MARCFANXV has writtenParce que oui, nonobstant le passé de joueur; FE est un "presque" novice dans la fonction.il est no...
Votre avis ?
Albi tombe à Blagnac ............Nice à Narbonne.............ça va être chaud chaque WE........c'est bien lancé !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAlbi tombe à Blagnac ............Nice à Narbonne.............ça va être chaud chaque WE........c'es...
Oui tout le monde peut battre tout le monde, on attendra donc avec impatience les résultats de VRDT et Bourgoin en déplacement
Votre avis ?
C'est un peu la même situation collective qu'en début de saison dernière ... chacun de son côté les mains sur hanches ça marche bref on ne sent pas l'équipe qui est en mission et/ou trouver vers le même objectif.
Je ne sais pas si vous avez fait attention à la remontrance que Bloemen a fait à Ioane... quand ce dernier perdit un enieme ballon après contact nous coutant 3 Pts ...
et avez vous fait attention à la posture de Taverna ?
Le duo FE-JB devant le banc et Taverna tout seul sur la poste d'athle derrière le banc ...
il faut faire bloc et être un groupe du staff au joueur la tempête peut être longue il faudra être dans les 6 au printemps après ...
Nous ne prenons pas l'exemple du Massy de l'an dernier ... essayons d'être le Soyaux de cette année qui avait très mal débuté avant de très bien finir.
Votre avis ?
Bon, on ne va s'énerver et désepérer de suite ... Ds cette saison, ilva falloir des nerfs, on le sait.
Oui, il faut sortir de la salle de muscu, mais si au vu des images on a vu des dacquois à la rue, qui ont marquer sur contre. On était mieux en seconde mi-temps. Mais on a pratiqué un jeu assez peu imaginatif, comptant sur notre supposée puissance. Perette un peu cours derrière, Poet sans plus value, ni face aux perches, ni dans le jeu. le lancement de nos centres qui font-boum-boum sans efficacité. le 5 de devant qui prend le dessus plusieurs fois, sans qu'on utilise plus sur cette supériorité ... Bref, il y a une saison à lancer... et des montagnes russes à subir ...La vie n'est pas un long fleuve tranquille : une piqure de rappel en début de saison, ca peut avoir quelques vertus.
Votre avis ?
Bon OK on a tous constaté la prestation affligeante des violets, hormis quelques minutes vers la 60ème et les 2 dernières, on a vécu un quasi néant. Parfois on s'ennuie moins en fédérale 3 ! Mais perso pour l'instant je ne cherche même pas à analyser, à chercher les causes, à chercher des solutions. Je regarde les matchs, je me borne à constater (cela évite d'ailleurs de s'énerver
). Bon nombre de forumers ont estimé qu'il faut attendre la fin du 1er bloc pour se prononcer, pour ma part j'avais dit que le délai devrait se prolonger jusqu'à la dixième journée, je maintiens. Tout simplement car le chantier qui s'ouvre est considérable et rien ne sera encore clair au terme du 1er bloc. Je devrais dire LES chantiers : quelle perspective à l'arrière ? quel jeu de 3/ 4 ? quelle politique pour la charnière ? quel projet de jeu du 9 au 15 en lien avec la 3ème ligne ?
Je revois encore Faure sortir le ballon, être gêné par des co-équipiers autour de lui mal placés, ne pas savoir que faire ( placement absurde des 3/4) et finalement donner 10 m derrière à Poet qui balance loin
Presque tout le match à 1 seul temps de jeu, très minimal, toujours terminé par une mauvaise passe ou un mauvais placement. Un rythme indigent. Effectivement une bouillie se terminant dans l'assiette du pauvre Tabu à qui on demande de se dem...avec ça ! gros manque global de technique collective !. OK il y a eu quelques bonnes séquences sur ballons portés (l'adversaire n'était pas Bourgoin dans ce domaine), et aussi quelques relais intéressants des avants sur 2 ou 3 actions, c'est tout et trop peu. Et pour ne pas pinailler je ne parle pas des coups de pied amorphes de Poet (qui a quand même réussi à trouver une très belle touche en 1ère mi-temps
) ou encore de l'absence de jeu au pied. Mais c'est juste du constat. Je le répète, il y a du travail (beaucoup), des chantiers énormes, il faudra bien au minimum 10 journées. Il y a (semble-t-il) un staff volumineux, eh bien qu'il prenne les choses en main !. Je ne suis pas dans la critique, j'attends simplement qu'il le fasse. Ah oui encore une chose ! Perso je ne suivrai plus et ne lirai plus les conférences de presse d'avant match. C'est fini, je suis vacciné : elles ne riment à rien par rapport au match à venir. S'agissant de la dernière, on n'a jamais connu un discours aussi fort depuis l'appel du 18 juin du général de Gaulle en 1940 !! 
