Fiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtends MIDOL de demain , 3 pages consacrées à la féd1.........et un bout de...
Apparremment aussi un joli dossier pour encourager les montées de Albi et Massy: ils sont bien ces journalistes qui ne connaissent pas les règles de la FFR!
Si c'était Massy et Bourg, Massy et Narbonne, Massy et St Julien Molin Molette, est ce que Laporte y mettrait tant d'énergie... ?
Rappelez moi le nom du club formateur de Bernie svp, ça fait quelle distance par rapport à Albi ?
C'est pour un ami.
Votre avis ?
RKT has writtenFiphy le Montmerlois has writtenPICARD-GIRARD has writtends MIDOL de demain , 3 pages consacrées ...
Apparremment aussi un joli dossier pour encourager les montées de Albi et Massy: ils sont bien ces journalistes qui ne connaissent pas les règles de la FFR!
Si c'était Massy et Bourg, Massy et Narbonne, Massy et St Julien Molin Molette, est ce que Laporte y mettrait tant d'énergie... ?
Rappelez moi le nom du club formateur de Bernie svp, ça fait quelle distance par rapport à Albi ?
C'est pour un ami.
Bernie , un Ferassien en somme 
Votre avis ?
j'ai quand même peur que notre club se retrouve dans le rouge ; comme le budget prévisionnel a été fait en comptant une saison complète il y aura le manque à gagner de 2 matchs de poules+ à minima un match de phase finale.... surtout avec une moyenne de 4000 spectateurs le manque à gagner va peser cher dans la balance; alors il faut demander à Bernie.....
Votre avis ?
J'ai cru comprendre que Laporte était pret a mettre 4 millions d'euros sur la table pour " acheter " la promotion de Massy et d'Albi en PROD2. Quatre millions d'euros, vous rendez compte que c'est 10 % du total des aides promis au rugby amateur et ses 1500 clubs. Ca choque personne ?
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has written..............j'ai quand même peur que notre club se retrouve dans le rouge ; comme le budget prévisionnel a été ...
.............................c'est certain que les 3 à 4 réceptions annulées font très très mal question finances.......le parfum des phases finales promettait de très belles assistances pr conclure la phase régulière ac Nice et Nimes puis la fête ac 1/4 et peut être 1/2......... je dirai entre 350 et 400 000................
Votre avis ?
Le vrai problème de ces incessants tripatouillages sur la 1ère Division Fédérale (à répétition...et depuis des lustres !!!) tient au fait qu'elle est malheureusement considérée par le pouvoir Fédéral comme la variable d'ajustement DES Rugby's. Alors qu'elle devrait ètre précisément l'inverse ! D'abord et avant toute autre considération gage de stabilité puisque charnière entre univers amateurs et professionnels ( Ce qui signifie, un carrefour, un caroussel, un lieu de rencontres "équilibrées" entre Clubs issus des deux univers). Ca en devient pathologique; les mecs aux manettes en font leur joujou sitôt qu'on les autorise à y mettre leurs gros doigts tripatouilleurs sans autre vision court-termiste que de regarder un coup en dessous, un coup au-dessus mais jamais, au grand jamais le coeur de cible.
Un coup de barre à gauche, un coup de barre à droite et après on s'étonne que le navire tangue ?
Cette année, on touche à la quintessence du genre ! C'est open-bar, distribution sans compter de cadeaux (empoisonnés ? Qui sait ?) à tous les étages...Tu veux monter en Fed1 ? y'a qu'à demander, poliment (on sera moins regardant sur nombre d'aspects !) les autres se pousseront ! Tu veux monter en Prod2 ? T'inquiètes, il nous reste quelques sous dans le bas de laine (il est évident que les autres, tous les autres n'en auront pas besoin-sic-) pour financer l'affaire...Et tant pis si au bout du compte, Fédérale 1 ressemblera plus à une (grosse) coquille vide qu'autre chose ? Tant pis pour ce qu'il en restera. C'est année, c'est année électorale ( "Drôle" de coincidence que ce soit année virale itou !) alors, ce sera Promotion sur le linge à tous les rayons (Pour ce qui est du linge sale, on le lavera en famille !)...
Parce qu'à bien y regarder a fortiori avec une (ou des) saison à venir qui risque bien de s'avérer "tendue" économiquement, s'accrocher à l'idée qu'il y a nécessité de promouvoir une, deux ou même quatre équipes en Prod2 sans que cela ne s'accompagne d'un m^me nombre de relégations; signifie bel & bien porter un nouveau rude coup à la Fédérale 1.
