Difficile d'exister avec une conquête aussi affligeante. Le BD est un moindre mal.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAujourd'hui , quelle que soit la triplette alignée , on n'a pas trouvé la solution en 1ère ligne………....
FIA est en vacances à Bourg.
Votre avis ?
La collection automne/hiver n'est pas au violet….😕
Votre avis ?
Compo bancale
Résultat logique
Pas d’Atonio à droite problème on met Kapa mais à Gauche Drancourt ce fait manger
Après tu ne peux pas faire une telle première mi temps … Seulement 12 points bordel c’est pitoybale
Bref c’est fini on sera 13ème (sauf écroulement de Tarbes seul et dernier espoir pour finir 12ème) va falloir trouver 23 types avec des c* pour le barrage et maintenir le club à ce niveau
Votre avis ?
……et Bourgoin arrache le nul à Nice…………journée vraiment défavorable pr le classement !!! 😡
Votre avis ?
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-53794-rugby-nationale-l-usbpa-vaincue-a-hyeres-et-relegable
Votre avis ?
le gros problème c'est aussi derrière comme d'hab , offensivement comme défensivement ,( on se fait ballader comme des minimes sur le premier essai , on arrive à se retrouver à 3 contre 5 sur une phase totalement statique mélé , c'est pas possible ), plusieurs fois on casse la ligne avec notre 3° ligne et paolino sur 15 m et ensuite çà ouvre et rien ne se passe….
perso je préfères Faure en 10 que 9 (il est moins mauvais) .
Votre avis ?
Rumilly-Bourg c'est 20km et ça je joue le dimanche je pourrais voir le match c'est moins loin car depui que les matchs ce joue le vendredi en soirée je ne vais plus à Verchere.
Votre avis ?
Et voilà l'aboutissement d'un processus inéluctable ! cela fait quasiment 2 ans que l'USB est en déshérence complète, abandonnée à elle-même, totalement impuissante. Les joueurs sont tous perdus, le bateau balloté dans la tempête sans gouvernail ni capitaine. Ce qu'on voit aujourd'hui est donc parfaitement logique. L'urgence absolue, sur le principe, est de trouver un staff complet, compétent et qualifié, avec une politique de fer. Car cette équipe n'a plus de lignes directrices. Je sais bien que c'est pour l'instant un vœu théorique. Mais si ça reste une condition nécessaire, elle ne sera pas suffisante. Car seulement après, on verra quels sont les joueurs vraiment valables. J'avais déjà dit en octobre que notre effectif ne se montrait pas au niveau qualitatif des équipes luttant pour le top 6. Ce soir je dirais qu'on est redescendu encore d'un cran. Par exemple on peut envier les joueurs de Hyères qui ont montré de bien meilleurs choses que nous. Je retiens de ce match 3 images qui m'ont vite démoralisé et mis de gros doutes : Badet qui crée un maul facile et perd aussi sec le ballon au sol, puis Fia aux fraises sur une des 1ères mêlées, un groupé pénétrant face aux perches qui se désagrège peu à peu et Julien je crois qui se retrouve tout seul au milieu du pack adverse. Je ne parle pas du psychodrame de la 1ère ligne en 2ème MT. Maintenant on va voir quels sont les joueurs qui vont surnager dans ce naufrage. Il sera intéressant d'observer ceux qui vont montrer de la qualité et du caractère. Car l'objectif raisonnable qui nous reste (hormis le maintien) est peut-être surtout de constituer un noyau dur de mecs de base en vue d'une reconstruction future. Ceux qui survivront seront les vrais violets de demain, mais ils ne sont sans doute pas plus de 7 ou 8.
La saison présente est très mal engagée, il faut déjà je pense envisager la prochaine, dès maintenant sans doute. La direction va probablement s'y atteler.
Attention, le temps passe vite, très vite, la manne financière de DL ne durera pas, je dirais même qu'elle risque d'être vite insuffisante pour ….pérenniser le club en Pro D2 😀(formule ubuesque et gag quand on a vu le match de cet après-midi !!). Les autres équipes ne nous attendent pas. Et avons nous le bassin économico-financier pour faire aussi bien que les Vannes, Nevers, Aix, Oyonnax etc ? Au fait, faisons gaffe, le jour où le Servette Genève va se mettre à avoir des envies de grandeur, on risque de ne pas faire trop rire !😮
Mais on a aussi des arguments et un terroir rugby, on va se refaire, une saison ratée, toutes les équipes en connaissent. Et la présente n'est pas finie, quand le poulet va se réveiller, les autres vont y laisser des plumes. ALLEZ VIOLETS
Votre avis ?
