Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco013323 msgpm

Le choix Erasmus semble très bon, cela signifie le départ de Félix par contre ? dommage 

Pour Martin c'est plus étonnant, effectivement jamais titulaire, pour prendre la plce de Drancourt (Fin de carrière ?) ou de Rocca, on verra peut être sera-t-il meilleur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

titulaire........désormais  c'est  alterner  début de match et entrée à la 50ème.............à Bourg c'est ainsi et ça fonctionne........très bien me semble t il...........

A Rouen, Hill le faisait entrer  pr les 30 dernières mn...........Avec certainement ses raisons tactiques......

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

PICARD-GIRARD has written

titulaire........désormais  c'est  alterner  début de match et entrée à la 50ème.............à Bour...

Oh oui au poste de pileir on altenre mais c'est quand même étonnant d'être toujours sur le banc :)

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Le choix Erasmus semble très bon, cela signifie le départ de Félix par contre ? dommage 

Pour Marti...

FELIX, CHILLET, BORNUAT, sur le départ.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MISE A JOUR DE  L'EFFECTIF /   ...............11 MARS après Bordewie.......5 MAI RECRUTT

Eté 2019   Printemps 2020

2021 DUPONT  
2020 FELIX ?????????
De Aubenas ERASMUS 2022

SANLAVILLE  
2020 DOUCET 2022
2020 CAILLEAUD 2021

2022 SANTALLIER  
  BADET  

2020 DOY 2022
2020 PERRET 2022
De Rouen CAMPEGGIA 2022
  GOLDSTEINAS ASVEL

2020 DEBRACH MACON
2020 VIARD 2022
  MAZEAU  

2020 GUILLON 2022
2020 MAIQUEZ 2021
2020 HARDY DEPART...où?
  CLEARD  
18 ARRIERES  

2020 LYONS 2022
2020 BENOIT 2021

2021 BARADEL 2021
2020 BUATIER 2023
2020 BORNUAT ????????????
2020 J-ETIENNE 2023
2020 MONDOULET MACON

2020 ROTH 2021-22* (1&1)
2020 CHILLET ASVEL
2020 VEYRET 2022
2021*(1&1) ANTONESCU  
  BLOEMEN  

2021*(1&1) ARIAS  
2020 HARMSE 2021-22* (1&1)
2020 BORDEWIE 2021-22* (1&1)
  COLLOMB  

BENADBALLAH  
2022 JULIEN 2022
2020 DE RENUR SA XV
2020 TRAVERSIER 2022

2020 ROCCA ????????????
2021 KAPA 2021
2020 DRANCOURT ????????????
De Rouen MARTIN 2022
23 AVANTS  

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Coco01 has written

PICARD-GIRARD has written

titulaire........désormais  c'est  alterner  début de match et entrée à l...

Oh oui au poste de pileir on altenre mais c'est quand même étonnant d'être toujours sur le banc :)

Être titulaire ou "finisseur", dépend tellement du jugement des coachs. Avec Hill à Rouen, il était finisseur, peut être qu'à Bourg, il rentrera dans la rotation à moins que ses qualités que je ne connais pas l'inscrive pour être un finisseur chez nous aussi. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

J'ai regardé les FDM et les TDJ des piliers normands.........

Excepté Guion 16 15  883 mn .......les autres tournent à 7 titu pr 15 FDM et 400 à 600 mn......stats assez communes en 1ère ligne puisque chaque poste est ventilé entre 3 joueurs

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/world-rugby-preconise-une-reprise-des-competitions-une-fois-le-vaccin-contre-le-covid-19-trouve_sto7741774/story.shtml

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Rétablissons la vérité..........les pdts de Prod2 ns enfument un peu......sur le refus de 18 clubs:

Calendrier  Seul point avéré , 18 clubs donc 34 journées...Début le week end du 15 août ,bloc de 5 matches  (ce qui était prévu ) 15 jours de break à noel ,34ème journée le week end du 23-24mai,puis

barrages 1/2 et finale mi juin ...........effectivement ça rentre au chausse pied..........mais que feront-ils ac16 clubs si la reprise a lieu bcp plus tard ........désormais  même janvier 2021  n'est pas exclu .....?

