Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

En tout ca on rigole bien dans le “Mag” on y retrouve des phrases comme l'équipe progresse ou encore...

Il serait bien aussi que FE trouve le moyen pour faire jouer son équipe au rugby! 😉

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………..tu as les mêmes ingrédients , les mêmes casseroles , et le cuisinier reste en place………………

Comment transformer une gargotte en un 1 étoile ?

Soit :

1 ) ……….tu choisis mieux tes ingrédients , en retenant des pdts d'une meilleure qualité……à part mettre de l'huile ds la charnière…….les pdts ne sont pas périmés me semble - t -il

2) ………………les casseroles n'y changeront rien ……………cuivre ou Téfal , ça ne va pas révolutionner l'affaire…………

3)…...le cuistôt a pris des cours entre temps et s'est amélioré……………..apparemment non !

…………………..bref , la bouillie risque fort d'être encore et tjrs au menu !!! 😡 😀

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

et ailleurs , comment ça se passe ?

https://www.midi-olympique.fr/2023/02/22/nationale-la-carte-blanche-de-benoit-august-dax-je-sens-un-vrai-engouement-11016256.php

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

PICARD-GIRARD has written

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer d...

Je partage ce point de vue, ta vision d'avenir me convient et je pense, devrait faire l'unanimité de tous les poulets foromers. On signerait tous de suite 😜. Mais honnêtement elle reste quand même très ambitieuse, cela ne sera vraiment pas facile, chaque place gagnée dans la hiérarchie concrétisera un effort conséquent, et les dernières places pour entrer dans un éventuel top 10 de pro D2 seront les plus terribles, comme chaque dernier cm pour un sauteur en hauteur. Mais si les moyens, les bons principes, les bons choix sont mis en place, pourquoi pas ? C'est le propre du supporter et de tout sportif d'essayer de toujours faire mieux

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Brou 01 has written

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter ...

Je partage ce point de vue, ta vision d'avenir me convient et je pense, devrait faire l'unanimité de tous les poulets foromers. On signerait tous de suite 😜. Mais honnêtement elle reste quand même très ambitieuse, cela ne sera vraiment pas facile, chaque place gagnée dans la hiérarchie concrétisera un effort conséquent, et les dernières places pour entrer dans un éventuel top 10 de pro D2 seront les plus terribles, comme chaque dernier cm pour un sauteur en hauteur. Mais si les moyens, les bons principes, les bons choix sont mis en place, pourquoi pas ? C'est le propre du supporter et de tout sportif d'essayer de toujours faire mieux

Je suis d'accord itou. C'est bien pour ça qu'en réponse + haut au commentaire de Patrice qui mettait en lumière (légitimement d'ailleurs !) le fait que FE ne portait pas l'exclusive responsabilité du fiasco Hyérois; je lui répondais que sa part de responsabilité (tout sauf anecdotique) résidait dans le fait qu'il avançât une ambition qui allait bien au-delà que ce que le plus féru des supporters ne demandait ! Personne ne demandait à ce que USBPA roule sur la Nationale ni mm qu'elle prenne le “lead” sur le département, se positionne sur le très haut de la Prod2 à courte échéance…Personne ! 

Je suis persuadé que : “ Stricto les mms résultats, les mms productions, le mm classement à l'instant T ” mais avec un discours d'intronisation qui consistât à dire : “ Objectif remontée immédiate avec pour priorité d'être fins prêts pour les matchs couperets de fin de saison” et bien on parlerait de déception; tt au plus de sérieux doutes sur la réalisation de l'objectif final mais il n'y aurait pas le courroux généralisé tel qu'on le constate aujourd'hui.

Si FE est novice dans l'encadrement d'1 groupe de Nationale voire pour comprendre les fondements de ce Championnat; le public Bressan ne l'est pas sur ce second aspect, expérience(s) oblige….Bourg n'a JAMAIS roulé sur le niveau 3 du Rugby Français. Chaque montée s'est accompagnée de son lot de matchs ratés ou frustrants au cœur de l'hiver. AUCUNE promotion n'a été la conséquence d'une ultra domination de septembre à mai y compris d'ailleurs au temps de la feu F1. Bref, les gens savent ici par expériences répétées qu'une montée s'accompagne aussi de match “chaotiques” à l'occasion. Ca râle, ça râlait (parfois + que de raison) qd ces matchs se présentaient mais JAMAIS avec une telle unanimité contre le commandant de bord…

Alors, pourquoi ?

Je pense que PG a raison. Les mots ont leur importance !!!

Si combien-mm, personne n'adhérât aveuglement au discours du marché couvert tant il confinait presque au ridicule; j'exprimais alors la crainte que le dit “discours” ne constitue un Boulet dont il sera(it) diablement difficile de se débarrasser quand viendraient le temps des nuages noirs. 

