Tous à spoil
Votre avis ?
burnich d'Evian has writtenQuelle entreprise de démotivation….de démolition….les joueurs doivent surement être motivés quand on...
Les fonctions futures de Seb Bouillot au CSBJ et celles de FE à Bourg ne sont pas comparables. S.Bouillot sera entraîneur des ¾ quand FE a endossé le costume de Manager Général. En outre, S.Bouillot a qqs années d'encadrement sur la durée, c'est à dire au quotidien quand FE faisait valoir 2 saisons d'encadrement auprès des ¾ de France U20. Ce n'est pas la mm chose que de gérer un effectif “fermé” (avec ses limites en nombre, en qualité, l'écueil du discours à sens cesse renouveler etc) et animer en qualité d'adjoint 2 semaines de stage + 6 préparations de match avec des hommes choisis parmi ce qui constitue la crème nationale d'une classe d'âge.
Oui, parfois certains y vont un peu fort à l'adresse de FE. Ce n'est certainement pas l'homme en tant que tel qu'il s'agit de cibler (d'autant que si l'on se fie aux dires de Olivier il serait semble t-il éminemment sympathique) mais bel & bien ses limites dans la fonction. Peut-être est-ce aussi directement corrélé à son “expérience” somme toute réduite es-qualité d'entraîneur ? En ce sens chacun doit prendre sa part d'inventaire, lui seul ne doit pas servir de punching-ball populaire pour la simple raison qu'il fut bel & bien adoubé par “qui décide ”en toute connaissance des dites “limites”.
J'en parle d'autant plus aisément qu'au moment de son intronisation, quand une forme “d'euphorie” était de mise; je fus parmi les premiers à mettre en perspective le fait qu'une relative inexpérience (j'entends en qualité de chef encadrant) pouvait rapidement constituer un problème.
J'entends, j'admets, je comprends qu'il faut aussi en la matière laisser le temps au temps. Mais il faut aussi comprendre qu'en la matière, quand on touche à la fonction la plus élevée dans l'organigramme d'un Club professionnel; le temps est par définition compté. Le système est ainsi fait…C'est d'ailleurs pour ça qu'une montée en gamme dans l'encadrement en passant par plusieurs expériences de terrain constitue un socle indispensable ! Qqs formules maladroites ont en outre entamé le capital temps (il faut comprendre le capital patience du supporter) dont FE disposait. Alors oui, il ne doit pas catalyser toutes les rancœurs, toutes les rancunes, ce serait assurément injuste. Si échec il devait y avoir les responsabilités sont (et j'espère seront !) largement partagées. Au travers du courroux de certains supporters, il ne faut pas forcément y voir qu'un jugement de Salomon d'un trop radical “procès en ‘incompétence avant bûcher” mais une forme d’incompréhension elle-même directement liée au fait que FE en a parfois trop dit, alors que le supporter lambda n'en demandait pas tant !
Votre avis ?
………………..vu la pauvreté du spectacle proposé cette saison , on ne va qd même pas exonérer FE de ses responsabilités ds le marasme……….ni certainement les joueurs pr ce qui est de l'investissement , de l'envie bien en deça de ce que ns pouvions voir à Bourg depuis lgtps …………il y a visiblement plus que de la friture sur la ligne entre staff et joueurs……soit le premier ne sait pas expliquer ce qu'il veut mettre en place , ne parvient pas à convaincre les joueurs …………..soit les seconds sont des demeurés qui n'ont rien ds le bulbe pour comprendre son staff…………Pour les 2 , je ne pense pas que ns soyons ds ces cas………Alors , pourquoi cette saison , ne voyons - ns rien ou presque sur le pré ?
Une phase retour qui ns voit passer de la 2ème à la 6 ème place ac slt 31 pts ramassés contre 47 à l'aller…………une défaite et 2 nuls à Verchère……….une dérouillée historique à Hyères ………….on ne va qd même pas applaudir…………on est en droit de critiquer qd même !
Votre avis ?
En avant première !
J'ai lu le communiqué de presse : Pas encore de nom, mais le futur actionnaire majoritaire deviendra président du club !
C'est un bressan d'origine , il a passé sa jeunesse et de nombreux dimanches à Verchere.
Il emploie des milliers de salariés en France et à l'étranger.
On connaitra son identité lors d'une prochaine conférence de presse….
C'est tout pour l'instant, à vous les studios !
Votre avis ?
ETMASOEUR has writtenEn avant première !
J'ai lu le communiqué de presse : Pas encore de nom, mais le futur actionnaire ma...
Il garde FE et Humbert ???? Ok je rigole …..Bonne nouvelle en effet
Votre avis ?
