Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

TIF26650 msgpm

Ambarre violet has written

Vu sur forum d'Albi, on s'orienterait vers 2 poules de 9 en PRO D2 ???????????   Dans ce cas là il ...

bonne remarque !!

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Ca fait 8 ou 9 matchs à domicile selon les scenarios, c'est pas viable.

Sans oublier qu'en faisant monter les 4 premiers sans faire descendre Rouen et Romans, tu déshabilles un bon coup la fédérale 1. Si on voulait opérer une rupture entre les pro et les amateurs on ne s'y prendrait pas autrement. Ca tombe bien c'est plus ou moins le projet du vice prsident de la FFR...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

moi ce qui m'inquiète c'est le nombre de joueurs pros laissés sur le carreau; d'ailleurs la grande lessive a commencée. il suffit de regarder le nombre de joueurs dont le contrat n'est pas renouvelé.....alors faire une pro D2 à 18 ? de plus deux clubs seraient lésés :St Jean Cognac et Bourg...... et je pense que si les 2poules à 9 se faisaient les deux clubs  précités iraient demander réparation en justice.....

Votre avis ?

RKT228 msgpm

C'est sûr que si tu ne vises pas les phases finales et que t'es juste financièrement, tu peux te délester de quelques joueurs dans le cadre d'un championnat à 9. Ca fait 6 matchs de moins à jouer qu'en fédérale, tu passes de 30 à 16 matchs d'une saison à l'autre. L'infirmerie devrait être assez dégarnie.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

RKT has written

C'est sûr que si tu ne vises pas les phases finales et que t'es juste financièrement, tu peux te dé...

là je partlais surtout de top 14; mais par ruissellement......wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............pr  l'instant , difficile de se projeter sur un mode et format de compétition ........selon que ça puisse repartir ou non en septembre.......

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

USBPA Rugby

2 h

Bonjour à tous

❌ Contrairement à ce qui peut se raconter ici ou là, ni la FFR ni la LNR n'ont pris de décision sur le éventuelles montées. Encore une fois, nous vous invitons à la plus grande prudence sur les sources d'information.

⚠️ Pour rappel, les informations certaines sont

➡️ La volonté de la Fédération est de permettre à deux clubs d'accéder deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2

➡️ Aucun nom de club n'est mis en avant par la Fédération, contrairement à ce qui peut être annoncé par certains.

➡️ Les règlements généraux de la Fédération font fi du classement national pour l'accession de Fédérale 1 à Pro D2.

Le reste étant de la spéculation. Pas de l'information.

Merci de votre compréhension
Bon dimanche à tous
Prenez soin de vous et à très bientôt

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Je serai pas plus fier si Bourg est choisi pour monter sur tapis vert. Pas de montée cette année épicétou !

Votre avis ?

Dans le contexte économique actuel, je ne pense pas que monter à l'étage au-dessus soit intéressant pour n'importe quel club, surout ne sachant pas quand la saison recommencera.

Votre avis ?

Clem8172 msgpm

Faire monter les 4 premiers de Fédérale 1 c'est pas intéressant, surtout que je vois mal Cognac en PRO D2, je ne pense pas qu'ils veulent monter... Peut-être Narbonne et encore... Et puis qui va monter l'année prochaine si il y a une saison.

Votre avis ?

Ne vous cassez pas la tête: personne ne montera en ProD2. wink

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Ahhhh...!!!!  ça faisait longtemps :) :) :)

Votre avis ?

Laglo66359 msgpm

up  cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-ffr-lnr-le-ton-monte_sto7740571/story.shtml

Laporte 50kg ac les crampons....................vs Goze 150kg en caleçon.....................vaudrait mieux en rester  aux paroles  !!!! cheeky

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Laporte, il avait l'occasion de reprendre les clés du camion, il ne l'a pas voulu. Alors, il peut toujours gesticuler médiatiquement, c'est pas lui qui décide !

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-ffr-lnr-le-ton-monte_sto7740571/story.shtml

...

Ça se joue au Sumotori, cette histoire, alors là, il y en a un qui n'a aucune chance. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ds MIDOL de demain , 3 pages consacrées à la féd1.........et un   bout de phrase retient mon attention.......''....et partant du principe que Massy  , Albi ou Bourg ne soient pas promus.................''

Votre avis ?

ds MIDOL de demain , 3 pages consacrées à la féd1.........et un   bout de phrase retient mon attent...

Apparremment aussi un joli dossier pour encourager les montées de Albi et Massy: ils sont bien ces journalistes qui ne connaissent pas les règles de la FFR! wink

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

TURTEL has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-ffr-lnr-le-ton-mon...

Ça se joue au Sumotori, cette histoire, alors là, il y en a un qui n'a aucune chance. 

Un coup de pied dans les génitoires, ou bien viser le centre de la cible ce qui est facile pour l'un et difficile pour l'autre

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

ds MIDOL de demain , 3 pages consacrées à la féd1.........et un   bout de...

Apparremment aussi un joli dossier pour encourager les montées de Albi et Massy: ils sont bien ces journalistes qui ne connaissent pas les règles de la FFR! wink

moi je me méfie de tout ça.je ne serais pas surpris si ces deux clubs venaient à monté.

Votre avis ?

Login / Sign up