RKT has writtenBlairot has writtenMoi je rabache mais c'est le 44-22 de Bourgoin en 2003 qui va fixer ll'avenir d...
Oyo ne progresse plus trop dernièrement alors que Bourg a fait du chemin depuis 4-5 ans... faites gaffe au dépassement par la droite.
même pas peur, et si les allés retours c'est faire du chemin, alors oui Bourg a fait du chemin, mais pas toujours dans le bon sens
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla connerie d'Oyo..............???? S'être séparé d' Urios...............et je l'avais dit à l'é...
c'est lui qui s'est séparé d'Oyo et pas l'inverse
Votre avis ?
https://rugbyamateur.fr/federale-1-niveau-national-pas-geographic/
.....................et oui,3 ans perdus...............
Votre avis ?
LUCOYO has writtenRKT has writtenBlairot has writtenMoi je rabache mais c'est le 44-22 de Bourgoin en 2003 qui va f...
Oyo ne progresse plus trop dernièrement alors que Bourg a fait du chemin depuis 4-5 ans... faites gaffe au dépassement par la droite.
même pas peur, et si les allés retours c'est faire du chemin, alors oui Bourg a fait du chemin, mais pas toujours dans le bon sens
Venant d'un supporter d'Oyonnax c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :D
Votre avis ?
RKT has writtenLUCOYO has writtenRKT has writtenOyo ne progresse plus trop dernièrement alors que Bourg a fait ...
même pas peur, et si les allés retours c'est faire du chemin, alors oui Bourg a fait du chemin, mais pas toujours dans le bon sens
Venant d'un supporter d'Oyonnax c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :D
je trouve que faire des allés retours TOP14 - PROD2 pour une petite ville comme OYO, c'est pas mal quand même.
Votre avis ?
.......Bourg était bien isolé l'an dernier lorsque ns réclamions le resserrement pr dégager une poule ac les plus''gros'' clubs ambitieux.......Aujourd'hui il y a plus de candidats que de places ds la future nationale !!!!!! 
le propos du Pdt Humbert a porté.............
![]()
Votre avis ?
Enquête supporters : Réponses à vos questions

Nous vous remercions pour votre participation à l’enquête destinée aux abonnés et supporters grand public. Plus de 200 réponses ont été apportées, ce qui nous aidera grandement à préparer la nouvelle saison. D’ici là, nous pouvons apporter des éléments de réponse à certaines questions posées dans l’espace dédié.
Le timbre FFR
Comme son nom l’indique, ce dispositif est contrôlé par la Fédération Française de Rugby, qui n’a pas encore communiqué à ce sujet. L’argent collecté à d’ailleurs été reversé à la Fédération. Le club n’a pas vocation à rembourser une somme qui ne lui est pas destinée, ni à prendre de décision sur ce dispositif pour la saison prochaine, si jamais il est maintenu. Nous vous tiendrons informés des décisions fédérales à ce sujet dès qu’elles auront été validées.
Les matches non-joués
Il restait deux matches de phase régulière de championnat à Verchère, contre Nice et Nîmes. Le club était également en lice pour participer au premier tour des phases finales. Ainsi, le club est redevable de 2 matches aux abonnés n’ayant pas pris le timbre et 3 pour ceux qui l’avaient pris.
Le remboursement des places hors-abonnement, achetées en ligne pour les matches de Nice et Nîmes, a été effectué courant mars.
Le club tient à remercier l’ensemble des abonnés qui ont affiché leur intention de ne pas demander le remboursement de cette quote-part de matches non joués.
Pour ceux qui n’auraient pas d’autre choix, le club est en train d’étudier les conditions d’une rétribution, en conformité avec les directives du Ministère des Sports. Cette rétribution pourrait se présenter sous la forme d’un quota d’invitations, en places de catégorie équivalente, pour la prochaine saison.

Comme sur les terrains, les Violets agiront en respectant les directives de la Fédération
La prochaine campagne d’abonnements
Dans ce contexte particulier, de nombreux points sont encore à éclaircir avant de lancer la campagne d’abonnements : Le niveau auquel sera le club l’an prochain ? Face à quels adversaires ? Quelle distanciation devra être observée dans les tribunes ? … Néanmoins, conscient et fier de sa dimension populaire, le club s’engage à ne pas augmenter ses tarifs, déjà très attractifs, avec un rabais moyen entre 25% et 30%.
Les différentes réductions en place depuis la saison dernière, continueront également : Réduction pour les anciens abonnés, réduction pour la prise de deux abonnements ou plus, tarifs jeunes, étudiants … Dans la mesure du possible, la remise de cartes autour d’un moment d’échange convivial, en présence des joueurs, sera à nouveau reconduite.
N’ayez aucune inquiétude sur la volonté du club, à ne pas manquer ce rendez-vous avec ses abonnés ! Pour rappel, avec une communauté de presque 1000 abonnés grand public, l’USBPA est en tête des clubs de Fédérale 1 et devant certains clubs de Pro D2. Nous vous devons nos meilleurs efforts !

