Une humiliation. On verra s'ils ont de l'orgueil pour le reste du championnat
Votre avis ?
Guibi56000 has writtenUn vide sidéral. Un jeu digne d'une équipe de jeunes néophytes. Pas de respect du maillot pour cert...
Ouais enfin, un vendredi ne ressemble jamais à celui d'après. Tu t'avances quand même un peu. Puis justement ce qui va être intéressant c'est la réaction car la clairement le RCV a pris une leçon et les fesses toute rouge avec cette branlée.
Là, on a la mêlée mieux sans l'internation d'Oyo, l'essai de notre jeune, Holder qui joue à l'arrière, gorrisen qui se "repose" avec seulement 60 min de jeu
Puis perdre de 50 pts ou de 10, cela fait plus mal à la tête mais cela donne plus de rage, de réaction à fournir à la Rabine (pour un BO ?), de rancoeur pour le 17 mars (RCV-Oyo avec une revanche sur eux même) et intéressant cette capacité (ou pas) de résilience
Votre avis ?
Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est pour faire un coup et là je pense que ça a clairement merdé.
Votre avis ?
Score final 56 à 7..., l'arbitre y est quand même pour beaucoup
...., en tout cas comme si ça ne suffisait pas, il ne nous était pas très favorable
Mais bon Oyonnax jouait clairement dans son jardin
Votre avis ?
Ce n'est pas l'arbitre le fautif mais l'absence de cohésion et de gnak chez nos gars. Pas dans le coup ce soir. Un naufrage collectif et des fautes de main insupportables à ce niveau. Quand le ballon est mouillé , ok cela peut bien sûr arriver mais des en-avants en grand nombre ou des passes dans le vent ou des grosses pertes de balle : NON . En plus il faut retravailler la défense qui a été de l'emmental . On a été transpercé. Oyonnax est au dessus de notre niveau. Il faut le reconnaître. Wandrille a bien choisi....
Votre avis ?
Pas besoin de l'arbitre quand tu te prends des couloirs de crawl comme ça pendant 40min.
Seconde mi-temps un peu mieux, honorable même. Mais un retard aussi abyssal ne se comble pas, JNS n'était pas dupe à la reprise.
Je n'ai pas apprécié les commentateurs qui à 35-0 disaient :
"- Les deux poursuivants de Mont-de-Marsan ferraillent sur le pré, et quel signal envoyé par Oyonnax !
Et Julien Dupuy d'ajouter avec délice :
- Et quel signal envoyé par Vannes ..."
C'était assez petit, même si malheureusement la suite du match lui a donné raison.
Votre avis ?
J'espère qu'ils ne viendront pas à la Rabine étaler leur "science" partisane au match retour vs Oyonnax si on joue avec le 16ème homme : l'orgueil teinté de revanche
Votre avis ?
Désormais, il faudra se remettre de cette "déculottée", continuez à travailler pour progresser; le RCV s'en sortira dès lors qu'il aura compris les raisons de cette défaite. C'est sûrement une "bonne piqûre de rappel". Il faut féliciter Oyonnax car ce club est toujours dans le haut de tableau de la Pro D2, dispute les phases finales et va de temps en temps en Top 14. Son effectif est impressionnant et un joueur comme Laclayat n'a rien à faire dans cette division, il ferait le bonheur de plusieurs clus de l'élite. Bref, le retour va être long et le groupe comme le staff vont avoir des "maux de tête". Mieux vaut perdre 1 fois 56-7 que 8 fois 7-0!!!
Votre avis ?
MATDELAP has writtenPas besoin de l'arbitre quand tu te prends des couloirs de crawl comme ça pendant 40min.
Seconde mi...
qu es que cela veut dire et envoyé à qui ?
Votre avis ?
Opinon partagée mon cher Patern. Vaut mieux une branlée que plein de matchs perdus avec le plus petit score. Cette année on peut être 6ème comme 15eme ou 16ème. Ce sera serré et malheur aux perdants. Regarde Carcassonne cette année qui souffre actuellement. Attention au prochain match à Massy qui envoie du jeu
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenLe plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est...
Le plus chiant c'est ce facteur la en effet ainsi que le non repos de certains. Quitte à en prendre autant dans la musette autant y aller avec 20 JFF, faire jouer des jeunes / joueurs méritant à l'entrainement et souffler certains.
Là, il y a une fessée, 15 JFF et grosse pression pour le prochain match contre Massy. C'est aussi pour ça que j'attends vendredi prochain pour juger ce soir.
Si contre Massy, cela donne 4 ou 5 pts, cela permet de rester dans le bon tempo pour les 6 et de se dire que de toute façon Oyo à la maison, il y a peu d'équipes qui vont les accrocher. 3 BO en 4 matches de mémoire donc perdre chez eux sans BD cela arrivera à d'autres (bon bah autant d'écart au score cependant)
Si le RCV pouvait avoir la bonne idée de marquer dès les 10 premières minutes pour se lancer ce serait une bonne chose. A suivre et en attendant, on espère un meilleur résultat pour les jeunes ce we
Votre avis ?
bzh44 has writtendodo du vestiaire has writtenLe plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 ji...
Le plus chiant c'est ce facteur la en effet ainsi que le non repos de certains. Quitte à en prendre autant dans la musette autant y aller avec 20 JFF, faire jouer des jeunes / joueurs méritant à l'entrainement et souffler certains.
Là, il y a une fessée, 15 JFF et grosse pression pour le prochain match contre Massy. C'est aussi pour ça que j'attends vendredi prochain pour juger ce soir.
