Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Blairot4882 msgpm

Tilouisdarouen has written

Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...

Y...

Pardon, je suis parti dans le futur...Avant le déplacement à Agen, vous avez la réception de Massy. Attention à la bête bléssée Massicoise, ils n'ont plus rien à perdre. Si Vannes est sérieux, ça va passer....

Tout le monde peut se planter mais hier au soir Vannes est tombé sur des extras terrestres pendant 1/4 d'heure .....

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

dodo du vestiaire has written

Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est...

pas le plus important vu le résultat mais hier c'était 16 jiffs et non 15 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

sin bin has written

Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 ji...

Merci pour ce correctif! Bon ça change pas le fait que pour un score comme ça, autant donner du temps de jeu à des mecs comme Bazin, Duplenne, Leroux voir des jeunes comme Bourgeois ou Suta (quoi que leur déplacement à Montpellier doit aussi se concrétiser )

Perso, ce que je n'ai pas aimé, ce sont ces deux essais trop facile de Laclayat. Il est très connu et on défend comme des cadets. pourquoi il y a pas un troisième ligne qui va pas plonger dans ses pieds. Je n'ai pas non plus du tout aimé ces boulevards sur les extérieurs ou tous ces placages ratés tellement facilement... 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

sin bin has written

Le plus problématique est d'en prendre autant ave...

Merci pour ce correctif! Bon ça change pas le fait que pour un score comme ça, autant donner du temps de jeu à des mecs comme Bazin, Duplenne, Leroux voir des jeunes comme Bourgeois ou Suta (quoi que leur déplacement à Montpellier doit aussi se concrétiser )

Perso, ce que je n'ai pas aimé, ce sont ces deux essais trop facile de Laclayat. Il est très connu et on défend comme des cadets. pourquoi il y a pas un troisième ligne qui va pas plonger dans ses pieds. Je n'ai pas non plus du tout aimé ces boulevards sur les extérieurs ou tous ces placages ratés tellement facilement... 

JOKER !!! je crois que tout simplement on n'y était pas , rien ou presque de positif à retenir sur ce match , ni le combat, ni l'envie n'étaient du déplacement ... Bon ça arrive  il faut se servir de ce non-match pour rebondir, ça peut s'avérer bénéfique comme piqûre de rappel .. ce qui est sûr c'est que l'équipe nous doit une réaction, mais bon j'ai confiance en ce groupe ...  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Y a des matins "gueule de bo...

En général, le leader ne reste pas trop d'une journée à l'autre et peux tomber de haut. Il y a eu à la première place Rouen, Grenoble, le RCV, mdm, Oyo et dans le lot pas mal de clubs (j'en oublie peux être certains) qui sont dans le bon wagon du top 6. 

A voir ce que Oyo va faire à Beziers tandis qu'on a un alléchant Agen-MDM le jeudi en apéro , un Montauban-Grenoble qui va être costaux et un jolie BO-Colo en cloture. 

Bref, si le RCV pouvait gagner , se rassurer, faire plaisir à ses supporteurs en étant sérieux, appliqué et on commençant le match dès la première min, cela peux donner un peu de points (pris, pas encaissé) 

Jolie pro D2 en tout cas. 

A noter la défaite des espoirs contre le MHR et loupé le BD de peu. Dommage. Le match qui compte au classement pour le RCV c'est les rochelais qui jouent demain à la maison et sont actellement dernier avec 2 pts. A voir ce que cela donnera contre les Bayonnais 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

bzh44 has written

Y...

En général, le leader ne reste pas trop d'une journée à l'autre et peux tomber de haut. Il y a eu à la première place Rouen, Grenoble, le RCV, mdm, Oyo et dans le lot pas mal de clubs (j'en oublie peux être certains) qui sont dans le bon wagon du top 6. 

A voir ce que Oyo va faire à Beziers tandis qu'on a un alléchant Agen-MDM le jeudi en apéro , un Montauban-Grenoble qui va être costaux et un jolie BO-Colo en cloture. 