La remise des cartes abonnés, autour d’un moment d’échange, a été un temps fort de l’intersaison dernière.
Le stade Verchère
Matches de lever de rideau, sonorisation, WC … Certains d’entre vous ont fait remonter des observations sur des aspects techniques du stade. Pour rappel, malgré son statut de club résident de Verchère, l’USBPA n’est pas gestionnaire de l’infrastructure. Cette gestion est organisée par la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-En-Bresse, et menée en bonne intelligence avec les deux clubs hôtes : Le FBBP01 et l’USBPA. Néanmoins, les commentaires seront remontés lors des nombreux points d’échange entre le club et les services de l’agglomération. La livraison finale de l’extension de la tribune Sénétaire laisse présager la continuité de l’amélioration de l’expérience au stade.

Verchère : un écrin qui se modernise d’année en année afin de vous accueillir au mieux
Les animations et le service aux spectateurs
Buvette, speaker, banda … Nous avons également reçu des observations sur ces sujets, qui participent à l’ambiance si particulière du stade. Nous serons attentifs à prendre en compte vos retours et continuer ainsi leur évolution.
Depuis 3 saisons, grâce aux nouvelles infrastructures, nous avons pu étoffer l’offre de boissons, notamment avec un bar proposant de nouvelles bières. Il en est de même pour la nourriture rapide, avec la présence de Food-Truck, d’une restauration rapide à divers endroits. Le travail continue aussi sur ces sujets, avec le grand défi des règles sanitaires qui s’annonce.
De même, grâce aux écrans géants, nous avons pu enrichir l’animation proposée. L’arrivée dans un nouveau poste de contrôle au sein de l’extension de la tribune Sénétaire laisse présager la mise en place de contenus de plus en plus qualitatifs, avec la possibilité de brancher le flux TV en cas de match en direct.

Groupe de musique, bar à bières, l’USBPA continuera à faire évoluer les animations
La saison prochaine
Suite aux déclarations de notre Président dans différents médias, le club se positionne en faveur du projet d’un échelon « National » présenté par la Fédération. Ce modèle, voulu par plusieurs clubs, serait l’occasion de pérenniser nos revenus grâce à des affiches sportives plus attractives. Il serait également beaucoup plus lisible pour tout le monde, que le modèle actuel. Dans un contexte comme celui que nous traversons, cette piste serait un véritable gage de sérénité pour le projet Violet 2020, et surtout un moyen de continuer à structurer le club pour réussir notre ambition commune de remonter en Pro D2.
Il nous permettra de vous proposer les affiches que vous souhaitez le plus, et qui ont eu les meilleures affluences au stade et audiences télévisés, face à des clubs ambitieux à plus ou moins long terme. Les deux records d’affluence de cette saison ont été réalisés lors de rencontres de type « Poule Nationale ».
Ce projet devrait être entériné autour de la mi-juin. A ce moment là, le club se fera un plaisir de revenir vers vous avec des éléments plus précis.
Concernant l’effectif, un état des lieux précis sera effectué à la fin de la période de mutation. De nombreuses prolongations ont été actées durant le confinement. 3 joueurs nous ont rejoint de l’extérieur (Florent Campeggia, Christiaan Erasmus & Anthony Martin) et un Espoir intègre le groupe professionnel. Néanmoins, 9 joueurs quitteront le club (liste ici).

Retrouver un stade comble pour des matches à suspens, tel est le projet pour l’an prochain
Pour les partenaires, le service commercial reviendra vers chacun d’entre vous, avec des éléments adaptés à chaque situation.
Dès que les conditions le permettront, nous vous proposerons un temps d’échange à Verchère, afin de continuer ce dialogue. Nous aurions souhaité remettre en place la séance de questions réponses comme lors de la saison 2018 / 2019, mais la Covid-19 nous a pris de court.
Nous vous remercions à nouveau pour votre collaboration à ce sujet, pour les gentils messages de soutien et nous espérons vous revoir bientôt à Verchère. Allez Violets !!!!
Votre avis ?
ça c'est de la Com' !!!!!!
.................le club continue de grandir !!!!
B R A V O !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtença c'est de la Com' !!!!!!
.................le club continue de grandir !!!!
B R A V O !
Merci PG !
On reste mobilisés pour apporter des réponses dès qu'on a des informations fiables et vérifier. Certains points restent encore en suspens mais on a bon espoir que la situation évolue favorablement, notamment sur la mise en place d'un nouvel échelon. Le même dialogue est mené avec les partenaires, afin de mettre toutes les chances de nos côtés au moment où l'activité pourra reprendre normalement.
A bientôt !
Votre avis ?
Je suis pas de chez vous mais bourg est pour moi le SEUL club qui me parait légitime pour accéder à la PRD2. Les autres sont soit des clubs "hors sol" soit alimentés articifiiellement, comme les tomates sous serre...
Votre avis ?
.............On aurait aimé que seul parle le terrain...........et on espère bien le faire parler de la meilleure des façons ac cette Nationale qui se dessine.........
Nul mépris pour près d'un quart de cette fédérale mais simplement de la lucidité sur l'affaiblissement de son niveau.......
Tous nos visiteurs sont sortis sous les applaudissements du public bressan ........mais pour quel bénéfice ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.............On aurait aimé que seul parle le terrain...........et on espère bien le faire parler d...
Patience, à mendonné la folie des hommes va cesser d'une maniere ou d'une autre et le rugby bio prendra sa revanche, ..
Votre avis ?
Le staff Cadets U16 cherche son entraîneur des avants !

