Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI2132 msgpm

https://c.leprogres.fr/sport/2026/05/06/us-bressane-le-deuxieme-ligne-victor-templier-met-le-cap-vers-la-pro-d2

Bien mauvaise nouvelle….

Vraisemblablement pour Nevers 

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2026/05/06/us-bressane-le-deuxieme-ligne-victor-templier-met-le-cap-ver...

Un des très rares à pouvoir prétendre au niveau supérieur 

on va croiser les doigts pour Bakrour et Deliance maintenant

Votre avis ?

vieux violet3080 msgpm

Coco01 has written

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2026/05/06/us-bressane-le-deuxieme-ligne-victor-templier...

Que les meilleurs partent vers la prod2, quoi de plus logique, ce sont des pros qui aspirent à jouer au plus haut niveau. Après il faudra voir dans le sens des arrivées mais globalement vu le chemin suivi, notre effectif va s'appauvrir et heureusement qu'il n'y aura pas de descente en fin de saison….. le tout sera de bien préparer la prochaine ( ce sera le lot de pas mal d'équipe de nationale )

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

Coco01 has written

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2026/05/06/us-bressane-le-deuxieme-ligne-victor-templier...

Il y avait presque embouteillage en seconde latte avec les départs de Fromenteze, Batabasiga et aujourd'hui Templier on aura Willemse qui remplace et incarne un profil qu'on n'avait pas forcément mais pas numériquement + Forel, Witt…

Deliance voire Broeders peuvent monter dans la cage mm si ça ne me parait pas être leur poste le plus “naturel”.

Mais bon, dans une logique d'effectif resserré ça devrait pouvoir passer en croisant les doigts avec bien sûr conservation de Deliance marquée comme prioritaire !!!!

Pour moi, aujourd'hui les priorités sont :

1/ un pilier droit (la polyvalence de Mupunga permet de remplir la case à gauche et à droite en option 3).

2/un talonneur (à moins qu'une formation express au poste de Burlet - j'ai souvent pensé ça au vu de son profil - soit envisagée ?)

3/ Un neuf bis ou ter.

4/Un ouvreur/buteur (en + du Mâconnais !) si possible polyvalent 10/15 ou 10/12.

5/Un ailier. (si possible ailier/arrière)

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

MARCFANXV has written

Coco01 has written

MSI has written

https://c.leprogres.fr/sport/2026/05/06/us-bressane-le-deuxieme-lig...

Il y avait presque embouteillage en seconde latte avec les départs de Fromenteze, Batabasiga et aujourd'hui Templier on aura Willemse qui remplace et incarne un profil qu'on n'avait pas forcément mais pas numériquement + Forel, Witt…

Deliance voire Broeders peuvent monter dans la cage mm si ça ne me parait pas être leur poste le plus “naturel”.

Mais bon, dans une logique d'effectif resserré ça devrait pouvoir passer en croisant les doigts avec bien sûr conservation de Deliance marquée comme prioritaire !!!!

1/ un pilier droit (la polyvalence de Mupunga permet de remplir la case à gauche et à droite en option 3).

2/un talonneur (à moins qu'une formation express au poste de Burlet - j'ai souvent pensé ça au vu de son profil - soit envisagée ?)

3/ Un neuf bis ou ter.

4/Un ouvreur/buteur (en + du Mâconnais !) si possible polyvalent 10/15 ou 10/12.

Je ne sais plus où est lea priorité tellement à date il manque du monde officiellement :

- 1 pilier gauche (PAKIHIVATAU ?)

- 2 talonneurs (JULLIEN ? NARMAND ?)

- 1 pilier droit (ROUME ? BERRUYER?)

- 3 2°ligne (FOREL ? WIIT ? GARNIER ?)

• - 2 3°ligne (DELIANCE ? LOLESIO ? SHARMA?)
  • - 1 n°9 (BRUNET ? COTTE ? SABOTIN ?)
  • - 1 ouvreur (BRUNE ?)
  • - 1 ailier / arrière (PERRETTE ?)

