Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI1199 msgpm

Depuis quelques mois, l’USBPA Rugby rencontre une période complexe et les récents changements effectués n’ont pas apporté d’améliorations sur le plan sportif.

La déception est a la hauteur des espoirs que ma venue a suscité en juin. Le challenge à relever est un peu plus compliqué que ma première impression du fait de l’impatience évidente des supporters, des partenaires et des joueurs a renouer avec la victoire.

Ma motivation est encore plus grande pour prendre des décisions fortes. Il est essentiel d’être froid et professionnel, de ne pas réagir sous le coup de l’émotion ou de pressions diverses. L’urgence est que le staff et l’équipe s’engagent beaucoup plus dans le combat.

Les deux prochains matchs seront difficiles, les joueurs devront montrer un niveau d’engagement maximum et pendant 80 minutes. D’abord pour eux. Retrouver la confiance, l’estime d’eux même et surtout pour le maillot Violet.

Quelques soient les résultats des prochains matchs, je continuerais la réorganisation lancée pour professionnaliser l’administration du club et augmenter son potentiel sportif par de nouveaux recrutements en fonction des opportunités. Nous devons être vigilants aux décisions hâtives qui pourraient encore plus fragiliser le club. D’autres clubs ont vécu la même situation ont touché le fond et ont rebondi encore plus fort.

Lorsque l’on est au fond, il faut lever la tête, on aperçoit le ciel bleu et le soleil.

Allez violets

Dominique Louis, Président de l’USBPA RUgby

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Donc DL se donne deux matchs avant de prendre “des décisions fortes” si les résultats n'étaient pas bons.

Votre avis ?

Ynox197 msgpm

Vu la situation et après le ‘mot de président’ , l'objet pour cette saison n'est plus d'atteindre les phases finales….mais de faire le dos rond ( assurer le maintien ) avec le staff et les joueurs en présence ( + 1 ou 2 recrutement…si possibilité)

Et ensuite ce sera la grande lessive en fin de saison…!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ce soir , je pense que le comité décidera simplement des décisions à prendre et du  calendrier d'application……

Est - ce qu'on envisage de virer le staff si les mauvais résultats persistent ?  oui ou non

Si oui , sous quel délai ? Après quel match et quel délai donnons - ns à F E et J B comme ultime échéance et quel objectif de points terrain ?……………si non , quelles décisions prenons - nspr redresser  la situation , et ac qui pr épauler le duo ?

Est ce qu'on a des candidats pr remplacer le duo ? Si oui , qui ?……….si non , quel délai pr chercher  , examiner les candidatures et trancher ?

………………………c'est aussi simple que celà !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ynox has written

Vu la situation, l'objet pour cette saison n'est plus d'atteindre les phases finales….mais de faire ...

Encore une grande lessive .Il faudrait peut être éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Saison 2023/2024

• Nombre d'arrivées : 18
  • Nombre de départs : 20
  • Nombre de prolongations : 7

Il y a 18 contrats en cours jusqu'en 2025 et plus et 8 2024+1 mais bon si il faut en passer par la.

Soit 26 joueurs sur environ quoi ………………..35 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Oui à mon avis ils prennent les CV

labit ?

sowerby ?

broncan a la fin de la cdm ? 

Ce ne sont que des noms qui me viennent en tête 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………non , CV trop gros…………….

A mon avis , ce sera un habitué du 3 ème niveau………un certain D……………

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Laurent Blanc ? 😜

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MSI has written

labit ?

sowerby ?

Ce ne sont que des n...

Ok mais ces noms huppés ont ils envies de coacher un club de Nationale 1 …..Pas sûr ….ou mettre le paquet au plan financier …..Oui le paquet 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

PICARD-GIRARD has written

…………non , CV trop gros…………….

A mon avis , ce sera un habitué du 3 ème niveau………un certain D……………

David Gérard ?

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Blairot has written

MSI has written

labit ?

sowerby ?

Ce ne...

