oui ,Ok ,mais ça ne répond pas à ma question …;peut on ou pas ????????
Récuser un arbitre ?
Si c'est ça ta question c'est déjà arrivé à Bourg
Les anciens s'en souviennent peut-être
Saison 78/79. Dernier match de poule Bourg-Brive. L'arbitre de la rencontre, André Peytavin, refuse 3 essais aux violets. La rencontre se termine sur le score de 9 à 9
Sortie houleuse pour le référé. Beaucoup de monde à la sortie des vestiaires pour lui parler entre 4 z'yeux
Subterfuge des dirigeants qui placent une voiture devant une porte et font sortir l'arbitre par une autre 😀
Les violets se qualifient pour les 1/16 et affronteront Montferrand et l'arbitre désigné est…. Mr Peytavin
………………..PAT 01………………véritable mémoire du rugby bressan………!!!!
En 71 - 72 , Une sortie houleuse et surtout un ‘’ aux chiottes l'arbitre !!! très bruyant et répété ‘’ ( contre quel adversaire ?…….j'ai oublié….ça va revenir….) qui avait valu un match de suspension de Verchère ………….et le Bourg vs USAP se joua à Vuillermet à Lyon……..match également un peu houleux ac le snd ligne catalan expulsé mais les Violets ne virent pas la différence ac Verchère tant les supporters étaient présents……..une toute autre époque……..!!! 😀
A- t - on recroisé ensuite cet homme en noir……….mystère !…………par contre ,il fut une époque ( Ferrasse puis Lapasset ) où la FFR a récusé 1 ou 2 arbitres au niveau international……….car tjrs issus de GB ac leurs soupçons sur les français ………puis vinrent les arbitres du sud et l'habitude de rencontrer les arbitres avant le match pr éclaircir les choses et préciser certains points…………..et maintenant l'arbitre appelle les joueurs par leur prénom !!! c'est pas plus mal !
Je viens de voir le match …..La faute sur Zelinka n'a pas été sifflée …..Si elle l'avait été …
Mais avec des si …..
Les deux essais de pénalités,je ne vois pas grand chose avec la transmission ,de ce match ,mais qui était pas si mal que ça…Ce match ne restera pas dans les anales…Même si des essais de pénalités pour nous ,on n'en a pas tant que ça …
Mais comme je le dit souvent ,si on veut un meilleur arbitrage ,changeons de division …..!!!!!!!!!
Mais pour une fois Paulino n'a pas été verbalisé …
Avant la réception de Tarbes à Verchère, on fait le point ensemble sur les joueurs à l’infirmerie
Audric Sanlaville-Guillard (genou) poursuit son gros travail du côté de Verchère au côté des préparateurs physiques et des kinés.
Bence Roth (genou) abat un travail acharné et espère intégrer le groupe à la fin de la saison ! Bence n’a jamais été aussi impatient de retrouver les terrains de rugby !
Ma’Afu Fia(cou) est dans l’attente de résultats médicaux suite à sa blessure contractée il y a quelques semaines.
Nicolas Tachat a été opéré et manquera malheureusement la totalité de la fin de saison.
Nicolas Lemaire a également été opéré, avec succès, au niveau des cervicales. Il entame sa rééducation pour être prêt la saison prochaine !
Thibault Perrette réintègre le groupe et postule pour la réception de Tarbes.
Arnaud Feltrin a subit un gros choc au niveau du visage à la suite d’un déblayage litigieux à Vienne. Notre talonneur a subit de mutiples fractures et doit malheureusement mettre un terme à sa saison.
Guillaume Marin est commotionné et ne postule pas pour le match de ce vendredi.
Wael May est, de nouveau, qualifiable et pourrait faire son retour dans le groupe.
Téo Bordenave est à l’arrêt suite à des douleurs à une épaule.
Incertitudes pour la réception de Tarbes : Maselino Paulino