Déjà, on a souci au poste de pilier droit. Seul Berthaud est disponible (avec une autonomie limitée). Est-ce que Mupunga peut jouer ce match ? Est-ce que Pakhi est rétabli pour dépanner ?
Deuxième problème au talon (on ne peut pas dire que ce soit étonnant !), Dasalmartini est parti pour jouer tout le premier bloc titulaire et sans doute avec un temps de jeu très, très élevé… On va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
En première ligne, ça va être simple : à gauche Burlet-Correa, au talon Dasalmartini-Heche et à droite, la grande interrogation : Berthaud et ???
Deuxième ligne : Wiit-Willemse, avec Forel sur le banc.
Troisième ligne : Deliance-Lolesio-Stringer. Et là se pose la question du banc en 6+2 ou 5+3. Je pense que Tixier sera remplaçant, mais est-ce qu’on peut imaginer un Tsulukidze ou un Broeders en sixième avant ?
Charnière : il va mettre Valencot-Van der Baank, en espérant voir Bachiri rapidement… Et après, qu’est-ce qu’on fait ? Si c’est un 5+3, il y aura Guillaumon. Si c’est un 6+2, normalement, on privilégie Tetlow (couvrant arrière, 10, voire 2e centre).
Aux ailes, bah, c’est le désert de toute façon. Mon seul espoir à ce poste, c’est de voir Ngandu s’affirmer de plus en plus sur sa lancée de la fin de saison. De l’autre côté, ce sera Perrette. Je ne le vois pas intégrer un jeune, surtout que Pagan, la semaine dernière, m’a quand même bien inquiété en défense.
Aux centres, ce sera Vaea-Bakrour (capitaine d’ailleurs ?).
À l’arrière : Felix.
Ça ferait donc :
Burlet - Dasalmartini - Berthaud
Wiit - Willemse
Deliance - Lolesio - Stringer
Valencot - VDB
Perrette - Vaea - Bakrour - Ngandu
Felix
5+3 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Bachiri - Guillaumon - Tetlow
6+2 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Broeders - Bachiri - Tetlow
Conclusion : on espère rien de grave pour Kardava et un retour rapide de Mupunga. Que les blessures de Willemse, Stringer et Paki ne soient que des petits bobos déjà soignés.
Avec des piliers droits valides et Willemse, on rivalisera devant.
En revanche, derrière, ça va être une toute autre histoire. Je ne sais pas qui sera le 9 titulaire en face (MSI, si tu as une idée ?). En 10, avec Biamba bien installé dans cette équipe et Michet (super recrue, tiens), ça va être pas mal.
Après, ça se complique pour nous. J’imagine le triangle arrière Hiltrude-Wokorach-Gratien : bon, ça va galoper, avec deux centres qui ont de l’expérience au plus haut niveau, Hendrickson-Faucher…