Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

vioooolet01 has written

vieux violet has written

On est quasiment au complet, pas d'excuse on doi...

la question est seront ils prêts pour jouer un match comme celui la 

Après 11 matchs de "mise en route", je pense que les Violets sont prêts. Maintenant, allons-nous voir les Violets conquérants de Nice ou les Violets attentistes d'Albi? Pour moi, la principale interrogation est là. On va sans doute retrouver un collectif moins rajeuni, avec les retours de KAPA, BERARD, BLOEMEN, FAURE, TABU, MAMAO.

.................va falloir que les joueurs ns sortent une grosse partie ..........ne serait - ce que pour se faire pardonner la daube servie la semaine dernière à Albi...........je ne pense pas être trop exigeant avec l'équipe et le staff , mais simplement objectif tant nous avons des moyens humains en qualité et quantité .....et le propre d'un candidat à la (re) montée c'est d'employer TOUS les moyens dont il dispose pour que chaque semaine les résultats soient à la hauteur de l'ambition affichée lors de la présentation de la saison...........les explications bafouillées en conférence de presse commencent sérieusement à m'agacer à force de revenir chaque mercredi ou presque ....Je connais un coach qui ne se fait pas des noeuds au cerveau et qui roule chaque semaine pour prendre des points et avec la manière en plus ............donc , au staff de suivre la méthode...........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Fiphy le Montmerlois has written

vioooolet01 has written

la question est seront ils prêts pour joue...

Après 11 matchs de "mise en route", je pense que les Violets sont prêts. Maintenant, allons-nous voir les Violets conquérants de Nice ou les Violets attentistes d'Albi? Pour moi, la principale interrogation est là. On va sans doute retrouver un collectif moins rajeuni, avec les retours de KAPA, BERARD, BLOEMEN, FAURE, TABU, MAMAO.

.................va falloir que les joueurs ns sortent une grosse partie ..........ne serait - ce que pour se faire pardonner la daube servie la semaine dernière à Albi...........je ne pense pas être trop exigeant avec l'équipe et le staff , mais simplement objectif tant nous avons des moyens humains en qualité et quantité .....et le propre d'un candidat à la (re) montée c'est d'employer TOUS les moyens dont il dispose pour que chaque semaine les résultats soient à la hauteur de l'ambition affichée lors de la présentation de la saison...........les explications bafouillées en conférence de presse commence sérieusement à m'agacer à force de revenir chaque mercredi ou presque ....Je connais un coach qui ne se fait pas des noeuds au cerveau et qui roule chaque semaine pour prendre des points et avec la manière en plus ............donc , au staff de suivre la méthode...........

Un nom ? qui ferait du bien pour la méthode au moins....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le MIDOL annonce le gros groupe ............Silafai Mamao au centre , ts les cadres valides , plus Deliance Falcoz au départ et May sur le banc

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-49664-rugby-nationale-pierre-berard-les-bienfaits-de-la-continuite

https://www.leprogres.fr/sport/2022/12/01/pierre-berard-le-rugby-d-hiver-et-un-gros-choc-pour-l-us-bressane

....................................ce Bérard là  aurait surement maintenu le club en Prod2 je pense................

