Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

C'est à de telles annonces qu'on mesure que le club grandit............que le  projet inspire confiance.......

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les dirigeants bossent, très bien. Excellente nouvelle pour le collectif VIolet.

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Les petits s'insurgent contre les arbitres qui, à leur avis, favorisent les gros ...

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-rugby-amateur-court-catastrophe-coup-gueule-contre-larbitrage_30911421.html

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............y a du vrai et du faux..............mais  qd tu prends 40 grains  ts les W E..............faut regarder au delà de l'arbitrage me semble-t-il...........

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

PICARD-GIRARD has written

............y a du vrai et du faux..............mais  qd tu prends 40 grains  ts les W E..............

Oui et il ne faut pas oublier que chaque club doit présenter ses arbitres licenciés suivant le niveau de competition 1, 2 ou plus. Mais c'est toujours pareil les dirigeants préferent mettre les sous dans l'équipe 1 plutôt que dans la formation à l'arbitage. 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Coco01 has written

Bon ça change pas derrière aucune inspiration jeu stéréotypé. Mais nous avons bi...

il faut bien se rendre compte que samedi c'était un match de défenses; c'était "interdiction de passer" aussi bien pour Bourg que pour Narbonne; on a donc eu droit à un match cadenassé; seule la victoire comptait.

et puis ça nous change de ces matchs quasiment sans enjeu que l'on a à la maison depuis le début de saison, hormis le match contre Aubenas qui nous avait donné du fil à retordre; qui pour rappel n'avait lâché que dans les 10 premières et 10 dernières minutes du match; sinon le reste était des matchs sans véritable adversité.

pour ce qui est de Lyons je vous trouve bien sévère car en regardant le match en replay j'ai eu la confirmation qu'il avait été au four et au moulin; je ne comprend pas ce que vous lui reproché "en fond de terrain"?  son manque de puissance? ce n'est plus vraiment ce qui est demandé à un huit aujjourd'hui; je pense qu'a Bourg on préfère des joueurs apte à se déplacer plus vite sur le terrain ce qui permet une défense qui se replace plus rapidement et donc plus efficace; je trouve que c'est un choix plus judicieux que d'avoir des buldlozzers......

Ah mais que ce soit un match défensif je suis d'accord. Mais justement nous n'avons pas essayé grand chose pour sortir de cette défense, et c'est ce que semble dire aujourd'hui Boulanger. Et cette animation je la toruve pas superbe nous plus sur des équipes dites plus faibles. Il y a pour moi un vrai axe d'amélioration d'ici le printemps.

J'ai pas dit que Lyons avait fait un mauvais match bien au contraire il est de partout. Mais ce n'est pas au fond du terrain que je le préfère. Mais en même temps en 8 nous n'avons pas d'autres laternatives meilleures. Je me questionnais juste sur son efficacité à ce niveau... pour le reste rien à redire c'est le meilleur. C'est sûr qu'on peut défendre tranquillement avec cette équipe là. Je serai curieux d'avoir les stats plaquages de Jean-Etienne et Lyons...

On verra où nous jouerons l'année prochaine et qui sera encore là en 3ème mais j'aimerai bien voir le n°8 de Bourgoin dans cette équipe là...

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

delcaro has written

............y a du vrai et du faux..............mais  qd tu prends 40 gra...

Oui et il ne faut pas oublier que chaque club doit présenter ses arbitres licenciés suivant le niveau de competition 1, 2 ou plus. Mais c'est toujours pareil les dirigeants préferent mettre les sous dans l'équipe 1 plutôt que dans la formation à l'arbitage. 

Absolument d'accord. Le corps arbitral est issu du monde amateur. Nombreux sont ceux qui considèrent la chose uniquement comme une obligation rêglementaire ou pire, comme une contrainte. Les amateurs se plaignent de l'arbitrage ? Libre à eux de dégager les moyens (humains et financiers) pour contribuer à une progression générale...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lindependant.fr/2020/01/22/reclamation-apres-le-match-contre-nice-le-rcn-deboute,8679523.php#commentaires

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Je  ne sais pas pr vous,mais perso j'ai trouvé Narbonne et Bourgoin très brouillons,maladroits,mal organisés..............

Votre avis ?

Je  ne sais pas pr vous,mais perso j'ai trouvé Narbonne et Bourgoin très brouillons,maladroits,mal ...

En effet, c'était plutôt brouillon. L'enjeu tue le jeu! 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Je  ne sais pas pr vous,mais perso j'ai trouvé Narbonne et Bourgoin très brouillons,maladroits,mal ...

quand deux équpies de niveau équivalent se rencontrent cela donne ce genre de match; il y a peu d' espacespour un jeu débridé.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

HYERES vs BOURG-EN-BRESSE : LA COMPOSITION

Decouvrez la composition de l’USBPA qui affrontera demain à 15h30 le RCHCC

Les 23 violets convoqués pour ce match contre le RCHCC

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

comme nous la semaine dernière contre ces mêmes narbonnais 

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Grosse équipe ... On met ce qu'il faut pour gagner ...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

bof

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

derrière  ,  on a  plus  grand  monde

Votre avis ?

Chaudron Violet

· 

Résultats des jeunes

ESPOIRS
Biarritz-USBPA 18-11

U19 nationaux
Meyzieu-USBPA 0-43

U19 régionaux
Pays d'Ozon-Bourg Rugby 10-24

U16 nationaux
Meyzieu-USBPA 6-36

U16 régionaux
Bellegarde-Bresse Rugby 0-83

U14 Super Challenge de France
Bourg Rugby-Oyonnax 12-48
Valence Romans-Bourg Rugby 71-0

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

J'aime bien cette compo. Le banc semble aussi très solide...

Votre avis ?

Il faudra d'entrée mettre les bons ingrédients dans ce match qui sera dur. Il faut poursuivre la marche en avant, et gagner ce match, qui précède une coupure de 3 semaines avant la rencontre face à Chato.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........tt donner ss  retenue..............3 semaines pour s'en  remettre   !!! cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up