bon, avec cette défaite de 12 pts à Massy et la victoire de 15 pts au match aller , en cas d'égalité en fin de saison , Nevers est devant, c'est toujours ça de pris .
Les espoirs c'est l'exact inverse de la une , des entames de matchs désastreuses ( menés 3 essais à 0 après guere plus d'un suart d'heure de jeu) et après obligés de cravacher pour revenir ou passer devant .
Et le forum USON franchement triste avec l'impression de faire des monologues . J'ai toujours autant de mal à comprendre : 6300 personnes au stade et personne sur le forum . Je connais des clubs avec 5 fois moins de spectateurs et beaucoup plus de discussions sur le club . Et ce n'est pas les pages facebook avec leur interventions limitées à des smileys , des "bravos" , des aniversaires des joueurs ... qui peuvent permettrent de grand débats sur l'USON. Un peu déprimant quand même . 
Votre avis ?
Défaite 26-28 de l'ESL chez le leader st Cernin avec un essai encaissé dans les arrêts de jeu. Rageant.
Votre avis ?
Victoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV
Votre avis ?
thierry has writtenVictoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV
Cette victoire a un goût sucré...
Votre avis ?
Et la défaite face a Vannes un gout amer.
Je pensais que nous avions progressé, que l'arrivée d'un ancien 3/4 dans le staff nous offrirais autre chose et bien nada, que pouick, rien.
Ma seule consolation c'est que les joueurs s'en veulent vraiment, qu'ils ont très mal pris cette défaite au Pré, et que tout ceux avec qui j'ai passé un peu de temps m'assure que maintenant,ils ne restent qu'a gagner les deux prochains matchs pour "laver" la défaite.
Ils sont désolés car ce match, ils l'attendaient,ils le voulaient .Ca a tapé fort,très fort, c'était intensse et pas vraiment un match de "mauviette", les corps ont dégusté, il va falloir récupérer.
Le staff est en colère et a programmé la reprise pour mercredi.OK mais dans ce genre de défaite,le staff a aussi sa part, lui aussi doit se mettre au travail et laver son linge sale.
Je rejoins les forumeurs qui (comme moi) ne voient aucune amélioration aux niveaux des arrières, on a pourtant eu des "prémices sympathiques" puis , vendredi une Bérézina , Charlat a du toucher 4,5 ballons, et Blanc pas plus.Alors oui,j'espere que le président lit encore un peu RF et qu'il ne comprend pas lui non plus comment on peut être aussi stérile en attaque.Notre chance de vendredi c'est que Vannes est apparemment dans le même cas.Avec une équipe qui joue plus derrière, nous aurions été à la rue complet.
Il y a des décisions a prendre, elles trainent depuis longtemps , trop longtemps ..... maintenant,je pense qu'il faut savoir tirer un trait ou du moin un retrait, prendre du recul .
L Blanc 2 essais - Ch Erasmus 1 essai - Vaitulukina 1 essai - sur un total de 12 cela représente 1/4 , 1/4 seulement et peut être parce que l'on utilise nos 3/4 a 1/4 seulement.
Votre avis ?
thierry has writtenVictoire des Crabos 33 - 28 contre ABCD XV
Et nul 21 partout en Alarmercy entre les mêmes équipes.
Votre avis ?
Houlala que de défaitisme, que de " tirs sur l'ambulance".
Ok pas le match du siécle, pas vraiment de jeu, pas de victoire au pré mais une défaite courte et ........ qui fait mal bon, nous ne sommes pas les seuls a avoir perdu à la maison.(A part Aurillac je crois donc ........ un exploit la bas et Tabula rasa , rien n'est encore gravé).
Bien sur, il faut que notre jeu progresse, bien sur,il faut que nos arrières puissent avoir des ballons, bien sur qu'ils peuvent nous montrer autre chose, bien sur que nous devons évoluer (surtout derrière) mais, c'est le cas pour la plupart des équipes de ce championnat.
On parle, on se rassure plutôt, en se rabachant que nous sommes dans une année de "transition" de "refonte" de l'équipe de "construction" et bien désolé mais, cette équipe à les moyens de faire quelque chose, de faire aussi bien que l'année dernière, de se ressaisir , il est fort probable que nous allons voir de beaux matchs de belles victoires, de grandes envolées de nos arrières, de vrais combats et je le souhaite cela va commencer par des victoires à l'extérieur, des exploits de joueurs (a la Penaud) d'ailleurs tient ,imaginons que Penaud se loupe, va t'on assasiner l'EDF car elle perd au SDF ....... je ne pense pas pourtant si Penaud se loupe .......... on perd
Pour finir OK nous avons perdu un match à la maison, OK il n'y avait pas un grand match ce vendredi (des deux équipes d'ailleurs) ,OK il faudra se racheter , Ok les coachs ont leurs part, mais, maintenant, on tourne la page, on n'oublie pas, juste on tourne la page et on avance.