Peut être même un centre en plus, tout dépend du profil du 10 (VAN DER BAANK peut jouer 15) en premier centre VAEA / BAKOUR en deuxième centre BAKOUR / BADET / DOUCET.

Vu tout les joueurs sur le marché il y a de quoi faire un mais étant à la recheche d'économies peut etre qu'on va bricoler sur certains postes et prier pour pas qu'on ait de blessure. 

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

Coco01 has written

MARCFANXV has written

Coco01 has written

...

3/ Un neuf bis ou ter.

Je ne sais plus où est lea priorité tellement à date il manque du monde officiellement :

• - 1 ouvreur (BRUNE ?)

Peut être même un centre en plus, tout dépend du profil du 10 (VAN DER BAANK peut jouer 15) en premier centre VAEA / BAKOUR en deuxième centre BAKOUR / BADET / DOUCET.

Vu tout les joueurs sur le marché il y a de quoi faire un mais étant à la recheche d'économies peut etre qu'on va bricoler sur certains postes et prier pour pas qu'on ait de blessure. 

Roume, berruyer et sharma ne se feront pas

En 10/15 tu peux rajouter comme contact, Jeremy teulé 10/15 espoir de PAU

et Valentin gorgé sera Dombiste

Votre avis ?

Phallange01172 msgpm

MSI has written

Coco01 has written

MARCFANXV has written

Il y avait presque embouteillage en seconde latte avec les d...

• - 1 ouvreur (BRUNE ?)

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi dernier etait en contact avancé il y a huits jours puis plus de nouvelles de RS , au vu de son match de Samedi c etait mieux qu une doublure mais dommage il aurait signé dans un autre club en pluri actif .

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

Phallange01 has written

MSI has written

Coco01 has written

Je ne sais plus où est lea priorité tellement à date il manque du m...

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi dernier etait en contact avancé il y a huits jours puis plus de nouvelles de RS , au vu de son match de Samedi c etait mieux qu une doublure mais dommage il aurait signé dans un autre club en pluri actif .

Tu dois parler de Pierre Guillaud et oui je viens de voir sur allrugby qu’il a signé à st jean de royans en fed 1

Votre avis ?

Picard10 - Girard151811 msgpm

qd je lis ( ici ) qu'un joueur que Bourg avait apparemment contacté ( qui contacte l'autre ???? )  signe finalement en Féd1…………….y a comme un défaut quelque part ………ou mauvaise adéquation entre ce que le club recherche et ce que le joueur souhaite………………….Je me demande ce que le club recherche et ce qu'il expose comme  ‘’ projet sportif ‘’ aux candidats au maillot Violet…………….si qqu'un a la réponse !

…………………..Une chance dans nos difficultés………………..c'est le nombre pléthorique de joueurs sur le marché………..

…………………………….Un handicap……………..Bourg a bcp perdu de son attrait sportif………………et le staff en place n'est surement pas un atout pour attirer …………….

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/2026/05/07/nationale-cela-offre-un-filet-de-securite-larbitrage-video-sera-mis-en-place-pour-la-grande-finale-13360138.php

……………on devrait donc avoir une très belle qualité de retransmission………………..

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Phallange01 has written

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi dernier etait en contact ava...

Mince RS nous a fait passer à côté d'un cador en profil 10-12 ?!

Non arrêtons il a signé en F1 n'a que très peu joué à Orélans, jouait en espoir d'ailleurs. 

Votre avis ?

ABADLI84 msgpm

Coco01 has written

Phallange01 has written

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi derni...

Non arrêtons il a signé en F1 n'a que très peu joué à Orélans, jouait en espoir d'ailleurs. 

NOUS ON A LA PEPITE NIMOISE 😀

Votre avis ?

Phallange01172 msgpm

Coco01 has written

Phallange01 has written

Azais inconnu quand il arrive a Bourg dernier anneé espoir cela t a pas trops contrarié qu il joue en première ?

La verité du jour n est pas celle de demain , je connais Pierre Guillaud qui a un parcours en selection jeune , ce joueur il etait capitaine des espoirs de grenoble avec un gros temps de jeu .

Orléans et son entraineur lui ont fait voir le miroir aux alouettes comme a  beaucoups de jeune joueurs qui se font amuser .

C est le cas du jeune Dubois pas bon pour jouer a Bourg mais titulaire a Niort .

Mais je vois que  tu porte a RS un gros crédit alors continu de rever a Batibasaga , Gorgé , Houston , Matavesi , Stafford ……

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

Phallange01 has written

Coco01 has written

Phallange01 has written

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du mat...

Azais inconnu quand il arrive a Bourg dernier anneé espoir cela t a pas trops contrarié qu il joue en première ?

La verité du jour n est pas celle de demain , je connais Pierre Guillaud qui a un parcours en selection jeune , ce joueur il etait capitaine des espoirs de grenoble avec un gros temps de jeu .

Orléans et son entraineur lui ont fait voir le miroir aux alouettes comme a  beaucoups de jeune joueurs qui se font amuser .

C est le cas du jeune Dubois pas bon pour jouer a Bourg mais titulaire a Niort .

Mais je vois que  tu porte a RS un gros crédit alors continu de rever a Batibasaga , Gorgé , Houston , Matavesi , Stafford ……

tu peux passer en MP stp

Votre avis ?

Pat012628 msgpm

Coco01 has written

Non arrêtons il a signé en F1 n'a q...

Espoir à Orléans 

Quelques apparitions en nationale 2 Signature en fédérale 1

Quel est donc le niveau de l'équipe de France U ?

Votre avis ?

…………….le niveau de France U , on le découvrira la semaine prochaine à Verchère !!!!

Votre avis ?

Le Revermontois2198 msgpm

Pat01 has written

Coco01 has written

Non arrêtons il a...

Espoir à Orléans 

C'est pas sympa pour notre trois quart centre selectionné….

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

Coco01 has written

Phallange01 has written

Dans une logique de pluriactivité; a fortiori pour un mec à la tête pleine, l'activité tout autant et peut-être mm plus encore aujourd'hui que le sportif rentre dans l'équation.

C'est une tendance qui se dessine de plus en plus (compte tenu de la dichotomie qui plus est croissante entre l'offre et la demande sur le “marché” du rugbyman professionnel). Pas mal de mecs ne cherchent plus forcément le niveau pour le niveau.

Le système pond chaque année cohortes de mecs s'imaginant vivre du rugby. Le mm système n'est pas loin d'avoir touché son plafond de verre sur le plan financier.

Je n'ai de cesse de le répéter; tarissons la source sinon, on s'enfoncera de plus en plus dans un marché dérégulé….Il est statistiquement aujourd'hui plus difficile de sortir professionnel (j'entends à un tarif décent) pour un jeune issus des filières espoirs que de finir médecin pour un jeune postulant à médecine en 1ère année !!!!

Bref, s'il y a 5 ou 10 ans ça pouvait paraître déconnant qu'un mec de niveau 3 signe au niveau 5, c'est et ça sera de moins en moins un truc exceptionnel.

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Phallange01 has written

Coco01 has written

Phallange01 has written

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du mat...

Azais était dans une tout autre division espoir et dans un tout autre encadrement. Il a été conseillé par un des entraîneurs de Toulon j’ai mangé son nom.

Peut être que Guillaud est tres fort et je lui souhaite maintenant faut arrêter de penser que dès qu’un mec vient pas c’est une erreur ! Vous avez vu le nombre de joueurs sans contrats ? 

Pourquoi se presser ? Surtout dans notre situation où la marge d’erreur va être infime ? 

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

Votre avis ?

Jaliber494 msgpm

Pat01 has written

Coco01 has written

Non arrêtons il a...

Espoir à Orléans 

Il était titulaire en Espoirs Élite au Stade Français et à Grenoble où il a fini meilleur buteur national.

Un vrai bon joueur mais qui n’a pas su/pu s’imposer à Orléans. À Royans, il devrait être titulaire et pourra gagner en expérience. Je suis persuadé qu’on le verra plus haut s’il en a envie.

Dans votre effectif, il aurait pu évoluer derrière Van der bank avant de lui piquer sa place.

Votre avis ?

Login / Sign up