Correction : je voulais dire Annecy-Rumilly.
Votre avis ?
Dites moi si je me trompe, il me semble que la défense monte très lentement , qu'elle laisse nos adversaires combiner et prendre de l'élan. On les arrête parfois mais toujours en perdant du terrain.
Votre avis ?
Positivons … L'année dernière on a pris 40, cette année on revient avec le BD … il a du mieux quand même … Et il y a encore 14 matches pour se refaire la cerise … Ça va le faire, j'en suis certain 😎
Votre avis ?
……………l'adversaire arrive surtout lancé…………alors que nous , comme le faisait remarquer Fiphy la semaine dernière , c'est TRES RAREMENT le cas……
Votre avis ?
Il y a quand même des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain, mais le malheur c'est que l'on fait avec un effectif très mal équilibré. Une fois de plus, on perd ce match à cause de l'indigence offensive. On se fait punir dès la première attaque de Hyères en première mi-temps et pareil en seconde; on perd les touches importantes dans les zones de marque. Comment jouer sans un 10, sans une mêlée qui tient la route?
Votre avis ?
Hier , vu les blessés , tu pouvais difficilement aligner un autre groupe……
La grosse absence c'est Zeilinga……..présent , je pense qu'il change bcp de choses……….mais faut faire sans ac sa blessure……..
Est ce que Lacombe d'entrée aurait fait mieux que Faure………..?………….je pense que oui , Faure n'était là que pour faire le nbre et passer le ballon………..c'est là qu'on voit qu'il ns manque un couteau suisse ouvreur centre …..
Quant à l'envie et motivation de certains……..ou match raté , c'est selon les avis , on ne peut même pas se permettre de resserrer le groupe car en cas de blessure , un ‘’ placardisé ‘’ risque fort de ne plus être sur la bonne longueur d'ondes lorsque le staff décidera de l'aligner………..même s'il a tt intérêt à devoir se montrer pour trouver un nouveau contrat ailleurs qu'à Bourg………..et des ‘’ fins de contrat ‘’ pas vraiment brillants…….on en a plsrs………..tout comme des contrats au delà de juin 2024 qui ne répondent pas suffisamment aux attentes du staff et des supporters………
La situation est TRES TRES complexe , et ce matin avec 3 pts de retard sur le 12 ème à presque mi championnat , va falloir s'arracher à chacun des 14 matches restant à jouer……….Dos au mur ou au bord du gouffre c'est selon , Bourgoin , qui semble se refaire , se profile à l'horizon…………..il va falloir de très grands joueurs et un énorme public pour les pousser……….
Votre avis ?
Quand tu es 13ème, aller chercher un bonus défensif chez le 6ème n'est pas un mauvais résultat en soi.
Il y a un moment, il faut se rendre à l'évidence, bien au-delà des effets d'annonce. Oui, USBPA est un candidat au maintien.
Qui sait ? Peut-être qu'au bout du compte, ce petit point glané vaudra de l'or ? Ou à l'inverse ces quelques occasions manquées (pas si nombreuses !!!) de récolter mieux auront un goût amer ?
Sur le contenu, pas grand chose à se mettre sous la dent. Des deux côté d'ailleurs. Après, il est vrai que si le vigoureux vent marin est propice à hisser la grand voile en terme de navigation, ce n'est pas forcément le cas pour ce qui est du jeu de rugby. Mais bon, force est de constater que RCHC a marqué deux essais, Bourg zéro…Dans ces conditions ne pas revenir fanny de ce déplacement est un résultat favorable !