Juste un dernier truc pour rester positif : d'accord sur Valençot, il semble avoir du potentiel, à voir davantage
Votre avis ?
Dans cette bouilIie de rugby en première mi temp coté bressan , je notes quand meme une excellente prestation de Thedorosvilli et une catastrophique de Defleurian defensivement.
Votre avis ?
derrière c'est le néant complet à part TABU quI gagne ses duels et celà dans la merde .
Votre avis ?
On peut que s'améliorer derrière , du moins faut espérer sinon faudra jouer le maintien , heureusement que l'on a un super staf (jamais aussi nombreux) .... On va attendre mais faudra un jour penser rugby et pas que physique uniquement.
Votre avis ?
Ce soir , après la destitution de Y B sous la pression de certains sur les réseaux , j'ai surtout HONTE , honte de ce que notre club est devenu en 6 mois.
J'espères que celà ne fera pas exploser le club ;
Votre avis ?
MAC J has writtenDans cette bouilIie de rugby en première mi temp coté bressan , je notes quand meme u...
Déja contre Bourgoin ,Defleurian avait laissé apparaitre des lagunes defensives. Offensives ,non ,mais défensives oui hélas. A changer pour le prochain match.
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenMAC J has writtenDans cette bouilIie de rugby en première mi temp coté bressan , je not...
Déja contre Bourgoin ,Defleurian avait laissé apparaitre des lacunes defensives. Offensives ,non ,mais défensives oui hélas. A changer pour le prochain match.
Votre avis ?
@Picard Girard: Si tu doutes de la place de Dax dans les 5 pemiers ce soir, tu dois sacrément t'inquiéter pour ton équipe 
Votre avis ?
Selon E.F: La grenouille ( USB ) qui veut se faire aussi grosse que le boeul ( veut faire de l'USB le1er club de rugby de l'ain...devant OYO !!)
Mr E.F, dégonflez votre melon et mettez vous au taf afin de jouer la montée...sinon, PLOUF !!
Votre avis ?
"......Et pour ne pas pinailler je ne parle pas des coups de pied amorphes de Poet (qui a quand même réussi à trouver une très belle touche en 1ère mi-temps
) ou encore de l'absence de jeu au pied. Mais c'est juste du constat. ....."
c'est grosso-modo ce qui nous a couté le maintien la saison passée, mais le club a très certainement les pieds et poings liés par les deux ans de contrat des "squatteurs" poet et bérard et n'a donc pas pu recruter ce fameux 10 qui nous manque tant.
vraiment un coup de génie de les avoir signé pour deux saisons.....et ça c'est pas de la faute à FE qui doit faire avec.
Votre avis ?
Concernant Poet je ne suis pas vraiment d'accord...
Ce n'est pas la prestation du siècle mais rappelons qu'il n'a pas joué les matchs de prépa étant blessé depuis 1 mois ...
Son jeu au pied n'a pas été exceptionnel mais loin d'être horrible ... on va me dire le première essai ça vient de lui ... non c'est Perrette qui balance un premier jeu au pied n'importe comment nous fait reculer de 50m Poet revenant de loin pour dégager ensuite
Ballon en main on l'a vu souvent chercher ses coéquipiers pourquoi ? Qu'est ce qu'on proposait autour de lui ? Strictement rien difficile pour un 10 d'animer le jeu entouré de plots. Si on rajout à ça la lenteur de Faure sur la sortie de Ruck et vitesse de passe (un pas en arrière avant d'éjecter, La Défense a le temps de monter)
Une fois dans le rythme (lui n'a pas deux mois de prépa dans les jambes) j'ai bon espoir de retrouver son niveau de fin de saison dernière qui était bon
Votre avis ?
MAC J has writtenDans cette bouilIie de rugby en première mi temp coté bressan , je notes quand meme u...
C'est drôle comment qd on s'attelle à décortiquer les prestations individuelles dans un collectif indigent, la perception qu'on peut en avoir est souvent différente d'une personne à l'autre...