Ok mais ces noms huppés ont ils envies de coacher un club de Nationale 1 …..Pas sûr ….ou mettre le paquet au plan financier …..Oui le paquet 

Oui je parle juste des coachs libres 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………Depuis le temps qu'on l'écrit ici…………qu'il ns faut au moins une séance arbitrale par quinzaine………..il n'y a pas de miracle………..tu apprends d'abord  les règles ,car aussi étonnant que celà paraisse , les joueurs sont loin de les connaître , tu te mets en situation  lors d'un entrainement soft , tu siffles à chaque faute et TOUT le monde s'arrête IMMEDIATEMENT  pr figer la scène et l'arbitre explique ce qui ne tourne pas rond…..j'ai vu une séance de ce type……chez un cador du top 14……….les plus gds musiciens font des gammes régulièrement car le talent n'est rien sans le travail……….

Jérôme Garcès, l'ex-arbitre qui aide les Bleus à limiter les pénalités concédées

Derrière le minuscule total de pénalités concédé aux All Blacks vendredi (4), le plus faible de l'ère Galthié, il y a Jérôme Garcès. L'arbitre de la dernière finale de la Coupe du monde a intégré à plein temps l'encadrement du quinze de France depuis deux ans.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

…………Depuis le temps qu'on l'écrit ici…………qu'il ns faut au moins une séance arbitrale par quinzaine……...

Oui mais dans le cas de bourg le fait de se faire pénaliser c’est quasiment uniquement dû à la non maitrise des fondamentaux…. retard dans les rucks, mêlée écroulée etc… Quant à l’EDF ou d’autres équipes on rentre plus dans le détail 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Les deux prochains matchs à Périgueux et Chambéry  sont ingagnables vu l'état moral des troupes et le nombre ahurissant de blessés.

Ça veut dire que la décision qui est reportée à fin septembre, laissera le temps au club de proposer un recasage  à FE et de lui trouver un successeur 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

vieux violet has written

Les deux prochains matchs à Périgueux et Chambéry  sont ingagnables vu l'état moral des troupes et l...

ça veut dire aussi qu'on attend de faire choux blancs sur le premier bloc ,pour prendre des décision ….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………………si tu souhaites licencier qqu'un…………….faut avoir un minimum de billes à reprocher au futur chômeur……….

Votre avis ?

Toujours violet51 msgpm

Je pense que le Président a compris que sportivement cette année il n'y avait rien à espérer. J'ai bien aimé son mot tout est dit simplement mais clairement, valable pour TOUS. C'est également important de structurer le Club, de quitter définitivement le mode “amateurs”. Mais gare à la lessive en juin. Une chose que nous supporters avons tendance à oublier, il s'agit de son argent personnel en jeu. Il sait où il va, il a aussi suffisamment de relations de qualité dans la sphère rugby pour être conseillé. Je lui fait confiance. Il saura intervenir avant la fronde joueurs entraineurs de l'an passé. Une question que je me pose : pourquoi Lionel Nallet ne sait-il pas investi auparavant? Attendre et espérer

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

…………………si tu souhaites licencier qqu'un…………….faut avoir un minimum de billes à reprocher au futur ch...

T'es pas obligé de licencier, tu peux faire une rupture à l'amiable, ça évite un prud'homme mais ça coûte bonbon. Pour éviter cela, moi je verrai plutôt FE appelé à d'autres fonctions dans le club ou dans la sphère DL. 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le Revermontois has written

vieux violet has written

Les deux prochains matchs à Périgueux et Chambéry  sont ingagnables vu l'éta...

ça veut dire aussi qu'on attend de faire choux blancs sur le premier bloc ,pour prendre des décision ….

C'est pas le tout de se séparer de FE et son compère…. Mais tu ne vas pas trouver un staff compétent du jour au lendemain  !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…………………………Un chef d'entreprise tel que D LOUIS n'attend pas le dernier moment pr décider ……….il a tjrs 2 coups d'avance……….. il a certainement sa liste finale des candidats potentiels……….Si ça se trouve ,hier soir  il a présenté les 3 - 4 noms possibles au  C Dr…………Qt au diagnostic et audit de la question sportive , il a un expert ac Lionel ……..qui lui a listé pts forts - pts faibles de l'équipe……….

Votre avis ?

Login / Sign up