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Quel visage montreront les violets ? ben oui on ne sait pas trop. Car il faut être honnête, on n'a pas vu grand chose depuis le début de saison : en gros 2 bonnes mi-temps et puis extinction des feux. Et ne nous leurrons pas, on a réussi ces mi-temps contre Nice (qui était un peu perdu à ce moment là de la saison) et Suresnes (pas descendu du bus et quand même un cran au-dessous) et à Bourgoin on s'en sort plutôt très bien au vu du dernier 1/4 d'h. Les matchs contre les damiers et Dax nous donneront certes des enseignements supplémentaires mais probablement pas des certitudes. Il faudrait quand même un peu sortir du méli mélo pour laisser voir du potentiel et de vraies capacités à avoir un haut niveau de jeu, même ponctuellement, pour montrer qu'on sera là dans 3 mois. J'observe que ce forum espère souvent terminer dans les 2, et bien ça ne me rassure pas tellement. Car d'une part nous ne sommes pas sûr d'y parvenir et surtout cela démontre qu'on a la trouille de finir seulement dans les 6. Pour être un peu provoc je dirais que je me fiche de notre classement de 1 à 6, car si on n'est pas capable de se qualifier en barrage de 3 à 6 je ne vois pas comment nous pouvons prétendre à la pro D2. Une saison de plus en nationale serait alors la meilleure chose. Si on a le potentiel et le niveau on montera, qu'on soit dans les 2 ou dans les 6. C'est ce que je disais avant Albi la défaite n'est pas une cata, je m'y attendais un peu et il y aura encore des hauts et des bas cette saison. Le seul point important c'est d'arriver au top en avril / mai, plein gaz et à plein régime, point barre. Mais OK en attendant il faudra quand même montrer de temps en temps les qualités de prétendant à la pro D2 (pas vues encore). Pour le moment, nationale ou fédérale 1 je ne vois pas un écart de niveau de notre jeu. Certes la nationale regroupe les équipes à "vocation pro D2" mais bon, ne pensez vous pas qu'on se régalait largement autant avec les Doucet, Dupont, Santallier, Perrin, Maiquez, Bornuat, Giraud etc ?  Alors c'est le moment de voir ou sentir autre chose à Verchère et à l'extérieur (même sans gagner). Des mecs qui (toutes proportions gardées) fassent un peu penser à ce qui se passe à 30 km ...suivez mon regard.  On va regarder cela de plus près !  Il va bien falloir refaire peur et faire très mal à ceux d'en face !  Faire plus de 2 temps de jeu, éviter de faire 18 fautes par match, varier le jeu, bien jouer tous les ballons hauts.   ALLEZ VIOLETS !  Et dès demain donner aux damiers une indigestion de poulet de Bresse (qu'on les renvoit à leur pogne et à leurs ravioles !cheeky, excellentes par ailleurs, et je le dis en rigolant car j'ai toujours bien aimé les damiers : ah Guillermoz du temps des Servien, Rousset, Verdoulet..)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

C'est vrai qu'à 30 kms de Bourg les choses se passent plutôt pas mal. Mais faut pas non plus exagérer... Villars et Meximieux en qualité de promus sont sur le haut du tableau mais pas premier non-plus...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

cheekycheekyyes

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

C'est vrai qu'à 30 kms de Bourg les choses se passent plutôt pas mal. Mais faut pas non plus exagér...

Tu veux dire que les sapins progressent même si en 1ere MT les Violets ont dominés mais en 2 ieme les violets étaient fatigués ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/01/valence-romans-enfin-au-rendez-vous-des-gros         et réciproquement !

https://www.ledauphine.com/sport/2022/12/01/qui-est-theo-william-cet-iserois-de-22-ans-qui-monte-en-regime-au-lou   un TRES bon !!!

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-49669-rugby-nationale-johann-authier-bourg-nous-attend-de-pied-ferme       

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Théo Williams, au moins on l'aura vu à Verchère avec le maillot violet ! A priori sera donc titulaire au LOU en ...2ème ligne 

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

Brou 01 has written

Théo Williams, au moins on l'aura vu à Verchère avec le maillot violet ! A priori sera donc titulai...

théo a déja joué 2 eme ligne contre toulouse la semaine passée et a fait un gros match

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Belle compo et le retour d'Antonescu  sur le banc fait plaisir

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le Revermontois has written

Belle compo et le retour d'Antonescu  sur le banc fait plaisir

Compo classique et attendue avec les meilleurs du moment.

Tout donner pour gagner ce soir avec un public attendu en grand nombre

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Oui c'est difficile de faire mieux

Je l'afficherai bien ici ,mais je ne sais pas faire ...lol...;moi et l'informatique ......!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Buatier absent de ce choc ?          

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

Quand on voit les gabarits du VRDR  ouaille ça fait peur  !!

allez on va positiver !!

ALLEZ VIOLETS

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

roudoudou has written

allez on va positiver !!

ALLEZ VIOLETS...

De années qu'on est pas les plus costauds et pourtant ça marche quand même. Du moins parfois ;) 

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

MSI has written

roudoudou has written

allez on va posi...

De années qu'on est pas les plus costauds et pourtant ça marche quand même. Du moins parfois ;) 

C'est vrai ils sont "maous" mais tant mieux, c'est contre ce type d'équipe qu'on verra vraiment ce qu'on vaut. Et puis c'est ce qui nous attend en pro D2 wink.cheeky On va sortir les ergots et nos poulets vont se manger 4 plaques de ravioles d'un coup !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Brou 01 has written

MSI has written

roudoudou has written

...

C'est vrai ils sont "maous" mais tant mieux, c'est contre ce type d'équipe qu'on verra vraiment ce qu'on vaut. Et puis c'est ce qui nous attend en pro D2 wink.cheeky On va sortir les ergots et nos poulets vont se manger 4 plaques de ravioles d'un coup !

A ce qui parait ils vont créer après la Nationale la Nationale Premium avant le Pro D2 pour ceux qui montent traditionnellement de Nationale et qui redescendent l'année suivante ...A suivre

Votre avis ?

Login / Sign up