Viaber
Et blablabla, et blablabla et si dans 6 mois ils sont en haut de tableau vous allez les vénérer et leurs trouver toutes les qualités….. et blablabla…!
………………relis bien mon post………….j'ai écrit '' j'attendrai novembre avant de juger…………." car pour l'instant je n'ai condamné personne , je redémarre d'une feuille blanche en espérant que staff et joueurs ont beaucoup travaillé en préparation…….
Je pense que Savey a très mal géré son effectif ds l'optique de l'évaluer puisque profondément renouvelé ………
Au rugby , contrairement aux autres sports co , il y a bcp de ‘" temps morts’' , et le temps effectif de jeu est réduit , donc la ‘’ discontinuité du jeu ‘’ plus les chgts de joueurs divers et variés ne permettent pas à mon sens une pleine perception de la valeur du joueur……….ça c'est mon avis , et les autres participants à la discu' peuvent penser différemment……….
Mais cette gestion de l'effectif est ds la droite ligne et continuité de la gestion du groupe vue depuis 3 ans ……..des bouts de rotation dans les 15 - 20 dernières mn de match plus des compos de départ plus que surprenantes avec des joueurs écartés à la grande surprise des supporters……….
Pour la revanche de cette semaine , j'aimerai voir une sorte ‘’ d'équipe type ‘’ par mi temps , équilibrée dans l'expérience , l'âge et le niveau…….mais bon , je ne suis pas sur le banc de touche…………..et heureusement diront certains !!!! 😀😀
Vu le contexte particulier de cette saison , je pense qu'on devra attendre au moins les 2 premiers blocs pour voir une équipe commencer à se dessiner………….il y aura 8 à 10 éléments cadres qui émergeront très vite ( la pluspart on les connaît parmi les anciens Violets plus 2 - 3 découvertes et bonnes surprises du recrutement ………… ) et on risque fort de devoir compléter la FDM avec des rotations régulières pour entretenir concurrence et émulation , seule méthode pour gérer sur une ‘’ saison de transition ‘’ de jeunes éléments manquant de l'expérience de N3 , de la charge de travail hebdomadaire , et seule méthode qui pousse le joueur à travailler pdt la semaine et à hausser son niveau de jeu le vendredi pour gagner et conserver sa place………..
Et à mi saison de cet exercice bien particulier ,très particulier même , le staff ………. ( et les supporters !!!) seront alors en mesure de dresser la liste des très bons , bons , moyens , à progresser et recalés ……………On a l'habitude à Bourg , sous le marché couvert on entend parfois des conneries …..surtout avant le début de saison …….mais on sait faire le tri parmi la volaille aux pattes bleues !!!! 😀😀😀