/2025
Votre avis ?
L’annonce du soir implique les prolongations de :
Kapanadze, Jullien, Blanchette, Marin, Peters, Valencot, Doucet, Doy et Sanlaville
Reste les cas des espoirs apparus en pros Demangel, Ait Naceur, Grange, Brune et Hostalrich
En considérant les espoirs er les 3 recrues nous aurions à ce jour :
3 piliers gauche (Kapa, Lemaire, Bordenave)
3 talonneurs (Jullien, Feltrin, Dasalmartini)
3 piliers droit (Fia,De Jaeger, Blangetti)
4 deuxième ligne (Deliance, Marin, Demangel, Peters)
7 troisième ligne (Lyons, May, Baradel, Witt, Reynaud, Tachat, Ait Naceur)
3 demis de mêlée (Valencot, Faure, Martin)
3 ouvreurs (Zeilinga, Azais, Brune)
3 ailiers (De Fleurian, Perrette, Sanlaville)
4 centres (Doy, Doucet, Badet, Hostalrich)
2 arrières (Massip, Grange)
Recruter impérativement un pilier droit un deuxième ligne un centre.
Votre avis ?
tu as oublié ULU ds les piliers
Votre avis ?
Coco01 has writtentu as oublié ulutuipalelei et tu Peux enlever brune et Grange ils partent tout les deux…L’annonce du soir implique les prolongations de :
Kapanadze, Jullien, Blanchette, Marin, Peters, Val...
Je suis pas du tout du tout convaincu par garder Doy, limite Doucet Pour sa polyvalence pourquoi pas mais avec un contrat 1 an.
en 2 eme ligne Demangel c’est trop frele, plus un 3 eme ligne mais on a ce qu’il faut…
Votre avis ?
Oups Ulu !
4 piliers droits.
Donc pas de recrutement en première ligne Blangetti pouvant dépanner a gauche et Kapa a droite
Votre avis ?
beaucoup de départs en espoir à prévoir à ce qu’il parait
Votre avis ?
……………Beaucoup de départs , de joueurs non retenus , de limite d'âge peut être……….et comme je l'ai déjà dit plus haut , peut être la volonté du club de repartir du bon pied sur un nouveau projet faisant des Espoirs une vraie pépinière alimentant le gpe pro………..
On le saura ds qques tps qd le club communiquera sur ce que devrait être le nouveau projet sur les 3 ans à venir suite à cette saison 23 - 24 , an 1 de la présidence de D Louis , bien peu conforme à l'idée qu'il s'en faisait lorsqu'il a décidé de prendre en main le club…..
Pour l'instant , personnellement je regrette , comme bcp , qques départs bien évidemment , mais on conserve qd même une grosse architecture qui ac encore 4 - 5 renforts bien ciblés et de qualité , devrait ns permettre de retrouver le Top6………..
Votre avis ?
MSI has writtenbeaucoup de départs en espoir à prévoir à ce qu’il parait
Dont certains liés à des problèmes extra sportif.
Votre avis ?
vieux violet has writtenah bon explique moi s’il te plaîtMSI has writtenbeaucoup de départs en espoir à prévoir à ce qu’il parait
Dont certains liés à des problèmes extra sportif.
Votre avis ?
Une énorme pensée pour Bence Roth.
Arrivé dans l'anonymat le plus total en 2018 quoi un hongrois joue au rugby ??
Oui il joue mais en plus il va s'imposer avec brio.
Absent des feuilles jusqu'à la J10 cette saison là il jouera 17 des 20 derniers matchs de la saison devenant un véritable leader pour le pack violet.
Il se fait notamment remarquer en étant très souvent le meilleur plaqueur de l'équipe (pas mal vu son gabarit)
Artisan de la remontée en Pro D2 il sera de nouveau un élément important pour l'équipe jusqu'en Janvier …
Blessure au genou… il revient tout de même disputer les 3 derniers matchs peut être revenu trop vite .
Recommence la saison suivante en étant titulaire avant que son genou le lâche de nouveau… opération mais tout ne se passe pas très bien au niveau de la récupération.
Il reviendra pour la J26 puis sera titulaire en barrages.
Toute l'année on a espéré qu'i revienne, sa présence en conférence de presse il y a quelques semaines était porteuse d'espoir. Malheureusement cela n'aura pas suffit.
MERCI BENCE.
Votre avis ?
Qu'ajouter de plus ? rien tu as tt très bien dit……………et c'est vrai que cette présence en conf' était prometteuse…………..
Votre avis ?