Promettre la Lune (voire plus encore)  alors que les gens sont justes demandeurs d'un coin de ciel bleu, c'est s'exposer à de profonds désenchantements (euphémisme !) au premier nuage venu qui t'en cacherait la vue parce que la rendant (à tort ou à raison) inaccessible aux yeux de n'importe quel quidam…

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………..faîtes comme je l'ai fait hier après midi ( ……je recherchais une info……) , relisez les 45 premières pages…

Tout y était quasiment dit 8 mois à l'avance………

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Classement général sur les 6 matches retour joués…………et on a encore 4 gros au menu …………😡

Dax 28 pts

Tarbes 25 pts

Albi et Blagnac 21 pts

VRDR et  Bourgoin   20 pts

Narbonne 17 pts

Nice 15 pts

Chambéry 14 pts

Hyères 13 pts

Bourg 12 pts 

Rennes 10 pts

Suresnes 6 pts

Cognac 2 pts

……et une glissade sans fin au classement général……………Va falloir changer de lunettes ou retirer les verres roses qui troublent le jugement de certains !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-sonnee-l-us-bressane-veut-rester-soudee

………il ne faut surtout pas faire comme les ‘’ supporters ‘’ des footeux ( pas ceux du coin…..) qui ‘’ font la grêve ‘’ des encouragements….

Vendredi prochain , il faudra être derrière nos joueurs et jusqu'au bout , pour qu'ils se battent ac le coeur……..ensuite , on avisera….

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

…………………..quand je l'écoute (avec peine  !)  en avant ou post match , buter sur les mots , délivrer d...

MDR …..

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Personnellement je vais aller les voir jouer contre Narbonne, mais contrairement à d'habitude je n'aurai pas une extinction de voix le lendemain, quelque soit la qualité de la prestation de Bourk . Les joueurs ne doivent pas choisir les matchs, c'est trop facile, il faut bien montrer notre mécontentement. 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-sonnee-l-us-bressane-veut-re...

Le Progrès ou la VDLA ils rigolent plus ça attaque !

J'ai rarement vu ça. Autant le progrès un temps s'est désintéressé de l'USB… mais depuis quelques mois ils sont plus que critiques et même parfois moqueur/provocateur

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Coco01 has written

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-50533-rugby-nationale-humiliee-et-son...

Le Progrès ou la VDLA ils rigolent plus ça attaque !

J'ai rarement vu ça. Autant le progrès un temps s'est désintéressé de l'USB… mais depuis quelques mois ils sont plus que critiques et même parfois moqueur/provocateur

Le cochon est dans le maïs ….La cabane est tombée sur le chien ….Au choix 

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

, du moment qu'Oyo ne vienne plus ns mettre la tannée………….et que de tps en tps on aille gagner à Mat...

il faudrait juste être dans le même championnat et ça c'est pas fait

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………la liberté de la presse …………

Les médias ne peuvent plus se permettre d'articles fadasses et mous du genoux qd les lecteurs intéressés par le sujet sont remontés comme des coucous !!!!

Il leur faut savoir écrire OBJECTIVEMENT la situation , le positif comme le négatif , les erreurs commises et les rares bons choix…………peser le pour et le contre des choix …………

Ce serait être très complaisant et très malhonnête que de ne pas écrire le sentiment et le ressenti devant les prestations décevantes des Violets……

Les réactions ici , face à la fameuse vidéo sur ‘’ l'ambiance aux entrainements ‘’ , sur le récent communiqué du club , sur les déclarations du MG montrent que personne n'est dupe……………c'est presqu'une insulte à notre intelligence !!!!

Vendredi prochain , j'attends du combat , de l'envie , du dépassement de soi , du jeu structuré……………et je jugerai ce que j'aurai vu sur le coup de 21h30….

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

John Ulugia qui va finir sa carrière aux Brumbies en super rugby

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………………ça joue bcp plus ……libéré…….sans arrière pensées………il va se faire plaisir !!!.

1 an slt en Violet ……….mais il aura marqué Verchère

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Coco01 has written

Il en est passé des bons ….qui n'ont pas su être gardés ….Au fond des vestiaires se cachaient déjà plusieurs MG …..pour ne pas parler de la haute direction 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Coco01 has written

Quelqu'un de vraiment bien + un super joueur. Merci à lui pour passage son Bresse, dommage qu'on n'ait pu le conserver, comme beaucoup d'autres…

Mais pour qu'ils restent il aurait fallu se maintenir à l'étage supérieur, ce que l'on a pas su ou pas pu faire !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

…….se maintenir n'aurait pas suffit……..il aurait fallu avoir le budget pr le payer ………………

Comment comparer le budget des Poulets à celui de la Multinationale du pneu ?

C'est comme si les footeux de Peronnas envisageaient de conserver une perle  du calibre de KMBP découverte à Marboz après 2 mois de championnat…………

Clermont l'avait ciblé après slt 2 mois en Bresse………..

C'est tte la stratégie Violette qui doit être pensée en fonction d'un tel  cas…….

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Très belle communication aujourd’hui avec une photo du groupe soudé à l’entraînement …

mais attendez il était marqué qu’ils s’entraînaient à la Chagne toute la semaine … ???

Votre avis ?

Login / Sign up