Bref, si le RCV pouvait gagner , se rassurer, faire plaisir à ses supporteurs en étant sérieux, appliqué et on commençant le match dès la première min, cela peux donner un peu de points (pris, pas encaissé) 

A noter la défaite des espoirs contre le MHR et loupé le BD de peu. Dommage. Le match qui compte au classement pour le RCV c'est les rochelais qui jouent demain à la maison et sont actellement dernier avec 2 pts. A voir ce que cela donnera contre les Bayonnais 

quelqu'un pourrat confirmer le score exact des espoirs à Montpellier, le site du club annonce défaite 20 / 15 & sur Rugby fed c'est 23 /15 ??? 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

sin bin has written

bzh44 has written

Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vanneta...

quelqu'un pourrat confirmer le score exact des espoirs à Montpellier, le site du club annonce défaite 20 / 15 & sur Rugby fed c'est 23 /15 ??? 

Défaite 20-15 donc 1 point de BD. A priori, une pénalité manquée dans les derniers instants par les Cistes mais accordée par...le délégué et refusée par l'arbitre!!! C'est un bon point de pris là-bas et match intéressant samedi prochain à Jo-Courtel contre le Stade Toulousain.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je pense qu'étant tous partisans partiaux du club, nous ne pouvons tirer de conclusions du match à Oyonnax sur le niveau du club. Ce qui est agaçant c'est que tous les consultants Canal l'ont fait, en direct et après-match. Comme s'ils attendaient ce revers pour pouvoir confirmer que la survie du RCV en professionnel était bien une anomalie.

Quand Mont-de-Marsan s'est pris 50-10 à Vannes en play-off, personne ne s'est dit qu'ils révélaient leur vrai niveau : c'était simplement un inexplicable non-match. Je ne présage pas la suite de la saison pour Vannes même si je ne m'inquiète pas du tout. C'était pour moi, également, un inexplicable non-match.

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MATDELAP has written

Je pense qu'étant tous partisans partiaux du club, nous ne pouvons tirer de conclusions du match à ...

Bien sûr que ça arrive de passer à côté, ça fait partie de l humain ... maintenant on attend une réaction forte dès vendredi,. Quant au niveau du RCV, on aura une meilleure lecture à la fin du bloc (qui est un bloc compliqué) les déplacements à Agen & Nevers seront certainement révélateurs mais pas définitifs, sans bien sûr occulter la réception de Massy, qui peut être un match piège. Je ne suis pas inquiet non plus. .. à noter le bonus défensif des espoirs pris à Montpellier, les victoires des Crabos & Alamercery à Angoulème ... ça avance !!!

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe.

Il n'y a qu'une chose à faire, continuer de performer. Qu'ils continuent de nous mépriser à jamais, ils s'en mordront les couilles pour toujours devil

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Jéhanno Florian has written

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe.

Il n'y a qu'une chose à faire, continuer de pe...

la Blanche hermine Flo, pas la blanche colombe.

on est en Bretagne pas aToulouse?

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon allez, il est temps de repartir de l'avant...., vendredi Vannes -Massywink

Et là, mon choix est cornélienindecision

Etant ado, je dois avouer avoir usé mes crampons durant quelques années au stade Jules Ladoumègue avec Alain G. (entraineur-éducateur massicois puis francilien, emblématique..., découvreur de talents..., le petit Bastareaud..., Kévin Bly et beaucoup d'autres..., Alain si tu me lis yeswink)..., ben moi il me soufflait dans les bronchessurprise, allez donc savoir pourquoicheeky

Celà dit, tout ça c'est du passé....frown, donc je vois bien 5-0 pour Vannes. 1er essai des arrières de Vannes et plus de 6 essais dans le matchcool

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Je crois que Vannes n'a jamais perdu à domicile contre un promu ? J'avais en tête un match perdu d'un point contre Valence pendant 2020-2021, mais en allant regarder c'était un match chez eux.

Pas la peine de se lancer dans les "1ere fois" !

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MATDELAP has written

Je crois que Vannes n'a jamais perdu à domicile contre un promu ? J'avais en tête un match perdu d'...

oui il vaut mieux éviter d' innover ... le moins bon résultat contre un promu à domicile c 'était la saison dernière un match nul contre Narbonne 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Quentin Etienne blessé à la chevillefrown

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/quentin-etienne-blesse-a-la-cheville-18-10-2022-13202846.php

Votre avis ?

nzo.puren has written

Baggiani était sur les dernières photos de l'e...

Je vous confirme que Tiko Batibasaga est encore à Vannes. Il sera bientôt de retour à l'entraînement espoirs et pros après avoir été longuement blessé. Il y a peu il était au CERS du Cap-Breton avec Baille et Chocobares (Toulouse), Decron (Pau). 

