United Rugby Championship

International

Coppa Italia

International

Friendly International

International

Friendly International Women

International

Challenge Cup

International

European Rugby Champions Cup

International

Top10

International

Rugby Europe Trophy

International

Six Nations

International

World Cup

International

Cuoro del Rugby
➧

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI2243 msgpm

RS qui dit dans le debrief que l’état d’esprit a été bon etc… À mon sens ça ne doit pas être mentionné car c’est un imponderable pour faire du jeu et gagner un match. Ça lui permet peut être de meubler/masquer le manque de maîtrise technique que l’on voit depuis 3 ans.

Je juge peut être durement pour un match de prepa mais comme le dit PG, ça ressemble bien à un paterne de debut de saison qu’on connaît depuis 3 ans ! D’autant plus que je n’etais pas au match ! Si quelqu’un present là bas peut nous éclairer, sur les joueurs ayant fait forte impression etc je suis tout ouïe 

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

Picard10 - Girard15 a écrit

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bressane-devra-se-liberer-offens...

Comment çà  ? pas toucher  un  caramel  ,  si  tu  te  fies juste au  titre  du Dauphiné  ,  il  fallait etre sur  place  pour avoir  une  vision  un  peu plus  objective et  on aurait  pu en  débattre .  

Votre avis ?

MSI2243 msgpm

MAC J a écrit

Picard10 - Girard15 a écrit

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bress...

Comment çà  ? pas toucher  un  caramel  ,  si  tu  te  fies juste au  titre  du Dauphiné  ,  il  fallait etre sur  place  pour avoir  une  vision  un  peu plus  objective et  on aurait  pu en  débattre .  

justement Mac, qu’as tu vu ? 

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jouer mieux … 

hier à 76eme il ya. 28-28 … bon je ne sais pas avec quelle équipe on a fini mais physiquement on était dépassé …

Et puis comment juger ? Qu’elles étaient les forces en présence de chaque côté ? À quel moment ? Bref jeudi cets deux fois 40 minutes avec un groupe plus resserré … même si le résultat restera anecdotique ..

l’an dernier les berjaliens étaient plus que confiant apres le deuxième match amical contre persuadé qu’on jouerait le maintien et eux le top 6… bon la saison fut compliquée pour les deux 

l’objectif est de dégagé les 23 qui seront le plus prêts pour Orléans  

Votre avis ?

Phallange01192 msgpm

MSI a écrit

RS qui dit dans le debrief que l’état d’esprit a été bon etc… À mon sens ça ne doit pas être mention...

J avais cru comprendre que les entrainement etaient plus axé sur le jeu et un peu moins sur le physique contrairement aux autres saisons ? 

On peu pas dire que cela se voit avec 4 essais dont une seul marqué par un ¾ .

on va attendre le retour a Viriat pour se faire une idée .

mais on est dejà sur le podium : defaite avec le plus gros écarts de points .

Point positif dixit RS : il y a un bon etat d'esprit ! ….

Attendons un bon etat de rebellion .

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

on  prend  3 essais  (21 pts  )  ce qui fait  un score  lourd de  la 78°  à 90° (pas d'arret de  jeu) en étant  1 de  moins  les

10 dernières.

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

Coco01 a écrit

on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jouer mieux … 

hi...

oui  et  difficile de  juger   vu  les  nombreux  changement    (pas  du  tout  effectuer de  la  meme  manière  d'un  coté  et  l'autre )  savey  en  faisant   tourner  plusieurs  fois  l'effectif   ( çà  changeait   toutes  les  20 min)  alors  que  glas  avait  fait  2 équipes  bien  distincte   1 durant  45 min  et  l'autre   durant   les  45 autres  (pas  de  mélange)

Votre avis ?

MSI2243 msgpm

MAC J a écrit

Coco01 a écrit

on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jou...

oui  et  difficile de  juger   vu  les  nombreux  changement    (pas  du  tout  effectuer de  la  meme  manière  d'un  coté  et  l'autre )  savey  en  faisant   tourner  plusieurs  fois  l'effectif   ( çà  changeait   toutes  les  20 min)  alors  que  glas  avait  fait  2 équipes  bien  distincte   1 durant  45 min  et  l'autre   durant   les  45 autres  (pas  de  mélange)

ça explique la physionomie du match et le manque d´automatismes entre les différentes compo 

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

Ce qui  m'a  plu.

Durant   les  45 premières  minutes  ,  on  a plutot dominé en  mélé  fermée  avec  4 pénalité récupérée, le  chgt de  première  ligne  coté  bourgoin  a  restabilisé   çà   ( pour enfin  dominé  en  fermée les 30 dernières )  lorsque  kardava  est sorti.

Pour  info   on  fait les  30 dernières sans  pilier droit  (corréa  s'y collant et ensuite  pakivateau) ce qui a  généré  2 pénalité contre  nous et surtout  une  domination adverse  en  mélé   fermée  lorsque l'on  jouait   à 7 contre  8  (meme sur  nos  introductions)  … Berthaud sortit  sur  blessure ? au bout de  15 min…. Mumpunga  ne  jouant  pas .

