Toujours violet
Tout le monde s'accorde sur le fait de changer le staff. OK par qui? A cette période les candidats valables ne doivent pas courir les rues.
…………..Ds la pile de CV qui doivent s'accumuler sur le bureau du Pdt , tu as forcément des profils ac une bonne et SOLIDE expérience et des résultats probants……..et sans être très connus de la masse des supporters bressans pr autant……..La ‘’ notoriété ‘’ ne fait pas tout……FE n'avait aucune expérience d'entraineur……à part rapidement un passage par les Moins de 20 de la fédé…..et seulement la théorie acquise lors de sa formation pr obtenir ses ‘’ diplômes ‘’……..ça ne fait pas tout , pr ne pas écrire que ça ne fait rien sauf pr qques brillantes exceptions !!!………..le passage au terrain est svt délicat !
Des joueurs autrement plus ‘’ huppés ‘’ que lui , ac des sélections et des titres , commencent TRES HUMBLEMENT leur carrière ac l'EDR puis les cadets , puis les juniors puis Espoirs puis coach d'un secteur avant d'enfiler le titre de Manager ou d'entraineur pal………
On ne sait pas exactement comment l'idée de lui confier l'équipe est née , par qui elle est arrivée ds les discussions du Cté Dr et tt le reste qui va avec……Certains écrivent ici que ‘’ …sous la pression des R S…'' le chgt fut décidé…….ce que je ne pense guère……il y avait plus un problème de relations entre YB et certains dirigeants que de véritables motifs fondés………lAprès tout la situation de l'équipe n'était pas pire que lors des précédentes expériences en ProD2……..exceptée la débandade face à Oyo……….dont on a pu avoir diverses explications selon à qui on s'adressait………….Tout ça pr dire qu'à la précipitation d'il y a 2 ans , succède aujourd'hui le temps de la réflexion et de la prise de décision du nveau Pdt dont il ne faut pas oublier qu'il est désormais l'investisseur unique pr les 2 saisons à venir……..
Il va prendre son temps pr rassembler les pièces du puzzle , les assembler et reconstruire en évitant les malfaçons………
Pr ns supporters , la saison est foutue en termes de qualification je pense , vu le retard pris sur les 6-7 échappés………..mais si déjà on retrouve une équipe qui se donne , se bat , un jeu bcp plus ambitieux ( qd on voit la feuille quasi vierge des lancements et combinaisons vendredi soir……c'est tt simplement éffarant ! ) , le futur se prépare déjà …..
En juin , grande lessive ds l'effectif …….sans oublier ce que certains ont donné pdt plsrs saisons sous le maillot comme Doy Drancourt Lyons et Baradel …..soit pr l'âge soit parce qu'il est inutile je pense de conserver des joueurs usés mentalement par plus de 2 saisons de galère…………et qui iront se refaire sans souci ds des clubs voulant évoluer et progresser……
C'est la vie d'une équipe……..l'important est d'en stopper la chute aujourd'hui , afin de pouvoir repartir rapidement sans avoir à tt reconstruire de A à Z………….On a qd même quelques éléments de valeur , les moyens que le Pdt apporte vont permettre de recruter ………de là à dire qu'on retrouvera le ProD2 dès juin 2025 , je n'irai pas jusqu'à cette hypothèse…………je viserai davantage juin 2026………
On connaît un gros passage à vide qui dure…………..surtout si on compare à d'autres sports et clubs…..proches ou pas……….suffit juste d'enfoncer le bouton STOP du fameux ascenseur dont ns connaissons parfaitement le fonctionnement ……..à force de l'utiliser !!! Ca me rappelle la fin des années 90 , plus que délicates……..et conclues par un titre en 99 et le ‘’ renouveau ‘’…..donc espérons ……….
Votre avis ?
Toujours violet has writtenUne chose aussi qui m'horripile; prendre systématiquement une pénalité bien placée lors de la premiè...
………………………………surtout qu'on a qd même 2 analystes vidéo à disposition ………tjrs ds l'organigramme ce matin………
Seraient - ils débordés de travail ? 😡
Votre avis ?
Ah le fameux ascenseur … A Bourg on connait bien les boutons RC et +1 mais là y a un couillon qui a appuyé sur le bouton -1 …
Votre avis ?
J y croyais contre Chambéry..naïf ou con que je suis..il faut simplement sauver le club de la descente..et je suis pas optimiste..en espérant que le grand ménage sera fait en Juin..mais je pense que la coalition racing..pour ne pas employer un autre mot..a encore plus d un tour dans son sac pour se nourrir sur la bête..Je pense que le président ne desavouera pas l equipe en place car lui est sincère motivé et croit certainement en la parole donnée.
Mais à un certain moment dégoûté il va jeter l éponge et se degangager..et on ne pourra pas lui en vouloir
En ce qui concerne le désengagement des leaders et la question que se posent certains sur ce qu ils font dans cette galère je l avais dit depuis un moment dans mes posts.. Avec moins de talent que MARCFANXV mais ma réflexion est la même..comme pour beaucoup d entre nous qui à travers la critique..la colère..l ironie ne font que traduire leur profonde tristesse de voir notre club risquer de disparaître…et pour beaucoup d entre nous une certaine partie de notre jeunesse..
Votre avis ?
https://www.leprogres.fr/sport/2023/09/30/six-mois-de-disette-et-d-inquietude-pour-l-us-bressane
Votre avis ?
Progrès du jour :
- Satisfaction Graulle Zeilinga
- Collectivement rien en se crée
- A la fin du match “certains joueurs ne paraissaient pas affectés par la situation, arborant des grands sourires”
- Ensuite le journaliste lit le forum répétant tout ce qu'on trouve ici manque d'ame, départs des historiques,
- Le président ne prendrait aucune décision avant mi-octobre soit après la 8ème défaite de la saisons contre Massy
Votre avis ?
…………Estébanez a fait le vide en juin 2022….puis nelle vague en juin dernier………..monsieur n'aime pas être contredit et le débat………….persiste ds l'impasse……….
Votre avis ?
Coco01 has writtenpeut être que le dernier point sur la décision du président est fait après le match et non après concertation avec le comitéProgrès du jour :
- Satisfaction Graulle Zeilinga
- Collectivement rien en se crée
- A la fin du match “certa...
Votre avis ?
https://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader-renversant-11489495.php
https://www.ladepeche.fr/2023/10/01/rugby-a-xv-nationale-premier-coup-darret-pour-lus-carcassonne-a-blagnac-11489494.php
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenhttps://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader-renversant-11489495.php
https://www.ladepeche.fr/...
Bravo à Blagnac équipe de semi pro, pillée à l'intersaison qui après être allé gagner à Hyères (là où on en avait pris 40 l'an passé….) se tape Carca, favori à la montée. Plein d'enseignement à tirer, comme quoi l'argent ne fait pas tout…..
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenLUCOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtence soir ……..déjà à 17 pts du 1er et à 11 du 6ème……….le to...
et l'objectif d'être le club phare du département dans les 3 ans, il ne reste plus qu'un an il faudrait passer la vitesse supérieur,
à l'époque personne n'a relevé la démagogie pour ne pas dire la connerie du discours
Tu rigoles! les supps se sont largement exprimés sur la connerie de ce discours. Mauvaise foi quand tu nous tiens. 😡
Occupe-toi donc de ton club au lieu de venir raconter des conneries et de poser ton fiel ici. Heureusement qu'il y a moins de c… à Mathon.
ah l'insulte l'argument des faibles et des simples d'esprit
“ l'entre-soi” c'est ce qui vous caractérise, vous ne supportez pas que quelqu'un (qui plus est d'Oyo) ne pense pas comme vous,
et je te ferais remarquer que je n'interviens jamais après vos défaites, donc le fiel n'est peut-être pas le bon mot,
et comme dirait l'autre, “on est toujours le con de quelqu'un”
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader-renversant-11489495.php...
Bravo à Blagnac équipe de semi pro, pillée à l'intersaison qui après être allé gagner à Hyères (là où on en avait pris 40 l'an passé….) se tape Carca, favori à la montée. Plein d'enseignement à tirer, comme quoi l'argent ne fait pas tout…..
désolé mais Carcassonne dispose du 9 eme budget de la division avec 2 , 5 millions
il faut arrêter de raconter n’importe quoi
Votre avis ?