Qu'est ce qu'il est bon ce Enzo!
Bon ça c'est une bonne nouvelle à deux raisons : un Jiff de plus en 3ème ligne et normalement c'est un joueur d'avenir! 
C'est vrai que l'on a une belle génération de joueurs pouvant exploser! 

Petite réflexion sur les joueurs des Wasps et de Worcester qui vont malheureusement arriver sur le marché. Ne serait il pas le bon moment pour prendre un joueur supplémentaire avec soit ce fameux Utility back 10/15 que l'on recherche depuis pas mal de temps et qui pourrait soulager à la fois Lafage et Abendanon ou enfin le retour d'un "Lutumailagi" ce qui fixerait Camou à l'arrière?
Ca fait toujours charognard mais je pense malheureusement que pas mal de nos concurrents doivent aussi etre dessus...

Je remonte mon message si JNS se balade (ce que je doute très fort!)

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Bon ,bon , bon , on savait que ce déplacement à Oyo ne serait pas une sinécure , clairement on avait mis certains éléments qui nous tirent vers le haut au repos ou sur le banc et clairement , alors qu'il y a 2 saisons , on avait 30 ou 35 joueurs interchangeables , cette année on a des titulaires à des postes clé et qu'il va falloir composer avec . 

Oyo nous a quasiment humilié en marquant pil poil le nombre de points correspondant à notre numéro de département , mais nous nous en souviendrons et au match retour le RCV leur fera subir la même chose , non mais !!!

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid , et une actualité plus brûlante va commencer à nous occuper . Vendredi nous recevons, des invités ne faisant pas partie de ces clubs dits "historiques" ( mais quand nous mêmes arrivons à nous souvenir des heures de gloire de ces fameux clubs , c'est qu'on est plus très frais) . Mais Massy est un club on ne peut plus respectable et n'oublions pas , par exemple , qu'ils n'ont pris "que" 33 points à Oyo (alors soit à Oyo , ils pensaient que Massy était en gironde , soit le RCM a opposé plus de résistance que le RCV) . 

En attendant classement de la p'tite compète après 7 journées

1er      nzo                               20 pts

2ème   KigHaFarce                19 pts

3ème Tilouis                           17 pts

4 ème Jérôme                         15 pts

5 ème BZH                               14 pts

Fred

7 ème Kerma                            13 pts 

8 ème Gadget                           12 pts

9 ème R2D2                               11 pts

Jaunard

11 ème Patern                              8 pts

Alar 

13 ème Philou                               6 pts

Votre avis ?

kermarock has written

Bon ,bon , bon , on savait que ce déplacement à Oyo ne serait pas une sinécure , clairement on ava...

Euh Oyo étant situé dans l'ain, comment tu veux faire? Les relocaliser dans le Jura?

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

kermarock has written

Bon ,bon , bon , on savait que ce déplacement à Oyo ne serait pas une sinécure , clairement on ava...

M le Maire du barroque nous fait une petite leçon de géo-mathématiques, ce matin, comme quoi les résultats seraient issus de probilités géographiques...Dans 15 jours, Rouen se rend à Charles Mathon et selon le théorème du père pébroque : Oyo 76 - Rouen 01....Triste sort pour les Rouennais....Il faut sûrement attendre le 3e bloc pour qu'il recouvre sa lucidité d'antan....wink

Revenons à nos affaires... Pour vendredi, ce sera une victoire des bleus... Et pour plus de clareté, j'aimerais que le public Rabinois se mette à la page. Je veux entendre : "allez les bleus FONCES , allez les bleux FONCES", sinon on ne saura pas qui vous supporter.

RCV - Massy  4-0 (28-16) Premier essai marqué par le RCV  et pour être précis, le n°9. RCV 3E - RCM 1E, donc - de 4.5 essais

Je vous libère de mes blagues "carambar"

Attention quand même, Massy ne se laissera pas traire facilement....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

OYO est le club de l'Ain et des montagnes du Jura .....26000 habitants fief de la Plasturgie dotée d'un stade Ultra Moderne de 11400 places dont 10000 assises ....Le centre sportif de Marchon compte de mutiples terrains et le bijou pour s'entrainer est l'OYOMEN FACTORY qui comprend le centre administratif une salle immense de musculation des vestiares et un  terrain synthétique couvert .....Un club qui à connu le top 14 en se qualifiant pour les play off et qui se donne les moyens pour y retourner .... C'est vrai pas toujours facile de performer là bas .....

Votre avis ?

Login / Sign up