Si contre Massy, cela donne 4 ou 5 pts, cela permet de rester dans le bon tempo pour les 6 et de se dire que de toute façon Oyo à la maison, il y a peu d'équipes qui vont les accrocher. 3 BO en 4 matches de mémoire donc perdre chez eux sans BD cela arrivera à d'autres (bon bah autant d'écart au score cependant)
Si le RCV pouvait avoir la bonne idée de marquer dès les 10 premières minutes pour se lancer ce serait une bonne chose. A suivre et en attendant, on espère un meilleur résultat pour les jeunes ce we
BOULANGER à apprit beaucoup ce soir enfin j'espère .....
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenScore final 56 à 7..., l'arbitre y est quand même pour beaucoup
...., en tout cas comme si ça ne suf...
Hé les gars, c'était du second degré
..., non la réalité, c'est que c'est la faute à Wandrille Picault qui était remonté comme une pendule pour affronter Vannes
Le vrai problème, c'est qu'on a pas fini de se faire chambrer
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Oyonnax-s-amuse-contre-vannes-en-pro-d2/1359376
Votre avis ?
Guibi56000 has writtenOpinon partagée mon cher Patern. Vaut mieux une branlée que plein de matchs perdus avec le plus pet...
Je suis bien d'accord!
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenKigHaFarce has writtenScore final 56 à 7..., l'arbitre y est quand même pour beaucoup
...., en tout...
Hé les gars, c'était du second degré
..., non la réalité, c'est que c'est la faute à Wandrille Picault qui était remonté comme une pendule pour affronter Vannes
![]()
Le vrai problème, c'est qu'on a pas fini de se faire chambrer
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Oyonnax-s-amuse-contre-vannes-en-pro-d2/1359376
Rira bien qui rira le dernier!
Un champion de la farce comme toi devrait bien le savoir 
Votre avis ?
Match raté chez le favori à l'accession et on se présentait en leader. Oyo a joué une finale d'accession pas nous! L'arbitre nous a bien maintenu la tête sous l'eau pendant 70 mn: carton jaune sur la première faute du match et juste remontrance à Oyo sur leur deuxième faute à 5 m! Un exemple!
mais on a trop subit avec une charnière du niveau bas de tableau. Étienne complètement à la rue,va souffrir cette année pendant encore quelques semaines. J'adore Léon Boulier mais hier trop tendre ou pas dans le coup , mais 3 placages ratés, 3 essais. Mais j'ai bien aimé l'attitude d'Afoa tout le match qui n'a cessé de rameuter les partenaires, en vain mais cela montre son état d'esprit. Des déculottées on en a pris( M'ont de Marsan) et on en reprendra, Grenoble a aussi pris l'eau ici. Pas grave, mais j'attends le match retour et la réaction d'orgueil.
Massy ne sera pas simple mais ils doivent servir de pansement
Votre avis ?
Remonter 14 points pris dans la musette en 5 minutes, c'est pas facile pour le moral
Ce qui m'enuie dans cette défaite c'est que l'on a oublié les fondements du rugby.
1 les passes : pas au niveau ie on passe la balle des mains à la hauteur des hanches, pas au-dessus, pas au dessous, pas trop devant et pas derrière,
2 les passes : en arrière, c'est le fondement de notre jeu, autrement mêlée
3 les passes : jusqu'en bout de ligne SANS sauter de joueurs, cela sert à faire des trous dans la défense adverse
4 les plaquages : en dessous des hanches. Quand on cisaille un adversaire, une fois, deux fois, il n'a pas envie de revenir la fois suivante
5 et pour la fin : on ne perce pas un rideau défensif s'il n'y a pas de trou. Passer entre deux défenseurs s'ils se touchent, ça sert à rien
Et on a vu tout l'inverse hier soir. Dommage
Allez le RCV
Votre avis ?
Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur l'équipe après ce match. Une charnière sans automatisme, un manque de puissance flagrant, et une entame catastrophique. Le retour de Marks, Château et Villaseca devrait faire du bien car on a vu que des gabarits comme Ravouvou, ça fait des dégâts dans la défense. Je ne suis pas convaincu par le positionnement de Freitas à l'aile, il est beaucoup plus precieux au centre
Votre avis ?
Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
Y a des matins "gueule de bois", où tu te répètes "Quel con...j'arrête...plus jamais ça"...Et bien, je pense que le message est bien passé. Si c'est dur à avaler, ce n'est qu'une erreur de parcours, ce genre de match où tu ne comprends pas ce qui t'arrives, t'es complètement perdu, impuissant et personne pour relever le niveau. Tout ce que tu entreprends, c'est de la mer**, et on n'a qu'une seule envie, se cacher.
Ce qui est positif, c'est la reprise en main de l'équipe à la mi-temps pour arrêter l'hémorragie, et ça c'est très très fort, tant le moral est dans les chaussettes et l'adversaire monstrueux.
Une équipe avertie en faut deux. Vous avez réagit brutalement au vaccin, mais maintenant, je pense que vous êtes immunisés pour un bon bout de temps. Un déplacement facile à Agen va vous faire le plus grand bien, sachant qu'Agen va mal en ce moment (
).
Bref, on passe à autre chose maintenant...Préparer Agen, et je pense que la semaine sera studieuse et silencieuse...
Courage les amis, vous êtes 5e à 3 points du leader (je tairais le nom de celui-ci, car j'ai peur que les cauchemars ne vous reviennent)
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenPardon, je suis parti dans le futur...Avant le déplacement à Agen, vous avez la réception de Massy. Attention à la bête bléssée Massicoise, ils n'ont plus rien à perdre. Si Vannes est sérieux, ça va passer....Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
Y a des matins "gueule de bo...
Votre avis ?