LUCOYO has writtenFiphy le Montmerlois has writtenLUCOYO has writtenet l'objectif d'être le club phare du département ...
Tu rigoles! les supps se sont largement exprimés sur la connerie de ce discours. Mauvaise foi quand tu nous tiens. 😡
Occupe-toi donc de ton club au lieu de venir raconter des conneries et de poser ton fiel ici. Heureusement qu'il y a moins de c… à Mathon.
“ l'entre-soi” c'est ce qui vous caractérise, vous ne supportez pas que quelqu'un (qui plus est d'Oyo) ne pense pas comme vous,
et je te ferais remarquer que je n'interviens jamais après vos défaites, donc le fiel n'est peut-être pas le bon mot,
Salutations en ce cas. 😉
Votre avis ?
On craignait que l'âme Violette disparaisse avec DL, mais c'est FE qui a fait disparaitre l'âme Violette. Seul son départ laissera subsister un espoir de retrouver cette âme perdue.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenOn craignait que l'âme Violette disparaisse avec DL, mais c'est FE qui a fait disparaitre l'âme Viol...
faut arrêter avec cette notion d'âme violette, y'a belle lurette qu'elle s'est diluée dans le professionnalisme et la consanguinité qui règne à verchère.
Laurent Mignot avait essayer de surfer sur cette notion en la renforçant avec l'idée de construire un effectif de gars de la région et de faire bouger les lignes, mais ses idées étaient trop novatrices et auraient pu remettre en cause les postes de “sénateurs” des gens qui gravitent autour du club et affichent leur belles tenues officielles le jour de match sans savoir à quoi ils servent.
je souhaite bien du courage à Mr Louis pour arriver à révolutionner l'institution, bcp préféreront un derby en honneur contre le SAB qu'un changement profond de gouvernance qui pourrait remettre en cause leur petites prérogatives au sein du club.
pour moi l'USB c'est mort seuls les inconditionnels dont je fais encore parti….continuent de rêver à l'impossible.
je persiste à dire que FE est un bouc émissaire bien que légitime très pratique pour beaucoup.
Votre avis ?
carcassonnais has writtenvieux violet has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader...
désolé mais Carcassonne dispose du 9 eme budget de la division avec 2 , 5 millions
…………………..visiblement t'as pas tt compris du propos de Vieux Violet !!!!!……….il ne dit rien d'autre que d'avoir un budget ‘’ modeste ‘’ permet aussi et qd même de jouer les 1ers rôles………………alors que les plus ‘’ riches ‘’ peinent sur le pré………..pas facile de courir lesté d'espèces sonnantes…………qui te font trébucher !!! 😀
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader-renversant-11489495.php...
Merci pour les compliments.
Votre avis ?
LUCOYO has writtenC' est pas possible de venir sur le site de l'USPBA uniquement pour déverser votre fiel , chaque fois c'est la même chose dans vos réflexions ,Fiphy le Montmerlois has writtenLUCOYO has writtenet l'objectif d'être le club phare du département ...
réellement c'est quoi votre problème ,? J'espère pour vous que ça va se soigner , bon courage !!!!
Votre avis ?
enavant015 has writtenPICARD-GIRARD has writtenJe suis sérieux, mais j'aime pratiquer le 1er, le 2ème, voire même le 3ème degré dans la conversation… Visiblement, tout le monde n'est pas équipé…………….il est désormais grillé de partout…………….Qui va l'embaucher ac ce bilan...
Trop élevé pour nous, ton niveau… enfin, vu le nombre d'en-avant que tu fais, ça ne doit pas être stratosphérique non plus.
Votre avis ?
carcassonnais has writtenvieux violet has writtenPICARD-GIRARD has writtenhttps://www.ladepeche.fr/2023/10/01/narbonne-leader...
Cool ami carcassonnais ! Que tu le veuille ou non ton équipe est un prétendant à la montée (rien a voir avec votre budget et d'autre part Blagnac mérite bien des éloges……
Amitiés sportives
Votre avis ?