Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

L'épicurien01320 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

vieux violet has written

Même si on est pas champion du monde qu'est-ce qu'elle fait du bien cette vi...

Hier au soir, le seul, l’unique hélas en mesure de sauver avec beaucoup de panache du 9 au 15 le sinistre naufrage de toute notre ligne arrière, hormis ptre Silafaï ?? Je déteste citer le nom de joueur, mais devant la CGT, l’ami TABU dans un geste heureusement inachevé à certainement évité une fin de match très compliquée !! Entre rugby et Boxe Thaï NO LIMIT…… A moment donné, faut juste savoir choisir la bonne licence !!

Des joueurs libérés d'un manager qui encourageait la perf individuelle au mépris du collectif, et qui passait son temps à gueuler aux entrainements, libérés d'un entraineur des avants qui privilégiait la multiplicité des combinaisons en touche au mépris de la qualité.

Les joueurs ont retrouvé un collectif, des combinaisons plus simples, du jeu plus rapide (mais que de pertes de balles). 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

MARCFANXV has written

TomTom01 has written

MARCFANXV has written

Autre paradoxe Bressan, si sur le strict aspect arithmétiqu...

on touche a la limite de l'effectif,les centres ne sont ni impactants défensivement,pas de jeu au pied,pas une vitesse folle,une technique approximative.on a un 10 qui anime bien mais pour avoir de la continuité il faut des centres qui puissent assurer cette continuité.

Je suis d'accord. Après, sur la ligne de ¾ alignée hier, un (Zellinga), peut-être (?) deux (Salafai) font figure de titulaires dans une ligne de ¾ idéale telle “qu'alignable” selon l'effectif Bressan. Pour moi, à partir du ½ de mêlée la meilleure ligne de ¾ possible serait 9-Graulle 10-Zellinga 11 Bertschy 12 Salafai 13 Mamao 14 De Fleurian 15 Massip.

Doy n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, Valençot itou (je trouve que l'un et l'autre qui avaient pour qualité première d'amener de la percussion balle en main sont en train de se perdre à vouloir jouer les techniciens de service !), Badet touche a son plafond de verre, les jeunes Perrette & Grange se débrouillent comme ils peuvent mais ne proposent pas le culot propre à la jeunesse, Tabu attaquer c'est une chose mais à ce jeu il faut aussi défendre correctement.

Il est vrai que nos deux 9 ne donnent pas assez de vitesse au jeu, Benji DOY n'a jamais retrouvé son niveau après sa longue indisponibilité; je suis d'accord avec ta ligne de trois-quart idéal, mais il faut faire avec les blessés (je m'étonne de l'absence de EDF depuis plusieurs matchs).

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Quand on consulte le classement Bourg est (toujours) 13 e ….Le 13 e à droit à un access match avec le perdant de la finale de Nationale 2 ou descend il directement en nationale 2 ….J'ai un doute …..Pas souhaitable bien sûr sinon je vais recevoir ….

Votre avis ?

Blairot has written

Quand on consulte le classement Bourg est (toujours) 13 e ….Le 13 e à droit à un access match avec l...

Il y a un barrage; toutefois, je te mets une pièce que Bourg ne finira pas à une des deux dernières places en avril.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Blairot has written

Quand on consulte le classement Bourg est (toujours) 13 e ….Le 13 e à droit à un ...

Il y a un barrage; toutefois, je te mets une pièce que Bourg ne finira pas à une des deux dernières places en avril.

on est qu’en octobre et on nous enterre déjà…

Votre avis ?

MSI has written

Blairot has written

Quand on consulte le classement Bourg est (toujou...

D'un autre côté, nous ne faisions pas les fanfarons après 5 défaites consécutives. La remontée au classement sera difficile, mais on a quand même retrouvé quelques motifs de satisfactions qui nous permettent de regarder vers le haut.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MSI has written

Blairot has written

Quand on consulte le classement Bourg est (toujou...

Je n'ai enterré personne j'ai posé une question et Fiphy m'a répondu merci à lui et je suis ok avec lui ….

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

D'un autre côté on est pas non plus largués au classement puisqu'on est à 3 points seulement du 7eme Bourgoin 

Rien n'est perdu, mais on a bien fait de gagner Massy car Vienne en a fait de même contre Tarbes

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Si on regarde un peu le classement il semblerait que les 4 ou 5 premiers sont déjà plus ou moins connus. 

La sixième place pourrait être notre objectif mais il y a beaucoup de monde qui va avoir le même. 

Assurons le maintien le plus vite possible …que les joueurs se lâchent et prennent du plaisir à être sur le terrain et ainsi nous mettrons à profit cette saison qui ne peut être que de transition pour rebâtir quelque chose de solide..n en déplaise à certains qui font semblant de s intereresser mais ne font que se délecter de nos problèmes. 