Finances Chacun des 16 clubs reçoit annuellement  1 800 000 de reversement de la part de la LNR (source rapport annuel DNACG 2019 )............la même dotation globale partagée en  18 parts   ferait que chacun des  18 pensionnaires recevrait 1 600 000 soit une ''perte'' de 200 000 ..............qui serait compensée par 2 réceptions supplémentaires..........un modeste club du  3ème tiers de prod2 déclare qu'un match annulé c'est  100 000 euros  qui ne rentrent pas ds ses caisses.......

4 matches de plus : t'as surement pas besoin de  recruter en plus  .......suffit juste de faire jouer davantage les cireurs de banc en tribune......ds chaque club tu as sans problème 8 joueurs ac moins de 600 mn de  temps effectif

Votre avis ?

Mais si le championnat commence en janvier...

Votre avis ?

Ce qui est étonnant, c'est que le club n'a pas fait une communication après l'article de LA VOIX DE L'AIN.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Mais si le championnat commence en janvier...

........................tu termines la saison 19 - 20 ................ainsi plus de constestation !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

on fait 4 fois 5 à 0...............Massy tombe ds la moutarde et s'englue ds la fondue savoyarde............Albi se crashe à   Blagnac et l'Ours vient lui rendre la monnaie.......................... smiley cheeky

Votre avis ?

Rêve! laugh

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Non si ça commence en janvier tu finis en octobre et tu gardes les 30 même clubs pour la saison suivante

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je ne sais pas ce que vous leur avez fait au Albigeois mais ...... il charge (bon OK c'est un média d'Albi)wink

https://le-mag-sport.com/2020/05/05/rugby-prod2-a-roumegoux-albi-pour-moi-ce-nest-pas-enterine/

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont vu un article qui annonçait que Bernard Laporte vous avait annoncé physiquement qu’il renonçait. Pour l’instant, vous n’avez pas eu ce matin d’appel de Bernard Laporte ?

Moi personnellement non mais Arnaud l’a eu. J’ai vu sur les réseaux sociaux un article dans l’Ain qui diffusait ses propos. Ce n’est pas la vérité d’aujourd’hui mais je ne sais pas qui ni comment ça a été diffusé. 

On dira que c’est un média proche de Bourg-en-Bresse

Apparemment, ça vient de la direction de Bourg-en-Bresse qui a diffusé ces propos. Moi, je n’ai pas d’affirmation à ce jour donc je fais confiance à la journée de demain et que ça puisse changer la donne.

Autre version et la c'est plus des médias Bressans

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-albi-ne-montera-pas-en-pro-d2-1588621838

Selon Le Figaro, le président de la Fédération Française de Rugby a renoncé aux montées de deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Albi, qui était passé tout près l'an dernier, reste une nouvelle fois sur le carreau. Dans la journée, les clubs de Pro D2 s'étaient réunis et mis d'accord pour dire non à ces montées. Bernard Laporte aurait donc cédé.

Votre avis ?

mv81356 msgpm

Gadget5863 has written

Je ne sais pas ce que vous leur avez fait au Albigeois mais ...... il charge (bon OK c'est un média...

Et quand tu regardes celui ci tu ne sais plus quoi penser pour les montées / descentes ...

Par contre, il s'agit d'un bras de fer entre 2 présidents avec un gros melon. A mon avis BL ne lâchera pas car c'est politique et en tant que vice président du World Rugby, il veut montrer son poitrail à tout le monde.

On verra bien d'ici la fin de la semaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-colere-de-laporte-contre-la-lnr-je-veux-qu-on-soit-reglo-1908315.html

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en fed 1 c'est que le mec en place à la fédé n'est plus légitime.... et si Albi etMassy montaient il faudrait encore pêcher 2 clubs de fed 2..... si ce n'était sans danger, ça en serait risible mais......

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en fed 1 c'est que le mec en...

Le départ d'Albi et Massy pourait permettre à des clubs ayant trop "peur" de ses équipes là niveau sportif de vouloir monter.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en fed 1 c'est que le mec en...

effectivement c'est du n'importe quoi c'est comme éjecter les espoirs qui ont 21 ans on a plus des dirigeants rugby mais des technocrates qui sont en train de tuer le rugby ? 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Blairot has written

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en...

effectivement c'est du n'importe quoi c'est comme éjecter les espoirs qui ont 21 ans on a plus des dirigeants rugby mais des technocrates qui sont en train de tuer le rugby ? 

Etant objectif la saison va être longue pour Bourg Narbonne Cognac Bourgoin et bien d'autres 

Votre avis ?

Login / Sign up