Sur les rare  mauls  ,  on   a  avancé  (un essai  pour  nous)  et  pas  Bourgoin.

Votre avis ?

MSI2243 msgpm

MAC J a écrit

Ce qui  m'a  plu.

Durant   les  45 premières  minutes  ,  on  a plutot dominé en  mélé  fermée  avec ...

Je préfère qu’on soit meilleur devant que derrière ! Regardons le CAP l’an passé 

Votre avis ?

vieux violet3174 msgpm

MSI a écrit

MAC J a écrit

Ce qui  m'a  plu.

Durant   les  45 premières  minutes  ,  on  a plutot dominé en  mélé  ...

Je préfère qu’on soit meilleur devant que derrière ! Regardons le CAP l’an passé 

Bon quoiqu'il en soit on va attendre jeudi soir pour tirer des enseignements et savoir si l'on va à Orléans avec quelques prétentions ou pas ….

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

par contre  ce qui est encore + inquiétant que l'année dernière , c'est le nombre de touche  foirée (un bonne dizaine) avec de mauvais  lancé.

Dasal çà été  les  30 premières  minutes , Narmand des ratées les  suivantes  , et Heche   la cata …. (d'ailleurs  je regardais leur lancé durant l'echauffement sans opposition  c'était déjà un  lancé foiré  sur 3….. Sans commentaire.

Devant les  joueurs qui se sont mis en  évidence  , Forel pour  sa percée et  son essai (bien servi dans l'intervalle) et  une  bonne activité

willemse  pour son apport  physique  ainsi que  loloésio pour sa densité, et  un Stringer en  grande forme  ( 2 où 3  pénalité récupérer  sur grattage et  une omniprésence) . Kadarva en mélée fermé  et  pakivateau  qui va ammener 1 plus   grace à sa mobilité.

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

zarguelou a écrit

Que pensez vous de WILLEMSE le seconde ligne venant de chez nous ?  

Allez CAP !

trés interressant   son apport  physique sur ce match.

Votre avis ?

MAC J1871 msgpm

zarguelou a écrit

Que pensez vous de WILLEMSE le seconde ligne venant de chez nous ?  

Allez CAP !

trés interressant   son apport  physique sur ce match.

Votre avis ?

Picard10 - Girard152020 msgpm

je ne voudrais pas accabler déjà R SAVEY puisque comme l'an dernier je serai TRES patient avant de juger son travail et l'équipe…… 

disons minimum courant novembre , MAIS quand je lis ….‘’ oui  et  difficile de  juger   vu  les  nombreux  changements    (pas  du 

tout  effectués de  la  même  manière  d'un  coté  et  l'autre )  Savey  en  faisant   tourner  plusieurs  fois  l'effectif   ( ça 

changeait   toutes  les  20 min)  alors  que  Glas  avait  fait  2 équipes  bien  distinctes   1 durant  45 min  et  l'autre   durant   les  

45 autres  (pas  de  mélange) ‘’ , permettez - moi de m'interroger sur la manière de fonctionner pour un match de préparation !!!  ……….

S'il se met d'accord avec Glas sur le 3 fois 30 mn , il pouvait aussi l'interroger sur ce qu'il ferait dans

la gestion et les rotations de l'effectif ciel et grenat afin de pouvoir travailler ds de bonnes conditions d'observation…………..et 

quand bien même , sans lui demander , il pouvait quand même mettre en place une méthode plus rationnelle pour gérer son 

effectif au lieu de jouer aux entrées - sorties incessantes !!! 

Déjà l'an dernier on avait eu droit à ce petit jeu qui n'amène rien et qui ne permet surement pas de juger grand 'chose à mon avis  !

Votre avis ?

Viaber188 msgpm

Et blablabla, et blablabla et si dans 6 mois ils sont en haut de tableau vous allez les vénérer et leurs trouver toutes les qualités….. et blablabla…!

Votre avis ?

MARCFANXV4916 msgpm

C'est un premier match de prépa sur un format différent ( 3 X 30 ) de la compétition.

Les choses peuvent être appréhendées de différentes manières.

Recherche de connexions, prémices d'un bloc équipe amené à  démarrer, et enfin acquisition de rythme en partageant égalitairement tdj pour tout l'effectif. C'est d'évidence surtout dans cette troisième logique que RS s'est inscrit mm si dans les matchs inauguraux ça n'est jamais 100% l'un, l'autre...

Est-ce que c'est pertinent ou déconnant, c'est la suite qui nous le dira.

Quoi qu'il en soit, assurément bcp plus d'enseignements à tirer du match de jeudi, celui-ci étant le dernier avant le coup d'envoi de la saison.

Sinon, pour moi les deux gros points faibles de l'an dernier étaient la capacité à  générer de l'avancée devant et la capacité à produire plus de 3 temps de jeu pour profiter pleinement de désorganisation en face. Sur le 1er aspect, il semblerait qu'on aille vers le mieux, c'est sur le second que les Violets sont attendus sur le prochain match….

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi