Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard151811 msgpm

Coco01

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

……………..t'es gentil Coco , très gentil , pour ne pas écrire TROP GENTIL avec R SAVEY………….

……..Combien de fois tu as écrit ‘’ a'troce ‘’ , ‘’ immonde ‘’ , en parlant du spectacle offert, combien de fois tu as écrit sur le coaching aberrant de RS , sur ses compos incompréhensibles , tu as fait le bilan du recrutement avec ses gros ratés……….bref tu as fait le bilan de RS comme bcp ici , et surtout je soulignerai un point IMPORTANT , bilan de 70 maches soit plus de 2 saisons……………une phase retour réussie ( sur la lancée et avec un bel effectif……….) une 1ère saison complète ratée alors qu'il partait avec un socle de 6 mois aux manettes plus les premières corrections d'effectif souhaitées , une snde saison désastreuses alors que l'effectif portait ds sa quasi intégralité l'estampille SAVEY , il avait choisi ses adjoints pr ( apparemment se fâcher avec son 1 er choix………) bref IL AVAIT TOUTES LES CARTES EN MAINS……………pour le résultat que l'on sait !!!!

Qui et dans quel sport bénéficie d'une telle mansuétude après 30 mois à la direction d'une équipe ? PERSONNE

Je ne dis pas qu'il faut virer à tour de bras , je dis qu'il faut arrêter de s'entêter avec un coach qui visiblement a perdu les clés du camion………même si je comprends parfaitement la contrainte contractuelle attachée à R SAVEY……………mais alors , que nos dirigeants trouvent une porte de sortie pour remettre l'équipe ds de bonnes dispositions……………Heureusement , il n'y aura pas de relégation l'an prochain , ce sera le joker , mais faudra pas s'étonner de la désertion des spectateurs et partenaires devant un menu aussi déplorable……………

Maintenant , place aux récrutements , on jugera sur pièce même si je ne me fais guère d'illusions quant au résultat………………et même si j'aimerai tellement me tromper…………………et le reconnaitre ici même !

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

Coco01 has written

Phallange01 has written

Coco01 has written

Mince RS nous a fait passer à côté d'un cador en profil 10...

Azais inconnu quand il arrive a Bourg dernier anneé espoir cela t a pas trops contrarié qu il joue en première ?

La verité du jour n est pas celle de demain , je connais Pierre Guillaud qui a un parcours en selection jeune , ce joueur il etait capitaine des espoirs de grenoble avec un gros temps de jeu .

Orléans et son entraineur lui ont fait voir le miroir aux alouettes comme a  beaucoups de jeune joueurs qui se font amuser .

C est le cas du jeune Dubois pas bon pour jouer a Bourg mais titulaire a Niort .

Mais je vois que  tu porte a RS un gros crédit alors continu de rever a Batibasaga , Gorgé , Houston , Matavesi , Stafford ……

Azais était dans une tout autre division espoir et dans un tout autre encadrement. Il a été conseillé par un des entraîneurs de Toulon j’ai mangé son nom.

Peut être que Guillaud est tres fort et je lui souhaite maintenant faut arrêter de penser que dès qu’un mec vient pas c’est une erreur ! Vous avez vu le nombre de joueurs sans contrats ? 

Pourquoi se presser ? Surtout dans notre situation où la marge d’erreur va être infime ? 

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

Histoire de relativiser les choses et ne pas verser dans le péremptoire ou un tantinet sentencieux; considérez AUSSI que les estampillés “échec” susnommés par Phallange sont TOUS, soit passés par les catégories Espoirs ( Elite ou Accession) soit issus d'un Championnat supérieur à la Nationale. Comme quoi, l'AOC ne garanti pas toujours la qualité optimale !!!!! ( à titre de parfait de contre-exemple, EDF si souvent cité et regretté ici n'a fréquenté AUCUN CDF, pas mm une sélection départementale). Ce n'est pas QUE le cursus de formation qui garanti l'adaptation du  joueur. Il est moults autres critères qui y concourent.

Le deuxième élément à considérer, c'est que la période de mutation court encore sur presque 2 mois. Je me dis qd-mm que si un mec a  d'évidence du Top niveau dans les pattes et qu'il désire plus que tout autre chose s'y exercer; c'est un peu surprenant que début Mai il cède aussi précocement aux sirènes de la Fed1 non ? A moins, a moins, c'était le sens de mon propos + haut qu'il n'y ai pas QUE le niveau de pratique qui intéresse le joueur mais aussi l'homme derrière ?

Un mec qui était “à ça" de venir, qui ne vient pas (j'entends pas de son propre chef) et qui réussi superbement ailleurs; ce peut être parfois considéré comme un échec. On n'en est pas là ou tout du moins pas encore…

Enfin, je ne sais pas s'il faut encore accorder crédit ou, se vautrer dans le discrédit systématique par rapport à RS ? La seule chose que je sais c'est quand on cause mutations encore faut-il que la période soit close, avoir vu à l'usage (et pas que le CV !) et surtout, quand on se retourne sur le passé, considérer la balance entre ce qui a marché et ce qui a moins marché…

Votre avis ?

vieux violet3080 msgpm

En ce qui concerne le recrutement, quelqu'un peut il nous éclairer et savoir qui décide au final ? RS a t-il toute latitude ? Y a t-il une véritable cellule de recrutement ?

Votre avis ?

Highlander825 msgpm

Thomas Deliance prolonge d'un an

Votre avis ?

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou incertitude quant à l'avenir………………mais qui se méfie de l'avenir ? le joueur ou le club ? tout autant l'un que l'autre semblent avoir des doutes certains sur l'horizon …!!!

Je serai tenté de dire que le club ne semble pas aujourd'hui en mesure de dire avec suffisamment de précision  au joueur quel est l'avenir sur 3 ans , comment le construire , avec qui et quels moyens financiers……………..et que le joueur devant un marché de joueurs plus qu'encombré fait sienne de la fameuse formule ‘’ on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne ‘’……………..bref , restons prudent !

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou incertitude quant à l'avenir……...

Je pense qu’il attend juste la bonne opportunité en Prod2 pour partir 

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

MSI has written

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou...

Pour  moi Deliance n'a  pas  pour  l'instant  le  niveau  pro d2  , vous  l'avez  vu  étincellant  cette année ? pas  moi ,  pas assez  régulier ,  juste  niveau  bien  moyen  de   nationnal  sur  les postes de  3°  ligne   ,  il  y a  plétores de  joueurs sur  ce  poste  sur  le  marché .

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

Coco01

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compl...

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouver du  bons  joueurs qui acceptent la  pluractivité  dans cette division ,  tous  les autres  projets  des autres  clubs  ne  parlent pas de  pluriactifs ….. donc  sportivement  pour avoir  une équipe  au  niveau, je  ne  voies  pas comment  l'avoir ,  on sera  dans  les  2 derniers sauf si d'autres clubs se déclarent aussi  pluriactif mais sur ce que  je lis  , je  n'en voies  pas et  faut  rester  objectif , cette contrainte de  trouver du  bon  avec  rien …..  on  ne  peut pas  le  mettre sur  le dos de SAVEY;

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

MAC J has written

MSI has written

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’...

Pour  moi Deliance n'a  pas  pour  l'instant  le  niveau  pro d2  , vous  l'avez  vu  étincellant  cette année ? pas  moi ,  pas assez  régulier ,  juste  niveau  bien  moyen  de   nationnal  sur  les postes de  3°  ligne   ,  il  y a  plétores de  joueurs sur  ce  poste  sur  le  marché .

Bah, je trouve au contraire que c'est un des rares qui a surnagé tout en n'étant pas passé par une phase “éclipse”, c'est-à-dire avec plutôt plus de régularité que la moyenne. Je trouve aussi que c'est un des rares qui n'a pas cédé au “syndrome de la dispersion”. 

Syndrome de la dispersion ? Ce truc qui fait que quand c'est mal enquillé le joueur est enclin parfois à se mettre en sur-jeu et/ou à vouloir faire “un peu tout, complètement rien", c'est-à-dire sans véritablement accoucher d'un truc abouti dans un domaine précis. On a eu pas mal de mecs cette année qui sont passés par cette case.

Pour moi, Deliance fait partie de ces joueurs précieux qui offrent une mobilité" intéressante au rapport du gabarit, une bonne qualité de lecture pour viser les espaces libres, ce qu'il faut d'aisance technique tout en ne rechignant pas sur le plan défensif. C'est assez rare d'avoir les 4 en un mm joueur.

Après, ce profil de joueur à vocation à exprimer au mieux ses qualités dans un contexte  qui fait la part belle à la vitesse d'exécution, la multiplication des temps de jeu, un jeu un peu débridé mais a minima maîtrisé collectivement. On ne peut pas dire que ce fut la caractéristique d'USBPA cette année !!!!!

Qq-part, Deliance me fait penser à Koen Bloemen. Au début on disait de lui “trop frêle”, “ pas assez "franchisseur”  mais quand un ersatz de jeu a commencé à se mettre en place on a plus qu'apprécié ses qualités. Aujourd'hui, il joue en Prod2….

Perso : Ca fait partie pour moi des mecs sur lesquels j'essayerais de capitaliser ( en plus c'est un local) pour ouvrir une nouvelle ère !

Votre avis ?

…………..comme quoi ; le niveau de Deliance varie selon le supporter……………..

Un peu comme la responsabilité de Savey au sujet de l'équipe…………..L'Avenir ns dira qui a raison………….

Votre avis ?

MAC J 

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouver du  bons  joueurs qui acceptent la  pluractivité  dans cette division ,  tous  les autres  projets  des autres  clubs  ne  parlent pas de  pluriactifs ….…ça , c'est toi qui le dit , pour l'instant on ne sait rien exactement de la politique que les 15 autres clubs vont mettre en place ( sauf pour 2 ou 3 qui semblent prendre la voie de la pluriactivité…) on va attendre la fin de la période de mutations pour voir l'amplitude des départs - arrivées et la présentation des nouveaux effectifs avec les projets de fonctionnement…………perso je pense que la pluri activité  va prendre de l'ampleur et selon différents grades , de 3 - 4 joueurs à la quasi totalité………..après tout , Bourg a bien fonctionné et réussissait avec cette politique , Blagac aussi…….... donc  sportivement  pour avoir  une équipe  au  niveau, je  ne  voies  pas comment  l'avoir , si la moitié de la poule choisit la pluriactivité , on jouera cette partie de tableau à armes égales…….!!!! on sera  dans  les  2 derniers pas de danger , il n'y a pas de relégation !!!!!! sauf si d'autres clubs se déclarent aussi  pluriactif mais sur ce que  je lis  , je  n'en voies  pas et  faut  rester  objectif , cette contrainte de  trouver du  bon  avec  rien …..  on  ne  peut pas  le  mettre sur  le dos de SAVEY………Avec un effectif qui tenait LARGEMENT la route puisqu'en partie ayant connu la Prod2 et les premiers rôles de Nationale , des conditions matérielles dignes de Prdo2 et une totale liberté du choix des joueurs et staff , le résultat frôle le néant…….Un bon cuisinier avec des produits simples et du savoir faire te composera un repas de qualité , encore faut-il avoir du savoir faire …………..ce que n'a pas Savey en échec depuis 2 ans n'a pas……….Désolé mais démontre moi le contraire !

On en reparlera à l'automne ……………….

Votre avis ?

Pragmatique444 msgpm

Angoulême aussi était pluriactif…Tous photographes…

Votre avis ?

vieux violet3080 msgpm

Au sujet de Deliance, effectivement je pense qu'il attend peut-être une opportunité en Prod2, qui ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant. Si plus tard il est sollicité, ce n' est pas sa durée de contrat qui va m'empêcher de partir, on le sait tous. Je pense que le club ne lui a pas proposé autre chose qu'un an pour quelle raison ?

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

MARCFANXV has written

MAC J has written

MSI has written

Je pense qu’il attend juste la bonne opportunité en Prod2 pour part...

Bah, je trouve au contraire que c'est un des rares qui a surnagé tout en n'étant pas passé par une phase “éclipse”, c'est-à-dire avec plutôt plus de régularité que la moyenne. Je trouve aussi que c'est un des rares qui n'a pas cédé au “syndrome de la dispersion”. 

Syndrome de la dispersion ? Ce truc qui fait que quand c'est mal enquillé le joueur est enclin parfois à se mettre en sur-jeu et/ou à vouloir faire “un peu tout, complètement rien", c'est-à-dire sans véritablement accoucher d'un truc abouti dans un domaine précis. On a eu pas mal de mecs cette année qui sont passés par cette case.

Pour moi, Deliance fait partie de ces joueurs précieux qui offrent une mobilité" intéressante au rapport du gabarit, une bonne qualité de lecture pour viser les espaces libres, ce qu'il faut d'aisance technique tout en ne rechignant pas sur le plan défensif. C'est assez rare d'avoir les 4 en un mm joueur.

Après, ce profil de joueur à vocation à exprimer au mieux ses qualités dans un contexte  qui fait la part belle à la vitesse d'exécution, la multiplication des temps de jeu, un jeu un peu débridé mais a minima maîtrisé collectivement. On ne peut pas dire que ce fut la caractéristique d'USBPA cette année !!!!!

Qq-part, Deliance me fait penser à Koen Bloemen. Au début on disait de lui “trop frêle”, “ pas assez "franchisseur”  mais quand un ersatz de jeu a commencé à se mettre en place on a plus qu'apprécié ses qualités. Aujourd'hui, il joue en Prod2….

Perso : Ca fait partie pour moi des mecs sur lesquels j'essayerais de capitaliser ( en plus c'est un local) pour ouvrir une nouvelle ère !

Je rajouterai même qu'il a quelque peu règlé ses problèmes de discipline

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais dans quelle mesure on peut se positionner sur des joueurs de ce niveau ? Si on a que 10 pros à 100% rugby c'est un véritable casse tête 

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

MAC J 

Concernant  le  recrutement , en  effet  ,  çà  me  parait  trés compliqué et  rare de  trouv...

A l'automne   ,  je  ne  me  fais pas   d'illusion  ,  tu espères quoi ? savey  n'a  pas eu  les  memes  moyens financier qu'un certain  Estebanez ,  faut savoir  aussi  le  reconnaitre et  rester   objectif  meme  si  je n'apprécie  pas les compos de  savey  où  son coatching durant les  matchs . on  aura certainement  une   équipe  faible en  qualité   intrasèque  joueur ,  tu  me  parles d'autres clubs  pluriactifs ? tu  peux  me  les  citer ?

Concernant  l'effectif  de  cette année …   Tu plaisantes  j'imagine  ,  tu me  parles de  joueurs ayant connu  la  prod 2 ????  ,  oui  durant  une saison …. à  part  Massip  le reste   c'est  un  passage en  d2  (pour  clément et  baradel qui avait  le  niveau  à  l'époque ) . tout  le reste de  l'effectif a  disparu.

tu parles de  la  réussite  de Blagnac  , faut savoir  aussi comprendre que Blagnac  bénéficiait de  joueurs de  toulouse avec  double  licence…. ce qui  n'est  pas comparable  ,  mais tu    parles  moins   des échecs des autres clubs  pluriactifs  comme  Viennes et  langon  par exemple précédement

Votre avis ?

MAC J1842 msgpm

Coco01 has written

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais dans quelle mesure on peut se posit...

En effet ,  CASSE  TETE   que  ne semble  pas  comprendre PG ….  

Votre avis ?

Crusaders1376 msgpm

MAC J has written

Coco01 has written

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais dans quelle mesur...

Je serais vous je regarderais 3 joueurs de chez nous non conservés et à fort potentiel, notre demi de mélée Bachiri, le demi d'ouverture Harry Glynn, et le centre Tuwai, j'aurais bien gardé ces 3 là !

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Crusaders has written

MAC J has written

Coco01 has written

Encore des bons joueurs de National par conservés à Suresnesmais ...

Je serais vous je regarderais 3 joueurs de chez nous non conservés et à fort potentiel, notre demi de mélée Bachiri, le demi d'ouverture Harry Glynn, et le centre Tuwai, j'aurais bien gardé ces 3 là !

Il y en a 2 je les ai noté dans ma

short list effectivement à commencer par Bachiri qui a certes à un peu souffert avec l’arrivée de de Boissier mais qui me semble être un bon joueur à relancer dans cette division surprit un profil de 9 que l’on a pas.

Glynn un 10 intéressant sur le marché ne Nationale mais malheureusement je ne vois pas dans quel monde on peut attirer ce profil

Tuwai semble plus se rapprocher d’un profil qu’on vient déjà de recruter.

j’ai sans doute rater l’info mais pourquoi Thomas Baudry a disparu des radars ?

Votre avis ?

Crusaders1376 msgpm

Coco01 has written

Crusaders has written

MAC J has written

En effet ,  CASSE  TETE   que  ne semble  pas  comprendre PG ...

Il y en a 2 je les ai noté dans ma

short list effectivement à commencer par Bachiri qui a certes à un peu souffert avec l’arrivée de de Boissier mais qui me semble être un bon joueur à relancer dans cette division surprit un profil de 9 que l’on a pas.

Glynn un 10 intéressant sur le marché ne Nationale mais malheureusement je ne vois pas dans quel monde on peut attirer ce profil

Tuwai semble plus se rapprocher d’un profil qu’on vient déjà de recruter.

j’ai sans doute rater l’info mais pourquoi Thomas Baudry a disparu des radars ?

Baudy, ça fait malheureusement 2 saisons qu'il s'écroule. Il était titulaire en début saison puis clairement faut dire il a été virer par le staff, il est en parti responsable du catastrophisme du deuxième bloc et 3ème bloc où l'on a pris aucun point et foiré cette saison. Il était buteur et il loupait tout, même des pénalités en face des potos, ils nous a fait perdre un nombre incalculable de point en début de saison. Ils nous loupe les 4 pts de la gagne contre Narbonne, Rennes, Massy…Etc. Je ne sais pas vraiment ce qui sait passé en interne mais j'ai l'impression qui l'a été mis au placard et n'ai jamais ressortie, le staff préférant mettre des espoirs si besoin. Un nouveau challenge lui ferait probablement du bien pour le relancer.

Votre avis ?

Login / Sign up