ETMASOEUR has written😮En avant première !
J'ai lu le communiqué de presse : Pas encore de nom, mais le futur actionnaire ma...
Votre avis ?
Pr ceux qui sont impatients de savoir ………suffit de regarder la liste des 200 premières fortunes de France…………d'y chercher un bressan…………..peut être s'y trouve - t il !!!!…………
Votre avis ?
Ou par élimination ,donc je suis le 1er ….pas moi …!
Votre avis ?
Patrick Martin ?
ou je pensais à l’entreprise Akwell anciennement MGI coutier à Nantua cependant
Votre avis ?
je pense qu'il a été dans l'informatique
et ancien sponsor du racing
son nom est composé de 2 prénoms
Votre avis ?
Mejean ??? Patron groupe Lamberet?
Votre avis ?
Bernard (Groupe Bernard )
Votre avis ?
lebucheron has writtenje pense qu'il a été dans l'informatique
et ancien sponsor du racing
……………………………..secteur riche économiquement…………….liens noués ac FE lorsqu'il était joueur du RM92……………….t'es pas loin je pense
Votre avis ?
J'ai cru comprendre un projet pour 2027 ….mais c'est écrit petit sur l'annonce ,alors je ne suis pas sùr ….
Votre avis ?
Théo Williams en fin de contrat au LOU…
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenJ'ai cru comprendre un projet pour 2027 ….mais c'est écrit petit sur l'annonce ,alors je ne suis pas...
Des milliers d'emplois sur c'est Bernard Arnaud ……
Votre avis ?
Blairot has writtenLe Revermontois has writtenJ'ai cru comprendre un projet pour 2027 ….mais c'est écrit petit sur l'an...
Des milliers d'emplois sur c'est Bernard Arnaud ……
Jean Pierre Farandou, pdg de la sncf…
Votre avis ?
COMMUNIQUE OFFICIEL
Bourg en Bresse, le 20 avril 2023,
ARRIVÉE D’UN NOUVEL ACTIONNAIRE PRINCIPAL
Le Conseil d’Administration de la SASP USBPA Rugby a le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un nouvel actionnaire principal.
Le développement du sport professionnel de manière générale et, du rugby en particulier, demande désormais des investissements financiers conséquents, permettant d’atteindre les objectifs du club de retrouver la Pro D2 et de s’y installer durablement au travers du projet violet 2027.
L’USBPA, fort de ses structures professionnelles, de son histoire et de ses résultats sportifs ces dernières années a su convaincre et donner envie à cette personnalité de poursuivre le travail entrepris :
- Titre de champion de France de Nationale
- Structuration du club
- Construction du Centre de formation
- 2 montées en Pro D2
Les dirigeants actuels sont heureux que le club Violet attire ce nouvel homme fort, porteur de grandes ambitions pour notre club et partageant les mêmes valeurs.
Cet entrepreneur reconnu, dont l’entreprise emploie des milliers de salariés en France et à l’étranger, a passé sa jeunesse à Bourg en Bresse et de nombreux dimanches à Verchère, il a depuis toujours, et même en vivant loin de ses racines burgiennes, suivi avec passion et intérêt les résultats et le développement de notre club.
En devenant actionnaire principal dès la saison prochaine et Président du club, il a pour projet de poursuivre et intensifier le développement de l’USBPA grâce auquel il a découvert le rugby et la ferveur qui l’entoure à Verchère.
L’incroyable public violet, son engouement pour suivre et commenter les résultats, mais également le soutien fort des collectivités et des partenaires historiques, l’ont convaincu de donner de son temps et de son expérience à notre club.
Sans précipitation et dans la continuité du projet Violet 2027, ses principaux objectifs dans les prochaines années sont :
- Continuer la structuration du club au niveau sportif, structurel et économique,
- S’appuyer sur une formation forte et efficace pour amener des joueurs de la filière de formation du club à s’imposer au sein de l’équipe première,
- Amener le club en Pro D2 et l’y pérenniser.
Une conférence de presse permettra dans les prochains jours de vous présenter et d’officialiser le nouveau Président de la SASP USBPA Rugby.
Jean-Pierre HUMBERT
Président SASP USBPA Rugby
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenJ'ai cru comprendre un projet pour 2027 ….mais c'est écrit petit sur l'annonce ,alors je ne suis pas...
Oui 2027
(je crois qu'on est parti pour 100 pages de suppurations jusqu'à l'annonce officielle ;-))))
Votre avis ?
Highlander has writtenThéo Williams en fin de contrat au LOU…
Patrick Sobela aussi …..
Votre avis ?