Qui bientôt ne seront qu un mauvais souvenir..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour le classement ou plus précisément , le Top 6……….je dirai oui et non , ne serait - ce qu'en se rappelant la saison dernière………. 😀 😡

Qui aurait imaginé Bourg 2ème à la trêve , chuter à la 6ème place ac une phase retour catastrophique……😡…..Le CSBJ avait fait un départ canon et pfuittt…………………………………la lente descente……………😡

Hier soir , les résultats ‘’ relativisent ‘’ un peu ceux de Bourg depuis le début de saison……….'' relativisent ‘’ ne veut pas dire ‘’ expliquent ‘’ !

Carca va gagner à Bourgoin comme ils étaient venus le faire à Bourg , Narbonne chute à Périgueux comme ns  , les résultats sont serrés ac 5 B D sur 7 matches……..bref , ça va batailler ferme pdt encore un bon moment je pense et ce n'est pas pr ns déplaire ac une compétition qui a trouvé son rythme….

Vendredi , on a tous noté des améliorations et certainement la meilleure copie rendue depuis bien longtemps………et on est ts conscients que le chemin est encore long et rude avant de retrouver une équipe maîtrisant son sujet……

Quant à savoir si on peut encore accrocher le bon wagon , certains passagers actuels y sont très  bien installés ac leurs victoires à l'extérieur…….ne reste plus qu'à en faire de même pour redresser les comptes  ……….dès le week end prochain à Tarbes ?…………si oui , ce serait le signe que le malade bressan va un peu mieux !!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pour le classement ou plus précisément , le Top 6……….je dirai oui et non , ne serait - ce qu'en se r...

Nos deux défaites à domicile risquent de peser lourd dans la course finale pour le top 6….. 

Ceci dit on verra bien au printemps ou on en est, personne n'est sur de rien, même les Albi Périgueux Narbonne Carca peuvent connaitre des défaillances. Ce championnat est très ouvert. 

Vive la Nationale 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/10/15/isere-rugby-nationale-cs-vienne-une-premiere-victoire-fetee-comme-il-se-doit

……………..et les pizzas……..?………………le rugby comme on l'aime !!!!! 😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2023/10/14/nationale-le-csbj-tombe-a-domicile-sur-carcassonne

Votre avis ?

Ce championnat restera indécis et intéressant jusqu'au bout à n'en pas douter. 

Quant à nos Violets, ils ont retrouvé une touche et une mêlée, cela peut aider pour la suite. Il faudrait une victoire à Tarbes pour sortir de la zone rouge, mais Tarbes cible ses matchs et ils mettent le paquet à domicile. Les Violets ont retrouvé aussi un état d'esprit, de l'envie, c'est tout bon pour la suite. Toutefois, il faut vraiment gommer cette indiscipline récurrente et scorer dans les moments forts, de manière à s'éviter des fins de matchs irrespirables.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

et l'arbitrage du trio néo zed et de la vidéo du match hier soir vous en pensez quoi ?

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

LUCOYO has written

et l'arbitrage du trio néo zed et de la vidéo du match hier soir vous en pensez quoi ?

Bien choisi pour privilégier les All Blacks afin de ne pas rencontrer les bleus plus tard …Bien réussi à oublié pas mal de fautes mais les sud Af ont dit qu'il avait été très bon cela va de soi ….L'arbitrage mondial est vraiment en crise Peyper pas en forme se blesse Raynal n'a pas été flamboyant non plus mais pour lui c'est de coutume ….Enfin heureusement qu'en Nationale ils sont irréprochables (rires )

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Blairot has written

LUCOYO has written

et l'arbitrage du trio néo zed et de la vidéo du match hier soir vous en pensez qu...

Bien choisi pour privilégier les All Blacks afin de ne pas rencontrer les bleus plus tard …Bien réussi à oublié pas mal de fautes mais les sud Af ont dit qu'il avait été très bon cela va de soi ….L'arbitrage mondial est vraiment en crise Peyper pas en forme se blesse Raynal n'a pas été flamboyant non plus mais pour lui c'est de coutume ….Enfin heureusement qu'en Nationale ils sont irréprochables (rires )

Il y a des bons et des moins bons joueurs, idem pour les arbitres. L'essentiel c'est qu'en fin de matches les erreurs s'équilibrent de côté et de l'autre.

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

LUCOYO has written

Quand tu as l’insigne honneur d’être désigné pour diriger un ¼ de finale de coupe du monde, c’est à toi et à toi seul d’éviter de tailler les verges pour te faire flageller !! L’hiver s’annonce certainement froid du côté de la Nouvelle Zélande car l’ami Ben O Keeffé hier au soir à coupé pas mal de bois !!

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Quand l arbitre se trompe à parts égales des deux côtés il est incompétent..Quand il ne siffle pas que d un seul côté il est malhonnête..je pencherais pour la deuxième version..A 14 /0 je ne sais pas si la France gagne au final mais le déroulement du match et les stratégies des deux équipes ne sont plus les mêmes..

Votre avis ?

Login / Sign up