Pour info, nous ne sommes qu'a 6 pts du top 6 et 9 de la 3 ème place donc ....... pour l'instant rien n'est joué on a même pas fini les matchs aller.
PS: je ne fais pas l'autruche,je relativise et pense qu'il y a moyen de bien faire avec ce groupe.
Votre avis ?
Bastien Chalureau appelé en équipe de France.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenpas trop d 'ccord avec toi sur le passage "Vannes est apparemment dans le même cas" ... Vannes cette saison c'est 23 essais dont 15 pas les arrières ...Et la défaite face a Vannes un gout amer.
Je pensais que nous avions progressé, que l'arrivée d'un ...
Votre avis ?
Matinée vidéo ce jour, avec un gros debrif.du match de Vannes et reprise "coton" l'après midi ou cela a envoyé du "lourd", ca a bien travaillé devant et ..................... un peu derrière
Un peu de relache entre les deux phases avec un passage de joueurs au train CDM 2023.
Votre avis ?
ESL 23 - CUC 18
Votre avis ?
TARRRIT retenu dans l'équipe des Barbarians ( source JDC)
Votre avis ?
Et victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même pas très sérieux pour des compétitions nationales.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBRAVO !!! Et que ça continue !ESL 23 - CUC 18
Votre avis ?
thierry has writtenEt victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ne fait quand même p...
Malheureux mais,pour l'UCS les jeux sont déja fait et ils font l'économie d'un déplacement qui n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un goal average pour Nevers.
Massy - UCS ==> 60 à 0
Rennes - UCS ==> 39 à 12
UCS - Nevers ==> 0 à 84
Rouen - UCS ==> 68 à 13
UCS - Suresnes ==> 3 à 29
UCS - Massy ==> 0 à 27
et enfin une petite victoire (pour le moral) face a Rennes 16 à 12 soit un total encaissé de 319 pions (avant Nevers) je pense que les jeunes de Cognac n'ont pas besoin d'en prendre plus.
Oui c'est dommageable sportivement mais franchement, cela n'a pas vraiment d'impact sauf pour le moral .
il reste deux matchs avec la reception de Rennes pour conforter la première place et le déplacement a Rouen ou Massy a gagné d'un petit point hier.
Nos espoirs sont déja qualifiés pour la phase finale.
Votre avis ?
3- PHASE QUALIFICATIVE 1 ère Phase :
24 clubs sont répartis dans quatre poules de 6 équipes → Matchs aller-retour sur 10 journées.
2 ème Phase : Les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés en phase finale de championnat de France et les 3 derniers en Challenge.
• 2 poules de 6 équipes dans chaque sous niveau. • Matchs aller-retour sur 10 journées
4. PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France / CHALLENGE REICHEL ESPOIRS ACCESSION PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France :
- Les 12 associations qualifiées pour la phase de championnat de France seront réparties en 2 poules de 6 équipes établies selon le classement interpoules à l’issue de la phase qualificative
- Cette phase se déroulera en matchs « Aller » et « Retour » selon le calendrier ci-après, soit 10 rencontres par équipe.
- Les points « terrain » acquis lors de la phase qualificative seront remis à zéro lors du passage à la phase finale de championnat de France.
CALENDRIER PHASE DE QUALIFICATION ACCESSION REICHEL-ESPOIRS PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE France
A1 22/01/2023 R1 02/04/2023
A2 29/01/2023 R2 16/04/2023
A3 05/03/2023 R3 23/04/2023
A4 12/03/2023 R4 30/04/2023
A5 26/03/2023 R5 14/05/2023
REICHEL-ESPOIRS PHASE FINALE CHALLENGE DE France
A1 22/01/2023 R1 02/04/2023
A2 29/01/2023 R2 23/04/2023
A3 26/02/2023 R3 30/04/2023
A4 05/03/2023 R4 14/05/2023
A5 26/03/2023 R5 21/05/2023
➢ PHASE FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE REICHEL-ESPOIRS ACCESION :
A l’issue de la phase de play off, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les ½ finales.
Les vainqueurs des ½ finales sont qualifiés en finale.
Les ½ finales et la Finale se jouent sur terrain neutre.
Le vainqueur de la finale est déclaré Champion de France Reichel-Espoirs Accession.
Les deux équipes finalistes intègrent les Reichel Espoirs ELITE pour la saison 2023-2024.
½ FINALES 28 MAI 2023
M1 1 er poule 1 2 ème poule 2
M2 1 er poule 2 - 2 ème poule 1
FINALE 04 JUIN 2023
M3 Vainqueur M1 – Vainqueur M2
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenthierry has writtenEt victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jean donc 25- 0 et Bo. Ça ...
Malheureux mais,pour l'UCS les jeux sont déja fait et ils font l'économie d'un déplacement qui n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est un goal average pour Nevers.