USBPA a passé plus de temps près de l'embut adverse que son opposant ne l'a fait. Passer plus de temps près des lignes ne signifie pas nécessairement se créer plus d'occasions de convertir en essais la dite occupation. Hier, les occasions de marque Violette sont moins nombreuses que les occasions des azuréens. Si mauvais classement Bressan il y a, c'est d'abord et surtout la conséquence de la récurrence de ce truc. La stérilité offensive ! Je m'en suis déjà ouvert, j'y reviens. Je trouve un peu réducteur de créer une ligne de fracture entre avants et ¾ en faisant porter l'exclusive responsabilité aux seconds nommés d'une inefficacité qui se voudrait chronique à franchir la ligne de craie.
Le fameux adage : “ Les avants décident si tu dois gagner le match, les ¾ valident de combien ? “ prend tout son sens pour ce qui est de l'escouade Violette. Au-delà des ”errances" sur les bases de lancements arrêtés que constituent touche & mêlées, très, trop peu de franchissements nets & dynamiques (Paulino, Tachat s'y sont collés, le reste ???), les rares fois où c'est le cas pas de solution de passe avec un soutien qui viendrait plein badin à hauteur se proposer pour amener de la continuité,; pas de mauls dynamiques (euphémisme), des soutiens hyper tardifs pour “fermer” les rucks. Bref, tous des constituants de ce jeu qui sont à ranger dans la connexion entre les hommes. In-fine, relativement peu de ballons rapides à jouer pour les ¾ avec un rideau défensif adverse un minimum désorganisé !!! Si après tout ça, tu n'as pas un ou deux stakhanovistes de ce jeu en pure technique individuelle, une paire de mecs “hyper-franchisseurs”, une technique irréprochable de pieds; c'est se bercer d'illusions que d'imaginer une ligne de ¾ se jouant “finger in the nose” de la défense adverse !!!!
Le maintien, c'est l'affaire de tous. Il n'y a, il n'y aura pas un sauveur de la patrie capable à lui seul de renverser la table. Certains mecs, un temps dominants mais sur-sollicités et surtout qui ont avalé bcp de stressparfois mm de couleuvres ces deux dernières années sont rentrés un peu dans le rang, la plus-value que devait constituer qqs recrues phare reste encore à démontrer. Bref, c'est collectivement (ce qui signifie concrètement le fait de prioriser le fait de se connecter sur le terrain avant tout autre considération !!!) que le salut viendra.
Le match de samedi prochain à Verchère constitue qq-part une finale pour les Violets. Je ne crois pas au principe de rédemption pas plus que je n'accorde d'importance à un match qui se voudrait “fondateur” ! Je fais par contre le constat qu'un maintien s'acquière toujours en capitalisant à la domicile. Beaucoup, beaucoup trop de points ont d'ores et déjà été abandonnés dans ce qui devrait redevenir une antre. Si, si, ça l'a été ! Ils ne sont plus si nombreux à avoir connu ça…Pas d'autre alternative que de lever les bras à la fin samedi prochain.
Votre avis ?
……t'as presque tt dit…………comme souvent !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenIl y a quand même des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain, mais le malheur c'est que l'on ...
Comme tu le dit, effectif mal équilibré + recrutement raté + durées de contrat et prolongations aberrantes sur certains joueurs + non implication de certains mercenaires conduisent à la situation d'aujourd'hui. On paie les pots cassés de deux années désastreuses. Mais il faut faire avec pour sauver ce qui peut l'être encore. On compte sur le nouveau staff et le soutien très fidèle du public pour que 2024 soit l'année du renouveau.
Verchère comme le dit Marcfan doit redevenir une citadelle imprenable. Réponse vendredi
Allez violets
Votre avis ?
Je pense que malheureusement c'est foutu. Arrêter de se regarder le nombril en disant il y a du mieux, ça va payer parce qu’en face il y a aussi du mieux. On a toujours un train de retard. Il va falloir passer par une refonte générale administrative et sportive. Soutenir le Président, car les sponsors ne vont pas se battre pour investir dans une telle galère. Peut-être refaire le coup du Mur du Soutien. J'ai commandé un maillot, avec mon pour l'offrir à mon petit fils. J'en arrive presque à le regretter en me disant c'est juste un morceau de chiffon. Il n'y a pas que FE qui creuse sa propre tombe, les joueurs aussi.Si le maillot leur importe peu, la monnaie sonnante peut être plus.
Votre avis ?
MARCFAN a bien résumé la situation, comme toujours. 😉
Votre avis ?