Concernant Defleurian, je pense l'exact inverse et que c'est paradoxalement sur la dimension offensive qu'on peut emettre qqs réserves sur le match d'hier. Sur la dimension défensive, on parle d'un ailier (qui n'est pas à ranger à proprement parler dans la catégorie des ailiers-forts si on considère taille & kilos) qui a eu à gérer défensivement un nombre incalculable de sous-nombres avérés dans son couloir.. Dans cette situation, quelle autre solution que de se positionner dans la ligne de passe pour déconnecter le porteur de ses soutiens exters dans le sens du jeu, l'obliger à garder et ainsi anihiler le surnombre ? Dans cette forme de défense un peu contrainte; à charge au coéquipier à l'intérieur de l'ailier de prendre son plaquage ou a minima d'ètre sur site pour ralentir le mouvement, les exters étant fermés. Si le soutien défensif inter est en retard ou rate son geste défensif l'ailier n'a plus que comme solution que de défendre en poursuite...Si en poursuite, le vis-à-vis va aussi voire plus vite; ça peut donner l'illusion d'un défenseur à la ramasse mais en réalité, c'est toute la chaîne dès le départ qui a eu un saut. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas toujours parce que ça franchi dans une zone en particulier que c'est le seul occupant de cette zone qui doit en porter l'entière responsabilité. J'ai vu bcp de situations où les défenseurs hors-couloir étaient un peu en retard à la différence des Dacquois où les ailiers ont eu des situations défensives autrement plus confortables à gérer en pouvant s'aider du meilleur défenseur naturel que constitue la ligne de touche l'épaule inter étant correctement couverte par le coéquipier...
Quand plus haut, je disais qu'il convient peut-être de sortir un peu des salles de muscu pour appréhender le jeu de façon + globale; sous cet aspect on rentre exactement dans ce cadre des choses qui se travaillent collectivement. Ce n'est pas d'hier et bien que pour partie les hommes aient été changés que USBPA rencontre des pblms sur l'organisation de la défense en ligne (à considérer ainsi que le pblm serait plus d'ordre systémique qu'individuel ? Je pense qu'il y a de ça !). On a longtemps cherché les "causes" de la descente de Prod2 ? C'est évidemment multifactoriel mais une défense de ligne très, trop vite aux abois au 1er coup d'accélérateur venu en est me semble t-il une des composantes majeures. Je n'ai pas vu d'évolution sensible sur ce qui d'évidence constitue une vraie faiblesse dans le jeu Bressan depuis un an. Qq part, le départ de l'action sur fermée qui amène le 2nd essai Landais ressemble au départ étrangement à l'essai encaissé à Oyo dans une zone de lancement très comparable. On n'est pas dans un pblm de réorganisation après X temps de jeu mais bel & bien dans un pblm d'organisation face à un lancement somme-toute assez basique plutôt facile à lire..Une mélée légèrement tournée, deux passes = Un surnombre défensif avéré quasi-impossible à gérer pour l'ailier sur un espace qui va au-delà du couloir ! Un temps de jeu plus loin ça fait bingo...
Concernant Defleurian (et peut-être plus généralement les ailiers, là aussi pas que sur le match d'hier), on peut par contre amener qqs réserves sur l'apport offensif. Je trouve dommage que nos ailiers ne sortent pas assez de leur zone de confort, restent scotchés prês des lignes dans l'attente de ballons qui ne viennent presque jamais (ou quand c'est le cas, ce n'est pas cadeau-cadeau), ne viennent que trop peu se proposer à l'intérieur du 10 voire au-delà, ne poussent pas la logique du dézonage jusqu'au bout les rares fois où ils le font, ne viennent pas franchement au contest-aérien sur les coups de pieds offensifs, n'anticipent pas assez la passe au pieds en bout de ligne...
Ce que je veux dire c'est qu'à ce jeu et selon ma vision du truc; l'ailier doit parfois représenter une forme de fantaisie dans le jeu, casser un peu les codes, proposer l'inattendu au milieu d'une somme d'attendus que constitue une équipe de Rugby. Vu sous cet angle, le compte n'y est pas. C'est en s'inscrivant parfois un peu hors-cadre qu'un ailier peut constituer une véritable plus-value pour un collectif. Là, ça donne l'impression qu'un joueur comme Defleurian n'ose pas s'approprier franchement LE jeu pour faire valoir SON propre jeu...Je pense par exemple à une touche jouée vite en mileiu de seconde mi-tps où il hérite de la gonfle axe terrain avec une défense qui monte non-alignée, il prend le parti du jeu au pieds décroisé (en soit pas mal réalisé) alors que l'occasion lui était donnée de faire valoir ses qualités de joueur de duel ! Bref, je trouve que nos ailiers ne tentent pas assez...La chance sourit généralement aux : " Un peu audacieux"...
A l'opposé pour ce qui est de Tevdor; je trouve là-aussi qqs paradoxes. Oui sur les bases du pilier, la mélée, on est sur du positif. Je trouve de surcroit qu'il a bcp gagné en mobilité en étant présent dans le jeu au-delà du 1er périmètre autour des rucks. Mais en même temps on peut regretter qqs errements collectifs qui n'ont pas permis d'exploiter pleinement le fait qu'il semblait prendre la mesure de son vis-à-vis ! Je m'en ouvrais à la mi-temps avec Faure qui introduit un peu trop tôt ne lui laissant pas le temps de s'installer (1ère mélée en seconde avec Valençot qui introduit un peu moins vite = pénalité !) mais aussi peut-être une mélée ou deux qui auraient gagnées à garder qqs secondes de plus le ballon dans les pieds du 3 ligne pour valider une domination aux yeux de l'arbitre...Dans le jeu courant, oui, Tevdor a été plus actif que ce qu'il nous avait montré par le passé mais on peut aussi regretter une paire de ballons perdus au contact et lors des passages au sol....
