………….La lecture des derniers posts témoigne pour le moins d'un certain scepticisme voire pessimisme des supporters Violets , mais en aucun cas on ne retrouve de l'impatience , de la fébrilité et un grand appétit pour découvrir la nouvelle équipe qui devrait nous faire vibrer………….rien de comparable avec les avants saisons habituelles jusqu'à l'an dernier…………on trépignait d'impatience et le forum tournait à 100 posts journaliers……….signe révélateur !
A croire que le feu Violet s'est éteint progressivement , surtout depuis la saison dernière ! Va - t- il se rallumer ?
Chacun aura son idée sur le sujet ! C'est l'heure des pronos pour les supporters , des objectifs pour les staffs et des délires pour certains !
Comme déjà écrit , j'attendrai octobre - novembre pour juger ‘’ définitivement ‘’ les productions de nos favoris même si après chaque match comme vous tous , je listerai les bons et mauvais points relevés ………..En attendant , avec le seul éclairage des recrutements des divers clubs , je pense que notre saison va être difficile et pénible et seule l'absence de 2 relégations va nous éviter ‘’ stress ‘’ inquiétudes et aigreurs d'estomac !!! On jugera sans pression , encore plus sereinement !
Essentiellement j'ai des doutes sur le recrutement qui me semble manquer d'expérience surtout……….et les départs nous plombent sérieusement de ce côté !
Pour le talent , j'attendrai de voir après 4-5 matches si ds le généreux recrutement on a trouvé 5 - 6 pépites , entre un talon qui n'exploite pas une pizzéria à mi temps , un tracteur de haute densité en snde ligne , un 8 cubé qui déménage , une charnière électrique qui ns mette le feu derrière en accélérant le jeu , un duo de centres qui perfore et nous mette un ailier sur orbite et pas ds les tribunes……….sans oublier la clé de voute de toute équipe , la fameuse pierre angulaire voire philosophale !
Si l'équipe présente rapidement quelques garanties sur ces divers points en quasi faillite à tour de rôle ou simultanément ces 2 dernières saisons , ça va le faire comme le dit MAC J……moi je dis que ça pourrait le faire avec quelques ratées……..sinon , ce sera à coup sur la disette pour les supporters……et le compteur des poins !
Conclusion ( provisoire j'espère ) , on sera du gruppetto de la 10-11ème à 14 ème place……..c'est triste de l'écrire mais c'est mon profond sentiment……
Et vous tous ?