Un des rares (très rares) points d'équilibre de cette division tient au fait qu'il y ait qqs têtes d'affiche, quelques "noms" ronflants dans la sphère Rugbystique. Les "petits" (l'adjectif fait référence à l'épaisseur budgétaire, rien de plus .) y trouvent l'occasion de se payer une grosse chambrée, parfois-mm de se payer "l'exploit" (remember Chatô) qui sauve la saison mais aussi l'occasion de "vendre" leur projet sportif auprès de partenaires locaux, auprès d'institutionnels de proximité...Comme déjà dit sur un autre post et avec tout le respect du au club du bord de l'étang; qui oserait croire que la réception de Berre XV pèserait du mm poids tant médiatique qu'économique que la réception d'un Bourg, d'un Albi, d'un Massy ?
Promouvoir dans ces conditions qui que ce soit revient à dire précariser encore un peu plus la 1ère Division Fédérale. Et, à bien y regarder sur le sort des promus en Prod2 (y compris l'historique récent ou moins Bressan), monter, n'est certainement pas gage d'y rester. Ceci signifiant que, malgré toute l'ambition ou volonté déployés en cas de montée; il existe aussi statistiquement de fortes probabilités, d'un retour à la case départ dans la ou les années qui suivent...Si la présente case départ aujourd'hui suffocante en devenait moribonde (nombre de décisions y concourent) alors, plus dure en sera la chute; pire, il en sera fini des espoirs de grimper sereinement d'un étage en s'appuyant sur un projet mâturé.
Bref, tout ceci pour dire que si la promotion des uns par rapport aux autres est l'objet de discussions, le vrai noeud du pblm est : Peu importe qui montera(it), ce qui importe ce sont les conséquences que ça aura(it) sur la Fédérale 1. Et la Fédérale 1, c'est la division dans laquelle USBPA a passé le plus clair de son temps depuis l'avènement du Professionnalisme. Ce n'est pas vers demain qu'il convient de regarder mais plus encore vers après-demain....
Votre avis ?
STADO73 has writtenJ'ai cru comprendre que Laporte était pret a mettre 4 millions d'euros sur la table pour " acheter ...
Si, cela choque! 
Votre avis ?
https://www.midi-olympique.fr/2020/05/03/des-masses-salariales-en-hausse,8872277.php
Votre avis ?
Votre avis ?
J'aimerais bien savoir ce qu'on dit ces joueurs qui semblent vivre sur la planète Mars.
Avec des masses salariales en hausse, il va y avoir quelques clubs mis en orbite prochainement, mécène ou pas. A Montauban pour prendre un exemple, le mécene a une boite qui a perdu 75% de sa valeur boursière depuis le 1er janvier... alors sa danseuse au bord du Tarn, elle risque de patienter un peu au pied de l'ascenceur.
Votre avis ?
Bonjour, je suis supporter albigeois et je souhaiterai savoir votre point de vue sur la situation concernant les montées en PRO D2, même moi je trouve que c'est pas une bonne idée...
Votre avis ?
Tu auras des avis de supporters pas du club dont ns n'engageons jamais la responsabilité
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTu auras des avis de supporters pas du club dont ns n'engageons jamais la responsabilité
Votre avis m'intéresse aussi
Votre avis ?
1 .......j'aurai commencé par faire descendre Rouen et Romans qui étaient cuits................
2.......la montée sportive était tributaire d'une validation administrative.................examinons les dossiers des 3 clubs sérieux candidats (si j'en juge par la lecture de la presse....) qui semblaient être
Albi Bourg Massy............et retenons les 2 plus solides..................
Votre avis ?
MARCFANXV has written.../...
Un des rares (très rares) points d'équilibre de cette division tient au fait qu'il y ait qq...
Pour une fois, je suis en complet désaccord avec la majeure partie du post de MarcfanXV...!
Si je comprends l'intérêt économique des 'têtes d'affiche' en Fed1, je mets bien avant l'intérêt économique la santé des joueurs ! Et je suis désolé mais voir un match organisé entre Berre (je dis Berre parce que c'est le dernier à monter mais j'aurais pu mettre un autre nom) et Albi (idem, j'aurais pu mettre un autre nom) ça me fout la trouille ! Dans ce genre d'opposition, on sait tous que le 'petit' joue le match de l'année avec des joueurs surmotivés, alors parfois (rarement) ça marche et parfois (plus souvent) ça fait très mal !
