Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

c'est vrai que ça va être encore plus dur pr lui de se faire une place sur le pré ac de tels partenaires………

Pour l'instant 11 FDM pr 4 titu……ce qui est pas mal ds ce club et à son âge , mais l'avenir ne s'annonce pas facile ….pr ne pas écrire difficile !

On serait en ProD2 , on aurait eu une chance de se le faire prêter…………..mais on est en Nationale …et en reconstruction qui plus est !!! ……..et reculer de 2 crans ds la pyramide n'est surement pas ds ses intentions

Olender est passé d'un relégable de Prod2 où il jouait peu ……..à un barragiste de Nationale où il jouera surement davantage

Comme quoi , à l'heure des choix , il ne faut pas se tromper……….Espérons qu'ils vont retrouver le plaisir et une place de titulaire

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Pro D2 explose les compteurs !

Avec un total de 1 354 310 spectateurs durant la saison régulière, la Pro D2 enregistre un record d'affluence historique. Ce chiffre, en augmentation de 18 % par rapport à la saison dernière. En moyenne, les seize clubs de ce Championnat ont accueilli cette saison plus de 5 600 entrées payantes.

Vannes figure en tête des affluences, avec plus de 10 610 spectateurs par rencontre au stade de la Rabine. Suivent Brive (8 622 spectateurs), Grenoble Rugby (7 997) et Aix-en-Provence (7 248). 

De son côté, Béziers enregistre une affluence moyenne de 6 286 spectateurs, en progression de 39 % par rapport à la saison passée.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

Highlander has written

Je me demande bien quel va être l'avenir du talentueux Martin Méliande après l...

S'il devait partir ou être prêté pour avoir du temps de jeu, à mon avis ce ne serait pas pour aller en Nationale…. même avec DL. D'autres clubs du top 14 où en prod2 seraient ravis de l'accueillir.

Surtout qu’on a deja Massip 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………et Sanlaville , s'il retrouve ses moyens , ainsi que Pérette pour les remplacements en match ou titularisation si Florent est indisponible……donc on peut voir venir je pense à ce poste…………Derrière on a 2 priorités, un centre physique pr percer  et une doublure à Zeilinca……………mais ça va venir !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

En effet, en 15 et aux ailes, les Violets sont pourvus en effectif. D'accord avec PG: il manque un (ou deux centres) et un 10. 

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Il manque des centres, un ailier, en 10 il y a  Zelinga et Azaîs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ambarre violet

Il manque des centres, un ailier, en 10 il y a  Zelinga et Azaîs.

……………….t'es le nouveau gros  partenaire  qui apporte 3 M ?………….parce qu'il semble que tu souhaites  tripler ts les postes !😀

……des centres ……..on en a 3 Doy Badet Doucet……….il ns manque un gros gabarit pr percer et faire jouer……un ‘’ Silafai - Hingano ‘’

………………………………un ailier , on en a déjà 3 EDF Sanlaville ( s'il revient je suis prudent ) et Pérette plus le polyvalent Doucet , ça fait 4

………………………………………..Azais en 10 , mais est ce pour les Espoirs ou pr les pros ?…..je pencherai pr les Espoirs vu sa jeunesse……sans lui fermer la porte du vestiaire Pro

A mon avis , on a la chance d'avoir qques joueurs pouvant couvrir 2 postes sans trop mettre en danger la qualité du groupe , ça va permettre de faire des économies en premier lieu

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait une apparition en “une” pas mal du tout. Bcp de gaz et solide en défense. J'imagine que R.Savey a gardé son âme de formateur. Je le verrais bien rentrer dans les rotations l'an prochain.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Devant ……..presque complet………..ne manque qu'un 8 maousse costaud peut être……..à moins que R Savey privilégie un rugby plus mobile….

3 noms à chaque  fois pr chaque poste de 1ère ligne

5 noms en snde ligne

6 en 3 ème ligne

Derrière

Charnière , on a 2 n°9 et un ouvreur………à qui on cherche sa doublure

LE fameux centre perforant en attente

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Hingano est entraîneur des Tonga féminine 

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

MSI has written

vieux violet has written

Highlander has written

Je me demande bien quel va être l'avenir du talentueux...

S'il devait partir ou être prêté pour avoir du temps de jeu, à mon avis ce ne serait pas pour aller en Nationale…. même avec DL. D'autres clubs du top 14 où en prod2 seraient ravis de l'accueillir.

Surtout qu’on a deja Massip 

Méliande a joué a l'arrière chez nous, mais il est surtout un numéro 10. Donc polyvalent.

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

MARCFANXV has written

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait u...

Noé Brune m'avait paru prometteur mais il n'a pas eu la chance de bénéficier de temps de jeu. Peut être la prochaine saison. Tout dépend de qui restera chez les espoirs et de l'effectif pro….

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Highlander has written

MARCFANXV has written

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthograph...

Noé Brune m'avait paru prometteur mais il n'a pas eu la chance de bénéficier de temps de jeu. Peut être la prochaine saison. Tout dépend de qui restera chez les espoirs et de l'effectif pro….

Il part il me semble comme François grange 

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

MARCFANXV has written

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthographe) lorsqu'il a fait u...

Hostalrich 😉

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MSI has written

Hingano est entraîneur des Tonga féminine 

…………………..sauf s'il a été blessé gravement …………c 'est qd même jeune pour  stopper sa carrière de joueur……….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/basket-la-jl-bourg-contre-nanterre-3/                😀 😀 😀

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Highlander has written

MARCFANXV has written

Au centre, j'avais trouvé le jeune espoir Hoostarlich (pardon pour l'orthograph...

Est-ce que le contexte était propice pour lui ?

Si vraiment il avait le potentiel pour jouer en première Savey lui aurait donné sa chance surtout avec la pénurie de 10 qu'on a eu !

Maintenant c'est un 2004 il me semble donc qu'il peut joueur encore un an en espoir ?

Grange lui 2003 c'est fini les espoirs 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………….il n'a pas réussi à supplanter Lacombe qui était en snde position , ni même Faure lorsque celui ci était sur la FDM pour couvrir le poste d'ouvreur…………mais eux avaient un salaire à justifier……….

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

PICARD-GIRARD has written

……………….il n'a pas réussi à supplanter Lacombe qui était en snde position , ni même Faure lorsque cel...

Ce qui me fait rire ce sont les gens sur certains commentaires sur Facebook qui disent « il faut pas recruter des espoirs d’autres clubs, on est largement pourvu etc…«. Alors que bon avec tout le respect que j’ai pour les espoirs, la quasi totalité n’a pas le niveau pour representer l’équipe premiere. Et plus largement, ils ne seront qu’au final 2,3 grand grand max à jouer en pro.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

………………..il faudrait reprendre les chiffres sur les 6 - 7 dernières saisons pour juger du fonctionnement et l'apport du gpe Espoirs  au Groupe Pro….

Combien sont montés en 1ère Violet à l'issue de chaque saison?…………….2 , 3 et je pense être déjà large……….peut être un peu plus plus au cumul de plsrs saisons

Que sont devenus les autres après leur départ de Bourg ? Sommes - ns passés à côté d'une pépite qui a attéri en Prod2 , voire Top 14 ? Combien en

Nale , Nale 2 , ect………….

Le chercheur d'or passe bcp de terre au tamis avant de trouver une poussière d'or…………….

Votre avis ?

Login / Sign up