Pardon si c'est long mais au travers de ces deux exemples; je trouve puisque la formule du w-end est "mise en chantier", que ça met en lumière un certain nombre d'errements, d'hésitations sur lesquels il convient de travailler pour franchir ce cap qu'on espère tous.
Votre avis ?
1 ) je ne pense pas que ressasser sans fin l'éviction de YB soit productif pr le débat et sur la progression de l'équipe......ni bon pr l'estomac de ses '' partisans '' ....il faut savoir tourner la page et laisser un minimum de temps à la nelle dion sportive....même si une prépa entamée le 20 juin a qd même donné du temps pr la mise en place du jeu.....Restons patients qd même !
Hier , ce qui m'a frappé c'est
1 ) l'apathie du groupe jusqu'à la 58ème qui a vu alors un sursaut de 5-7 mn qui me semblait prometteur.....puis retour au régime ron - ron.....jusqu'au second réveil de 2 mn en fin de match ...de quoi s'étonner qd même.......mélange d'un physique qui ne répond pas à la demande et d'un mental insuffisamment préparé quoi qu'en dise le discours d'avant match...C'est la guerre en Nale , surtout en début de saison où chacun va jouer à fond pr créer la supposée surprise...
2 ) Le cas Poet , plus de mystères que de certitudes pour la simple raison que ns ne disposons d'aucune explication......Est-il convalescent et pas à 100% de ses capacités ? si c'est la cas , apparemment on ne tire aucun enseignement de la saison dernière , d'autant qu'il reste Bérard pr buter et jouer en 10 pr dépanner pdt qques matches et pourquoi ne pas utiliser Lacombe (sauf blessure ) , ce serait l'occasion de le mettre ds le bain pr voir ce qu'il vaut , sachant qu'en 15 , poste ''naturel'' de Bérard, ns avons des solutions pr le banc si Perette (15 est-il son meilleur poste ? ° se blesse.....
3 ) Le pack m'a un peu déçu puisque la cohésion devait être son point fort hier , mais comme tt le reste de l'équipe , ça ronronnait physiquement !........seule satisfaction du match , la pizzéria était fermée !!! 
4 ) Derrière , j'ai eu l'impression que les gars se découvraient........tant en défense qu'en attaque.....Que c'était brouillon !!! .....surtout ds la disposition de la défense qui doit être le point d'appui du jeu bressan !!!
5 ) L'attente des supporters est grande ...très grande ...peut être trop ?....mais à la mesure des moyens mis en oeuvre autrement plus conséquents que lors des autres saisons de relégation et du discours de la Dion et du staff (dommage , le mal est désormais fait et va perdurer tant que le machine Violette ronronnera ...)...Vendredi , le gpe va devoir se secouer sinon Verchère va gronder rapidement ....!!!
Tournons la page landaise en retenant le bon (ça ne va pas encombrer la mémoire !!) et en pointant tout ce qui ne va pas , et préparons la venue de Chambéry .....jamais facile à jouer....!!!
Votre avis ?
Pour répondre à Marc Fan ac qui je suis globalement d'accord............on gagne ensemble...........et on perd de la même façon !!!......sauf pr celui en charge de mener le jeu et qui forcément est davantage sous le feu des projo........même si ce n'est pas Poet qui ns bouffe le match malgré ses 2 échecs au TAB.........Après ses 2 échecs , on n'a pas eu non plus l'occasion de voir si les choix entre TAB et pénaltouche étaient tjrs d'actualité...
Votre avis ?
Coco01 has writtenC'est grosso modo ce que je disais coco, Poet a essayé un jeu au pied mais loin d'être efficace et il a eu des dégagements "de moineau". Je ne parlais pas ballon en main, mais oui il n'a quasi rien proposé. Cela dit tu as bien raison, le placement et les propositions des 3/4 étaient un désastre (des enclumes !!). D'accord avec toi, il semblait vouloir bien faire et n'a pas encore le rythme, espérons qu'il monte vite en puissance (et n'attende pas les 2 derniers matchsConcernant Poet je ne suis pas vraiment d'accord...
Ce n'est pas la prestation du siècle mais rappe...
pour être simplement correct). Bien d'accord aussi pour Faure, nous l'avons vu transparent hier .... n'a pas été au niveau requis.... pas de 9, pas de jeu !Votre avis ?