Les Cadets U16 (deuxième année) sont à la recherche de leur entraîneur des lignes avants pour la saison prochaine.
Ce groupe prometteur, qui a réalisé une bonne première année dans la catégorie Cadets veut continuer sa progression, aux côtés d’un entraîneur pouvant partager sa connaissance du jeu.
C’est une occasion unique d’être partie prenante de la formation des Violets, dans un club qui donne toutes ses chances aux jeunes issus du cru.

Un groupe soudé qui a envie de progresser !
Le contexte
Le groupe des Cadets disputera les brassages du niveau Alamercery / Elite, c’est-à-dire qu’ils souhaitent intégrer le plus haut niveau de pratique pour leur tranche d’âge, face à leurs homologues des clubs professionnels.

Une équipe pleine d’envie
3 entraînements sont prévus par semaine, le mardi, mercredi et vendredi soir à la Chagne.
Les horaires étaient de 18h30 à 20h la saison passée.
Une saison comporte une vingtaine de matchs, qui ont lieu plutôt les samedis après-midi.

Toutes les équipes jeunes de l’USBPA partagent le même projet
Au sein d’un projet de formation commun de l’Ecole de Rugby jusqu’aux pros, l’objectif est également de travailler en collaboration avec le staff des catégories en amont et en aval, pour faciliter l’avancée future des joueurs.
Le candidat
Une expérience de joueur, et si possible des spécificités du jeu d’avants (touche, mêlée …) est souhaitée, tout comme une éventuelle première expérience dans l’encadrement. En binôme avec l’entraineur des lignes Arrières, l’entraineur devra être titulaire d’un B.F.E., B.F.E.J., BFPERF OU CQPTECH OU BPJEPS RUGBY EDU .La possibilité de se former au diplôme n’est pas exclue.
Intégré parmi le staff de l’Association de l’USBPA, de nombreuses ressources internes seront à disposition dans l’accompagnement et la mise en place du contenu des séances.
La licence permet l’accès gratuit aux matchs de l’équipe professionnelle de l’USBPA Rugby au stade Verchère.
L’envoi des candidatures doit se faire auprès du co-président de l’association : Jean-Louis DANIELE jeanlouis.daniele@orange.fr
Votre avis ?
....................et dire que ce week end devait être celui de la 1/2 retour..................... 
Votre avis ?
c'est pas KILLIAN..................c'est Momo !!!!!!!!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written....................et dire que ce week end devait être celui de la 1/2 retour.......................
Ouais c'est ballot vous seriez à une marche de gagner la compétition. je comprends ton désarroi :)
Votre avis ?
Notre 5 à 0 et 21 à 9 était une bonne base avant de monter à Massy............

Votre avis ?
Si on écoute bien , le seul club de f1 qui était sur de monter en prod2 si il y avait eu un accord ça serait Albi et le deuxième ticket se serait jouer entre Massy et Bourg , le numéro 3 de la ffr le dit que ce fameux ticket se cserait entre ces deux clubs
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenNotre 5 à 0 et 21 à 9 était une bonne base avant de monter à Massy............
![]()
![]()
Ben tiens... c'est que je dis vous êtes trop forts pour nous.l' année prochaine on sera dans une poule difficile, puisqu' avec vous. Et vous monopoliserez la première place, il ne nous sera pas permis de rêver. Quelle tristesse :)
Votre avis ?
grosbeta has writtenJe suis pas de chez vous mais bourg est pour moi le SEUL club qui me parait légitime pour accéder à...
sur quel critère ?
Par contre Bourg entre sa com plus importante et professionnel que d'autres club de pro D2, son projet concret/ cohérent/ strcturé et sa belle saison 2018-2019 en pro D2 est un prétendant oui à l'issue de la saison 2020-2021.
Dans le lot tu as aussi Massy pour les mêmes raison (la com je sais pas) maus aussi des "anciens" comme Albi-Narbonne et peut être plus loin Bourgouin qui feront sans doute partie des prétendants.
Bref vivement la reprise
Votre avis ?