Massy - UCS ==> 60 à 0
Rennes - UCS ==> 39 à 12
UCS - Nevers ==> 0 à 84
Rouen - UCS ==> 68 à 13
UCS - Massy ==> 0 à 27
et enfin une petite victoire (pour le moral) face a Rennes 16 à 12 soit un total encaissé de 319 pions (avant Nevers) je pense que les jeunes de Cognac n'ont pas besoin d'en prendre plus.
Oui c'est dommageable sportivement mais franchement, cela n'a pas vraiment d'impact sauf pour le moral .
il reste deux matchs avec la reception de Rennes pour conforter la première place et le déplacement a Rouen ou Massy a gagné d'un petit point hier.
pour moi, ce n'est pas une raison . Il y a bien d'autres équipes qui se prennent des "branlées" à chaque match et qui font tous les déplacements . Je me souviens d'une équipe féminine alsacienne qui était dans ce cas de figure et qui a fait tous ses déplacements , tous lointains ( je crois qu'il y avait eu plus de 100 pts au Pré Fleuri) .
Il me semble que les équipes ont droit à 2 forfaits dans la saison , au-delà , c'est forfait général avec beaucoup d'implications .
Pour l'USON, il faut mieux essayer d'aller chercher la première place pour le tirage des poules suivantes . En sachant qu'en cas d'égalité avec Massy on a un goal average particulier positif contre eux
Votre avis ?
Matteo FAUCHER prêté à Chambéry jusqu'à la fin de la saison ( source JDC)
FALATEA prolongé jusqu'à la fin de saison (même source)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenMatteo FAUCHER prêté à Chambéry jusqu'à la fin de la saison ( source JDC)
FALATEA prolongé jusqu'à ...
bonjour des infos sur ce joueur qui j' espere apportera une value a notre equipe!
Votre avis ?
thierry has writtenGadget5863 has writtenthierry has writtenEt victoire des espoirs par forfait contre Cognac St Jea...
Massy - UCS ==> 60 à 0
Rennes - UCS ==> 39 à 12
UCS - Nevers ==> 0 à 84
Rouen - UCS ==> 68 à 13
UCS - Massy ==> 0 à 27
pour moi, ce n'est pas une raison . Il y a bien d'autres équipes qui se prennent des "branlées" à chaque match et qui font tous les déplacements . Je me souviens d'une équipe féminine alsacienne qui était dans ce cas de figure et qui a fait tous ses déplacements , tous lointains ( je crois qu'il y avait eu plus de 100 pts au Pré Fleuri) .
Il me semble que les équipes ont droit à 2 forfaits dans la saison , au-delà , c'est forfait général avec beaucoup d'implications .
Pour l'USON, il faut mieux essayer d'aller chercher la première place pour le tirage des poules suivantes . En sachant qu'en cas d'égalité avec Massy on a un goal average particulier positif contre eux
Je suis OK avec toi, ce n'est pas .... sportif.Mais, tu le dis toi même, la FFR permet 2 forfaits sans de vrai sanction donc, je vois bien l'UCS recevoir Rouen et peut être un autre forfait pour le déplacement à Suresnes soit 1000 bornes + les frais annexes d'économisés.
Dommageable sportivement pour tous en effet mais compréhensible sur le plan financier.
Sur un plan plus général, Massy reçoit Suresnes et se déplace à Rennes pour le dernier match.On peut penser que les Bleu de Massy vont viser les 10 pts sur ces rencontres.Massy passerait donc a 38 points.
Nevers (32 pts) recoit Rennes et se déplace à Rouen, il "suffit " de prendre 6 points sur ces deux matchs (si Massy fait carton plein) pour assurer la première place, et je pense qu'un BO contre Rennes semble très envisageable.
PS: comment se passe le tirage pour les poules de Play Off, on parle de "classement interpoules " Ok mais je ne vois comment, il faut interpréter ce classement.De toute façon, il y aura au minima 2 premiers de poule par poule
ou pas .....enfin cela dépend du mixage FFR.J'espère qu'il ne vont pas faire une poule Nord et une Sud, se serait .......... pitoyable.
Les déja qualifiés :
Poule 1 : Nevers ,........et en balotage plus que favorable, Massy.Ensuite, il y a Rouen .On devrait avoir Le week end du 27/11 les 3 qualifiés .... ou presque.(il faudrait que Suresnes gagne ces deux derniers matchs avec bonus, que Massy prenne moins de 3 points ,Rouen moins de 4 pts en deux matchs)
Poule 2 : Lyon,Valence, Provence c'est fait.
Poule 3 :Béziers, et ....sauf énorme retournement, Carcassonne et Blagnac ils leur manque 1 seul point
Poule 4 : Montauban et .......Pau à 99% il manque juste 2 pts et MdMarsan à les atouts en mains.
Votre avis ?