Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

vieux violet2381 msgpm

MARCFANXV has written

Coco01 has written

Il faudrait calculer tous les scénarios mais je suis pas loin de penser que mathém...

Ce n'est pas (encore) mathématiquement impossible; tout comme gagner au premier rang à l'Euromillion ce soir n'est pas mathématiquement impossible…

Même si on fait carton plein pour la fin de saison, il faudrait que les Périgueux Bourgoin Narbonne et autres  s’ecroulent en même temps ce qui paraît illusoire. 

Plus sérieusement qu’est ce qu’on pourrait bien espérer d’une participation aux PO ? Mieux vaut profiter de cette fin de saison pour commencer à préparer la prochaine 

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Les joueurs pourraient se donner la 9ème place comme challenge de fin de saison..histoire de se faire plaisir et de préparer la saison prochaine. 

Et après on verra mais je suis plutôt optimiste pour les prochaines saisons..peut être de bonnes surprises maintenant que le Président a mis son empreinte sur le club et remises les choses à l endroit ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MARCFANXV has written

Coco01 has written

Il faudrait calculer tous les scénarios mais je suis pas loin de penser que mathém...

Ce n'est pas (encore) mathématiquement impossible; tout comme gagner au premier rang à l'Euromillion ce soir n'est pas mathématiquement impossible…

Oui c'est vrai il reste 49 matchs à jouer dans cette division… 13 issues sont possibles par rencontre (bon certaines improbables mais…)

Donc 49^13… Oui ok il doit bien avoir quelques cas où ça fonctionne 😎

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

vieux violet has written

MARCFANXV has written

Coco01 has written

Il faudrait calculer tous les scénarios mais je suis pas loin...

Même si on fait carton plein pour la fin de saison, il faudrait que les Périgueux Bourgoin Narbonne et autres  s’ecroulent en même temps ce qui paraît illusoire. 

Plus sérieusement qu’est ce qu’on pourrait bien espérer d’une participation aux PO ? Mieux vaut profiter de cette fin de saison pour commencer à préparer la prochaine 

Je répondais juste à la question pertinente de Coco qui s'interrogeait sur la seule faisabilité d'une qualif en considérant les choses sur le strict plan mathématique. C'est à dire en s'imaginant un scénario 100% favorable à USBPA. La réponse est oui, il y a à ce jour faisabilité mathématique. La métaphore sur Euromillion veut dire ce qu'elle veut dire !  C'est à dire très, très hautement improbable…Mais pas impossible sur le strict volet mathématique à ce jour ! 

Ca ne signifie ni que j'y crois ou l'espère; juste que la loi des chiffres est ce qu'elle est.

Après, si je dois donner un avis perso; évidemment que je ne crois pas un instant qu'USBPA atteindra les play-off.

En étant très optimiste, si USBPA arrive à laisser plus d'équipes derrière elle que devant ce serait déjà  un exploit ! Plus d'équipe derrière que devant ? Ca signifierait finir au rang 7. 

En étant réaliste et eu égard au regard accumulé; sortir au rang 9 serait signe d'un sérieux redressement; sortir au rang 8 déjà une sacré perf rarement vue.

Si je devais engager tout ou partie de mon Livret A; je dirais rang 9. Et encore y'a intérêt à cravacher sévère.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

MARCFANXV has written

vieux violet has written

MARCFANXV has written

Ce n'est pas (encore) mathématiquement impossible; tout...

Je répondais juste à la question pertinente de Coco qui s'interrogeait sur la seule faisabilité d'une qualif en considérant les choses sur le strict plan mathématique. C'est à dire en s'imaginant un scénario 100% favorable à USBPA. La réponse est oui, il y a à ce jour faisabilité mathématique. La métaphore sur Euromillion veut dire ce qu'elle veut dire !  C'est à dire très, très hautement improbable…Mais pas impossible sur le strict volet mathématique à ce jour ! 

Ca ne signifie ni que j'y crois ou l'espère; juste que la loi des chiffres est ce qu'elle est.

Après, si je dois donner un avis perso; évidemment que je ne crois pas un instant qu'USBPA atteindra les play-off.

En étant très optimiste, si USBPA arrive à laisser plus d'équipes derrière elle que devant ce serait déjà  un exploit ! Plus d'équipe derrière que devant ? Ca signifierait finir au rang 7. 

En étant réaliste et eu égard au regard accumulé; sortir au rang 9 serait signe d'un sérieux redressement; sortir au rang 8 déjà une sacré perf rarement vue.

Si je devais engager tout ou partie de mon Livret A; je dirais rang 9. Et encore y'a intérêt à cravacher sévère.

C'est faisable pour vous si la remontada c'est que victoire jusqu'au bout. 7 matchs à mini 4 pts = 28 + 44 + 5 ( derniers pts administratifs de la fédé non distribués encore ) = 77 pts, et tu rajoutes 1 ou 2 pts de bonus offensifs et tu est dans les pts des 6 èmes des années précédentes ! Donc à vous de jouer pas le droit à l'erreur ! 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Crusaders has written

MARCFANXV has written

vieux violet has written

Même si on fait carton plein pour la fin de saison, il ...