Je ne dis pas qu'il faut complétement séparer le monde pro du monde amateur et une passerelle entre les deux doit continuer d'exister, mais je ne suis pas favorable à ce que les clubs ayant une structure, un mode de fonctionnement (joueurs ne vivant que du rugby et s'entrainant 5x par semaine) et un budget pro (on parle de 3.5M€+ d'un côté et 500k€- de l'autre, soit un ratio de sans doute 1 à 8, ratio qui n'existe ni en Top14, ni en Pro D2 et je ne pense pas, dans les divisions inférieures non plus...) puisse rencontrer ce genre d'équipe.
Je suis donc favorable à un élargissement de la ProD2 à 24 équipes (2 x 12) puisqu'il semble que nous avons les 'moyens économiques' de nous payer plus que 30 clubs pro en France avec les budgets correspondants (peut être pas cette année avec la crise éco annoncée mais après).
Il ne resterait alors en Fed1 'que' la véritable élite du rugby 'amateur' + les clubs qui ont un projet de rejoindre le monde pro à + ou - court terme (je pense aux projets de Nice, Nantes et qques autres). Sans doute avec 48 équipes mais à voir ce que l'élargissement à 60 va donner.
De cette manière, certains bons club formateurs, élite du rugby amateur dans les catégories jeunes (là je pense à ceux qui sont dans le top du classement junior N18 comme Mérignac, le Puc, Nafarroa...) redeviendront peut être interressés par une accession en Fed1. Peut être même (je ne peux pas parler en leur nom, donc c'est juste une interrogation de ma part) qu'un club comme Villefranche sur Saone ne demanderait pas sa rétrogradation en Fed2 dans ce contexte ? Peut être que certains clubs de Fed2 (la liste est longue) n'auraient pas refusé l'accession en Fed1 dans ce contexte ?
Bref, le rugby français semble avoir la capacité économique (hors crise coronavirus) de 's'offrir' plus de 30 équipes pro, élargissons nos championnats pro en conséquence ! Et pour les autres, faisons en sorte qu'ils puissent jouer en relative sécurité et dégageons une élite de ce rugby amateur.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written1 .......j'aurai commencé par faire descendre Rouen et Romans qui étaient cuits................
Bonne idée, le bémol est la descente de Valence et de Rouen. Valence je comprend car vraiment pas au niveau mais Rouen se débrouille pas mal et était peut-être en bonne position pour "rattraper" le record de Bourg...
Votre avis ?
2 nouvelles recrues à l’USBPA !

L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la signature d’Anthony Martin en provenance du Rouen Normandie Rugby pour deux saisons ! Le pilier français (JIFF) évoluait avec les rouennais depuis 2017 et est notamment passé par Chalon-sur-Saône (2012-2016). Le club lui souhaite la bienvenue !

Anthony Martin débarque à l’USBPA !
L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la signature de l’arrière Sud-Africain Christiaan Erasmus pour deux saisons ! Le joueur arrive du club d’Aubenas-Vals ou il aura joué deux saisons. Christiaan a inscrit 7 essais lors de cette saison tronquée de Fédérale 1. Le club lui souhaite la bienvenue en Bresse !

Bienvenue Christiaan
Votre avis ?
Clem81 has writtenPICARD-GIRARD has written1 .......j'aurai commencé par faire descendre Rouen et Romans qui ...
Bonne idée, le bémol est la descente de Valence et de Rouen. Valence je comprend car vraiment pas au niveau mais Rouen se débrouille pas mal et était peut-être en bonne position pour "rattraper" le record de Bourg...Prendre 29 pts en 7 matches restants alors qu'ils n'ont pris que 31 pts en 23 rencontres ?????????????????,..........après 23 journées ,sur les 5 dernières saisons ce sont les plus mauvais 15 et 16ème......Rouen a le plus gros retard sur le 15ème ac 7 pts.........(.record 3pts)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written2 nouvelles recrues à l’USBPA !
L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la signature d’An...
j'ai du mal à me faire à l'idée q'un joueur qui plus est en pleine force de l'âge redescendre de pro D2 pour jouer en fed 1; à moins de ne pas être titulaire?......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenClem81 has writtenPICARD-GIRARD has written1 .......j'aurai commencé par faire descendre R...
Bonne idée, le bémol est la descente de Valence et de Rouen. Valence je comprend car vraiment pas au niveau mais Rouen se débrouille pas mal et était peut-être en bonne position pour "rattraper" le record de Bourg...Prendre 29 pts en 7 matches restants alors qu'ils n'ont pris que 31 pts en 23 rencontres ?????????????????,..........après 23 journées ,sur les 5 dernières saisons ce sont les plus mauvais 15 et 16ème......Rouen a le plus gros retard sur le 15ème ac 7 pts.........(.record 3pts)
Tout est possible vu qu'on à pas fini la saison...
Votre avis ?