C'est faisable pour vous si la remontada c'est que victoire jusqu'au bout. 7 matchs à mini 4 pts = 28 + 44 + 5 ( derniers pts administratifs de la fédé non distribués encore ) = 77 pts, et tu rajoutes 1 ou 2 pts de bonus offensifs et tu est dans les pts des 6 èmes des années précédentes ! Donc à vous de jouer pas le droit à l'erreur ! 

Et tu penses sérieusement que le équipes qui sont devant nous vont nous regarder sans reagir ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

😀………………………dès octobre , on savait que c'était cuit…………!!!………alors se mettre à construire des scénarios à mi février même si la phase retour montre des progrès certains………….c'est se faire du mal pour rien…..

Il reste 7 matches à jouer , dont 2 contre des concurrents directs pr éviter la place juste devant Vienne et ainsi lever les doutes qui pourraient naître ds les esprits si d'aventure Blagnac était resté en course , et 3 rencontres contre des Top 6 qui devront montrer notre niveau au terme d'une saison plus que cahotique………….

Alors 7 victoires pour un challenge propre aux joueurs et staff , pourquoi pas……………ce serait bon pr tt le monde……….et surtout un formidable signe envoyé à Dominique LOUIS……….

Votre avis ?

Toujours violet51 msgpm

Tout le monde est en plein délire sportif en oubliant le financier. Grâce à Pat01 j'ai mis mes actions au niveau de mes paroles. Aider très modestement  le Président et le bureau à sauver le Club. Cette année le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mais l'année prochaine il va falloir des résultats à commencer par un bon recrutement. Je fais confiance sur ce plan. Oublions vite cette année de merde.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il faut simplement continuer à progresser, à engranger de la confiance, à gagner des matchs et se faire plaisir pour aller le plus haut possible au classement, histoire de faire oublier 2023. 😉

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

25 Minutes avec Wael May pendant sa rééducation. Bravo aux services coms pour ce petit reportage.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…..exactement !!!

Et on semble reparti du bon pied même s'il ne faut jamais exclure une rechute……..

Sur la phase retour , on se requinque !!!

NICE qui marche tjrs sur l'eau ………………………………………………..…………….23 pts

BOURGOIN qui vient d'aligner 4 succès ………………………………………18 pts

SURESNES chez qui on va gagner tt de même ……………………………17 pts

ALBI ………………………………………………………………………………………………..16 pts

BOURG………………………………………………………………………………………15 pts

CHAMBERY…………………………………………………………………………………… 12 pts

PERIGUEUX ……………………………………………………………………………………11 PTS

CARCA ac 1 match en moins ………………………………………………………….8 pts

NARBONNE ac 1 match en moins ……………………………………………………6 pts

HYERES et TARBES ac 1 match en moins ts les 2  ont …………………5 pts

MASSY en 5 matches……………………………………………………………………….5 pts

VIENNE …………………………………………………………………………………………..zéro point

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

😀

Coco01 has written

25 Minutes avec Wael May pendant sa rééducation. Bravo aux services coms pour ce petit reportage.

😀

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

PICARD-GIRARD has written

…..exactement !!!

Et on semble reparti du bon pied même s'il ne faut jamais exclure une rechute……..

Su...

Attention aux matchs joués à l'extérieur, Perigueux a fait fort et Chambéry a perdu des pts, beaucoup de pts, si ils ne font pas un ou deux exploits a l'exterieur, ils risquent d'avoir la place du Couillon.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://usbparugby.com/conf-de-presse-usbpa-vienne-rugby-nationale/

Votre avis ?

https://usbparugby.com/vienne-bourg-en-bresse-le-point-infirmerie/

Votre avis ?

L'infirmerie s'est bien vidée, c'est agréable; le staff dispose de presque tout l'effectif, hormis les blessures longue durée (on ne reverra pas FIA, à mon avis).

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

L'infirmerie s'est bien vidée, c'est agréable; le staff dispose de presque tout l'effectif, hormis l...

Fia est à l'infirmerie parce qu'on ne veut surtout pas qu'il soit apte.

Sinon on perd Perette pour 3 semaines suite au mauvais geste de l'ailier chambérien (même si il s'excuse après et semble s'être laissé emporté sans volonté de faire mal ça méritait pénalité !)

Après le retour de Deliance était important pour ce match si Paulino suspendu.

Perso je verrai bien une compo avec de légères rotations (bloc de 4 matchs)

Brodenave - Feltrin - Uluitupalelei

Marin - Peters

Ait Naceur - Baradel-  Lyons

Graulle - Olender

De Fleurian - Silafai - Mamao - Tabu

Massip

Avec un banc Kapanadze - Jullien - De Jager - Deliance - Reynaud - Valencot - Zeilinga - Badet

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……..il n'est pas FIAble…….ou il est FAIble ?………….ds les 2 cas , c'est ennuyeux puisque sous contrat pr encore une saison…………à moins que …………

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Coco01 has written

Tu peux préciser ? 😳

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pat01 has written

Coco01 has written

Tu peux préciser ? 😳

Au contraire je pense que le club aurait plutôt intérêt à le faire jouer. Même si on est déçu de ses prestations vu son CV, il a encore un an de contrat. Alors soit on le laisse au (coûteux) placard soit on essaie de le revaloriser pour le céder ou compter sur lui la saison prochaine .

Votre avis ?

Login / Sign up